Mariée à un cubain et vivre à Cuba Cloclooo · 5 juin 2007 à 15:42 · 2 photos 86 messages · 24 participants · 34 850 affichages | | | | 5 juin 2007 à 15:42 Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 1 de 86 · Page 1 de 5 · 21 739 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Merci d'avance! | | | À: Cloclooo · 5 juin 2007 à 15:55 Re: Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 2 de 86 · Page 1 de 5 · 21 700 affichages · Partager Salut. c'est une belle question mais je demande es que les riches voudront aller habiter chez les pauvres. Il serait extrêment difficile de trouver du boulot à cuba mais par contre si tu veux vraiment vivre une experience là-bas la meilleure solution serait de travailler à titre de bénévole dans un ONG ou une association caritative Tu ne paieras pas de loyer un peu d'argent pour la nourriture mais tu auras l'occasion de decouvrir ce pays sinon ce sera par tes propres moyens en faisant du buiness.
A+ | | | À: Cloclooo · 5 juin 2007 à 16:16 Re: Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 3 de 86 · Page 1 de 5 · 21 621 affichages · Partager Bonjour j'y ai travaillé pendant 4 ans, la seule solution est d'avoir un contrat d'expatrier avec une société étrangère et malgré ca c'est compliquer parce que tu dois te cubaniser et ça c'est pas facile du tout. pour un expat loyer dans une maison obligatoire de l'état cubain a partir de 1500 $ mois jusqu a 5000$ + les frais d'entretien, de gardiennage etc etc si tu as le statut d'expat avec permis de résidence et permis de travail tu ne peux pas vivre chez un cubain pour la bouffe deux personnes compter sur 800$ mois sauf su tu bouffe du riz et des fèves tous les jours voiture ex un peujot 206 (toute petite voiture) coute + de 20.000$ et tu es obligé de l'acheter local les entretient ont un cout exorbitif tu as sans arrêt des problèmes donc un salaire avec frais doit être supérieur a 5000 $ mois si non tu ne t"en sort pas faut pas oublier les voyages. en ce qui concerne la possibilité de travailler pour l'état cubain, c'est pratiquement impossible, sauf dans des domaines très réservé tel que la sécurité par ex et de toute façon tu n'auras jamais le salaire, un ingénieur cubain gagne un maximum de 80$ mois toute prime de motivation incluse. par contre si tu es marié a une cubaine et que tu as des revenus provenant de l'étranger (ex rentier)sur un compte a cuba, les conditions sont totalement différentes, la tu peux vivre dans sa famille et je dirais que avec 1500$ mois tu peux t'en sortir parce que si tu vis avec ta famille cubaine c'est toi qui devra supporter les frais de vie courante, bien entendu tout dépendra de la quantité de personnes qui vivront avec et de toi, tu ne peux t'imaginer comme les famille sont grandes!!!!!!!!!!!!! bonne chance | | | À: Rochoa · 5 juin 2007 à 16:24 Re: Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 4 de 86 · Page 1 de 5 · 21 613 affichages · Partager Bonjour rochoa buisnes interdit a cuba, tu dois solliciter avant de partir un visa (A4 je crois)qui en général est accordé pour un maximum de 30 jours, tu dois être invité par un ministère afin de l'obtenir auprès du consulat de cuba, très dangereux d'essayer de travailler avec un visa touristique, de toute façon dans beaucoup de ministère te ne pourras même pas entrer sans le visa de travail ha oui a cuba toute les affaires se traite directement au ministère concerné exemple le sucre et dérivé au minaz, les patates au minagri etc etc | | | À: Liniaz · 5 juin 2007 à 16:35 Re: Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 5 de 86 · Page 1 de 5 · 21 587 affichages · Partager Salut Liniaz. cela va de soi il suffit de faire un tour à cuba sans aucune connaissance pour voir que tout est un veritable big deal. Mon message d'adressait au forumiste qui voulait avoir des informations je parlais dans le sens géneral. C'est clair s'il veut faire du buiness il doit devoir trouver une autorisation.
Parlons de cela tu aimerais augmenter tes revenus si oui envoie moi un message privé je te dirai de quoi ça à l'air tu pourras reflechir le temps de que je parte pour cuba de retour on pourra se parler par telephoner et plus de details. A+ | | | À: Rochoa · 5 juin 2007 à 17:07 Re: Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 6 de 86 · Page 1 de 5 · 21 579 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre!
Concernant la richesse, je ne me considère pas riche, j'ai 25 ans et je commence dans la vie! et non plus matérialiste, (oui p-e à un certain niveau car nous vivons dans l'abondance des pays industrialisé, je dis pas le contraire, mais du moin pas trop). Donc le passage de la richesse, ici, à la pauvreté cubaine ne m'effrais pas du tout! C'est seulement que je ne veux pas être un fardeau pour la famille si j'immigre là-bas. Je veux travailler et apporter ma part dans le quotidien et c'est ça que je demande si c'est faisable. Je ne suis pas mariée encore, alors je sais que ça cause problème concernant les emplois c'est pour ça que je cherche des solutions! | | | À: Cloclooo · 5 juin 2007 à 18:04 Re: Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 7 de 86 · Page 1 de 5 · 21 569 affichages · Partager Cloclooo mariée ou pas tu ne peux travailler a cuba, seulement dans les conditions que j'explique, ou dans l'illégalité mais la tu risque a tout moment être expédiée de cuba et persona non grata, lors de mon dernier voyage j'en ai vu un qui a du prendre le vol retour sans pouvoir entrer dans le pays. pas de solution | | | À: Cloclooo · 5 juin 2007 à 18:23 Re: Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 8 de 86 · Page 1 de 5 · 21 564 affichages · Partager salut. tu n'as pas compris mes idées je parle de riche et pays car le canada est un pays industrialisé donc riche alors que cuba est sous develepper mais pauvre c'est ce que je voulais dire et aux yeux des gens ceux le canada est un pays où coule le lait et le miel. On s'est ce n'est pas le cas. Alors si tu veux vraiment vivre une experience enrichisante va sur internet essaie des ONG ou organisme qui travaille à cuba pour postuler à titre de benevole ou autre mais un travail à cuba c'est extrement difficile car tout est centralisé. J'espere que cette fois si tu as compris mes idées. A+ | | | À: Liniaz · 5 juin 2007 à 21:55 Re: Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 9 de 86 · Page 1 de 5 · 21 531 affichages · Partager Salut Cloclooo, sans vouloir jouer les trouble-fêtes, avant de prendre une telle décision je te conseille de reflechir bien à ce que tu comptes faire : tu nages à contre-sens et tu n'est pas un saumon... Ce que je veux dire par là c'est qu'avant de prendre une telle décision, réflechis à ton futur mari : depuis combien de temps le connais-tu, est-ce que tu le connais assez bien, n'aurait-il pas une "cousine" qui traîne dans le coin, etc... Il est très difficile de se poser ce genre de questions lorsqu'on est amoureux, car c'est bien connu, l'amour est aveugle, mais attention, le démon est séduisant et étrangement attirant... En as-tu parlé de ce que tu comptais faire ? Est-ce une décision tienne ou prise ensemble à tous les deux ? Reflechis bien...
Enfin, pour repondre à ta question, je confirme ce que disait Liniaz. Ceci dit, si t'es mariée à un Cubain, tu peux vivre chez lui, devoir conjugal oblige... Mais attention, vivre chez lui, ca veut dire vivre avec lui ET avec sa famille, car à Cuba tu ne peux déménager pour quitter les parents et vivre tous les deux... Tu devras les supporter même si ca ne va pas, tous les jours... mais ca te fera d'énormes économies par rapport à un appart comme décrit par Liniaz. D'un autre coté à moins de devenir cubaine t'auras du mal à te trouver un boulot digne de ce nom et encore, les seuls boulots "intéressants" sont ceux dans le secteur du tourisme, très convoités et donc très très difficiles à trouver... Il faut savoir aussi que Cuba est un pays pas très riche et ils ne donnent pas la nationnalité cubaine à n'importe qui. Il faut comprendre que quand il n'y a pas beaucoup à partager, moins on est nombreux plus il y en a pour tout le monde... donc l'état veille à cela... Les étrangers profiteurs ca n'existe pas à Cuba, contrairement à ce qui se pass en France par exemple...
Enfin voilà, tout ca pour dire que tu t'apprêtes à quitter un monde où t'as eu une grande chance d'y être née pour aller dans celui où personne ne veut y être. Tout ca pour un amour, et qui sait si ca va durer, une fois que vous vivrez ensemble ? | | | À: ZorroX · 6 juin 2007 à 0:18 Re: Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 10 de 86 · Page 1 de 5 · 21 517 affichages · Partager Bonjour zorro x tu parle avec beaucoup de sensibilité et plein de réalisme et je dirais même un rien en dessus, tu connais bien ce pays comment faire pour illuminer les yeux aveugles | | | À: Liniaz · 6 juin 2007 à 9:43 · Modifié le 6 juin 2007 à 10:00 Re: Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 11 de 86 · Page 1 de 5 · 21 028 affichages · Partager et tu es vraiment certaine que ton mari veut rester vivre à Cuba et continuer à y vivre chichement ; tu n'es visiblement pas riche car tu rêves de travailler à Cuba (des étrangères travaillant à Cuba, c'est un rêve...)
ton projet c'est nager à contre courant car les cubains qui ont réussi à apprivoiser une touriste cherchent en général la sortie...
peut etre vivre un mois sur place avant avec un visa touristique en casa particular ?
bonne chance à toi en tous cas, garde bien les yeux ouverts ! | | | À: Liniaz · 6 juin 2007 à 14:24 Re: Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 12 de 86 · Page 1 de 5 · 21 007 affichages · Partager comment faire pour illuminer les yeux aveugles
c'est pour ça que je pose des questions! Laisse moi avancer dans mon cheminement et c'est moi qui va vivre avec mes décisions et les conséquences qui s'y ratachent, pas toi! Ce n'est pas pour rien que ce forum existe, poser des questions, avoir des réponses et respecter les désisons des autres et faire sa propre conlusion de sa question! 
Bonne journée | | | À: Cloclooo · 6 juin 2007 à 17:09 Re: Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 13 de 86 · Page 1 de 5 · 20 981 affichages · Partager Bonjour bien entendu que tu vas vivre tes idées et tes décisions et ça personne ne te le conteste, si tu pose une question il faut être réceptive aux réponses quelles te paresse positives ou négatives, si tu pose une question soit tu es incertaines, soit parce que tu as besoin d'être réconfortée dans ta décision qui est déjà prise. Nous n'avons pas d'intérêt a te dissuader, seulement répondre de forme désintéressée a ta question, fort de notre expérience de ce pays, je pense que entre zorro viagecuba et moi même notre seul but est de t'informer des dangers, et des très mauvaises manières d'agir de beaucoup de cubains. | | | À: Cloclooo · 6 juin 2007 à 20:01 Re: Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 14 de 86 · Page 1 de 5 · 20 961 affichages · Partager Resalut Cloclooo, Loin de moi l'idée de te dicter la décision à prendre, j'essaie juste d'apporter des élements, comme tu le demandes, pour t'aider à comprendre ce que ta décision implique et quels sont les risques auxquels tu t'exposes. Je te conseille de lire d'autres discussions sur ce forum où l'on a déjà abordé ce genre de sujets sous toutes les coutures : pour resumer un fait établi est qu'environ 95% des cubains & cubaines "amoureux" d'un(e) étranger(e) ont pour seul et unique objectif la sortie du pays. Ceci dit, tu cherches peut-être en vivant à Cuba à "tester" ton futur mari pour confirmer vos sentiments et vérifier que son amour est sincère. Mais si tu cherches à le tester, ce sera sans doûte plus simple & rapide de passer par la voie commune : l'enmener chez toi et observer comment il réagit... Enfin, il te reste tout de même 5% de chances d'être tombée sur un "bon" cubain honête et sincère... Mais c'est une denrée rare et ceux là ne cherchent pas forcément à établir contact avec des étrangères... Rien que par peur de l'opinion que leurs amis auraient d'eux... Ce qui reduit encore un peu tes chances (désolé)...
Dans tous les cas pour toi l'expérience de vivre à Cuba ne peut qu'être enrichissante. Mais garde-toi un billet retour ou quelque chose qui te permette de rentrer"si les choses ne se passent pas comme tu l'aurais souhaité.
Pour finir, je ne peux que reiterer le fait que tu tentes de t'imposer une objectivité telle que ta raison prendrait le dessus au delà du coeur (difficile hein !) et que tu te poses bien les bonnes questions, t'y repondant en toute objectivité, sentiments mis de coté... | | | À: Liniaz · 6 juin 2007 à 20:20 Re: Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 15 de 86 · Page 1 de 5 · 20 964 affichages · Partager Une petite histoire, parmi sans doûte des milliers d'autres : J'ai un ami d'enfance (cubain) qui avait une position assez confortable de par le boulot de ses parents. Il a tout de même fait des études (dans le droit ou un machin comme ca) et a fini par bosser dans des entreprises dites "mixtes" (en relation avec des entreprises étrangères) ce qui a fait que sa situation était plutôt enviable par le commun des cubains. Mon pote en question est un gars cool, très sympa et on délire bien ensemble. Mais avec les filles, il est pas comme moi, il est comme tous les cubains : il choppe tant qu'il peut, ca ne le dérange pas d'en avoir 3 ou 4 dans des quartiers différents, quand 2 se retrouvent face à face, il perdait ces 2 là mais il s'en foutait, il savait bien qu'il allait en trouver d'autres... Pourtant c'était pas un apollon, il est dodu il a la peau matte et un gros pif (faut dire ce qui est !)... mais il a appris à Dieu comment on danse la salsa... et il a le "truc" que vous les filles vous appellez "du charme" qui n'est rien d'autre qu'une attitude extremement macho avec une touche d'intentions "mignonnes" envers les filles... Enfin voilà, avec le temps beaucoup de ses potes sont partis au fur et à mesure du pays, en grande partie vers l' espagne et il a voulu partir aussi, un peu sur un caprice on va dire, parcequ'il n'en avait pas vraiment besoin : aussi tot dit aussi tôt fait, il s'est choppé une touriste, qui en était folle amoureuse de sa touche matte, son "petit coté macho-tropical" et son déanché, lui il voulait un billet d'avion et il le payait en sexe... il l'a eu... une fois arrivé en espagne et les papiers arrangés il est parti de la maison de sa femme vers de nouvelles conquètes et faire la teuf avec ses potes expatriés... Sa "femme" je ne sais pas ce qu'elle est devenue, mais ce n'était qu'un outil de sortie, il ne l'a jamais vraiment aimée, et pourtant elle a du y croire... C'était pourtant quelqu'un d'assez cultivé et normalement assez reflechi, mais pas assez... De mon point de vue c'est toujours mon pote et même si je ne peux m'empècher de penser à celles qu'il rend malheureuses et de lui en parler, je ne peux rien faire de plus et je ne peux pas sermonner tous les cubains non plus...
Alors voilà, c'est sur que ce n'est pas pareil pour tout le monde, mais pour sortir de Cuba il faut draguer des touristes pour se marier avec eux (elles)... ca c'est bien connu et c'est une réalité... | | | À: ZorroX · 7 juin 2007 à 14:28 Re: Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 16 de 86 · Page 1 de 5 · 20 833 affichages · Partager Bonjour il faut ajouter qui prend mari ou femme prend pays, surtout prend famille. quand tu es marié a un cubain tu te prépare!!!!!!, tu voyage a cuba chargé comme une mule avec les cadeaux (nécessaires), sur place tu prends économiquement en charge toute la famille (bouffe, voyage, achat divers, ex lavadora, nevera équipo de musica etc etc manque toujours quelque chose et si par malheur ses parents sont divorcés t'as tout en double)avant le retour, visite de tous et toutes avec bien entendu l'espoir que tu laisse un peu l'argent!!que fais tu!!!!!!! bien entendu c'est pas une obligation!!!mais ils sont la et te regarde toi le juma, le riche et ils ont vraiment tant besoin et ça c'est vrai de la le dicton bien d'actualité a cuba "quand on aime faut pas compter" un voyage a cuba dans la famille te coute plus chère que 30 jours dans un cinq étoiles sur la meilleur plage du monde. quand tu es chez toi ( Canada ou Europe) un cubain(e) téléphone disons deux ou trois fois 15 minutes par mois, a part la facture télé souvant des problèmes et presque toujours argent, santé (médicaments)et a nouveau la complexités et le cout élevé des envoies, sans certitude que ça va arriver, et le conjoint que est normalement et logiquement préoccupé, qui se tracasse, qui pleure etc etc etc, et ce pour les 10 a 15% de cubains qui n'ont pas fait la malle dès l'arrivée chez toi. a cuba bien réfléchir avant de faire le grand saut, et surtout pas après deux ou trois fois 15 jours sur place | | | À: Liniaz · 8 juin 2007 à 0:31 Re: Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 17 de 86 · Page 1 de 5 · 20 784 affichages · Partager les vacances et les séjours en famille à Cuba, dans le vrai monde, c'est effectivement plus cher que sur la Riviera en France en 5 etoiles : resto on est tout de suite 10 au lieu de 3... cadeaux etc
c'est un choix, nous l'assumons depuis 40 ans pour certains membres de la famille !! | | | À: Cloclooo · 8 juin 2007 à 3:42 Re: Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 18 de 86 · Page 1 de 5 · 20 771 affichages · Partager Salut clocloo
Je suis passé par le meme chemin que toi, et si je pouvais te donner un conseil, ecoute ton coeur, et continue ta relation, si tu peux n'hesites pas a aller souvent pour t assurer que la personne avec qui tu es, est sincere et surtout n'écoute pas les frustres, les gens qui ne connaissent rien car ces langues de viperes feront tout pour te gacher ton histoire.
Pour ma part je suis marié depuis 6 ans à une cubaine, et j ai eu tout mes "amis", proches et autres personnes de mon pays ( France) m ont dit, que les cubaines ce sont toutes des putes, qui cherchaient a se marier pour l obtention d un visa, et que les Cubains ne sont que des personnes malhonnetes qui ne pensaient qu a s'enfuir par tout les moyens. C est vrai que ca existe, car j ai vu bon nombre de cubain de 25 ans se marier avec des femmes de plus de 50 ans, mais la c est qui l'imbecile???Ce que je voulais dire a ces personnes du forum, c est qu'ils arretent de faire des géneralités. Des personnes malhonnetes, des profiteurs, des salopes ou tout ce que tu veux il y en a autant a Cuba qu en Fance, qu en Thailande ou je ne sais ou.
En ce qui me concerne, je n ai ecouté personne et depuis que je me suis mariés et ces memes personnes ont completement retournés leur veste et meme, ils pretendent qu'il n'y a personne de mieux qu'elle, pfff!!
Depuis j ai beaucoup d'amis franco-cubain mariés depuis plusieurs années qui ont fondés leur famille en France et sont tres heureux.
Ce qui est certain, c est quand tu te marie a un Cubain(e), il faut penser a aider sa famille, mais c est à toi d établir des limites. Mais ca derange beaucoup de personnes ici en occident, car le mot "Famille" est malheureusement inexistant, et donner un peu de son argent pour aider des personnes dans le besoins ca fait tres mal!!!!!!!!!!!!!!, meme si tu vas la-bas une fois tout les 2 ans. Et generalement les cubains se contente de peux et te montre leurs reconnaissances et leur joies, contrairement à ici, que lorsque tu fais un cadeaux les gens font casi la gueule car trop blazé.
Ce qui est sur c est que la chaleur humaine, le sens de la famille, les valeurs, et la non agressivité que m'ont donné le peuple Cubain m'ont apporté plus que de vivre seulement que pour le materiel, l argent et l'egoisme.
Enfin, je te souhaite beaucoup de bonheur.
Hasta luego | | | À: Jessycuba · 8 juin 2007 à 9:45 Re: Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 19 de 86 · Page 1 de 5 · 20 755 affichages · Partager Bonjour c est qu'ils arretent de faire des géneralités C'est toi qui les fait les généralités en laissant supposé que tout le monde il est bon tout le monde il est gentil
Tu n'est pas le seul a avoir réussi un mariage mixte (nous ne connaissons pas de déroulement de ton histoire), mon épouse est cubaine et nous sommes marié depuis huit ans, de la mes recommandations qui sont toujours les mêmes, avant de se marier prendre des précautions afin de ne pas tomber dans les griffes des cubains malhonnêtes (les fameux sortir du pays coute que coute) Comment peux on connaitre une personne après deux ou trois voyages touristique de 10 jours a cuba ou ailleurs !!!!!ce qui est souvant le cas sur ce forum En plus sur un forum, nous ne connaissons pas la personnes qui pose la question, son milieu social, son niveau intellectuel, son entourage familial, son équilibre, son age etc etc donc on parle toujours de généraliter. tu parle de la femme cinquantaine qui épouse un jeune étalon, tu connais les conditions des personnes qui posent les question?????? si tu t'es marié a une cubaine tu as du supporter un ensemble de frais et de chose qui sont expliquées sur ce forum, peut être que pour toi 5 ou 10.000 euros ne représente rien mais pour beaucoup de gens??????????????????????????de toute façon l'objectif est d'informer
a ta remarque "Et généralement les cubains se contente de peux" ça aussi cela dépend, si tu as connus le cubain(e) dans des conditions normales, dans une famille normale, et surtout si il ou elle s'est marié par amour a ce moment la c'est vrai, mais si tu as eu la mauvaise chance (+de 80% des cas des personnes qui se marie après avoir connu le conjoint suite a un voyage touristique)de connaitre un ou une de ces candidat a la sortie du pays coute que coute, prépare toi ??????????????????????????????
Ce qui est sur c est que la chaleur humaine, le sens de la famille, les valeurs la aussi le même phénomène que le sujet précédent. J'ai 57 ans, avec idéologie de droite, en accord avec une limitation des étrangers (illégaux)dans nos pays, mon fournisseur de viande (l'ouvrier pas le patron) est arabe, il vient a la maison et nous prenons le thé ensemble chaque fois qu'il peu, tout simplement parce ce gars est venu ici travailler et vivre avec nous. | | | À: Liniaz · 8 juin 2007 à 11:02 Re: Mariée à un cubain et vivre à Cuba Message 20 de 86 · Page 1 de 5 · 20 751 affichages · Partager nous avons dans notre famille (40 ans d'expérience pour les plus agés) et notre environnement proche des mariages franco - cubains réussis et nous avons aussi quelques exemples de profiteurs (sortir à tout prix) dans nos relations, humour de l'histoire, alors que nous sommes en France le billet de sortie gratuit était.... une canadienne dans les deux cas.
mais nous connaissons aussi une charmante cubaine qui s'est mariée avec un français ; cela n'a pas tenu mais c'est plus lié aux différences de mode de vie entre Cuba et ici (mal du pays) qu'à autre chose.
plus le filon de sortie via "la canadienne ou le requin" est connu des cubains et plus il prospère... facile, ca coute rien et ca peut rapporter gros, suffit de pecher la bonne.
la difficulté est de trouver le cubain honnête.... au départ ils le semblent tous l'être.
chez nous, la proximité et la mixité sociale aidant, nous avons plutot ce genre de probleme avec le Maghreb mais cela n'a rien à voir avec le sujet. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |