Compliqué · 10 février 2008 à 14:57 87 messages · 25 participants · 19 754 affichages | | | | 10 février 2008 à 14:57 Message 1 de 87 · Page 1 de 5 · 9 987 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais vous poser une question!
Si je me marie à Cuba avec un Cubain et que je désire vivre là-bas pour qq temps. Est-ce que cela est possible si on es marié que j'habite chez lui!?sans problème pour moi et pour lui pour 6 mois?
De plus, est-ce que le mariage vaut qqch au Canada? Quelles sont les implications pour moi au niveau du canada et de cuba?OK, la je parle pas de le faire venir au canada!!! c juste moi qui va la-bas!!
Est-ce quelqu'un sait ou je pourrais trouver la bone information...?
Merci beaucoup de m'aider. | | | À: Compliqué · 10 février 2008 à 15:54 Message 2 de 87 · Page 1 de 5 · 9 969 affichages · Partager Tu dois aller au consul de cuba sur la rue Décarie tu as besoin de acte de naissance que tu dois faire traduire au consul et puis tu dois rencontrer un commissaire a l'assermentation pour un certificat de soltero ça te coutera 512.00 au consul ici et ça te coutera 700.00au consultoria la-bas ensuite tu as besoin d'un permis familial permis A-2 que tu achetes au consul pour 80.00 et que tu dois renouveler tous les 3 mois.....salut Réjean marié a cuba. ya 3 semaine. | | | À: Rejeduf · 10 février 2008 à 16:00 Message 3 de 87 · Page 1 de 5 · 9 929 affichages · Partager Allo rejean
felicitation pour ton mariage
tu vis a cuba mainteannt!??
alors je paie tous ces frais et ensuite de ca je peux aller vivre a cuba dans la maison de mon chum (avec un visa A4 que je peux renouveller tous les 3 mois sans problemme ?) sans aucun probleme pour lui ou sa famille?? | | | À: Compliqué · 10 février 2008 à 16:04 Message 4 de 87 · Page 1 de 5 · 9 927 affichages · Partager oups jai oublie de te demander
est-ceque ca implique qqch ici pour moi... si je le dis pas au gouv canada puisque jsrai a cuba alors pas besoin??? | | | À: Compliqué · 10 février 2008 à 16:05 Message 5 de 87 · Page 1 de 5 · 9 914 affichages · Partager Bonjour, Cela m'étonnerait beaucoup qu'il ne veuille venir au Canada...!! | | | À: Compliqué · 10 février 2008 à 16:13 Message 6 de 87 · Page 1 de 5 · 9 911 affichages · Partager Le mariage célébré à Cuba par un notaire est reconnu et valide au Canada. Donc, vous devrez le déclarer éventuellement à l'état, par exemple dans vos rapports d'impôts. Sinon, il s'agit d'une fausse déclaration. Éventuellement, vous devrez faire parvenir au directeur de l'état civil un exemplaire de votre certificat de mariage avec une traduction officielle pour que votre statut soit changé à l'état civil.
Le régime matrimonial sera celui du domicile des époux, donc si vous restez à Cuba, ce seront les lois de là-bas qui s'appliqueront en cas de séparation ou divorce. Je vous conseille de signer un contrat de mariage devant la notaire... | | | À: Compliqué · 10 février 2008 à 21:03 Message 7 de 87 · Page 1 de 5 · 9 866 affichages · Partager Bonjour,
il n'y a aucun probleme pour toi de vivre avec ton mari dans sa maison, à partir du moment que tu es mariée et que tu vas à l"immigration de sa ville pour faire changer ton visa, 45cuc, c'est moins cher que de le faire ici avec l'ambassade. Et pour te marier, tu peux faire faire la traduction de ton certificat de naissance et le solteria avec Mariella Diaz, qui est a Mtl et qui fait le tout pour toi. Si je me souviens bien, c'est 120$ pour la traduction et le solteria, et 32$ pour le faire étampé par l'ambassade, Mais je ne suis plus tres sur des prix, mais c'est moins cher que ce que l'autre forumiste t'a dit. J'ai une petite question par contre, pourquoi vouloir aller vivre là-bas, tu ne pourras jamais travailler, et si tu le fais, ce qui es tres rarement permis par cuba, tu feras un salaire de misere. Alors soit tu es tres riche pour pouvoir quitter ton emploi ici, avoir de l'argent pour te marier et vivre là-bas 6 mois et ensuite payer ton billet d'avion?!! Je ne veux pas rentrer dans ta vie privée, c'est ton choix, mais as-tu deja vecu à la cubaine plus que 2 semaines? Je n'en connais pas beaucoup qui serais capable de le faire. J'espere avoir répondu à tes questions et surtout, bonne chance dans tes démarches. | | | À: Gigi1234 · 10 février 2008 à 21:16 Message 8 de 87 · Page 1 de 5 · 9 860 affichages · Partager Une fois marié, par exemple à Cuba, est-ce possible que je puisse travailler la bas par la suite ? et est-ce possible avec notre double citoyenneté de vivre 6 mois au Canada et 6 mois à Cuba ? merci beaucoup ! mc | | | À: Mclouve · 10 février 2008 à 21:23 Message 9 de 87 · Page 1 de 5 · 9 849 affichages · Partager Premierement, le mariage n'a absolument rien à voir avec la citoyenneté, ce n'est pas p-c-q tu es marié avec un cubain que tu obtiens la citoyenneté cubaine. Il faut en faire la demande et c'est encore plus compliqué et moins donné qu'ici au Canada. Pour ce qui est de travailler, à part de travailler dans les hotels, et pour ce faire, tu dois faire affaire avec les tours operateurs et non avec cuba, c'est pratiquement impossible, à Cuba, ils vont donner les emplois d'abors aux cubains et ils s'autosuffisent amplement. | | | À: AnaMaria · 10 février 2008 à 21:28 Message 10 de 87 · Page 1 de 5 · 9 849 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une grande voyageuse:)
Alors allez pour moi 6 mois a cuba et vivre a la cubaine ca me derange pas du tout.. jy ai ete 3 semaine dans une casa particular.. ok si je compare a la maison des cubains c bcq mieux!! je veux dire si je vis par exemple chez mon copain ca coutera pas trop cher.. je paierai la bouffe et les facture masi c rien si on compare a ce que ca coute dans une casa particular!...
ce nest pas dans mes plans de me marier.. mais si c la seule possibilité qui nous reste pour que je puisse y aller.. ben.. pourquoi pas..
inquiete toi pas je vias tout dabord tenter dapprendre lespagnol et vivre la-bas dans une casa pendant 6 mois pour voir si jaime ca vivre a la cubaine (car si je vais vivre la-bas 6 mois.. avec peu de sous.. je vais avec de largent pour manger et dormir et faire qqs activités et me debrouiller comme les cubains quoi)et pour voir comment ca se passe avec mon copain!!!
ensuite de ca je vais tenter de me travaille a cuba!!! faire des contacts a cuba!! jvais tout tenter!!
pis si cela ne fonctionne pas.. ya ^p-e dautres options uqe je connais pas.. mais celle de me marier serait vraiment la derniere de toutes les options !!
mais la les montants que rejean a donné. son pas exacts
anamaria comment ca coute la-bas si je me marie ca coute des frais aux 2 ambassades!? | | | À: AnaMaria · 10 février 2008 à 21:39 Message 11 de 87 · Page 1 de 5 · 9 673 affichages · Partager Merci Anamaria, cela m'aide à démeller tout ça. Est-ce qu'il peut venir visiter le canada ? marié ou pas marié ? merci | | | À: Mclouve · 10 février 2008 à 22:02 Message 12 de 87 · Page 1 de 5 · 9 656 affichages · Partager En pratique, un Cubain ne peut pas "visiter" le Canada car le Canada refuse l'entrée. Dans certaines occasions assez rares, il pourrait obtenir un visa de travail. Pour ce qui est de la résidence temporaire, théoriquement, ils pourraient l'avoir pour venir 6 mois, mais en pratique, après avoir fait la demande, après avoir payé les frais et le déplacement à la Havane pour l'entrevue, le Canada dira toujours non...
Il faut donc être mariés pour pouvoir faire une demande de parrainage qui éventuellement, lui permettra de venir ici de façon permanente. Le parrain sera alors responsable de son "gite, couvert et besoins de base" pour 3 ans...
Finalement, les frais poour le mariage sont les suivants:
Traduction de ton certificat de naissance, certificat de divorce s'il y a lieu ou faire ton certificat de célibat:60$ par page, donc 120$.
Authentification de ces mêmes documents au consulat de Cuba à Montréal, 160$ par page, donc 480$ au total (certificat de célibat ou divorce, en plus du certificat de naissance et sa traduction= 3 pages)
Pour le mariage là-bas, environs 650CUC et il y a des extras si la notaire se déplace ou si c'est la fin de semaine... | | | À: Compliqué · 10 février 2008 à 22:03 Message 13 de 87 · Page 1 de 5 · 9 674 affichages · Partager Salut,
pour ce que ca coute de se marier, je n'ai pas les montants exact car ca fait bientot 2 ans que je suis mariée, donc les montants sont approximatifs, mariage au Consultoria 625cuc, plus la reception si tu veux en faire une, la robe de mariée si tu en veux une aussi. Ici, avant de partir, faire traduire ton certificat de naissance et de divorce s'il y a lieu, sinon, le solteria que Mariella Diaz te fait directement en espagnol, 200$ en contant l'envoi et tout. Ca c'est si tu te marie seulement pour pouvoir rester la-bas. Sinon, si tu veux qu'il vienne vivre ici, la c'est une autre affaire, faire la traduction de tous ces papiers, certificat de naissance, mariage, antecedentes penales, faire faire son passeport, payer la carta blanca, son billet d'avion, son PVE ou PRE selon le cas, c'est le permis de visite ou de residence a l'etranger emis par cuba pour le cubainet surtout, envoyer un beau cheque au gouvernement du Canada de 1500$. Ce sont en gros les choses à payer, et ca c'est un resumé tres rapide, mais si ce n'est que pour le mariage, alors c'est moins cher. Mais tu dois savoir, que si tu te marie, et qu'ensuite tu vas vivre là-bas, et qu'ensuite ca ne fonctionne plus, tu devras te divorcer car meme si c'est fait à Cuba, tu seras marier aux yeux de la loi canadienne, et si un jour tu veux te marier de nouveau, tu devras quand meme te divorcer de ce cubain là. Alors, à mon avis, si c'est juste pour pouvoir vivre là-bas et que ca coute moins cher, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Tu peux toujours prendre une entente avec une casa particular et faire une offre, si tu restes plusieurs mois, il te feront un prix c'est sur, ils ne cracheront pas sur de l'argent. Et c'est sur qu'il y en a qui te diront que tu peux vivre chez eux sans etre marié, mais c'est risqué de se faire dénoncé par des voisins jaloux, et meme si il dit que c'est sur, qu'il connait bien son entourage, ca peut changer du jour au lendemain, j'en ai fait l'experience. Et pour ce qui est de changer ton visa touristique en visa A-2 sans etre marié, il y en a encore qui te diront que tu peux le faire, et c'est vrai, mais ca depend de l'humeur de l'agent de l'immigration et surtout, dans quelle ville tu te trouves, les lois changent d'une ville à l'autre, c'est comme ca. Je ne doute pas de tes capacités à t'adapter là-bas pendant 6 mois, mais tu dois vraiment y réfléchir et tenir compte que la vie no es facil à Cuba. J'espere avoir repondu à tes questions | | | À: Mclouve · 10 février 2008 à 22:08 Message 14 de 87 · Page 1 de 5 · 9 671 affichages · Partager effectivement, le Canada donne tres rarement un visa de visiteur aux cubains, de peur qu'il ne veuille pas retourner chez lui apres. Alors, tu dois faire la demande de residence permanente pour le regroupement familial, ce qui veut dire que tu te marie avec lui, et les délais, à partir du moment que tu envois la demande, c'est entre 6 mois et 1 an avant d'obtenir le visa, et surtout, s'armer de patience et de ressource financiere!!! | | | À: AnaMaria · 10 février 2008 à 22:18 Message 15 de 87 · Page 1 de 5 · 9 662 affichages · Partager merci des informations c tres appréciées:)
non je nirai pas chez eux pour lui causer du tard! mais pour le visa A2 quand tu es fiance.. comme tu dis ca depend de l'humeur.. c bizz ca!!!
je voulais comprendre les implications de tout ca ;) et non je ne me marierai pas tout de suite et je nessaie pas daller chez lui meme sans visa! ;) je veux voir comment ca va se passer entre nous ;)
je sais que la vie nest pas facile et je le verrai si je susi vraiment capable de men adapter pour un bon bout apres 6 mosi ca me donnera une idee
comment est-ce que tu penses que ca srait un bon deal 6 moisd ans une casa?
merci t fine ! | | | À: Compliqué · 10 février 2008 à 23:00 Message 16 de 87 · Page 1 de 5 · 9 631 affichages · Partager tout depend de la ville ou tu veux resider. Comme deja dit plus haut, cela change tout le temps. Va rejoindre ton copain et laisse faire le temps. Les Cubains ou Cubaines tombent tres vite amoureux de touristes, car c'est pour eux une source de revenus et une possibilite de quitter le pays. Alors garde la tete froide et profite du moment. J'ai une copine quebecoise qui a un chum cubain depuis plus de 10ans, mais elle ne vit a Cuba que pour quelques mois et pas question ni de mariage ni de le faire venir au Canada.Elle le soutient financierement et c'est tout.Et cela fonctionne tres bien. Donc reste cool et attends la suite des evenements. | | | À: Hitman4800 · 10 février 2008 à 23:06 Message 17 de 87 · Page 1 de 5 · 9 615 affichages · Partager hey
merci je sais que je dois garder la tete froide!! je sais tout ca ;) i hi tinquiete tout le monde nous avertit ;)
mais je suis pas une de ses filles qui tombent vite amoureuse si jen suis tomber en amoureuse c que jai vu dans son attitude et non verbal que ctait un gars correcte
une source de revenue MOI! mm... non je ne pense pas vraiment...il sait que jai pas dargent en fait quand je vais le voir on economise pas mal mettons ;)
mais bon je me marierai pas.. et tout et tout mais je voulais connaitre les options.. si il pouvait avoir une poissibilité qu apres beaucoup de temps ensemble qu'on puisse vivre un jour ensemble si jamais on fait un mechant bon boutte ensemble ctait plus ca ma questoion | | | À: Compliqué · 10 février 2008 à 23:34 Message 18 de 87 · Page 1 de 5 · 9 603 affichages · Partager tout dépend du temps de l'année que tu y vas, si tu y vas dans une saison peu achalandée, c'est plus facile de dealer. Mais comme je ne suis pas tres dealeuse dans la vie, je te dirais que si tu calcules environ 10cuc par jour, et que tu lui dis que tu payes à chaque début du mois pour le mois entier, ca donne environ 300cuc par mois, et comme ca si tu decides de partir avant ton 6 mois, tu n, auras rien perdu. Et tu peux voir aussi avec ton copain, il connait p-etre une casa qui peut te faire un bon prix. Et tu pourras ainsi aller manger chez ton mari comme tu veux, payer la bouffe qui es à un prix dérisoire, et ainsi économiser un peu sur les dépenses. Tout ce que tu ne pourras pas faire, c'est dormir chez lui, mais lui peux le faire avec toi dans la casa à partir du moment qu'il s'inscrit avec toi, aucun probleme. Et ce beau petit voyage, ce serait pour quand en fait? Et dans quelle ville tu comptes aller vivre? Et quand tu dis que tu veux aller apprendre l'espagnol, j'espere que tu as quand meme une bonne base, sinon, bonne chance!!! | | | À: AnaMaria · 11 février 2008 à 2:14 Message 19 de 87 · Page 1 de 5 · 9 577 affichages · Partager allo, tu dit que tu es marié depuis 2 ans avec un cubain, ça vas bien ou pas? es-t'il correcte avec toi? moi j'ai rencontrer un cubain a l'hotel villa cuba a varadero, il est agent de sécurité. il m'asl'air bien correcte mais..........ça reste a savoir. il peut etre bien gentil la bs mais un coup arriver ici cela peut changer. il ne m'as jamais demander pour venir a qc. je voyage beaucoup, je parle espagnol et il le sais que je sais beaucoup comment ça marche dans ces pays là car j'ai été marié a un dominicain. il a été très correcte avec moi, je ne suis plus avec lui aujourd'hui car je ne l'aime plus pas parce qu'il n'as pas été correcte. mais je sais que les cubain veulent sortir de là. merci de me répondre playa32 | | | À: Compliqué · 11 février 2008 à 2:20 Message 20 de 87 · Page 1 de 5 · 9 577 affichages · Partager surtout n, écoute pas tout le monde car tu seras très mèlé les gens disent n, importe quoi surtout que les lois changent souvent...alors tu ne pourras pas vivre à cuba ça c, est une autre étape et suis en train d, y faire face je suis en train de préparer tous les papiers por la residencia cubana ça c, est un peu plus complexe, attache ta tuque serré et ça coute env. 2000.00$ y faut vraiment y ètre prèt car il y a des document qui sont bon pour 3 mois par exemple el antecedente penal (, dossier criminel) et d, autre pour 6 mois presentement il ne m'en manque que un qui est toujours a cuba celui du mariage car tu dois le faire legaliser a la habana 7 jours, traduire 7 jours, et à l, ambassade du canada a cuba 10 jours et ensuite mon epouse me l, enverra...ici a montreal, en passant si je ne l'ai pas dans un mois je dois tout recommencer....beaucoup de temps et d, argent.Un conseil tu prend le permis familiale A 2 et tu vas vivre la-bas pour plusieurs mois si tu es sage comme moi ça fait trois années que je vis là pendant les 6 mois d'hiver maintenant je sais que je suis prèt pour le travail tu fais comme tout le monde tu travailles sous la table como dicen la gente de Cuba < poco a poco >salut, Réjean | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |