Bonjour à tous,
Je me demandais si certain(e) d'entre vous ont vécu ou vivent la même chose que moi. Voilà, je suis partie en août 2011 en
Argentine, mon premier voyage là-bas. J'ai ressenti quelque chose d'inexplicable, un bonheur que je n'avais jamais vécu auparavant en voyage (et j'ai pourtant déjà beaucoup voyagé), l'impression d'être complètement en accord avec moi-même et la nature qui m'entoure. Au retour j'étais déprimée et je ne pensais qu'à une chose: y retourner. La vie a bien fait les choses puisque tout s'est goupillé pour que je puisse repartir en
Amérique du Sud, cette fois 2 mois et demi au total. En effet j'ai eu la chance d'accompagner au début de cette année une amie qui partait en tour du monde et voulait justement commencer son périple en
Equateur. Nous avons donc sillonné l'
Equateur et
Galapagos,
Pérou,
Bolivie,
Chili, Ile de Pâques et
Argentine du Sud. A nouveau ce bonheur constant et cette fois sur tout le continent, une sorte de renaissance, chaque culture m'apportant son lot de découvertes et toujours cette nature abondante et le contact avec la faune très important pour moi (je suis une grande amoureuse des animaux). Si je me suis sentie vraiment bien partout, je dirais que j'ai à nouveau ressenti les émotions les plus fortes en
Argentine. Pour la première fois de ma vie lors d'un voyage, je n'avais pas envie de rentrer et j'appréhendais vraiment le retour. Depuis, mon train-train a repris, avec en plus un nouveau job, mais je me sens dans cet état constant de nostalgie et mélancolie en repensant à cette destination. Cet été j'ai pu repartir 3 semaines en
Indonésie, à
Sumatra plus précisément, et si ce fut un formidable voyage, il ne m'a pas procuré ce que j'ai pu ressentir en
Amérique du Sud et plus particulièrement en
Argentine. Je me pose forcément beaucoup de questions... Pourquoi avoir cette sensation constante que ce continent, ce pays m'appellent, et que c'est comme si j'y avais laissé une partie de mon âme? Une amie m'a dit que ce n'était pas étonnant vu ma sensibilité à la nature et aux lieux très chargés en énergies que j'ai pu visiter (Machu Picchu, Chavin de Huantar, Ile de Pâques pour ne citer qu'eux...). Idéalement il faudrait que j'y retourne pour tenter de comprendre mais au vu de cette année particulièrement riche en voyages que j'ai vécue, je dois maintenant fortement penser à économiser pour pouvoir repartir et ça ne sera pas de si tôt. Je me dis aussi parfois que je vis dans un fantasme de liberté que j'ai pu éprouver à ce moment-là puisque j'étais en "break" entre 2 jobs et que finalement je n'avais pas vraiment de souci à part celui de faire attention à mon amie et moi-même. Difficile de faire la part des choses entre raison et sentiments...
Est-ce que vous avez déjà vécu cela ou sensation similaire? Comment interpréter toutes ces émotions?