 |  |  |
 | | | | RPa · 25 mars 2016 à 11:09 21 messages · 9 participants · 2 277 affichages | | | | 25 mars 2016 à 11:09 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Bonjour, je ne suis pas un fan de planing pendant les vacances mais il faut quand même que je m'assure de certaines choses...:)
J'arrive le 8/04 (vendredi) à 18h40 à Manille.
Je souhaite partir à Banaue. Voici mes questions:
Est il envisageable de passer les formalités, faire un peu de change, prendre un taxi (dans la zone des départs si j'ai bien compris) afin d'arriver à temps au terminal (Kamias?) pour prendre le bus de 22h pour Banaue?
Connaissez vous des prestas qui font ce trajet en van (sans le privatiser)
Est il possible d'acheter des cartes SIM à Banaue? Je suppose que oui mais je préfère être sur vu que je ne l'acheterai pas à l'aéroport pour gagner du temps...
Si je prends le bus pour Banaue j'arrive là bas vers 5h. Pour faire une sieste jusqu'à midi je suppose qu'il faut payer une nuit complète (ça me semble logique mais il y a peut être possibilité d'attendre qu'une chambre se libère tôt le matin...)?
Je pense ensuite passer l'aprèm sur Banaue, puis départ sur Batad le lendemain, nuit la bas. Ensuite...je verrai....
Merci | | | À: RPa · 25 mars 2016 à 22:05 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager Salut !
Pour l'avoir fait il y a moins d'un mois : oui c'est faisable ! Je suis arrivée à 19h au terminal 3, attendu mes bagages, changé de l'argent, directement au terminal, pris un taxi direct à l'aéroport et je suis arrivée à la station de bus à 21h50. La station de bus s'appelle Sampaloc, la se trouvent à quelques mètres de distance Florida (ou Dangwa) que j'ai pris, ou Oyahami je crois. Tu peux acheter les billets sur place (530php pour le bus de 22h45).
Pour ce qui est des cartes si, il y a des guichets à l'aéroport ou tu peux en obtenir ! Mais à Banaue je ne sais pas.
Bon voyage !! | | | À: RPa · 26 mars 2016 à 16:08 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Arriver a 21h50 sans les billets c'est risqué surtout en période de grandes vacances Philippines (Mountain province, Baguio sont leur destinations d'été) ! Se taper 9h de bus de nuit (au moins) après je ne sais combien d'heures de vol puis enchaîner les treks avec le décalage horaire dans le cerveau... Chacun fait comme il veut ! Moi je ne le ferais pas pour une raison simple, la fatigue accumulée engendre des risques de blessures (entorses en particulier), des baisses d'attention (chutes) et puis on apprécie mieux quand on est reposé. Comme d'habitude, je dis ça... Je dis rien ;) | | | À: Emilia13 · 26 mars 2016 à 19:51 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Salut Emilia, Pourrais-tu me donner les horaires de retour avec Forida Banaue/ Manille? C'est important pour nous car nous prenons le vol directement pour Puerto Princesa le matin. Nous craignions que çe soit juste. Merci | | | À: Crispalpa · 26 mars 2016 à 20:16 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Le bus Florida est parti à 20h de Banaue, arrivé vers 5h30 à Manille ! Nous avions également un vol, pour Busuanga, sans problèmes, nous sommes arrivées à 6h30 à l'aéroport. Maintenant, nous avions discuté un peu avec le chauffeur du bus à l'aller, apparemment il peut arriver que le trajet dure plus, pour cause de bouchons, pannes etc.. bien que ce soit rare, mieux vaut le savoir m'a-t'il dit...
@anonymouss : effectivement, cela est propre à chacun. Maintenant, pour avoir également enchaîné une randonnée en arrivant, cela ne m'a nullement gâché le plaisir des rizières, au contraire, grosse claque qui pour le coup m'a bien réveillée et surtout émerveillée ;) | | | À: Emilia13 · 27 mars 2016 à 16:33 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager Bonjour,
merci pour vos réponses.
Bon, arriver à 22h c'est faisable, mais chaud et pas garanti! L'info importante est que tu as pris un bus à 22h45. Je pensais que les derniers étaient à 22h... C'était un bus supplémentaires ou juste du retard? :-) Ha oui, tant que j'y pense: pour avoir un peu pratiqué les bus asiatiques je me demandais si dans ces bus de jours qui roulent la nuit ils ajoutaient la rangée du milieu faite de petits tabourets en plastiques? Parce que ça je ne peux pas...:)
Pour les cartes SIM je ne doute pas que ça se trouvent très facilement à l'aéroport mais comme je voudrais partir le plus vite possible pour le terminal de bus je souhaite plutôt la prendre à Banaue.
Je suis d'accord avec les risques ou les inconvénients pour enchainer un trek après l'avion et le bus mais ce n'est pas mon intention...une petite balade suffira, après une grosse sieste! Dans tous les cas en passant la nuit dans un bus j'arriverai mort à Banaue donc autant le faire de suite. Et comme rien ne dit que je réussirai à attraper le bus peut être que le repos à Manille s'imposera de lui même...:)
Emilia j'attends avec impatiente ton post de récap sur ton séjour vu que je pense faire à peu près la même chose!
Joyeuses Pâques à tous! | | | À: RPa · 27 mars 2016 à 17:37 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager dernier bus à 22 h, c'est jouable. cartes sim, il y en a partout j'avais trouvé une chambre pour 5 h, 400p. tout se négocie | | | À: RPa · 27 mars 2016 à 17:47 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager 22h45 était l'horaire prévue, aucun n'est parti à 22h donc j'en ai déduit que c'était l'horaire initial ! D'ailleurs ce bus portait la mention "deluxe" ! Je ne saurai dire à quoi elle correspond, si ce n'est qu'il y avait des WC fonctionnels, peu de passagers, pas de tabourets en plein milieu mais une clim à fond... C'est clair que c'est pas le trajet le plus agréable du monde, il faut avouer, en plus les chauffeurs conduisent vraiment de façon particulière, mais ça passe vite au final si on arrive à dormir !
Et merci pour le petit commentaire, je pense poster ça demain en fin de journée ;) | | | À: RPa · 28 mars 2016 à 19:52 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de faire le même trajet le 8 au soir mais nous arrivons la veille a ManilleJ'ai fait une réservation de bus par internet pour un départ a 22h45 bus Florida (j'ai suivi les conseils des internautes de ce site) site internet pinoytravel J'ai reçu une confirmation par mail avec numéro de resa Le seul soucis c'est qu'il faut régler dans les 36 heures suivantes et que le paiement passe uniquement par des banques asiatiques et suis assez méfiant En conclusion je prendrai les billets au dernier moment sauf si quelqu'un a une solution Par contre si on peut être utile, et t'aider, ou si tu connaît d'autres voyageurs pour louer un van Cordialement | | | À: Gilles68 · 28 mars 2016 à 20:23 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager Bonsoir Gilles, je serais probablement avec une personne rencontré via un forum. Si tu as des infos sur les vans (horaires, prix) je peux en parler avec lui. A+ | | | À: RPa · 28 mars 2016 à 20:33 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Bonsoir,
Je regarde cette semaine
Cordialement | | | À: RPa · 28 mars 2016 à 21:59 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager salut! et du coup tu arriveras a quelle date sur Palawan? tiens moi au jus j y serai déjà! | | | À: Noha77 · 29 mars 2016 à 17:06 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Bonjour,
je me permet de me joindre à votre discussion car nous arrivons aussi le 8 avril à l'aéroport et nous souhaitons prendre le bus pour Banaue le soir même (gare routière de Sampaloc). Il me semble même que vous prenions le même vol international! Je suis preneuse des infos pour le bus.
A bientôt peut être! | | | À: Illianak · 30 mars 2016 à 9:53 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Nous sommes arrivés ce matin à Banaue par le bus Dangwan (réservé gare routière Florida). Nous avions réservé le matin pour le soir. Le trajet s'est bien passé et nous n'avons pas eu si froid que ça (je suis pourtant très frileuse), je n'ai pas mis tous les vêtements que j'avais pris. Nous voilà installés au Sanafe Lodge. Ce matin un guide était à l'arrêt de bus pour nous acceuillir et nous conduire à l'hôtel. C'est apréciable après ce long trajet fatigant... Nous avions réservé sur le site internet. J'espère que ces quelques précisions vous seront utiles. | | | À: RPa · 30 mars 2016 à 22:25 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager Sur Banaue j'envisage le truc suivant: -1er jour: repos, petite balade et trouver quelques points de vue. Nuit à Banaue-2eme jour: Batag, rando dans les rizières, cascade Tappiyah et nuit là bas -3eme jour: départ de Batag, direction Hapao puis source d'eau chaude. Nuit à Banaue-4eme jour:...je ne sais pas trop puis retour le soir à Manille
L'idée est de se laisser un jour de marge pour pouvoir composer avec la météo et mettre toutes les chances de notre côté pour voir les rizières avec le soleil. Du coup si vous avez des choses à proposer pour le quatrième jour ou des commentaires...
Merci | | | À: RPa · 30 mars 2016 à 23:18 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager De Batag tu peux aller a Bangaan en 3-4 h de marche et prendre un jeepney pur revenir a Banaue... | | | À: Lemonk68 · 30 mars 2016 à 23:21 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager  salut raph ! matinal ou pas encore couché ? pas encore de liaison avion manille/ camiguin ? | | | Tres matinal, comme d'hab!  Non, la liaison ne se fera pas avant, disons :1 an? 2 ans?  Le nouveau terminal est en construction et devrait etre fini en Juillet?Aout?Plus??? | | | À: Lemonk68 · 30 mars 2016 à 23:37 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager merci ! bonne journée. moi je me couche | | | Je crois qu'on est en pleine secheresse...Voila 6 semaines qu'il n'a pas plu une goutte, deja qu'il n'a pas beaucoup plu depuis 6 mois au moins... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |