| Amour de voyage, amour de passage...? Melizande · 8 décembre 2008 à 19:19 82 messages · 20 participants · 26 494 affichages | | | | 8 décembre 2008 à 19:19 Amour de voyage, amour de passage...? Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 17 933 affichages · Partager Comme un certain nombre d'entre vous je suppose, ce n'est pas la première fois que je "craque", quand je suis libre et disponible, pour une personne rencontrée en voyage, avec qui j'ai beaucoup parlé, sympatisé, et qui ressent une attirance pour moi.Si elle est empreinte de tendresse, la rencontre devient parfois charnelle. Parfois décevante, parfois passionnée, c'est la vie! Je m'autorise cette liberté et en meme temps je suis pleine de questions à ce sujet..bien sur, celà aggrave le "syndrome du retour", à quoi bon se faire souffrir et etre à l'origine de la meme souffrance chez l'autre ? Vaut il mieux vivre intensément un élan que l'on sait "à durée déterminée" ou se l'interdire à chaque fois.? Parfois je me dis que j'étais trop sage quand j'étais très jeune, que je n'ai pas assez saisi ces occasions, et maintenant je me demande si la balance est bien équilibrée entre le bonheur du moment et la "facture" après..Quant à rester en contact et retourner sur place, ou inviter un bref moment la personne chez soi, il me semble que ça prolonge les dégats..? Quel type d'état d'esprit faut il pour pouvoir vivre celà sans masochisme..? Cynisme ? Simple détachement ? Regard vers la non permanence chère aux bouddhistes ? Merci de partager votre vécu dans ce domaine. | | | À: Melizande · 8 décembre 2008 à 23:50 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 17 874 affichages · Partager en réponse à :"Vaut il mieux vivre intensément un élan que l'on sait "à durée déterminée" ou se l'interdire à chaque fois.?" bonsoir..se l'interdire quelle drôle d'idée! laisse toi aller à tes émotions. Mais je suppose en lisant le reste de ton post que tu ne vis pas ces élans uniquement à l'étranger?... et qu'entre 2 voyages chez toi  ... | | | À: Williama · 9 décembre 2008 à 0:51 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 17 843 affichages · Partager Ben non, justement, ici les aventures de courte durée c'est pas mon truc, je recherche le compagnonage. (souvent des bails 3, 6, 9..).mais je me rends compte tout à coup d'un phénomène propre à mes voyages lointains : probablement à cause des possibilités de communication verbale limitées, j'ai un immense besoin de contact physique, (pour compenser ? pour exprimer mon émotion ?) et avec toutes les personnes, hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux.. je serre longuement les mains que l'on me tend volontiers, il arrive assez souvent que l'on m"embrasse les mains, je fais de meme en retour..etc. Au fond, je ne fais que mener les choses plus loin dans certains cas...toujours portée (ou emportée ?)par l'émotion. | | | À: Melizande · 9 décembre 2008 à 9:18 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 17 822 affichages · Partager ....Alors c'est que tu as quelque chose de plus, tu es une fille bien! ton corps et ton coeur sont liés. Continue de profiter de ces bonnes vibrations  Il n'y a que des bonnes nouvelles dans ton post | | | À: Melizande · 9 décembre 2008 à 10:11 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 17 798 affichages · Partager Très bon sujet car c'est finalement le coeur de l'aventure humaine. Et pourtant très peu abordé sur VF. Le sexe en voyage serait-il tabou ? J'en ai quand même l'impression. Pour répondre à ta question : oui nous avons le droit à des relations même courtes et pourtant sans cynisme de ma part. Mais avec réalisme certes.
Parfois effectivement je reste deux jours dans une ville. Pour autant je serais condamné à dormir seul ? Et bien non. Et la personne qui m'accompagne pour cette courte escapade le sait bien. Même si nous n'en parlons pas. Concrètement la barrière de la langue fait que les échanges sont limités donc la relation souvent exclusivement charnelle. Et bien tant pis. Cela fait aussi parti du voyage.
Pour ma part, dans la plupart des pays j'ai des aventures. Cela fait partie intégrante du voyage. Quand je voyage seul bien-sûr. | | | À: Melizande · 9 décembre 2008 à 11:20 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 17 765 affichages · Partager Quel type d'état d'esprit faut il pour pouvoir vivre celà sans masochisme..? Cynisme ? Simple détachement ? Regard vers la non permanence chère aux bouddhistes ?
Je choisis "détachement". Si tu es claire avec toi-même, je ne crois pas que tu en souffres ensuite. En même temps, chacun-e est différent, si tu tombes vraiment amoureuse à chaque fois, alors oui c'est sûr ça fait souffrir, mais si cet amour est vrai, alors pourquoi en rester là? Et si tu ne souhaites pas aller plus loin, alors c'est que ce sont juste des petites aventures, et il faut essayer de ne pas trop s'impliquer, de vivre les choses gaiement, présentement, sans nostalgie masochiste par la suite.
Pour ma part, je suis comme toi, je préfère les relations longue durée, mais je ne me suis pas toujours interdit les petites aventures (maintenant je suis mariée), ça fait du bien, chacun-e sait ce qu'il veut et où cela se termine, et il n'y pas de mal à se faire du bien  . | | | À: Montagne666 · 9 décembre 2008 à 15:29 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 17 733 affichages · Partager "Pour ma part, je suis comme toi, je préfère les relations longue durée, mais je ne me suis pas toujours interdit les petites aventures "
Tu vas te retrouver avec une photo de Pamela Anderson toi. | | | À: Bocu75 · 9 décembre 2008 à 15:37 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 17 733 affichages · Partager LOL | | | À: GilesB · 9 décembre 2008 à 17:15 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 9 de 82 · Page 1 de 5 · 17 702 affichages · Partager | | | À: Bocu75 · 9 décembre 2008 à 17:55 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 17 497 affichages · Partager  J'aime beaucoup vos réponses et votre humour, mais il me semble également que le sexe en voyage est un (petit) tabou..on dérive rapidement vers la plaisanterie, comme d'hab quand on aborde ce sujet.. | | | À: Melizande · 9 décembre 2008 à 19:11 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 17 473 affichages · Partager on dérive rapidement vers la plaisanterie, comme d'hab quand on aborde ce sujet..
Le sexe n'est-il pas un sujet léger ? Du moins pour certain ! | | | À: Melizande · 9 décembre 2008 à 22:45 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 17 448 affichages · Partager Salut!
ça fait plaisir de voir ce sujet sur VF, c'est si rare !
Certains confondent sex et amour: en effet ce n'est pas la même chose!
Il m'est arrivé des aventures en voyage mais une particulièrement a retenue mon attention....c'était lors de mon dernier périple....et pas facile de s'en remettre! Le choc culturel ajoute de la magie à la relation, la barrière de la langue rend aussi les choses plus sensibles et plus subtiles.....ajouté à cela une pincée de cocotiers et de soleil et le tout y est ! ! ! C'est juste merveilleux de pouvoir partager un instant d'amour avec une personne habitant à l'autre bout du monde qui plus est n'a pas la même culture ni la même langue....ces barrières rendent la chose encore plus forte à mon goût ! ça permet aussi de mieux approcher le pays de mieux entrer dans le pays de mieux le percevoir de mieux le comprendre.........c'est tout simplement magique de se dire que l'on fait partie de ce tout et que nous ne sommes pas coupés du reste du monde mais pleinement amoureux de toutes ces différences....ça rajoute une sacrée dose de piment !
Comment s'en remettre: avec le temps.....ou bien j'ai une autre solution: garder, en soi, la magie de l'instant passé et la faire grandir en soi pour mieux la dépasser pour mieux la transcender peut-être afin de garder de belles vibes.......ou encore se dire que si cela devait devenir sérieux ça gâcherait le tableau car dépasser les barrières culturelles sur du long terme ça ne doit pas être évident.......alors pour se rassurer on peut se dire que ce qui est beau dans tout cela c'est que ces rencontres ne seront jamais gâchées par un quotidien et par la lassitude: des relations qui resteront à jamais parfaites dans nos cœurs: c'est déjà pas mal ! ! !
Donc pour répondre à ta question il est bien, selon moi, d'accepter de vivre ces douces rencontres en gardant à l'esprit que cela n'aura qu'un temps....éviter de trop s'impliquer afin de ne pas trop en souffrir.........accepter que cela puisse nous échapper !
Et pour noircir le tableau un peu plus (sorry!) on ne sais jamais (dans le cas où tu tombes sur un ou une "locale") si la relation n'est pas intéressée: et tristement, je pense que bien souvent, elle l'est ! Je ne cherche pas à juger car si je devais être dans le cas de certains mecs ou nanas (je parle des locaux) j'irai peut être chercher l'argent là où il est ! Et cela ne retire rien au fait que ce sont des êtres humains dotés d'un coeur, et donc loin d'être insensibles je pense !
Pour ce qui est des relations entre touristes, c'est la même chose qui se passe avec l'aspect "intérêts" en moins mais cela ne change rien au manque, à l'absence......vaste sujet, vaste débat !
| | | À: Melizande · 9 décembre 2008 à 23:28 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 17 442 affichages · Partager Quel type d'état d'esprit faut il pour pouvoir vivre celà sans masochisme..? Cynisme ? Simple détachement ? | | | À: Sushi · 10 décembre 2008 à 8:51 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 17 423 affichages · Partager en réponse à: "...et la faire grandir en soi pour mieux la dépasser pour mieux la transcender peut-être afin de garder de belles vibes" On s'y croirait...  | | | À: Williama · 10 décembre 2008 à 9:20 · Modifié le 10 déc. 2008 à 10:09 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 17 393 affichages · Partager C'est un énorme tabou sur VF. Et je l'avais déjà constaté et souligné auparavant. La preuve : la relation homme femme et la sexualité sont par définition la matrice de l'humanité. Sans relations HF aucun d'entre-nous ne seraient ici. Donc un sujet majeur s'il en est. Et pourtant presque jamais évoqué dans nos échanges. Comme si l'amour (et le sexe qui me semble lié à l'amour) n'existait pas en voyage. Etrange. | | | À: Bocu75 · 10 décembre 2008 à 11:04 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 17 372 affichages · Partager Bien sûr que ça existe en voyage, mais tout le monde n'a pas envie d'étaler sa vie privée. Quand on parle d'amour et de sexe, on touche à l'intime, aux sensations internes, et par pudeur certains n'ont pas envie de s'étendre dessus. Ce que je comprends. Moi qui suis une bavarde, je me retiens aussi sur ce sujet, car je ne crois pas qu'il soit bon de livrer son jardin intérieur, comme ça sur internet, à des gens qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam. | | | À: Montagne666 · 10 décembre 2008 à 12:07 · Modifié le 10 déc. 2008 à 14:00 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 17 334 affichages · Partager Pour moi il ne s'agit pas de raconter ses expériences personnelles. Mais de réfléchir sur le sens des relations en voyage. Cela fait-il parti du voyage ? Qu'en est-il dans les pays plus traditionnels ? Le lien entre l'argent et ces rencontres. Etc. | | | À: Sushi · 10 décembre 2008 à 12:10 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 17 317 affichages · Partager on peut se dire que ce qui est beau dans tout cela c'est que ces rencontres ne seront jamais gâchées par un quotidien et par la lassitude: des relations qui resteront à jamais parfaites dans nos cœurs: c'est déjà pas mal ! ! !
J'adhère à 100% !! M'est avis que ce genre de moments (j'allais dire "connections"), qu'ils soient réels ou simplement fantasmés, justement parce qu'ils sont éphémères et sublimés par de multiples projections qu'une connaissance approfondie ne vient pas démentir, sont extrêmement précieux si vécus en toute connaissance de cause, et pas du tout incompatibles avec les autres - et non moindres - satisfactions d'une relation à long terme : à chacun de juger des limites à ne pas franchir pour, éventuellement, éviter de sacrifier l'un aux dépends de l'autre.
Tout ce qu'il y a à vivre, ici ou en voyage, et qui ne fait de tort à personne : pourquoi s'en priver ? Et pourquoi chercher à s'en remettre ? L'arrachement de la séparation, la langueur de l'absence, le souvenir qui s'estompe malgré tout, au fil du temps, mais qui revient parfois, inaltéré et sans prévenir, juste à cause d'un minuscule détail : une odeur, une mélodie, une image... Toutes ces émotions - typiquement féminines je pense, mais peut-être que je me trompe - n'est-ce pas délicieux ? Anne | | | À: Bocu75 · 10 décembre 2008 à 12:39 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 19 de 82 · Page 1 de 5 · 17 306 affichages · Partager Oui mais l'on appuie cela sur son propre vécu, et donc forcément on se dévoile un peu.
Cela fait-il partie du voyage ? Ca fait partie de la vie, et donc aussi du voyage, qui est une tranche de vie. Je crois qu'en voyage c'est souvent sublimé, par le fait que chacun-e sait que cette relation aura une fin.
Cela peut être, un voyage à part entière. En sortant avec une personne du coin, non seulement on découvre l'endroit à travers ses yeux, mais l'on vit, aussi, le pays de l'intérieur comme dit plus haut. On comprend beaucoup de choses sur le pays dans lequel l'on se trouve en ayant une relation amoureuse avec un-e local-e. Notamment sur les relations amoureuses (qu'elles soit hétéro ou homo, d'ailleurs souvent pour les homos, c'est une expérience d'autant plus forte quand cela se produit dans un pays traditionnel), les relations homme-femme. On apprend aussi plus vite la langue (quand on est linguiste, c'est un aspect non négligeable  ). En fait, je crois que c'est la façon la plus rapide et la plus plaisante de connaître un pays (quand on y reste pour quelques temps, car en deux jours, c'est limité).
Quant est-il dans les pays plus traditionnels ?Dans un pays traditionnel, mieux vaut se cacher. Pour préserver la réputation du local-e, mais aussi celle de l'étranger-e. Car souvent, l'amour libre n'est pas compris dans un pays traditionnel, et les amalgames seront vite faits. Je crois aussi que beaucoup d'étrangers, ne font pas assez attention à comment sont perçus leurs faits et gestes. Ils se comportent à peu près comme en Occident, ne se rendant pas compte à quels jugements ils s'exposent. On peut me répondre: peu importe les jugements. Justement non, pas dans un pays traditionnel. Moi en tant que Française, ça me soûle que les hommes croient que je suis une fille facile (voire une pute), sous prétexte que d'autres avant moi ne se sont pas souciées de la mentalité des gens, et de faire les choses "discrètement". Vous me direz que pour faire évoluer la mentalité des gens, justement il faut faire les choses au grand jour. Je crois que la mentalité des gens peut évoluer de l'intérieur, par l'affirmation des jeunes hommes et femmes au sein de leur famille, pas en s'exhibant dehors au bras de quelqu'un. Qu'en pensez-vous?
Le lien entre l'argent et ces rencontres. Oui, ce serait intéressant d'en savoir plus. Je n'ai jamais vécu ou été témoin d'une telle situation. Je crois que quel que soit l'endroit du monde où l'on est, pour peu qu'on ait la capacité d'avoir les yeux ouverts (c'est ps donné à tout le monde, pour diverses raisons psy), on fait vite le tri entre ceux qui veulent profiter et ceux qui sont sincères. | | | À: Melizande · 10 décembre 2008 à 12:46 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 15 299 affichages · Partager Moi je vais arrivé ici avec une idée bien délicate... DIEU en toute chose... bien de personne pense tout faire de leurs propres force mais toujours déçus lorsque leurs pourvoir trouve une limite sur quelque chose dont t’ils ne possède aucun contrôle..... les larmes, le chaos, les variétés de douleurs justement parce que chacun de nous adore contrôler tout autour de lui donc L’amour, l’argent, le bonheur, et bien entendu écarter la douleurs si possible l’abattre définitivement pourtant la douleur aussi ne nous aime pas.
Ce qui revient à dire que nous pouvons bien sur vivre sans douleurs il suffit de vivre avec des lois... je m’explique..... En toute chose il y’a une loi si tu viole la loi, tu es immédiatement puni par la justice bien sur.... Le monde en a fait des lois mais DIEU aussi en avait fait des lois bien avant que le monde ne le fasse.et l’homme respecte mieux les lois du monde que celles de DIEU voila le fruit de notre souffrance..... nous sommes puni de la meme façon.
la loi de DIEU est présente dans toute nation en toute langue et dans toute nature des choses mais nous y portons trop peu d'observation malheureusement. tu va te demander certainement ou est le rapport ??? alors moi je te dis ouvre n’importe qu’elle livre qui parle de DIEU et tu lira sûrement la loi qui a été établie pour éviter la peine à toi-même et aux autres. Si tu respectes la loi de DIEU alors en toi il n’y aura pas de (désir) source de tous nos malheurs.
Et sans ce désir l’amour que tu auras pour les autres sera bien au delà des simples passions et alors ; que tu sois chez toi ou entre deux voyages, tu auras de l’amour même pour des simples grenouilles des marais...... alors tu comprendra que tu dois te déttacher des choses que tu aime pour mieux les aimer car rien ne t’appartient réellement......
Si sur cette explication à ta question tu trouves des choses qui te sont désagréable je te prie de m’excuser. je ne souhaite en aucun cas te porter jugement mais quelques simples idées qui peuvent éclaircir le chemin que nous cherchons tous. aimer sans se faire du mal...... aimer sans faire mal........
Bonne lecture sur le forum | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |