|  |  |
 | | | | Baldybaldy · 30 décembre 2009 à 21:07 30 messages · 14 participants · 2 909 affichages | | | | 30 décembre 2009 à 21:07 Marchander partout en Thaïlande? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Bon, autant le dire de suite, c'est le genre d'exercice dans lequel je suis vraiment nul et qui me soule bien. En plus j'ai trop l'impression d'etre mesquin de grapiller quelques euros alors que je gagne bien ma vie par rapport à la personne à qui j'achete le truc. J'ai bien compris que c'etait la coutume de le faire donc, pas de souci, je vais m'y plier mais j'aimerais savoir si ca se fait vraiment partout où s'il y a des endroits où ce n'est pas du tout de mise??? | | | À: Baldybaldy · 30 décembre 2009 à 21:34 Re: Marchander partout en Thaïlande? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager Salut,
Regarde ces 2 posts, pour te donner une idée. 
ICI et ICI . | | | À: Baldybaldy · 30 décembre 2009 à 22:21 Re: Marchander partout en Thaïlande? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager je pense pas que ce soit vraiment une "coutume", c'es toi qui voit.
tu peux TB dire "Amen" aux tarifs annoncés par les tuktuks ou les vendeurs de souvenirs... 
ce qui se passe c'est en fait l'inverse je dirais, c'est à dire que ces derniers proposent tjrs en première intention des tarifs majorés car ils savent que nous autres européens allons négocier à la baisse
Attentoin à trop prendre l'habitude de vouloir tout négocier également... je me suis cassé les dents aux USA récemment | | | À: Baldybaldy · 30 décembre 2009 à 22:26 Re: Marchander partout en Thaïlande? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Ce n est pas une coutume puisque les thaïs n ont pas besoin de négocier...la négociation à lieu seulement dans les coins touristiques... | | | À: Envallis · 30 décembre 2009 à 22:30 Re: Marchander partout en Thaïlande? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager | | | À: Barbot · 30 décembre 2009 à 23:29 Re: Marchander partout en Thaïlande? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 939 affichages · Partager | | | À: Baldybaldy · 30 décembre 2009 à 23:59 Re: Marchander partout en Thaïlande? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Négocier tout ce qui s'adresse uniquement aux touristes... le reste est au prix normal. J'ai rarement vu les thaïs négocier... | | | À: Enpassant · 31 décembre 2009 à 0:13 Re: Marchander partout en Thaïlande? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Négocier tout ce qui s'adresse uniquement aux touristes... le reste est au prix normal. J'ai rarement vu les thaïs négocier...
Salut, pas tout a fait, les thais marchandent aussi pour les fringues et certains objets comme les meubles ou la décoration voire même la construction d'une maison, enfin bref tout ce qui a une certaine valeur négociable, on négocie pas quelque chose qui coute 30 ou 100 Bahts comme la bouffe en général | | | À: Boumbastic · 31 décembre 2009 à 0:15 Re: Marchander partout en Thaïlande? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Ouais enfin c'est qu'ils ont forcement une meilleure appréciation de la valeur réelle des choses par rapport aux touristes... | | | À: Enpassant · 31 décembre 2009 à 0:18 Re: Marchander partout en Thaïlande? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager Ca je ne te le fais pas dire  mais bon acheter une copie de tee shirt a Phuket 300 Baths alors qu'il ne coute que 50 Bahts a Pratunam, il n'est pas inutile de marchander pour l'avoir a 100 | | | À: Baldybaldy · 31 décembre 2009 à 1:48 Re: Marchander partout en Thaïlande? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Je viens d'essayer de négocier mon caddy au Lotus Tesco de Krabi, rien à faire, la caissière n'a rien voulu savoir. Dépité, j'ai tenté la même chose au Big C de Krabi, rien à faire non plus. La semaine prochaine je vais à Carrefour à Phuket, il parait que les caissières sont plus commerçantes.... | | | À: Henridusud · 31 décembre 2009 à 3:51 Re: Marchander partout en Thaïlande? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 849 affichages · Partager +1.............. j'ai essayer de négocier mon bami 20 bt.. dans la rue je ne sait pas pourquoi il m'a fait la gueule....... | | | À: Barbot · 31 décembre 2009 à 7:59 Re: Marchander partout en Thaïlande? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager Salut,
Regarde ces 2 posts, pour te donner une idée. 
ICI et ICI . 
Ok, merci et pourtant je te promets que j'avais fait une recherche (bon, pas bonne certes mais quand meme une  ). Merci aux autres reponses aussi! | | | À: Envallis · 31 décembre 2009 à 9:33 Re: Marchander partout en Thaïlande? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager je pense pas que ce soit vraiment une "coutume", c'es toi qui voit. 
Faux ! en Thailande c'est plus qu'une coutume, disont presque du systematique..C'est discret, sans insistance. Les farangs negocient plus durement que le font les Thais entre eux..C'est comme un jeu cela se passe avec le sourire et tres cordialement..Les thais demandent une remise qui reste toujours dans le domaine du correct et du raisonnable...Hors de questions de diviser le prix par 2 comme le font certains farangs...
Un farangs qui sait s'y prendre arrive toujours a avoir une meilleure remise qu'un thai qui lui a honte de descendre trop bas par peur de perdre la face et de devalloriser son statut social..
Il est evident que dans les ghettos a touristes c'est tout a fait autre chose..Tout est fausse, car tout est hors de prix et la seule regle qui prime c'est c'est ramasser le maximum a n'importe quel prix sans etat d'ame.. Le bonnet du pere Noel qui coute 30 baht en Issan, l'identique le prix demande a Phuket est de l'ordre de 400 baht...Evidemment dans ce cas la il faut diviser le prix plus que par 2 mais le risque de se faire carrement insulter est enorme.. Dans ces cas la c'est pas du commerce c'est du vol....et quand on sait qui y'a derriere mieux vaut faire profil bas... | | | À: Vel74 · 31 décembre 2009 à 9:38 Re: Marchander partout en Thaïlande? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager Ce n est pas une coutume puisque les thaïs n ont pas besoin de négocier...la négociation à lieu seulement dans les coins touristiques...
AH BON ?? tout depend alors ce qu'on appelle "negocier" ??? | | | À: Notongting · 31 décembre 2009 à 9:46 Re: Marchander partout en Thaïlande? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Oui, par négocier j entends bien entendu ce que tu décris plus haut, diviser un prix par 2 par exemple. Après je n ai jamais vu mon épouse ou un membre de sa famille négocier pour s acheter des habits...bien entendu cela doit dépendre des quantités... Je pense que ce qui se négocie en Thaïlande sont à peu près les mêmes choses qui peuvent se négocier en France (l Immobilier par exemple,...) | | | À: Baldybaldy · 31 décembre 2009 à 10:30 Re: Marchander partout en Thaïlande? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Bonjour, Marchander est une tradition à la base, mais c'est devenu n'importe quoi dans les zones touristiques, elles fonctionnent comme dans tous les autres pays: tirer le maximum de fric de l'étranger. Donc les prix sont doublés d'entrée. Marchander dans ces zones te permettra d'acheter au prix "normal" hors zones touristes. De plus, même traditionnellement on ne marchande pas tout. On continue à marchander tranquillement dans les petites villes et villages, pour les stands de rue (fringues, objets divers), où les rapports avec le client d'où qu'il vienne est resté parfaitement convivial la plupart du temps. Personnellement, si j'estime que le 1er prix qu'on me propose est correct, je ne vais pas aller discuter pour 1, 33 euros... | | | À: Baldybaldy · 31 décembre 2009 à 10:42 Re: Marchander partout en Thaïlande? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager Je crois qu'avant tout, le mieux est d'éviter d'acheter n'importe quoi dans les attrape touristes. Si le prix qu'on me propose me parait trop élevé, je ne perds pas mon temps et je vais simplement voir ailleurs. Je vois encore ces français exhiber fièrement leurs t-shirt à 500 B sur la plage de Patong croyant avoir fait la super affaire alros que les mêmes fringues sont disponibles à 99 B au marché du coin. | | | À: Khunfred · 31 décembre 2009 à 10:46 Re: Marchander partout en Thaïlande? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager Exact, ce n'est pas rare dans les villages de voir demander une ristourne de 10 ou 20 B sur des vêtements ou quelques légumes. Pour le second point, j'adhère à 100%.
On continue à marchander tranquillement dans les petites villes et villages, pour les stands de rue (fringues, objets divers), où les rapports avec le client d'où qu'il vienne est resté parfaitement convivial la plupart du temps. Personnellement, si j'estime que le 1er prix qu'on me propose est correct, je ne vais pas aller discuter pour 1, 33 euros... | | | À: Vel74 · 31 décembre 2009 à 10:50 Re: Marchander partout en Thaïlande? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Après je n ai jamais vu mon épouse ou un membre de sa famille négocier pour s acheter des habits... citation] - -- C'est un peu ce que je dis plus haut indirectement...Une femme thaie ne marchandera jamais ou tres rarement si elle est accompagnee d'un farang..Cela ne se fait pas...statut social superieur, peur de perdre la face etc...Seule, ou avec sa famille c'est tout autre, sauf si on la connait...
Par contre mis a part la nourriture au marche ou le prix est affiche au kg ou a la piece, elle essayera de marchander par exemple sur les fringues une petite somme comme 10 baht arrondir au plus bas environ parce que cela est de coutume de le faire..En fait ce ne va jamais tres loin.
BIen evidement dans les ghettos touristiques, c'est du n'importe quoi..L'impolitesse regne dans les 2 sens... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 147 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |