|  |  |
 | | | | | Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Leere · 14 avril 2011 à 20:21 · 3 photos 120 messages · 21 participants · 20 026 affichages | | | | À: Pnus · 20 avril 2011 à 23:18 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 81 de 120 · Page 5 de 6 · 1 529 affichages · Partager c'est encore dommage ! car il ne faut pas être sectaire !
aimer c'est être sectaire! | | | À: Williama · 20 avril 2011 à 23:28 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 82 de 120 · Page 5 de 6 · 1 515 affichages · Partager Loupé, ce n'est pas moi  En même temps, comme tu le dis, ça ressemble plus à une image qu'à une vraie photo!
Non mais du reste, ça n'a pas de rapport avec les pieds qui seraient une "carte d'identité"...
Et la féminité entraine une idée fausse de ce que doit être une femme : bien épilée, maquillée de préférence, de jolis pieds, de jolies mains... faut essayer de sortir des diktat et vivre un peu  En plus personnellement, je n'ai pas une apparence négligée, sans être particulièrement coquette non plus et ça suffit. Je cherche à être "bien", "acceptable" sans forcément être "sous mon meilleur jour" : je sors pas pour parader | | | À: Leere · 20 avril 2011 à 23:44 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 83 de 120 · Page 5 de 6 · 1 509 affichages · Partager Loupé, ce n'est pas moi
peu importe que ce soit toi ou pas! tu as choisi une belle image sensuelle, lumineuse et expressive pour te représenter... tu n'as pas mis un pied abîmé en gros plan après une rando pieds nus  Sans allez jusqu'à parader ou parler de diktat tu gardes tout de même un certain contrôle sur toi et ton image... non? | | | À: Williama · 20 avril 2011 à 23:46 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 84 de 120 · Page 5 de 6 · 1 506 affichages · Partager tu ramasses en fait toutes les bactéries et tous les miasmes de la création. Tu marches là où des milliers de semelles de chaussures et de roues de voiture ont maculé le bitume d'urine, d'excréments, de crachats et autres saletés et pollution diverses... sans compter qu'à ce rythme tes pieds risquent avec le temps de ressembler à ceux d'un rhinocéros
Dit comme cela, c'est chaud. Sûr! 
P.S: Quel romantisme teinté d'élégance... | | | À: Tafakara · 20 avril 2011 à 23:53 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 85 de 120 · Page 5 de 6 · 1 501 affichages · Partager Dit comme cela, c'est chaud. Sûr!
P.S: Quel romantisme teinté d'élégance..
Mais tu me connais, c'est avec bienveillance que je lui dis tout ça... c'est pour sauver l'âme et surtout les pieds de cette Cosette de forum qui est prise par une soudaine poussée de babacoolisme pédestre frénétique... | | | À: Williama · 20 avril 2011 à 23:53 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 86 de 120 · Page 5 de 6 · 1 499 affichages · Partager Loupé, ce n'est pas moi
peu importe que ce soit toi ou pas! tu as choisi une belle image sensuelle, lumineuse et expressive pour te représenter... tu n'as pas mis un pied abîmé en gros plan après une rando pieds nus  Sans allez jusqu'à parader ou parler de diktat tu gardes tout de même un certain contrôle sur toi et ton image... non?
Ca prouve que le pied n'est pas une carte d'identitié alors, si ce n'est pas ce qu'on montre en premier  Et puis chose importante je n'ai pas mis cet avatar pour me montrer "lumineuse" aux yeux d'autrui, mais parce que je l'aimais bien (bon, il date de 5 ans aussi... je l'aime plus autant).
Oui je garde une "certaine image" de moi, mais rien à voir avec le fait de vouloir paraitre sous mon meilleur jour. Ca va plutôt dans le sens d'une discrétion que j'aime bien. et là tu vas me dire "ben alors si tu aimes être discrète, c'est incompatible avec le fait de marcher pieds nus ?  "Justement, c'est la raison pour laquelle j'ai encore des réticences à marcher pieds nus dans une ville d'un pays où ce n'est pas assez pratiqué.
Ceci étant dit, je préfère fermer la parenthèse et revenir au sujet initial. Si d'autres personnes le pratiquent, n'hésitez pas à venir en parler. | | | À: Williama · 20 avril 2011 à 23:56 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 87 de 120 · Page 5 de 6 · 1 496 affichages · Partager Dit comme cela, c'est chaud. Sûr!
P.S: Quel romantisme teinté d'élégance..
Mais tu me connais, c'est avec bienveillance que je lui dis tout ça... c'est pour sauver l'âme et surtout les pieds de cette Cosette de forum qui est prise par une soudaine poussée de babacoolisme pédestre frénétique...
Euh.. sympa 
Jusque là je reste gentille, mais j'ai comme l'impression que tu ne plaisantes pas sur le "babacoolisme pédestre frénétique"...
Faudrait peut être que tu comprennes aussi que je suis pas celle qui a inventé cette pratique  (cf si je ne l'ai pas inventé et que ca se pratique ailleurs, je ne suis pas une folle isolée)
Ca témoigne surtout de l'esprit fermé des français.... | | | À: Leere · 21 avril 2011 à 0:01 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 88 de 120 · Page 5 de 6 · 1 490 affichages · Partager Ca prouve que le pied n'est pas une carte d'identitié alors, si ce n'est pas ce qu'on montre en premier
Dans ton cas si  tu revendiques même plus qu'une carte symbolique mais un véritable titre de séjour pour marcher pieds nus dans la rue... :
"Pour ma part j'ai marché pieds nus en ville qu'une seule fois, à Sienne alors qu'il faisait très chaud, j'ai trouvé ça très agréable de sentir le bitume chaud, par contre je dois dire que j'ai été plutôt regardée" | | | À: Leere · 21 avril 2011 à 0:08 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 89 de 120 · Page 5 de 6 · 1 488 affichages · Partager Jusque là je reste gentille, mais j'ai comme l'impression que tu ne plaisantes pas sur le "babacoolisme pédestre frénétique"...
... le babacoolisme est la maladie infantile du routard. Il y a beaucoup à dire sur le sujet mais en attendant à parler de pieds propres et sales la modération n'est pas encore venue censurer nos propos et surtout les miens.. donc dorénavant je me contenterai de parler de pieds sur ce forum... merci à toi Bonne nuit et surtout va te laver les pieds avant de te coucher | | | À: Williama · 21 avril 2011 à 0:09 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 90 de 120 · Page 5 de 6 · 1 486 affichages · Partager Ca prouve que le pied n'est pas une carte d'identitié alors, si ce n'est pas ce qu'on montre en premier
Dans ton cas si  tu revendiques même plus qu'une carte symbolique mais un véritable titre de séjour pour marcher pieds nus dans la rue... :
"Pour ma part j'ai marché pieds nus en ville qu'une seule fois, à Sienne alors qu'il faisait très chaud, j'ai trouvé ça très agréable de sentir le bitume chaud, par contre je dois dire que j'ai été plutôt regardée"
Pas du tout. Tu confonds tout. J'ai été pieds nus et l'on m'a regardée car c'est inhabituel. Si je n'avais pas été pieds nus, on n'aurait pas regardé mes pieds. J'ai été pieds nus, non pour les montrer mais parce que j'avais envie, et aussi car j'avais chaud et mal avec mes chaussures. Par contre, on les a regardés, ce qui n'était pas mon but.
C'est aussi pour ça que j'ai lancé ce sujet : d'un côté ça m'attire et j'aimerais le faire, mais de l'autre côté, je ne veux pas être assimilée et réduite au fait que je sois pieds nus, donc j'ai demandé où ça se pratiquait, et des témoignages de ceux qui le font. Mon but n'était pas de lancer un débat sur : Bien ou pas bien ? | | | À: Williama · 21 avril 2011 à 0:12 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 91 de 120 · Page 5 de 6 · 1 449 affichages · Partager une soudaine poussée de babacoolisme pédestre frénétique...
J'adore l'image! On voit presque les vieilles sandales en cuir à grosses brides déformées par les cors abandonnées sur le bord de la route. | | | À: Williama · 21 avril 2011 à 0:12 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 92 de 120 · Page 5 de 6 · 1 448 affichages · Partager Vois-tu, ça m'intéresse plus trop de parler à quelqu'un qui fait des schémas réducteurs et bêtes comme : marcher pieds-nus : babacool. Ou encore babacool : maladie.
Ca en dit long, bon vent | | | À: Leere · 21 avril 2011 à 0:16 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 93 de 120 · Page 5 de 6 · 1 440 affichages · Partager où cela se pratique?
Dans les pays pauvres! à la campagne comme dans les villes j'ai vu ça un peu partout en Afrique, en Amérique latine, en Asie... mais il ne s'agit pas d'une pratique librement choisie mais d'un mode de vie ancestral hors du progrès tel que nous l'entendons et d'un manque de moyen pour passer à autre chose.. | | | À: Williama · 21 avril 2011 à 0:19 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 94 de 120 · Page 5 de 6 · 1 432 affichages · Partager Non. Pas que dans les pays pauvres. Tu fais preuve d'une grande mauvaise foi sur ce point, ou bien tout simplement tu n'as pas pris la peine de lire le sujet avant de venir poster. La moindre des choses, quand on cherche à débattre, c'est de maitriser son sujet, non ? | | | À: Tafakara · 21 avril 2011 à 0:20 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 95 de 120 · Page 5 de 6 · 1 430 affichages · Partager J'adore l'image! On voit presque les vieilles sandales en cuir à grosses brides déformées par les cors abandonnées sur le bord de la route.
  | | | À: Leere · 21 avril 2011 à 0:21 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 96 de 120 · Page 5 de 6 · 1 762 affichages · Partager Non. Pas que dans les pays pauvres. Tu fais preuve d'une grande mauvaise foi sur ce point, ou bien tout simplement tu n'as pas pris la peine de lire le sujet avant de venir poster. La moindre des choses, quand on cherche à débattre, c'est de maitriser son sujet, non ?
bin j'te dis ce que j'ai vu  je ne vais pas te dire que c'est une pratique courante en Occident à part à Bandol l'été... | | | À: Williama · 21 avril 2011 à 0:23 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 97 de 120 · Page 5 de 6 · 1 758 affichages · Partager donc dorénavant je me contenterai de parler de pieds sur ce forum... merci à toi
| | | À: Williama · 21 avril 2011 à 0:23 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 98 de 120 · Page 5 de 6 · 1 757 affichages · Partager Ce que je ne vois pas = ça n'existe pas
Tu prouves bien ce que j'ai dit sur toi à propos des schémas réducteurs et bêtes | | | À: Leere · 21 avril 2011 à 0:37 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 99 de 120 · Page 5 de 6 · 1 750 affichages · Partager bien dans ce cas éclaire moi! dans quels pays ou endroits marcher pieds nus est une pratique courante? | | | À: Williama · 21 avril 2011 à 0:38 Re: Marcher pieds nus: l'avez-vous déjà fait et où cela se pratique t-il le plus? Message 100 de 120 · Page 5 de 6 · 1 746 affichages · Partager Lis ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |