Salut Nico
Beau projet

Et beaucoup de questions d'un coup

Alors pour faire un premier dégrossissement
1/ Quel type de chaussure est-ce que je devrais prévoir? Des chaussures de randonnée classique suffisent-elles?
2/ Quel type de chaussettes prévoir???
Pour un si longue distance, je pense qu'il te faudra déjà 2 paires de chaussures de montagne, les semelles s'usent vite

Si tu pars plutôt avec des chaussures type trail, il t'en faudra plutôt 2 ou 3 paires. Bon ca dépend aussi du type de terrain que tu auras.
Alors les chaussettes, je ne compte même pas, t'auras le temps d'en changer

3/ Quelle vitesse de marche moyenne vous parait correcte? Je pensais à 20-30km (max) par jour mais je ne sais pas combien de temps ca prend pour être rodé au niveau musculaire...
Oui, bien vu, c'est une bonne moyenne pour calcul son itinéraire. 30 pour le plat facile et 20 pour les parties montagneuse ou difficile/delicat.
4/ Poid du sac à dos idéal? Pour le moment je tables sur 7-9 de kilos mais je ne rend pas compte si c'est réaliste...
C'est réaliste, mais ca dépend aussi beaucoup de la quantité de nourriture et d'eau que tu auras à transporter. Donc, je dirais que ton sac sera variable de 7 à 15 kg environ
5/ Des techniques pour traiter les ampoules?
Désolé, j'en ai quasi jamais

Sinon, je le perce tout simplement
6/ Qu'est-ce que je mets dans ma trousse de secours?
T'as le temps de voir cela plus tard
7/ Combien de litres d'eau est-ce que je devrais boire par jour (question sans doutes débile

1.5-2Litres ca suffit?)
Il ne faut pas porter la quantité d'eau que tu bois par jour, mais la quantité d'eau que tu vas boire jusqu'à ton prochain point d'eau.
Tu t'en rendras compte une fois sur place. Mais tu auras oui, 1, 5 à 2 litres à porter (mais faut boire plus par jour)
8/ Est-ce qu'il existe certaines maladies, douleurs (autres que les courbatures, ampoules et pictures

) liées à la marche et dont je devrais être au courant avant de partir? Comment les traiter?
Oui, tu peux te tordre une cheville, te faire mal aux ligaments du genoux....
9/ Des conseils particuliers? Des indispensables auxquels je n'ai pas pensé?
N'essaie pas de penser a tout des le début, vas par étape.
Commence par faire ton itinéraire, calculer le temps qu'il te faudra et tes étapes. Étudier les régions traversées. Puis tu verras quoi mettre dans ton sac à dos et le reste.