Zabeth · 9 novembre 2004 à 23:24 · 4 photos 83 messages · 31 participants · 30 858 affichages | | | | À: Dandanou · 23 février 2005 à 14:05 Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 15 974 affichages · Partager Revenue lundi, pas entendu de commentaires négatifs sur cette destination.Farallon a une vue spectaculaire sur tout !Oublie pas de faire les sentiers, qui vont sur la montagne à côté de l hotel et monter sur la colline, à faire le matin ou le soir.Nourriture: c est un 3 étoiles. Jamais eu rien de négatifs. Pas de bacon chaque matin. Et pis ???
Tu peux manger aux 2 hotels `.Animation : faut pas etre difficile.Disons qu au Marea, c était le Club des TV, comme clientèle!!!! Abreviation des TI-Vieux  ! ahahah Des marchettes, des cannes, et chaises roulantes, en veux -tu ! Club age d Or de Toronto, venus pour 2 ou 3 mois. A Noel, c était plus jeune comme clientele.La clientele Québécoise etait assez jeune par contre.Et comme Farallon a beaucoup d escaliers, moins d' age d Or. ahahhaha
Pas de pluie depuis novembre. La végétation est en dormance comme notre hiver.2 villages à visiter a pieds : Mareo et Mota, j ai apporter des vetements d enfants et bébé, pris au comptoir familial.Attention a la douane de »Manzanillo..ils ont les mains longues.....on confisque les cadeaux des touristes....
Plage pres du Farallon, un peu boueuse, va vers le Marea pour nager. Oublie pas Cayo Blanco ! On y sert toujours du tilapia comme poisson. Excellent.  La rep, se nomme Caroline.
Pour les caleches, fais attention aux chevaux qui sont blessés.... Moi j ai le coeur tendre en tout cas et refuse un cheval pas en forme !et je leur dis  . PIPO, a généralement des bons chevaux.CHICHI, c est le surveillant de toutes les caleches.
La langouste chez les cubains est bonne.Faut garder bouche cousue car ils paient des amendes.L eau est potable partout ! Meme chez les cubains. J ai pris des cafés partout.On fait beaucoup d, echange T-Shirt contre café en grains ou miel.Les espadrilles sont en demande !
Tu vas aimer ca ! | | | À: Dandanou · 23 février 2005 à 14:09 Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 15 972 affichages · Partager J ai oublié de te dire que la temperature a été excellente, pendant qu on gelait a Varadero, à Marea, faisait toujours 29 ou 30 et suis allée à la mer tous les jours. L eau est chaude. Et pas d humidité.
ALP
J ai des photos ! | | | À: Zabeth · 1 avril 2005 à 23:14 Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 15 898 affichages · Partager  j'aimerais bien que tu partages ces infos avec moi car je pars le 18 avril au Mareo des Portillo à Manzanillo de Cuba.Merci de me répondre rapidement.à plus
| | | ALLO Danielle, Est ce que tu connais Cuba ?
J ai bien aimé cet endroit et je connais Cuba à peu près partout. Tu pourras lire ce que j en ai écrit, sur Le Marea et aussi le Farallon.C est un 3 étoiles, d accord et un bon. J ai pas entendu de plaintes. Le Farallon est un 4 étoiles, J aime mieux le Marea. Le contact avec les gens si tu aimes ca, tu seras comblée car il y a des villages ou tu peux aller à pieds ou avec les calèches.La plage n est pas blanche mais belle, Des sentiers de marche intéressants. Cayo Blanco, tres beau si tu fais de la plongée.  Pas besoin d avoir peur de se rendre chez les Cubains, pour la langouste, Faut pas le dire à la rep..... ni a l hotel. Il n y a pas eu de pluie depuis avant Noel, c est sec !!! Apporte des vetements pour les enfants.Donne ca dans les villages. Le personnel à l hotel, tous gentils. Les chambres avec toutes vue mer.Je préfère premier étage, car on est sur la plage !!! N'hésite pas à me réecrire pour d autres informations.Sinon, te souhaite bon voyage ! | | | À: Zabeth · 2 avril 2005 à 2:21 Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 2 936 affichages · Partager  bonjour Zabeth
Merci de me répondre rapido.Oui je connais Cuba mais pas cette région et c'est pour faire changement que je vais là....Peut-on faire de la plongée en apnée de l'hôtel oui à la plage de l'hôtel!ou il faut absolument aller à Cayo Blanca pour en faire....Je connais Holguin pour y avoir été assez souvent ces dernières années, je suis allé aussi à Cayo Largo, Cienfuegos et Varadero.à plus | | | De l hotel, tu prends un kayak et tu y vas. Il y a une place avec un poteau de ciment, tu accroches le kayak là.
A Cayo Blanco, le sable est comme à Cayo LARGO. Tu as tous les sports et la bouffe inclus et c est bon. Presque toujours du Tilapia, 
C' est la région de la Sierra Maestra, et c est comme si la baie est entourée de montagnes. Les vagues sont pas trop grosses.Le catamaran est le fun aussi. L' equitation, c ets le fun aussi et la calèche le premier jour pour t' orienter.
Pilon, un village a visiter le samedi soir. Bon, faut y aller pour voir, mais ya rien là. J aime mieux le village Marea del Portillo et le village de Motta, ca se fait en bicyclette.
La Rep s appelle Caroline.Le chef des calèches s appelle ChiChi et je demandais toujours la calèche du cubain PIPO.
Je suis allée aussi a Cayo Largo, un paradis et aussi a Cienfuegos et Holguin.
A la prochaine... | | | À: Crycry · 22 août 2005 à 1:23 Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 2 884 affichages · Partager allo cry cry j'aimerais avoir des infos sur cet hotel le Maréo Del Portillo à Manzanillo de Cuba svp, nous aimerions y aller cet hiver. est-ce qu'il a fait beau, l'hôtel est comment, est-ce propre, et la bouffe ???? le site ??? et la plage ???? est-ce qu'on peut faire de la plongée en apnée et sous- marine, l'an passée nous sommes allés à Santiago de Cuba même c'était la 2 ième fois que nous y allions et nous avons encore adoré celà et plein d'autres places, j'aimerais que tu me donnes tes commentaires sur cet endroit.
Melrci de prendre le temps de me répondre.
Monica | | | À: Zabeth · 22 août 2005 à 1:26 Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 2 884 affichages · Partager allo Zabeth
Ppeux-tu me donner tes commentaires sur cet endroit, nous aimerions y aller cet hiver et j'hésite un peu car c'est tellement peu cher qu'on pense qu'il peut y avoir une attrappe. svp donne -moi tes commentaires
Monica | | | Allo Danielle
peuz-tu me donner des infos sur cette destination svp
Monica | | | À: Moniqula · 22 août 2005 à 3:17 Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 2 877 affichages · Partager  Bonjour
Manzanillo de Cuba, quelle belle destination!Cependant il ne faut pas avoir d'attentes.La nourriture était ( (basic)), je ne sais pas si c'était à cause que nous étions là la dernière semaine avant que l'hôtel ferme !!!! mais faut pas t'attendre à de la très bonne bouffe, c'était bon mais pas du tout varié.Il faut aller manger chez les cubains de la langouste, c'est illégal mais tout le monde le fait et c'est délicieux pour pas cher (10 us convertible pas plus).Nous avons fait ma fille de 24 ans et moi le safari, super (80 us convertible).je te le conseille vivement.Cest vraiment de la culture cubaine.Nous avons fait aussi le tour à Cayo Blanca à 2 reprises, pas cher cependant et ça vaut la peine.La plage de Manzanillo est belle mais le sable est foncé avec un arrière plan de montagnes à couper le souffle.L'eau est cristalline.Toutes les chambres sont sur la mer...Nous étions là en mai pour 1 semaine.Les Go sont gentils et ils sont motivés. J'oubliais, il faut faire la petite croisière pour voir le coucher de soleil avec le souper de langouste ou poulet.Je cois que c'est tout.Bon Voyage, on se reparle à ton retour. | | | À: Moniqula · 22 août 2005 à 21:00 Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 2 860 affichages · Partager Allo Monique, Suis allée 2 fois l' an passé et j ai rencontré des gens qui y sont retournés. donc, on a aimé.Je n ai pas entendu de critiques négatives des clients. Quand j ai eu des petits problèmes dans la chambre, on est venu réglé tout de suite. J y retourne cet hiver. Temperature idéale. Des villages, où on peut fraterniser, aller manger de la langouste (discretement !)ou du poisson. Pour la plongée, tu peux en faire a Cayo Blanco, tu y passes la journée, la bouffe est incluse.les sports aussi.Aussi en face de l 'hotel, en kayack, si la mer est pas forte. Il y a des sentiers pédestres, pres de l hotel Farallon. J aime mieux l hotel Marea del Portillo.avec chambre premier étage. Lever de soleil et coucher de soleil tres beau. J ai des photos, si tu m envoies ton adresse courriel. Je ne crois pas que tu regrettes.... | | | À: Zabeth · 23 août 2005 à 2:22 Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 2 849 affichages · Partager Bonjour
je te remercie pour les commentaires et oui j'aimerais avoir tes photos mon adresse e mail est celà m'éclaire un peu plus et me donne encore plus le goût d'y aller, encore merci!!!
Monica
lachance.monique@videotron.ca | | | Allo Danielle
Je te remercie pour tes commentaires ça me donne encore plus le goût d'y aller, on verra d'ici oct qu'est-ce que nous achèterons mais tes commentaires sont positifs encore un gros merci
Monica | | | À: Zabeth · 24 septembre 2005 à 19:06 Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 2 822 affichages · Partager Allo Zabeth
tu m'avais dit que tu avais des photos à m'envoyer car si c'est là qu'on va et ça s'enligne pour ça on va acheter bientôt, est-ce que tu pourrais me les faire suivre.
merci | | | À: Elvis001 · 4 octobre 2005 à 20:09 Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 2 804 affichages · Partager  Bonjour elvis
Je suis allé en décembre 2004 pour 9 jours très décu le sable volcanique est très très chaud difficille de se balader, pour la mer très désagréable il ya des (géléfhis) je me suis fait bruler 5 fois  pour ce qui est du site c'est bien les gens sont gentils en particulier alexi une serveuse la bouffe c'est bien il ya toujours cayo blanco qui vient sauver le tout $14 pour les trois fois diner compris poisson toujour poisson.
Ombrelle mario-lucie@videotron.ca | | | À: Ombrelle · 5 octobre 2005 à 20:23 Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 2 790 affichages · Partager Moi, j ai vu des méduses, pas agréable non plus, mais ce n' était pas fréquent.  Pour la gentillesse du peuple, c est vrai.  J aime cette région, qui est plus chaude qu' ailleurs à Cuba, l hiver. J, y retourne cette année aussi. | | | À: Zabeth · 5 octobre 2005 à 20:38 Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 2 789 affichages · Partager  Bonjour Zabeth
Peut être que je me suis trompé mais méduse ou jéléfhish sa brûle et c'est pas agréable oui la température est très agréable dit bonjour a alexi de Ombrelle je te souhaite un bon voyage
 Ombrelle | | | À: Ombrelle · 5 octobre 2005 à 21:48 Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 2 787 affichages · Partager  Tu as raison. Je ne manquerai pas de transmettre ton messsage à Alexi. Quelqu un qui revient de Cuba a dit que tous les toits du Faraillon s. étaient envolés lors d ' une tornade. (Selon les dires d'un Cubain)
J, espère que la plage est encore là !!! | | | À: Zabeth · 2 décembre 2005 à 20:52 Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 2 734 affichages · Partager Bonjour zabeth,  je pars pour Manzanillo de Cuba au mois de mars 06.Est-ce que l'on peut faire de la plongée en apnée à la plage de l'hotel ou tout près? Des excursions intéresssantes? La bouffe est comment? est-ce qu'il y a des villages tout près? C'est à peu près ça mes questions mais si tu as des informations que tu juges importantes à me transmettre, je vais toutes les lire. Ciao | | | À: Tigallo · 2 décembre 2005 à 23:45 Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 2 731 affichages · Partager Allo Christine, Va dans rechercher des messages et demande, Marea del Portillo, tu vas trouver beaucoup d informations. Suis allée 2 fois l' an passé et me propose d y retourner encore cette année. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |