 |  |  |
 | | | | Globtrott3r · 9 janvier 2013 à 12:07 10 messages · 3 participants · 5 422 affichages | | | | 9 janvier 2013 à 12:07 Mariage à Las Vegas pour le fun? Message 1 de 10 · 5 331 affichages · Partager Bonjour tous le monde !
Je sais que ce thème a maintes fois était publié mais je n'ai malheureusement pas trouvé une réponse claire et prècise... So HELP ME please 
Je pars avec mon amie faire un tour du monde qui se terminera par LAS VEGAS. Pour finir en beauté cette expérience je souhaiterai faire un mariage déjanté (Elvis, limou et tout le toutim) mais juste pour le FUN (pour du beurre, de faux) car je souhaite une cérémonie traditionnelle en France (mairie + église). J'ai longtemps épluché les forums mais ne suis pas parvenu à une réponse à ce sujet. Beaucoup de personne indiquent que si on ne déclare pas le mariage en france, il ne sera pas "valide" et beaucoup d'autres indiquent le contraire.... Qui croire ?
Bref je m'en remets à vos lumières et espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse.
BIZ | | | Bonjour, Pas de problème. Si tu ne passe pas par la "mairie" à las Vegas, cela n'a aucune valeur !! Je l'ai fait avec ma compagne en 2005 et j'y etais en septembre 2012 avec des amis qui l'ont fait pour du beurre comme tu le dit  . Bon voyage, Laurent. | | | Bonjour, Pas de problème. Si tu ne passe pas par la "mairie" à las Vegas, cela n'a aucune valeur !! Je l'ai fait avec ma compagne en 2005 et j'y etais en septembre 2012 avec des amis qui l'ont fait pour du beurre comme tu le dit  . Bon voyage, Laurent.
Eh bien une réponse limpide et rapide comme je les aime !
Merci à toi Laurent | | | Bonjour,
Il n'y pas de faux mariages à Las Vegas. Pour vous marier, vous êtes obligés d'avoir une licence et le mariage célébré est ensuite déclaré aux autorités... Vous serez donc mariés aux États-Unis. (Les seules cérémonies célébrées pour le fun sont celles des renouvellements de vœux qui nécessitent de prouver que vous êtes déjà mariés). Nous avons rencontrés un grand nombre de célébrants américains à Las Vegas pour les besoins de notre métier qui nous ont confirmé que du fait de la reputation de Las Vegas les autorites sont très strictes et que les mariages pour le fun, sans licence, sont interdits. Le paradoxe est que pour faire reconnaître le mariage en France vous devez effectuer un certain nombre de démarches mais que si vous ne faites rien cela ne 'serait' pas forcément sans conséquences : c'est ce qu'a pu nous dire la personne en charge des transcriptions des mariages au consulat français de LA car dans certaines situations il est 'possible' que des problématiques surviennent (il est donc impossible de donner une réponse à cette question, c'est au cas par cas)... Quoiqu'il arrive, il est certain que vous serez mariés sur le territoire américain. La conclusion que nous avons pu faire de toutes ces rencontres est qu'il valait mieux éviter... En effet, nos interlocuteurs étaient tous d'accord sur le fait que le mariage n'est pas un jeu ni pour les autorités américaines ni pour la France.
| | | Bonjour, Les 2 fois où nous avons participé aux mariage pour le fun (en 2005 pour nous et en 2012 pour nos amis), à aucun moment qui que ce soit ne nous a demandé la preuve comme quoi nous sommes mariés !! Comme vous le dites, ils appellent cela un renouvelement de voeux. Mais pour celui qui fait ça pour le fun je ne vois pas bien la différence. C'est juste la cérémonie avec la limousine,.... qui est Fun  Il n'y a donc aucune crainte à avoir à ce niveau. Bonne journée, Laurent. | | | Bonjour, Les 2 fois où nous avons participé aux mariage pour le fun (en 2005 pour nous et en 2012 pour nos amis), à aucun moment qui que ce soit ne nous a demandé la preuve comme quoi nous sommes mariés !! Comme vous le dites, ils appellent cela un renouvelement de voeux. Mais pour celui qui fait ça pour le fun je ne vois pas bien la différence. C'est juste la cérémonie avec la limousine,.... qui est Fun  Il n'y a donc aucune crainte à avoir à ce niveau. Bonne journée, Laurent.
Ok donc si j'ai bien compris pour que le mariage ne soit pas acté, il faut faire un renouvellement de voeux, c'est bien ça ? | | | Ok donc si j'ai bien compris pour que le mariage ne soit pas acté, il faut faire un renouvellement de voeux, c'est bien ça ?
Normalement, c'est interdit. Mais effectivement, vous devez donc trouver une chapelle qui acceptera une cérémonie 'renouvellement de voeux' sans justificatif ni licence et vous assurer que vous ne signerez pas d'acte de mariage une fois la cérémonie terminée.
| | | Bonjour, Les 2 fois où nous avons participé aux mariage pour le fun (en 2005 pour nous et en 2012 pour nos amis), à aucun moment qui que ce soit ne nous a demandé la preuve comme quoi nous sommes mariés !! Comme vous le dites, ils appellent cela un renouvelement de voeux. Mais pour celui qui fait ça pour le fun je ne vois pas bien la différence. C'est juste la cérémonie avec la limousine,.... qui est Fun  Il n'y a donc aucune crainte à avoir à ce niveau. Bonne journée, Laurent.
Juste une dernière question, avez vous du mentir ou pas pour bénéficier du renouvellement de voeux ?
Merci d'avance pour ta réponse ! (promis c'est la dernière  ) | | | Pas du tout !! Nous leur avons dit que nous étions déja marié en Belgique et que nous faisions ça juste pour le plaisir, ils nous ont dit alors que cela s'appelait un renouvellement de voeux. Nous avons eu droit à un joli "diplome" dans un cadre comme souvenir  et nous avions pris le forfait avec limousine à la Little White Wedding Chapel : www.alittlewhitechapel.com/
Bonne journée, laurent. | | | Pas du tout !! Nous leur avons dit que nous étions déja marié en Belgique...
Votre cas ne correspond donc pas à celui de Globtrott qui n'est pas marié et qui est apparemment français (législation différente)... Êtes-vous sûr de ne même pas avoir transmis une pièce d'identité pour compléter ce 'diplôme' justement ? Si ce n'est pas le cas, je n'en serais pas étonnée mais attention tout de même à bien préciser aux personnes à qui vous dites que le mariage à Las Vegas n'a pas valeur que, pour votre part, vous avez pris un pack 'renouvellement de vœux' car vous étiez mariés et que vous êtes belges 
Bonne soirée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |