Si j'ai bien compris ce qui est écrit sur les sites officielles et aussi ici sur le forum, alors c'est comme tu dis, oui. Si on fera la démarche en
Allemagne (visa pour l'
Allemagne) elle devra passer un test en allemand aussi. Mais il faut demander le visa pour le paye ou elle va rester le plus de temps et elle va travailler à
Paris, donc... Bon je sais que ce test deviens obligatoire à partir fin mars 2010. Malheureusement on a pas assez de temps de finir notre dossier avant cette date. (on n'est pas encore marié j'attende mon CCM...).
Donc il faut faire avec.
J'ai dit à ma femme (on est marié d'après le rituelle bouddhiste mais pas officiellement pour l'admin) il faut qu'elle apprenne le français de base. Elle n'as pas de problème avec cela, mais on ne sais pas trop ou est ce qu'elle peux se préparer le mieux pour ce teste. Elle habite à
Phuket, je pense elle dois éventuellement aller à
BKK pour cela.
Je vais essayer d'avoir plus d'info sur ces testes, quelles questions, comment se passe la partie orale, et aussi les questions générales sur la
France (histoire...).
Moi je suis allemand en
France, on ne m'a jamais demandé d'apprendre quoi que ca soit sur la 5eme république et pour ma femme il faut beaucoup de choses que je ne connais même pas. En plus, une fois qu'elle soit arrivée en
France, il faut faire un dossier OFII avec ce contrat CAI. On me demande même d'avoir un certaine surface habitable dans mon appartement...On demande cela a un français qui habite en
France avec 3 enfant dans un F2 de 45m2? car la règle c'est mini 28m2 pour le couple et pour chaque personne de plus 10m2 de plus. Alors avec 2 enfants il faut mini 48m2, on demande cela au français???
Moi on ne m'a jamais demandé si je parle le français quand je suis arrivé... (sa se voit aussi avec mon niveau quand j'écris ici je sais)
d'ailleurs je ne parlé pas du tout français en arrivant!
Désolé je me suis lâché un peu...
Ok ok j'arret dsl
Merci pour vos réponses et votre aide les amis
Steff