Pitchoune4 · 1 février 2013 à 15:44 · Une photo 14 messages · 10 participants · 2 079 affichages | | | | 1 février 2013 à 15:44 Message 1 de 14 · 2 018 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'avais lu ici et là que marchander en Thailande faisait partie "du jeu", qu'il fallait en général proposer la moitié du prix annoncé. Il me semblait que MBK était également le seul centre commercial où il était possible de marchander...or me voilà arrivée depuis une semaine, et à chaque fois que je tente de marchander (toujours avec le sourire et sans exagérer sur les prix) je me fait presque insulter par les vendeurs...
Avez-vous des conseils pour le shopping à Bangkok ? Une idée de prix juste pour les vêtements (tshirt, robe, sac, maillot...) ? Et des conseils pour (essayer de) marchander efficacement !
Merci :) | | | allo, jarrive de la thailande et je dois te dire que jai marchandé partout meme au mbk... de plus je te conseil Le marché de Chatuchak Ce marché est immense et ouvert seulement le samedi et dimanche et les prix sont vraiment bon....
t shirt 150-200 bath max plus tu en achete plus le prix baisse...
bermuda armé 400 bath
camisole,100 150 bath
apres avoir vue bien des places ce marché semble un des meilleurs pour faire nos achats pour le linges....bonne chance | | | On marchande de moins en moins en thailandeT shirt simple en coton À 70 bahts dans les grandes surfaces type lotus ou big c Pour le reste tout dépend de la qualité de la coupe, du tissu... | | | salut!
pourtant j'ai marchandé c'est hiver??
1 teeshirt à 150bth, si on le divise /2 reste pas grands chose.
pour 1 valise, j'ai dûe faire 4 boutiquiers et prendre 1 modèle différent 1000 bths. | | | C'est sur le marché de Chatuchak que tu vas avoir le plus de possibilité de négocier... Propose la moitié du prix pour au final l'obtenir un tiers de moins... Par contre, contrairement aux pays du Magreb, si on te dit non et que tu t'en va, on ne te rappellera pas... | | | Les touristes prennent l'habitude de marchander et ne se rendent pas compte qu'ils se ridiculisent parfois en pinaillant pour 10 ou 20 baths.Certes, il est indispensable d'avoir une idée du prix réel des choses mais il faut que le vendeur gagne sa croute.Certains jouent les radins pour quelques baths et se font regarder de travers.Il est indispensable d'éviter les magasins et les marchés fréquentés uniquement par des touristes.Les locaux connaissent les prix et quand ils se précipitent sur des articles, c'est bon signe.La dégringolade de l'euro diminue sérieusement les bonnes affaires et je constate qu'il n'est pas toujours si intéressant d'acheter en Thaïlande. | | | J'avais lu ici et là que marchander en Thailande faisait partie "du jeu", qu'il fallait en général proposer la moitié du prix annoncé. Il me semblait que MBK était également le seul centre commercial où il était possible de marchander...or me voilà arrivée depuis une semaine, et à chaque fois que je tente de marchander (toujours avec le sourire et sans exagérer sur les prix) je me fait presque insulter par les vendeurs...
Bonjour,
Marchander n'est pas un jeu... C'est une façon de conclure un contrat de vente quand les prix ne sont pas affichés (en règle générale) La généralité de proposer la moitié du prix ne peux pas s'appliquer si vous ignorez combien coûte réellement le produit. Rappelez-vous quand vous étiez petite, quand vous alliez au marché avec votre grand-mère...Est-ce que les prix étaient affichés? (je pense que non)...Qu'est-ce qu'elle faisait? Elle marchandait....Pratique qui est tombée en désuétude dans nos contrées...
Avez-vous des conseils pour le shopping à Bangkok ?
Dans votre cas, non...Continuez à marchander, mais si vous vous faites remballer c'est que vous étiez à côté de la plaque selon votre prix proposé.
Une idée de prix juste pour les vêtements (tshirt, robe, sac, maillot...) ?
fallait se renseigner en France, combien "le chinois" vous vendrait un tshirt, robe, sac, maillot...On propose généralement l'équivalent au Thailandais...un prix juste...
Et des conseils pour (essayer de) marchander efficacement !
Marchander, c'est tout un art...c'est un peu comme jouer au poker...tout est question de bluff...Faut tenir compte en tête le prix "réel" que peut valoir telle chose et essayer d'atteindre ce prix. Le contrat de vente est réputé être fait quand les deux parties tombent d'accord sur le prix.
Cordialement | | | Bonjour Pitchoune,
Je suis surprise que les thais t'envoient bouler quand tu marchandes. Cela ne m'est jamais arrivé. Pourtant, je les fréquente tous les jours et je "marchande"! Bon, passons. Il faut déjà connaître un peu le prix pratiqué dans d'autres boutiques ou étals et de là, tu peux commencer à faire baisser le prix. Il m'est arrivé de faire baisser le prix de 2/3, car j'en connaissais la valeur exacte et j'ai pu dire à la vendeuse où je l'avais vu. Sinon, tu n'insistes pas et tu vas à l'étal à côté. Tu peux marchander dans les boutiques des centres commerciaux, même avec le prix affiché. Je l'ai fait pour des jumelles, des parfums, et je passe mon chemin si on ne peut pas s'entendre. Toujours sans agressivité. Même si j'ai mon tuk tuk attitré, il m'arrive d'en prendre au hasard et je négocie avant de monter. Jamais de soucis. Bien entendu, une bricole à 20bths, on ne négocie pas. Mais peut-être à 40bths, si tu as vu moins cher. C'est à toi de juger, mais avec modération. Reste dans le raisonnable et cela se passera bien. Chacune des deux parties sera contente, toi, pensant avoir fait une bonne affaire et la vendeuse de t'avoir pigeonnée. "Ah, ces farangs! ils nous prennent pour des fadas" dit la thaie à sa copine d'étal. | | | Money come...Money come...Money come... 
| | | Bonjour,
Bien, je ne suis pas en accord avec la majorité des réponses. Non, tout ne se négocie pas. En tout cas pas comme on l'entend.
Proposer un prix (la moitié comme suggéré ici) fait perdre la face au vendeur. Indirectement c'est lui dire que son produit est de la M... et qu'il ne vaut que la moitié de ce que le vendeur croit. Les thailandais (ceux que je fréquente et ceux que j'entends au marché) employent "loht raa kaa dai mai krap ?" - "puis-je avoir un rabais ?" ou des variations. Aucune de mes connaissances n'aura l'impolitesse de proposer un prix ! Et quand ils trouvent trop cher, simple, ils n'achetent pas !
Après ca peut dépendre des endroits, je ne parle que des endroits pour locaux pricipalement. Par exemple Krao San à Bkk, 100% pour touristes, et bien négocier car les prix sont gonflés. Mais de toutes facons, vous ne parlerez pas à des Thailandais non plus (a 95%) !
Sinon, les thailandais ont une approche et gestion de l'argent bien, énormément différente de la notre. Pour le bon et le pire, comme la vie. Comme j'aime le bon, chercher le mot "namjai" (no nou (n), sara am (am), marque ton 2, sara ai (ai), jo jan (j)) et parlez avec votre entourage de namjai. C'est parfois impressionnant !
Bon séjour | | | Merci à tous pour vos messages.
Je suis allée au marché de Chatuchak, et je pense y retourner car c'est là où il y a le plus de choix et de possibilité de marchander j'imagine.
Pour répondre à certains, non je ne marchande pas à 20 baths près et j'ai bien conscience que les thailandais doivent également gagner leur vie. Ceci dit je suis la pour 6 mois et mon budget n'est pas illimité, si je veux faire quelque achats et que je paye le prix fort à chaque fois ca va etre compliqué, c'est pour cela que je demande des conseils.
Pour donner un exemple précis, deux fois cette semaine on m'a proposé un maillot a 600 baths, une première fois la vendeuse m'a demandé mon prix je lui ai proposé 250 (parce que j'avais vu ce prix à Chatuchak justement) elle n'a pas cherché a discuter, elle m'a dit de partir, la deuxieme fois, un autre vendeur me l'a proposé a 600 et je l'ai finalement pris a 400 baths. Ceci dit 10euros pour un maillot ca me parait un peu cher, c'est le prix qu'on paye dans des magasins franchisés en France. Qu'en pensez-vous ?
Enfin pour ceux qui disent que tout n'est qu'une histoire d'argent, ce n'est pas la volonté de payer le moins cher à tout prix ou de faire la radine, mais simplement d'avoir une idée des prix pour ne pas toujours avoir l'impression de "se faire avoir". | | | Bonjour Pitchoune,
Non, à 10€, même dans les magasins franchisés, tu ne trouvais pas ce prix en France, sauf au moment des soldes, des prix cassés ou des promotions. Mais c'était exactement le même modèle? la même marque? Je n'ai pas trouvé, qu'en Thailande, le prix des fringues était plus avantageux qu'en France. Pourtant je commence à bien connaître tous les magasins de filles. Bonne journée. | | | Hello. Vu que tu es ici un moment essaye de sortir des endroits a touristes. Juste pour bkk par exemple, prends le bts et sors a on nut (a partir de 18h). Descends du cote oppose du lotus. Tu seras en plein dans un marche de nuit. Bcp d'habits pour femme. Prix generalement affiches comme souvent dans les marches "normaux". Enfin j'espere qu'il existe encore. J'y etais la derniere fois fin 2011. Bons achats | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |