Bonjour willempsie,
Ton message me fascine car je suis une trekkeuse solitaire, peut être comme tu, en tout cas sûr qu'on ne marche pas en groupe organisé, et j'ai besoin de ton aide!
M
avant de se lancer en Amérique latine il faut avoir une bonne expérience de la montagne ça suppose être entrainé(e) à marcher dans les Alpes (ou Pyrénées) notamment.
Et puis savoir s'orienter aussi c'est très important, lire une carte topographique, s'orienter avec une boussole car pour le
Pérou par exemple très peu de topoguides...
Savoir progresser en autonomie également
La Cordillère autour de
Huaraz n'est peut-être pas aussi facile que comme mentionné avant parce qu'il n'y pas du tout de sentiers balisés et puis avec l'altitude c'est très difficile de marcher
Avant de redescendre sur
Chavin de Huantar j'avais passé un col difficile à cause de l'altitude (plus de 4800) et j'avançais mêtre par mêtre...
Donc à moins d'être aguerri(e) à la montagne, être équipé(e) et savoir quoi faire face aux intempéries, il est souhaitable de prendre un guide...
en Amérique latine pas de sentiers balisés comme dans les Alpes par exemple ou très peu
Pour le trek de Choro /descente des
Yungas je l'ai fait c'est vrai que c'est facile il suffit de descendre sans arrêt dans le vallon.Il y a des hameaux où on peut planter la tente
Par contre pour ce qui est de la Cordillère Blanche autour de
Huaraz s'il y a des sentiers abordables, il faut encore une fois de l'expérience de la montagne pour grimper