Mariage: une Camerounaise et un Français tous résidant au Cameroun Adegui · 9 octobre 2014 à 5:35 31 messages · 4 participants · 3 659 affichages | | | | À: Khrystiana · 28 octobre 2014 à 21:03 Re: Mariage: une Camerounaise et un Français tous résidant au Cameroun Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager De rien Christ you are welcome | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adegui · 29 octobre 2014 à 15:24 Re: Mariage: une Camerounaise et un Français tous résidant au Cameroun Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 983 affichages · Partager Bonjour Willy, Merci pour ta réponse cela me met le baume au cœur. J'avais oublié de dire que je suis à la sécurité social et complémentaire française depuis le 01/01/2013 est ce que cela a aussi un avantage dans la procédure? Est ce que tu peux me dire en détail ce qu'il faut un premier temps pour le dossier? Car je suis allée dans le site du consul et il y a des choses que je ne comprends pas. Car mon fiancé se trouve en ce moment en France et il veut que à son retour que tout mes docs soient prêts. a te lire bientôt Adeline
Salut,
Désolé pour la réponse tardive.
Etre à la CFE présente un seul avantage c'est le fait que votre couple n'est pas fictif cela dit ce n'est pas rien. Il faudra en parler lors de votre audition.
Concernant la procédure de mariage, je préfère vous envoyez vers le site de l'ambassade.Si vous êtes à Douala: www.consulfrance-douala.org/Mariage,300 et si vous êtes à Yaoundé c'est ça: www.consulfrance-yaounde.org/...17882c642f50613... plus www.consulfrance-yaounde.org/...1b2911a2e4c9070...
Je vous souhaite déjà beaucoup de courage. Si vous avez des questions sur le déroulement de la procédure n'hésitez pas! | | | À: Adegui · 30 octobre 2014 à 17:25 Re: Mariage: une Camerounaise et un Français tous résidant au Cameroun Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager bonsoir tati, Est ce que mon fiancé peut ramener lui même l'extrait de son acte de naissance? parce qu'il se trouve en France, il revient au Cameroun la semaine prochaine. bisous Adeline
Bonjour Adeline oui il peut le ramener lui même c'est le moyen le plus rapide et dès qu'il revient essayez de lancer aussitôt la procédure car l'extrait d'acte de naissance a une validité de 3 mois. Donc qu'il le fasse. Bisous | | | À: Tatichou · 28 mars 2015 à 9:05 Re: Mariage: une Camerounaise et un Français tous résidant au Cameroun Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager Bonjour ma grande, Comment tu vas? Moi un peu le stress car la date de Mon rdv approche et je ne sais pas comment cela va se passer. Ta soeur a déjà fini avec la procédure? Si oui, cela a pris combien de temps? Porte toi bien et merci pour les infos. Bisou Adeline | | | À: Khrystiana · 28 mars 2015 à 9:12 Re: Mariage: une Camerounaise et un Français tous résidant au Cameroun Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager Bonjour Chris, Comment tu vas? Alors où en es tu avec ta procédure ? J'attends de tes nouvelles. Passe une bonne journée Kiss Adeline | | | À: Adegui · 30 mars 2015 à 12:40 Re: Mariage: une Camerounaise et un Français tous résidant au Cameroun Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager Coucou Adegui je vais bien. Ma petite sœur est encore en plein dans la procédure mais heureusement elle a déjà au moins progressé avec les papiers de son enfant. Elle a reçu le passeport et l'acte de naissance français. Pour la procédure de mariage ca va tout doucement. On ne leur a pas encore parlé d'audition. Mais leur dossier de mariage est déjà déposé complet là bas. Ils attendent maintenant pour prendre un rendez vous. Tu sais ils ont privilégié la procédure de l'enfant pour qu'elle puisse voyager pour les vacances avec son fiancé. En tant que parent d'enfant français. Donc maintenant on attend la suite. Dès qu'il y'a du nouveau je te dirais. | | | À: Tatichou · 31 mars 2015 à 11:26 Re: Mariage: une Camerounaise et un Français tous résidant au Cameroun Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 819 affichages · Partager Coucou Adegui je vais bien. Ma petite sœur est encore en plein dans la procédure mais heureusement elle a déjà au moins progressé avec les papiers de son enfant. Elle a reçu le passeport et l'acte de naissance français. Pour la procédure de mariage ca va tout doucement. On ne leur a pas encore parlé d'audition. Mais leur dossier de mariage est déjà déposé complet là bas. Ils attendent maintenant pour prendre un rendez vous. Tu sais ils ont privilégié la procédure de l'enfant pour qu'elle puisse voyager pour les vacances avec son fiancé. En tant que parent d'enfant français. Donc maintenant on attend la suite. Dès qu'il y'a du nouveau je te dirais.
Salut Tati,
Si d'ici les vacances le dossier de ta soeur n'a pas avancé et qu'on lui accorde le visa comme parent d'enfant français, elle peut se marier là-bas avant de rentrer et revenir demander uniquement le visa long séjour comme cela elle évite la case transcription. Étant donné qu'elle sera entrée en France en bonne et due forme, qu'elle ne sera pas restée en situation irrégulière et qu'elle est déjà parent d'enfant Français et le père c'est la personne même qu'elle épouse..... ils lui donneront le visa sans problème.
A bientôt | | | À: Adegui · 31 mars 2015 à 23:26 Re: Mariage: une Camerounaise et un Français tous résidant au Cameroun Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 816 affichages · Partager Bonjour Chris, Comment tu vas? Alors où en es tu avec ta procédure ? J'attends de tes nouvelles. Passe une bonne journée Kiss Adeline
coucou!!! Adeline de mon coté j'ai pas encore commencer la procédure mariage en fait je suis enceinte pour la deuxième fois j'attends un petit garçon quant a ma fille c'est papier son déjà près depuis maintenant avec zhom ont aimerais après la naissance du petit faire ses papiers rapidement et pouvoir partir tout les 4 pour les vacances si le visa me sera accorder alors ont se mariera en France au cas contraire ont lancera la procédure mariage au Cameroun mais pour le moment le plus important pour nous c'est la naissance de notre petit ga. voila les news de mon coté
meme si je flippe a l'idée qu'on me refuse le visa c'est déjà arriver a d’autre | | | À: Tatichou · 1 avril 2015 à 7:41 Re: Mariage: une Camerounaise et un Français tous résidant au Cameroun Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager Bonjour tati, J'espère que tu vas bien aujourd'hui ? Pour ta soeur tout va bien se passer car être maman d'un français c'est déjà un grand pas. comme a dit William "on peut lui donner le visa " sans problème. Bisou à très bientôt Adeline | | | À: Khrystiana · 1 avril 2015 à 8:00 Re: Mariage: une Camerounaise et un Français tous résidant au Cameroun Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager Hello Christ... Félicitations ! ! ! Et je souhaite beaucoup beaucoup de courage. Il faut penser à accueillir ce bout de chou c'est le plus important pour le moment et la procédure viendra après et si seulement on te refuse le visa. Mais je pense tu auras le visa pour aller en vacance avec ta famille. Je te le souhaite. Sourtout reste positive car tu attends un événement heureux. Plien de bisous A très bientot Adeline | | | À: WillyWilliam · 1 avril 2015 à 12:49 Re: Mariage: une Camerounaise et un Français tous résidant au Cameroun Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 789 affichages · Partager C'est exactement ce que je lui ai dit. Qu'elle attende tranquillement quand ils vont aller en vacances et qu'elle se marie là bas. Moins de tracas. Mais ils sont résidents ici tous les deux donc elle n'a pas besoin d'un visa long séjour. Juste des visas de temps en temps pour les vacances. En général en tant que parent d'enfant français il n'ya pas de problèmes pour l'obtention d'un visa court séjour comme vous dites. Seulement quand tu as déjà un dossier de mariage enregistré à l'ambassade ils n'aiment pas beaucoup que tu te maries ensuite sans attendre le CCAM. Mais bon ils aviseront le moment venu. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |