Zabeth · 9 novembre 2004 à 23:24 · 4 photos 83 messages · 31 participants · 30 860 affichages | | | | À: Michelbcv · 18 janvier 2008 à 6:18 Message 61 de 83 · Page 4 de 5 · 1 959 affichages · Partager Allo Michel, Nous on avait apporté un adaptateur et on en a pas eu besoin dans notre cabana c'était compatible. Il y avait aussi des sèches-cheveux dans nos chambres et j'ai pas entendu parlé d'animaux sauvages dangereux dans les environs... Par contre apporter des débarbouillettes. C'est le seul truc qui nous a manqué 
Vous ferez des photos du lagon j'espère, on l'a manqué... on était au village à déguster de la super bonne langouste (bien meilleure que celle de l'hotel trop cuite et sans saveure..  ) et à discuter avec les habitants  Bon voyage! | | | À: Orijuju · 18 janvier 2008 à 18:51 Message 62 de 83 · Page 4 de 5 · 1 948 affichages · Partager MERCI JE VOUS ENVERRAI DES PHOTOS À MON RETOUR
MICHEL | | | À: Orijuju · 21 janvier 2008 à 1:50 Message 63 de 83 · Page 4 de 5 · 1 930 affichages · Partager SALUT J'AIMERAIS QUE TU ME PARLE DU CAFÉ, EST CE QU'IL EST BON ET PEUT ON EN AVOIR TOUT LE TEMPS? | | | À: Michelbcv · 21 janvier 2008 à 19:55 Message 64 de 83 · Page 4 de 5 · 1 915 affichages · Partager Allo Michel, Habituellement je ne bois que du café au lait maison. Là-bas, je n'en ai bu qu'un café ordinaire le 1er matin, je l'ai trouvé pas si mal mais mon chum ne l'a pas trop aimé.. j'imagine que ça dépend des goûts.Je crois qu'il y en a toujours dans le restau où ils servent le buffet, j'ai pas vraiment remarqué sinon.. On en a rapporté un paquet qu'on s'est fait donné et il était bon. | | | À: Zabeth · 6 février 2008 à 4:02 Message 65 de 83 · Page 4 de 5 · 1 820 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une copine qui revient de cette destination également. Ça me semble une destination pas trop touristique, ce qui me plaît. Pour moi, le plus important serait de savoir si c'est possible de visiter une ville à cet endroit et est-ce loin des hôtels.
Merci
Nancy | | | À: Orijuju · 10 février 2008 à 20:37 Message 66 de 83 · Page 4 de 5 · 1 777 affichages · Partager Rebonjour!Merci pour votre réponse.J'ai d'autres questions:Avez-vous voyagé avec Sunwing? Y'a -t-il eu un meeting en français à votre arrivée?Merci!Valérie de Pont-Rouge | | | À: Orijuju · 10 février 2008 à 20:55 Message 67 de 83 · Page 4 de 5 · 1 777 affichages · Partager allo c'est encore moi!j'ai oublié de vous demander la piscine avec le bar est-elle à l'hotel supérieur ou à l'autre hotel?nous on sera dans les cabanas à combien de temps à pieds pour se rendre à la plus belle piscine?merci encore, Valérie | | | À: Valou711 · 10 février 2008 à 23:30 Message 68 de 83 · Page 4 de 5 · 1 771 affichages · Partager Nous ne sommes pas allé à l'hotel supérieur, nous étions dans les cabanas, mais on nous a dit que nous avions accès aux deux endroits. la picine n'était pas très loin des cabanas. Elle n'est pas très grande mais c'est très propre. Nous avons eu un meeting en français le lendemain matin vers 10 heures il me semble. Est-ce que vos fils sont de jeunes enfants? Si c'est le cas, je vous recommande d'apporter des jouets de plage et des souliers en caoutchoux (pas des gougounnes qui ne tienne pas dans les pieds une fois dans l'eau. Je ne sais pas c'est quoi le nom de ce type de chaussures, ça couvre bien tout le pied et l'eau passe à travers sur le dessus, c'est un peu come des chaussures de surfeur...) car si vous allez à cayo blanco, il y a des bouts de coraux dans la mer et sur la plage mais je vous le recommande c'est super bien et il y a tout plein de poissons à voir avec les masque et tuba sans avoir besoin d'aller bien profond. Mes ados et moi-même avon adoré! | | | À: Michelbcv · 10 février 2008 à 23:36 Message 69 de 83 · Page 4 de 5 · 1 769 affichages · Partager AlloMichel, vous êtes rentrés de voyage??? C'était comment? j'ai très hâte de voir les photos   J'ai envie d'y retourner.. je sais pas quand j'aurai le temps avec mon horair et mon chum qui n'a pas de congé en même temps que moi... je pense que j'irai toute seule ou avec une copine histoire de me reposer... | | | À: Orijuju · 11 février 2008 à 3:27 Message 70 de 83 · Page 4 de 5 · 1 763 affichages · Partager BONJOUR NOUS SOMMES DE RETOUR DE MANZANILLO DE CUBA DEPUIS LE 3 FÉVRIER A 18H EXACTEMENT. NOUS AVONS ADORÉ NOTRE VOYAGE :NOUS ÉTIONS 6 SOIT 3 COUPLES 2 COUPLES AVAIENT LES CABANAS ET L'AUTRE ON NE SAIT PAS POURQUOI, ÉTAIT AU FALLEON, COMMENÇONS PAR LE DÉBUT L'AVION SUNWING, TOUT ÉTAIT PARFAIT BEAUCOUP DE SERVICE, AVEC 3 SIÈGES DE CHAQUE COTÉ ET UN ALLÉE DANS LE MILLIEU. BONNE AUTOBUS POUR SE RENDRE À L'HOTEL NOUS AVONS ÉTÉ REÇU AVEC UN COCKTAIL ET DE LA MUSIQUE, ENSUITE COMME NOUS AVIONS DÉJÀ REÇU NOTRE NO DE CABANAS AVEC LA CLÉ À L'AÉROPORT, NOUS NOUS SOMMES DIRIGÉ VERS NOTRE CHAMBRE, VIP +COFFRE DE SURETÉ, POUR NOUS LA CLÉ ÉTAIT BRISÉ MAIS NOUS AVONS UTILISER CELUI DE NOTRE COUPLE D'AMI, APRES AVOIR REJOINT LE COUPLE A FALLEON ET AVOIR ARGUMENTER POUR SAVOIR POURQUOI IL N'AVAIT PAS LE MEME BRACELET QUE NOUS, À LA RECEPTION IL NOUS ONS DIT QUE ''ERREUR CANADA'' MAIS COMME J'AVAIS FAIT UNE COPIE DE LA FEUILLE QUI DISAIT NOTRE RÉSERVATION V.I.P. LA RESPONSABLE DES RELATIONS PUBLIQUE A CORRIGÉ LE PROBLÈME ET CHANGER LA COULEUR DU BRACELET POUR UN VERT COMME NOUS SE QUI DONNAIT DROIT AU FORFAIT V.I.P. PAR LA SUITE TOUT ÉTAIT POUR LE MIEU, JE RECOMMENDE LE COUCHÉ DE SOLEIL SUR LA MER, CAR S EST VRAIMENT BEAU, LE LANGON MÊME SI VOUS LA MANQUER ON NE FAIT QU'UN TOUR EN PETIT BATEAU À TRAVERS DE PETIT CHENAIL OU L'EAU EST PAS PROFONDE ET ON REVIENS SA DURE 20 MINUTES EN TOUT, NOUS AVONS MARCHÉ VERS LA MONTAGNE ET RENCONTRER PLEINS DE GENS QUI S'EN VONT TRAVAILLER OU AVEC LEURS ANIMAUX, ILS SONT TOUS TRÈS AMICAL VRAIMENT AUCUN PROBLÈME DE SE COTÉ TOUT LE MONDE EST VRAIMENT TRÈS TRÈS GENTIL, NOUS AVONS EU UNE INVITATION POUR DÉGUSTER DE LA LANGOUSTE ET C'EST À NE PAS MANQUER, POUR 10 PESOS PAR PERSONNE, APPORTER DES VÊTEMENT, CASQUETTES ET LUNETTES ECT... VOUS POURREZ LES ÉCHANGER CONTRE DES BIJOUX, CIGARES...LA LANGOUSTE ET BIEN ONT SE LES FAIT OFFRIR 5 AUTRES FOIS PAR LA SUITE, LA PLAGE EST TOUT SIMPLEMENT ACCUEILLANTE ONT NE RESENT PAS LA CHALEUR CAR IL Y A PRESQUE TOUJOURS UN VENT RÉCONFORTANT, JE ME UIS BAIGNÉ UNE SEUL FOIS À LA PISCINE DU MAREA DEL PORTILLO ET UNE AUTRE FOIS À LA PISCINE DU FALLEON ET PRIS DES PINA COLADA AU BAR DANS LA PISCINE LES FESSES À L'EAU LE FALLEON EST TRÈS BEAU PLUS CHIC LA NOURRITURE EST LA MÊME QU 'AU MAREA MAIS LE SEUL POINT NÉGATIF C'EST QU'IL FAUT MARCHER UN PEU PLUS POUR SE RENTRE À LA PLAGE.TOUS LES 6 NOUS AVONS FAIT LA RANDONNÉE EN JEEP ET ONT A TOUS BIEN AIMÉ ET LA BOUFFE ÉTAIT BIEN BONNE IL Y A AUSSI LA VISITE DE LA MONTAGNE ET LA PISCINE NATUREL AVEC LES CHUTES 2 PERSONNES ONT FAIT UNE RANDONNÉE À CHEVAL ET IL ONT VISITÉ LA MAISON DU PAYSAN, LE SAMEDI 3 PERSONNES DE NOTRE GANG ONT MARCHÉ VERS LA MONTAGNE POUR TROUVER DES CHUTES, TOUT EN MARCHANT J'AI DEMANDÉ À UN PAYSAN ROBERTO'' DONDÉ ESTA CASCADA? IL A ABANDONNÉ C'EST 2 GROS BOEUFS ET IL EST VENU AVEC NOUS, TRÈS GENTIL, IL NE PARLE QUE L'ESPAGNOL MAIS MOI CHANTALJ'AI PRIS 30 HEURES DE COURS D'ESPAGNOL LES SOIRS ET COMME J'AIME PARLER AVEC LES GENS JE N'HÉSITE PAS À TANTER UNE PETITE CONVERSATION, NOUS AVONS VU DE PETITES MAISONS ET JE ME SUIS FAIT OFFRIR UN BEAU COLLIER ET LE BRACELET ASSORTI POUR 2 PESOS J'AVAIS UN PAQUET DE GUN AUSSI QUE J, AI DONNÉ AUX ENFANTS DE LA DAME, LEURS YEUX BRILLAIT. NOUS SOMMES AUSSI ALLÉ À L'ILE DE CAYO BLANCO, MAIS SEULEMENT UNE FOIS PAR MANQUE DE TEMPS MAIS C'ÉTAIT NOTRE JOURNÉE REPAS LANGOUSTE SUR L'ILE POUR LES V.I.P.LA AUSSI C'ÉTAIT BON MAIS IL MANQUAIT LE CHARME DE LA MAISON DE LA CUBAINE ET QUELQUE ASSAISONNEMENT.LE SAMEDI SOIR 4 PERSONNES DE NOTRE GANG EPLUSIEURS PERSONNES DE L'HOTEL SONT ALLÉ À LA VILLE DE PILON EN AUTOBUS POUR LA DANSE MAIS ÇA...J'AI MOINS AIMÉ CAR IL Y A BEAUCOUP DE CUBAINS ET PLUSIEURS TRÈS JEUNES ENFANTS QUI TE FONT DE TRÈS BEAUX YEUX POUR UN PESOS..APRÈS UNE HEURE À ATTENDRE QUE SA COMMENCE À DANSER NOUS AVONS PRIS UN TAXI À 9 PERSONNES POUR REVENIR +10 PESOS POUR LA GANG FINALEMENT J'AI SU QUE ENVIRON 27 PERSONNES ÉTAIENT REVENU EN TAXI ET QU'IL Y A AUSSI EU UNE BAGARRE DE 2 CUBAINES ASSEZ DUR ET QUE FINALEMENT IL Y A EU UN PEU DE DANSE VERS 22H30, JE CONTINU DE DIRE À TOUT LE MONDE QUE J'ÉTAIT AU PARADI AVEC MES AMIS CAR IL Y A LA PAIX, LE PAYSAGE MAGNIFIQUE, LA NOURRITURE QU ON NE PRÉPARE PAS ET LA CHAMBRE QUI EST FAIT À TOUS LES JOURS, J'AI ENVOYÉ DES MESSAGES INTERNET DIRECTEMENT DE L'HOTEL QUI EST TOUT DE MÊME RAPIDE, ATTENTION AU SOLEIL UN AMI A PERDU CONNAISSANTE QUELQUES SECONDES EN SOIRÉE, JUSTE UNE BELLE FROUSSE, COUP DE CHALEUR IL N'AVAIT PAS BU ASSEZ D'EAU OU AUTRE... DANS SA JOURNÉE! FINALEMENT J'ESPÈRE SEULEMENT POUVOIR RETOURNER À SE PARADIS | | | À: Michelbcv · 11 février 2008 à 8:52 Message 72 de 83 · Page 4 de 5 · 1 745 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais bien avoir des photos j'essaie de vous écrire par hotmail mais je ne sais pas si votre courriel est en majuscules ou en minuscules alors je fais les 2.merci Valérie | | | À: Michelbcv · 15 février 2008 à 1:37 Message 73 de 83 · Page 4 de 5 · 1 887 affichages · Partager Quel beau résumé, d une vacance réussie.... et je suis a 100% avec ce que tu dis.... Un endroit plein de magie.... J y suis allée plusieurs fois et c est a peu pres le seul enfroit que j ai répété... J arrive de 2 semaines au Carisol Corales, plus specialement section Corales. | | | À: Zabeth · 15 février 2008 à 11:15 Message 74 de 83 · Page 4 de 5 · 1 882 affichages · Partager salut comment as-tu aimé ton voyage c'est ou exactement est-ce à Cenfuegos de cuba? j'irais probablement dans se coin la, l'an prochain | | | À: Orijuju · 24 février 2008 à 16:21 Message 75 de 83 · Page 4 de 5 · 1 845 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais faire un voyage avec mes enfants de 13 et 11 ans. Je suis monoparentale et sans conjoint et je voudrais faire un premier voyage avec eux. J'ai déjà été plusieurs fois dans la sud, mais j'étais seule. Mes enfants n'ont pas envie d'aller en voyage seuls avec leur mère de peur de s'ennuyer. Puisque cette destination n'est pas trop dispendieuse et que j'aimerais y aller dans la semaine du 2 mars (donc très cher puisque semaine de relâche). Je voulais vous demander si vous pensez que mes enfants s'emmerderaient? Je veux avoir du sable blanc et de l'eau turquoise et cela ne semble pas être le cas dans les chambres supérieures section Marea du Portillo (seules places qui restent)? Le sable semble foncé, l'eau trouble et pleins d'algues (ça j'haïe ça)... Ça semble être vieux dans cette section? Est-ce qu'il y a possibilité de faire une excursion pour aller nager avec des dauphins (c'est mon rêve de faire ça avec mes enfants)? Est-ce qu'il y a de la danse le soir ou des groupes lives? La nourriture est bonne? Est-ce que ça vaut la peine de payer le supplément VIP? Bref, est-ce que je fais une erreur en voulant payer le moins cher possible et d'aller là ou je devrais payer plus cher et aller dans une place ou les plages sont plus belles et qui a plus d'animation pour des ados?
Merci de m'aider et si vous avez des photos de la plage, cela me fait bien plaisir. | | | À: Frisettes · 24 février 2008 à 17:26 Message 76 de 83 · Page 4 de 5 · 1 842 affichages · Partager Si vous regardez les discutions précédentes sur Marea del Portillo vous aurez toutes les descriptions à vos questions et même des adresses internet pour voir des photos de voyages de cette destinations. sinon penser à aller ailleurs.Sinon, apportez la nintendo, la X box et compagnie et ils auront la sensation d'être à la maison..... | | | À: Orijuju · 24 février 2008 à 17:58 Message 77 de 83 · Page 4 de 5 · 1 840 affichages · Partager Bonjour Michel, Ma fille et moi partons pour Manzanello la semaine prochaine, j'ai lu les commentaires de plusieurs personnes et c'est très enrichissant. Je vous ai choisi pour quelques questions car vous revenez à peine de cette destination. Pourriez-vous me dire si autour de l'hôtel on peut faire de l'apnée? Peut-on convertir les $ canadiens en Pesos cubains sur place ou faut-il le faire à l'aéroport. J'ai compris aussi que la plage autour de l'hôtel n'était pas belle...est-ce vrai? les gens semblent plus parler de CAYO BLANCO? peut-on s'y rendre facilement? et à quel coût? Merci pour votre aide et bonne journée Fatima | | | À: Camcam07 · 24 février 2008 à 18:31 Message 78 de 83 · Page 4 de 5 · 1 833 affichages · Partager Vous pouvez faire de la plongée près de l'hôtel mais ce n'est pas très intéressant. Les $$$ peuvent être changés en CUC à l'aéroport ou à l'hôtel, en pesos cubains à l'aérport. Pour aller à Cayo blanco il faut payer 25CUC/pers. Excursion en bateau, il est impossible de s'y rendre par ses propres moyens. | | | À: Michelbcv · 25 février 2008 à 3:06 Message 79 de 83 · Page 4 de 5 · 1 813 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas eu de réponse précédemment à savoir si c'est possible d'aller nager avec les dauphins? Est-ce que la plage est belle à l'hôtel même si le sable n'est pas blanc? L'eau est-elle limpide ou trouble avec pleins d'algues dans le fond? Est-ce que mes ados doivent absolument apporter des jeux pour les divertir ou ils ont de quoi s'occuper là-bas? Il reste seulement de la place dans les chambres supérieures, est-ce là que nous sommes sur la plage? Est-ce là les bungalows que tout le monde parle?
Merci! | | | À: Frisettes · 25 février 2008 à 17:19 Message 80 de 83 · Page 4 de 5 · 1 808 affichages · Partager Pas de dauphins à Marea. La plage est propre, pour la limpidité de l'eau ça dépend, si la mer est agitée elle est moins claire que par temps calme (logique). La catégorie supérieure se situe sur la colline qui surplombe la plage, les bungalows sont en majorité sur la plage, 4 ou 5 sont un peu en retrait.
J'oubliais les ados... ça dépend d'eux, la mienne n'apporte rien de particulier. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |