Compliqué · 10 février 2008 à 14:57 87 messages · 25 participants · 19 756 affichages | | | | À: Labine · 13 février 2008 à 9:16 Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 2 549 affichages · Partager Jamais ne réponds sur ces forums et je ne veux pas être pessimiste mais réaliste ils sont très charmeurs comme tu dis et aussi très organisés alors je pense que si tu veux avoir une relation sérieuse le mieux c'est vraiment que tu ailles vivre là-bas pour quelques temps et le chat finira bien par sortir du sac s'il n'est pas honnête, je suis aussi l'une de celle qui s'est fait avoir cela faisait 4 ans et demi que je connaissais mon mari avant qu'il ne vienne au Canada, je pensais avoir pris toutes les précautions et je me suis fait avoir royalement à partir du moment où je l'ai connu je suis allé à cuba en moyenne 5 fois par année pour des séjours de 1 à 3 semaines, je connaissais très bien toute sa famille et l'on demeurait dans des casas légales ou il s'enregistrait il était super avec moi, tout s'est gâché lorsqu'il est arrivé au Canada il est demeuré avec moi 2 mois et demi et il est parti pour Miami sans rien me dire, il est disparu je suis arrivé du travail une journée et il était parti avec toute ses choses je n'ai su qu'un mois après qu'il était à Miami et je l'ai appris par une amie cubaine qui m'a dit qu'il était parti resté chez ses oncles à Miami, j'ai fini par le rejoindre et il m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé que j'avais été seulement moyen de sortir de cuba, j'ai appris par la suite lorsque je suis allé à Cuba pour mon divorce que durant les 4 et demi qu'il était avec moi il n'avait jamais cessé de demeurer avec sa femme cubaine et sa fille, il s'était divorcé pour pouvoir se marier avec moi mais c'était un arrangement avec elle et elle était d'accord puisque cela lui permettait de mieux vivre et aussi d'avoir la possibilité d'aller le rejoindre au Etats Unis par la suite, je peux vous dire pourtant que j'ai été très vigilante et je n'ai jamais rien vu toute sa famille et ses amis étaient au courant de tout cela mais ils se protègent entre eux et jamais personne ne vous dira rien tout le monde joue le jeux. Alors il vaut mieux être sur place quelques temps pour vraiment savoir ce qui se passe, et il y en a beaucoup comme cela j'ai moi même une connaissance cubaine qui vit avec son conjoint et qui est mariée avec un espagnol et lorsqu'il vient la voir son mari cubain va vivre chez sa mère et revient par la suite lorsque l'espagnol est parti et ça c'est très bien accepté à Cuba. Je ne les juge pas parce que je ne vis pas leur réalité et je sais que la vie est très difficile là-bas et ils ne sont pas tous pareil j'ai un de mes amis cubain qui est au canada depuis 3 ans et il vit toujours avec sa femme et ils sont très heureux mais ils font partis des exceptions sur 10 couples que je connais ce sont les seuls qui sont encore ensemble. Voila je ne veux pas t'inciter à renoncer parce que dans la vie si on n'essaie rien il ne se passera rien j'ai quand même eu 4 ans et demi de bonheur et je vais toujours à Cuba très souvent où je vois toujours mes amies et ma belle-famille. Il faut juste faire très attention et garder les yeux ouverts oui c'est vrai qu'il se dit toute sorte de choses mais il y a la réalité et c'est choses arrivent malheureusement trop souvent. | | | À: Francica · 13 février 2008 à 14:48 Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 2 536 affichages · Partager Hello Francica!
Je peux te comprendre car j'ai vécu sensiblement la même chose..sauf que moi il est resté 4 mois... et pour le divoce est-ce que je peux te poser une question car je dois faire également ses démarches... tu dis que tu as eu besoin de te rendre à Cuba pourtant j, ai entendu dire que ce n'était pas nécessaire, et de mon côté je veux essayer de demander même une annulation de mariage j'ai également entendu dire que c'était dans la mesure du possible. Peux-tu me dire quelle démarches tu as prisent..
Et je partage aussi tes opinions, mais comme tu dis on ne sait jamais... alors les filles soyez juste prudente et je le répète ne partez pas en peur avec une belle histoire laissez vous du temps... mais je ne regrète pas mes 4 années ce fut moi aussi 4 années de bonheur malgré tout...
bonne chance à toutes celles qui entreprendront ce voyage... | | | À: Francica · 13 février 2008 à 16:36 Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 2 518 affichages · Partager je ne peut pas croire qu'un gars fasse cela, c'est vraiment chien. je suis fru moi là. je retourne en avril pis ça me tente comme plus. en tout cas ça me tente pas du tout de faire quelque chose pour lui (le gars que j'ai rencontrer) | | | À: Labine · 13 février 2008 à 18:00 Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 2 499 affichages · Partager J'ai souvent écrit ce genre de message "négatif", mais venant d'une européenne c'était toujours mal interprété, je suis ravie de voir que les canadiennes disent la mème chose
Je crois que vous la commencez très mal votre histoire ! Au bout de 8 jours vous voulez déja lui donner un téléphone ! (s'il en a un demandez lui comment il l'a eu !les cubains n'ont pas le droit d'ouvrir une ligne de mobil!) Mème si ce sont de petits cadeaux vous en faites trop et surtout vous croyez tout ce qu'ils vous disent ça se comprend, vous ètes à l'hotel et là on ne peut rien apprendre de la vie cubaine Votre ami peut aller en casa avec vous s'il s'enregistre (s'il refuse laissez tomber) Il peut vous recevoir dans sa famille je ne connais pas de famille cubaine qui refuserait de rencontrer des touristes (source potentielle de revenus) Méfiez vous d'emblée d'un cubain qui annonce qu'il ne veut pas aller au canada (ou ailleurs), je n'en connais aucun qui n'ait pas envie de partir C'est vrai que certains sont mariés et que la femme ou le mari accepte qu'il (elle) passe 8 jours avec un(e) touriste.Parfois le mari ou la femme sont présentés comme le primo et ainsi bénéficie des gentillesses touristiques Il faut savoir que tout est possible Il faut habiter dans la famille, ne pas faire de cadeaux, ne pas sortir tous les soirs, et croire tout ce qui se raconte sur ce forum ! A la moindre demande (mème déguisée), une seule réponse "je n'ai pas d'argent !) Je sais c'est mesquin mais ça vous évitera beaucoup d'ennuis
Pour le positif, il y a des cubains "normaux" mais ils ne travaillent pas à varadero, ils ne cherchent pas à rencontrer des touristes et surtout ils ont la fierté de ne jamais jamais rien demander
mc | | | À: Mariecris · 13 février 2008 à 18:09 Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 2 491 affichages · Partager bonjour
moi aussi jessaie de pas men faire avec tout ce quie st dit de negatif ici
mon copain il me semble tres sincere, il sait que jai pas de sous.. on a ete ensemble 3 semaines en maison.. on allait dans sa famille dan sa maison sans rendez-vous.. etil avait pas de femme che zlui hgihi ;)
je vais y aller vivire pour 6 mois..
c koi votre opinion?
ah oui il me dit qu il veut pas venir au canada... il fait trop froid!!... mais serieusement.. un jour ma dit tse.. je vuex pas que tu penses que dici quelques mois oua nnee je voudrais aller vivre a canada.. il voualiut pas que jaille de faux espoirs.. mais jy ai dit de toute facon je vuex pas me marier alors on sentend la dessus!!! | | | À: Mariecris · 13 février 2008 à 18:23 Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 2 490 affichages · Partager je ne connais pas beaucoup cuba. j'allais toujours en république dominicaine et dans ce pays ont peut respirer. mais là je ne comprend pas, il a des gens sur ce site qui dit qu'ont ne peut pas aller chex eux et toi tu dit que oui. moi ce que j'ai entendu dire qu'il pouvais avoir des voisins qui mémere et qu'il pouvais avoir des problème donc la je suis tout mêler. | | | À: Playa32 · 13 février 2008 à 18:28 Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 2 489 affichages · Partager Il n'y a aucun problème à aller chez un cubain que tu connais, particulièrement si tu peux prouver que tu as une relation avec lui depuis un certain temps.
Les problèmes, c'est pour les casas illégales et les restaurants illégaux. Par ailleurs, il est vrai que tu ne peux pas dormir chez-lui à moins d'avoir un visa familiale que tu n'obtiendra que si vous êtes mariés.
Et pour les voisins, ils pourraient mémérer s'il y a plusieurs touristes qui passent par là, ce qui laisserait présager une casa illégale, un resto illégal ou la prostituion, toutes des choses interdites... | | | À: Compliqué · 13 février 2008 à 19:40 Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 2 468 affichages · Partager Pourquoi n'irais tu pas si tu en as envie ? La vie est très très courte faut profiter ! le tout est de partir les yeux ouverts et de ne rien laisser passer ! je vais à cuba tous les 2 mois, jamais je ne pourrais y vivre pendant 6 mois sans rentrer en france et revoir un peu de civilisation ! C'est une expérience, tente la sinon tu pourrais regretter de ne pas l'avoir faite ! | | | À: Playa32 · 13 février 2008 à 20:02 Message 49 de 87 · Page 3 de 5 · 2 571 affichages · Partager C'est très difficile d' expliquer la vie à Cuba ! Il y a des lois que les cubains ne connaissent pas toujours, il y a les rumeurs qui finissent par passer pour des réalités Une chose est sure, un cubain a parfaitement le droit de recevoir des étrangers chez lui. Les cubains se méfient de tout, et avec raison car la délation est le sport national J'ai toujours logé dans ma famille cubaine (avant et après mon mariage), sans ennuis ni pour eux ni pour moi et quand mes amis viennent ils logent chez les voisins. Les gens qui reçoivent des étrangers différents régulièrement finissent par se faire remarquer du voisinnage et ils savent qu'un voisin jaloux pourrait les dénoncer de comme loueur de chambre au black Ce que je veux dire c'est que des gens qui rencontrent un touriste par hasard n'ont aucune crainte à l'inviter chez eux. A cuba tout est en nuances ! | | | À: Mariecris · 13 février 2008 à 21:20 Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 2 560 affichages · Partager ben moi il me dit que j'ai pas le droit car si les voisins me voit et le dit a la police il peuvent perdre leurs maison, donc je me suis fait remplir a ce que je voie. | | | À: Playa32 · 14 février 2008 à 0:03 Message 51 de 87 · Page 3 de 5 · 2 531 affichages · Partager et pourquoi pas aller en prison !!!!désolée, mais c'est faux ! s'il le veut il peut t'inviter chez lui et te présenter sa famille!
suerte mc | | | À: Mariecris · 14 février 2008 à 4:39 Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 2 508 affichages · Partager Je sais pas pour les autres mais moi je ne lui est pas acheter de cell après seulement une semaine à mon cubain. Peut être que je vais finir par lui en acheter un mais ca reste à voir. Pour ce qui est de ne pas leur donner de cadeau, si toi tu en donne pas c'est de tes affaires mais normalement si tu aimes ton chum tu veux le gâter un peu qui ce soit cubain ou autre. Malgré le fait qu'on est dans des tout inclus car mois chers on va voir ce qui a aillleurs et on apprend ce qu'est la culture cubaine pareil pas oubligé d'être des routards pour ça.
Tu dis à ton copain que tu n'as pas d'argent mais que tu y vas tout les 2 mois, chez pas mais ça va pas ton affaire. Il est quand meme pas fou. Si tu peux aller le voir si souvent c'est que tu en as de l'argent. Et qu'est ce qui te dit qu'il ne te fait pas la même chose que les autres, tu n'es pas toujours avec lui, et comme tu le dit si bien tout est possible.
J'ai peut etre été un peu raide mais personne n'est parfait..... | | | À: Chaubin · 14 février 2008 à 10:01 Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 2 499 affichages · Partager Vous mélangez tout !!
je ne parlais pas de moi, j'énonçais des généralités de la mème façon que je ne visais pas vos chum en particulier, je ne les connais pas
vous vous posez des questions, je vous dis ce que je sais sur les pratiques cubaines :c'est tout les réponses ne vous font pas plaisir, alors ne demandez rien. | | | À: Mariecris · 14 février 2008 à 15:36 Message 54 de 87 · Page 3 de 5 · 2 486 affichages · Partager Je rejoins tout à fait Mariecris sur le fait de ne pas faire de cadeaux... Un cellulaire est-il indispensable? Les Cubains sont les rois de la débrouille, mon novio vit dans un coin perdu et nous communiquons souvent, merci voisins! Pour X raisons quand je vais le voir nous logeons chez des amis, nous n'avons jamais eu de problèmes, le voisinage m'ont accueilli chaleureusement. Chaque situation est différente... mais un Cubain qui est apprécié de ses voisins, sa copine sera bien appréciée aussi, surtout si elle vit comme eux et ne fait pas la grimace quand les toilettes sont au fond du jardin du voisin... et la douche chez l'autre voisin, sans parler des repas, ils ne mangent pas trois fois par jour, moi non plus. Aller en casa particular avec son novio est un test (indispensable?) au début pour apaiser certaines craintes! Bien connaitre les lois aussi, car effectivement ils ne savent que ce qu'on veut bien leur dire. Cuba n'est pas la Rép. Dom. ou le Mexique. Lisez et informez-vous sur Cuba! | | | À: Playa32 · 16 février 2008 à 13:30 Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 2 430 affichages · Partager bon, allez, je vais mettre mon grain de sel... Il me semble que tout le monde à un peu raison...
Comme pour toutes les loies, mais en particulier à Cuba, les interpretations peuvent etre differentes selon les endroits et les moments, (et la tête du client?)...
Mais, il y a la theorie, (les interpretations), et il y a surtout ce qui ce fait dans la pratique, et là c'est souvent différent...
Il est effectivement interdit pour un etranger de "vivre" chez un cubain sans visa famillial (A2) (certains bureaux d'immigrations acceptent de le donner à des gens non mariés, d'autres pas...).
Mais faire une petite visite, voir même un repa ne doit pas poser de probleme.
Comme dit Marie Cris, difficile d'expliquer Cuba...
Chaque cas est différent, mais en gros: Il est plus facile de vivre chez un cubain dans une zone non touristique (moins de chasse au casas / paladar illegales, jinetero, ect...), si le cubain a de bonne relation avec le voisinage, les autoritées locales, si il est respecté, si il est honnete (je veux dire si il est avec une seule etrangere c'est pas pareil que si il en invite 5 par semaine...), ect...
Bref, difficil de dire à l'avance si c'est faisable ou pas, seul le cubain lui meme est capable d'évaluer le risque...
Par contre, je le re-dis, une simple visite n'a aucune raison d'etre un probleme... | | | À: Syrius · 17 février 2008 à 10:55 Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 2 399 affichages · Partager Voila !!! en résumé il faut se méfier d'un cubain qui vous dit qu'il n'a pas le droit de vous recevoir chez lui!
il craint peut ètre que ses voisins jaloux des cuc que cela rapporte, le dénonce comme jinetero
pour les insultes, vous pouvez les envoyer sur le forum, inutile de passer par le privé, autant que tout le monde en profite !
mc | | | À: AnaMaria · 25 février 2008 à 21:40 Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 2 322 affichages · Partager Allo, Anamaria, je lis tes messages et je trouve ca super intéressant. Moi je suis en couple avec un cubain depuis 3 ans et nous commencons à penser aux démarches. Je me demandais.. dans mes rêves, car je sais que lorsqu'on marie un cubain qui travaille en hôtel, une fois marié il ne peut plus travailler dans aucune hotel! Mais si il viens en visite au qc, par miracle, et qu, on se marie ici est ce qu'on est obligé de le déclarer à cuba? Je croirait que oui, mais aurais tu toi des solutions pour qu'on puisse se marier et que le temps que les papiers se fassent il puisse encore travailler??? Pis comment on les trouve les casa particular?? hahaha Merci à l'avance Lifesavers | | | À: AnaMaria · 25 février 2008 à 21:44 Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 2 321 affichages · Partager Merci de cette dose d'encouragement que de nous raconter des histoires positives concernant les mariages cubain, ca fait du bien de savoir qu'on est pas les seules. | | | À: Lifesavers · 25 février 2008 à 21:51 Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 2 318 affichages · Partager LifeSavers
J'ai connu des Cubains qui ont continué à travailler dans leur hôtel même après leur mariage à un étranger. La plupart du temps, les patrons faisaient semblant de ne pas être au courant et tout allait bien. Il y a un cas où un employé avait cessé de travailler suite à son mariage, mais l'hôtel l'a rappelé car il manquait de personnel. Il y a donc peut-être de l'espoir...
Pour ce qui est de faire venir votre ami ici et de vous marier ici, j'espère que vous n'y croyez pas sincèrement car c'est plus qu'un miracle qu'il vous faudrait... Les demandes de visas temporaires pour venir au Canada sont presque systématiquement refusées aux Cubains... Ce sont donc bien de l'argent et du temps de perdu... | | | À: Compliqué · 5 mars 2008 à 2:39 Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 2 273 affichages · Partager bonjour,
écoute je suis dans le processus, je me marie cette été avec un cubain moi aussi et si tu as les bons contacts sa ne coute pas tous les frais mentionné ci bas. cé certain que la totalité a la fin coute environ 5000$ sans compter les voyages que tu feras la-bas. j'ai eu un bon contact et crois-moi sa vaut la peine. je paye une personne qui fait tout pour moi elle fait sortir des gens de cuba qui se marie depuis des années. je vais me marier en mai ou début juin et ensuite je vais revenir avec toute mes papiers compléter et à partir de la sa prend 6 mois a un an pour le faire sortir. sa dépend toujours d'un paquet de chose. qui traite ton dossier et ton futur mari est-ce qu'il est clean. il ne doit pas avoir de dossier criminel il doit aller chercher le certificat d'antécédent pénal. je prépare présentement mon mariage. je suis aller faire traduire mes documents certificat de naissance et sa prend une lettre de célibat (solteria letter) ensuite tu dois aller a Ottawa au ministère des affaires étrangères faire apprové tes papiers (si tu le fais par la poste sa prend 1 mois) moi j'y suis aller et c'est gratuit ensuite tu te présente au consulat cubain à montréal avec un mandat poste de 480$ can. ils vont étamper tes documents et ensuite il te reste qu'a planifier ton mariage. ton conjoint de sont coté doit aussi avoir sont certificat de naissance et tout.... écoute je suis en train de tout faire présentement si tu as besoin de plus d'information écris moi je pourrais tout te donner les informations.
hasta la proxima | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |