Marché aux rubis et saphirs à Trat? (Thaïlande) Cl30 · 11 octobre 2006 à 21:07 28 messages · 15 participants · 11 402 affichages | | | | 11 octobre 2006 à 21:07 Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 9 801 affichages · Partager De passage à Trat pour les îles, est-il exact qu'il existe un marché aux rubis et saphirs ? Eh oui, je suis une vraie pie. si vous avez des infos, merci de me les communiquer afin que je ne me fasse pas arnaquer. | | | À: Cl30 · 11 octobre 2006 à 21:25 Re: Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 9 774 affichages · Partager salut l ami si tu est du metier jette un oeil mais tu sais les histoires de pierres ce n est pas sinple je pourrai te racconter des dizaines d histoires salut et bonne chasse et chance | | | À: Cl30 · 11 octobre 2006 à 21:36 Re: Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 9 757 affichages · Partager Le marché des pierres précieuses, c'est à Chantaburi, à 60 km de Trat. C'est le plus grand marché de l'ASE, mais il est indispensable de s'y connaître. Mais ma femme a quand même réussi à s'y faire offrir une bague 
La petite ville, qui n'est pas une halte touristique, est sympa. Il y a un quartier vietnamien et la plus grande église catholique de Thaïlande, construite par des français. | | | À: Lepiaf · 12 octobre 2006 à 0:39 Re: Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 9 737 affichages · Partager Mais ma femme a quand même réussi à s'y faire offrir une bague 
Je comprends maintenant pourquoi que tu ne veux plus aller dans le coin.  | | | À: Smldevent · 12 octobre 2006 à 10:46 Re: Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 9 707 affichages · Partager Non, nous ne sommes pas du métier. Quand tu auras un moment, peux-tu nous raconter quelques unes de tes mésaventures ? Ca doit intéresser pas mal de voyageurs. Merci. Je vais essayer de trouver des indics pour ne pas acheter un simple morceau de verre. | | | À: Barbot · 12 octobre 2006 à 10:48 Re: Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 9 706 affichages · Partager Non pas du tout. C'était simplement pour ce traitement antipaludéen. De toutes façons, elle fait à son idée. | | | À: Cl30 · 12 octobre 2006 à 11:13 Re: Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 9 699 affichages · Partager dans tous mes voyages je me suis mis une regle pas de dope pas de pierres et tu voyage loin et tranquille une petite histoire de rubis mesaventure de gerard il y a des rubis qui ont un defaut c est d etre terne et qui ne vaut pas grand choses l astuce pour le vendeur c est de mettre de l huile decu et de bien froter cela les rends beaux comme des soleils mias quelques jours plus trad ils retrouvent leurs couleurs ternes et il ne reste plus que des pierres sans valeurs et moches salut a toi et fait gaffe  il y a aussi les pierres qui sont irradiers pour reveler les couleurs c est joli mais tu te balade avec une dose de radiation au doigt ou autour du cou pas terrible pour la sante | | | À: Cl30 · 12 octobre 2006 à 11:48 Re: Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 9 689 affichages · Partager Bonjour, je te donne un petit conseil, tu vas sur ebay au rayon bijou puis pierre precieuse et, la tu peux déja te faire une idée des différentes pierres qui se vendent, de leurs prix, de leurs qualités.Pour chaque pierre on te donne son origine, sa qualité suivant la "clarity table", on te précise si elle a été traitée, si elle est naturelle ou si elle a été faite en labo.Je suis acheteur de pierres mais il faut savoir que, par exemple, les rubis qui se vendent sur ebay ou dans les boutiques de Thailande sont de médiocre qualité, ils sont opaques, quand c'est pas cher tu en as pour pas cher.Si on te présente un rubis de qualité IF c'est à dire "transparent" pour 500euros c'est un rubis de laboratoire à 5euros.Donc fais un tour sur ebay ou autre tu y apprendas beaucoup de choses utiles sur les pierres. | | | À: Cl30 · 12 octobre 2006 à 12:51 Re: Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 9 675 affichages · Partager si tu est une pie, laisse tomber, c'est la cour des grands, a kan tout broker qui se respecte a 2 poches, dans l'une des pierres vrai et ils savent très bien différencié le pro de l'amateur, si un amateur se pointe, et bien on lui sort une très belle pierre, mais de aucune valeur, mais si on connais la marchandise et on sait ce que on veut, et bien c'est le meilleur endroit au monde pour le corindon, bonne chasse, | | | À: Thuan · 12 octobre 2006 à 15:28 Re: Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 9 649 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils.je vais donc me renseigner.De plus, l'essentiel pour moi c'est de ramener une pierre qui me plaise à un prix raisonnable, donc, je ne risque pas grand chose. J'ai une chance sur deux de tomber sur une vraie et puis c'est un souvenir du pays. | | | À: Cl30 · 12 octobre 2006 à 15:44 Re: Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 9 481 affichages · Partager un petit truc de un vieux chasseur de pierre, ( (les pierres sont comme les femmes, jamais parfaite,)) si tu vois une pierre trop parfaite, laisse tomber, c'est une fausse, a kan j'ai fait des bonnes affaire, autrefois ce n'était pas a la mode les saphirs verts, comme je suis le genre qui ne fait rien comme tout le monde, j'achetais, du vert, a 40 bt le carat ! bien 10 ans après le vert est a la mode, bibi a fait une plus value de + 300 %, (comme quoi les femmes peuvent très bien murir,  ,) le bon coup en ce moment c'est les saphirs noir de chine, la mine donne, mais un beau jour la mine va se tarir, a ce moment la, le noir deviens or, (on peut trouver du saphir noir a 30 bt le carat,) | | | À: Thuan · 12 octobre 2006 à 15:51 Re: Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 9 473 affichages · Partager un petit truc de un vieux chasseur de pierre, ( (les pierres sont comme les femmes, jamais parfaite ,)) si tu vois une pierre trop parfaite, laisse tomber, c'est une fausse
Tu es en forme aujourd'hui Khun Thuan tu ne dis que des vérités, c'est vrai qu'elles sont jamais parfaite comme nous les hommes et ça les agaces à mon avis.       (mdr) | | | À: Barbot · 12 octobre 2006 à 16:01 Re: Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 9 472 affichages · Partager Es en forme. que de dire commet on vois une pierre ?? khun barbot, je vais te dire un truc qui amuse beaucoup a Kan, quant le broker me montre une pierre (a Kan), je luis dis, << ta pierre n'est pas sexy, >>>, ça les fait marrer , mais ils comprennent bien ce que je veut leur dire, du coup, pas de pierres laiteuses  , ou trop de jardin,  on me montre des pierres haute en lumière  , et le coup est fait,  Kan la vendredi matin, c'est très amusant que de faire des achats, on acheté, puis 10 minutes après on essaye de revende, si on ne revend pas, et bien il faut faire la tournée a bkk (maesak) l'a on revend le samedi ou dimanche, amusant, et profitable, | | | À: Cl30 · 28 mars 2007 à 17:07 Re: Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 9 132 affichages · Partager Si vous voulez vraiment achetez des rubis; il faut d'abord bien connaître la qualité | | | À: Cl30 · 28 mars 2007 à 17:27 Re: Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 9 124 affichages · Partager Pour les cailloux dans le coin, c'est a Chantaburi que cela se passe... | | | À: Observateur · 28 mars 2007 à 20:22 Re: Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 9 093 affichages · Partager Merci pour le renseignement.
En fait, nous sommes restés 1 jour à Trat avant de prendre le ferry pour Koh Chang. Je me suis fait plaisir en achetant des petites boucles à MBK à BKK. | | | À: Viftom · 28 mars 2007 à 20:27 Re: Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 9 086 affichages · Partager La qualité, je n'en ai aucune idée. Je me suis plaisir simplement.
Comme l'année où nous sommes allés à Madagascar où j'ai acheté ( Tana) quelques pierres (ou verres !!!) montées sur or. | | | À: Barbot · 29 mars 2007 à 10:01 Re: Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 9 056 affichages · Partager un petit truc de un vieux chasseur de pierre, ( (les pierres sont comme les femmes, jamais parfaite ,)) si tu vois une pierre trop parfaite, laisse tomber, c'est une fausse
Tu es en forme aujourd'hui Khun Thuan tu ne dis que des vérités, c'est vrai qu'elles sont jamais parfaite comme nous les hommes et ça les agaces à mon avis.       (mdr)
Bonjour, mais ou commence la perfection ???????     (n'est ce pas un mot féminin ???)  Bonne journée à tous Franca | | | À: Franca · 29 mars 2007 à 11:14 Re: Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 9 051 affichages · Partager Bonjour.
Un aperçu de Chatanburi : l'extraction, la taille, le commerce
levels9.com/...uri/chanthaburi.html
Long à télécharger..mais ça en vaut la peine. J'aime bien voir d'où viennent les pierres.. pour connaître leur histoire.. les gens..
C'est dommage de n'y voir qu'une bonne ou une mauvaise affaire..
Léa | | | À: Lea25000 · 29 mars 2007 à 11:53 Re: Marché aux rubis et saphirs à Trat? ( Thaïlande) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 9 043 affichages · Partager Bonjour, merci pour l'infos, moi aussi j'aime bien savoir le pourquoi du comment A plus Franca | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |