Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Di4mondl4dys · 18 février 2008 à 2:52 28 messages · 18 participants · 6 872 affichages | | | | 18 février 2008 à 2:52 Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 451 affichages · Partager Bonjour a tous, je me mari cette été au mois de juillet. J'aimerais bien pouvoir métablir à cuba pendant quelque temps. La citoyenneté canadienne est si longue a avoir que pendant l'attente de sa citoyenneté j'aimerais pouvoir aller vivre a cuba avec mon futur mari. Je sais qu'avec une citoyenneté canadienne je ne peu pas avoir d'emploie. Mais apres m'être marié j'aurai une double citoyennetée! Donc pourrais-je avoir un emploie... ou ce sera aussi difficile. ?? silvouplais éclairez-moi... J'ai besoin de vos réponse car ce n'est pas l'ambassade cubaine qui opurra maider cela fais au moins 2 mois que j'appelle et je n'ai jamais réussi a avoir une réponse concluente... mercia lavance..
AlexAndriNa | | | À: Di4mondl4dys · 18 février 2008 à 3:05 Re: Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 441 affichages · Partager Salut
Tu ne deviens pas automatiquement citoyenne cubaine en mariant un Cubain.Tu demeure citoyenne canadienne et tu ne pourras pas devenir citoyenne cubaine avant d'immigrer légalement à Cuba et d'y rester un nombre indéterminé d'années (je ne sais pas ce nombre, je me fit au loi canadienne pour quelqu'un qui voudrait devenir citoyen canadien)et ensuite faire une demande de citoyenneté qui doit-être approuvé par ce gouvernement. | | | À: Di4mondl4dys · 18 février 2008 à 3:06 Re: Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 431 affichages · Partager Même en étant mariée, tu n'auras pas automatiquement la citoyenneté cubaine. Si tu veux habiter là plus de 3 mois, tu devras demander la résidence. Avec ta résidence, tu pourras travailler. Toutefois, c'est un processus qui prends plusieurs mois et coûte relativement cher. Les chances sont que, si tu fais tes deux demandes en même temps ( Canada pour lui et Cuba pour toi), tu auras les réponses presque en même temps...
Sinon, il y a toujours possibilité d'obtenir un emploi via un employeur étranger qui exploite une entreprise touristique là-bas, mais pour ça, je ne sais pas qui te dois contacter...
Bonne chance! | | | À: Gigi1234 · 18 février 2008 à 3:11 Re: Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 428 affichages · Partager Merci pour les réponses... ayayaye quesquon ferait pas pour nos cubains.. cest tellement complexe... mais bon... si cest ce quil faut ;)... si nous sommes marier... je porrai aller dormir chez lui ou je devrai encore me taper ls casa particular.. ??? | | | À: Di4mondl4dys · 18 février 2008 à 3:15 Re: Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 425 affichages · Partager Tu peux dormir chez-lui, mais il te faut un visa familial que tu obtiens du consulat ici (beaucoup plus cher) ou du bureau de l'immigration dans la ville où il habite (moins cher et tu l'auras habituellement dans la journée) | | | À: Gigi1234 · 18 février 2008 à 3:18 Re: Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 423 affichages · Partager ahh enfin quelque chose qui ne prend pas trop de temps :p... donc je suis mieux de le prendre dans sa ville ce seraplus efficace... | | | À: Di4mondl4dys · 18 février 2008 à 3:21 Re: Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 421 affichages · Partager Oui, surtout s'il habite dans une grande ville, car s'il habite dans un village, il faudra aller dans la grande ville la plus proche pour le bureau de l'immigration. | | | À: Gigi1234 · 18 février 2008 à 3:23 Re: Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 420 affichages · Partager il habite guantanamo...  sa me fais un peu peur cette ville mais b0n :p | | | À: Di4mondl4dys · 18 février 2008 à 10:40 Re: Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 403 affichages · Partager Tu as 18 ans!!! et tu vas te marier !!!!
tu ne fais pas d'études???
Tu n'as vécu à Cuba qu'en casa particular? Rassure moi tu as séjourné dans la famille ?tu connais ses amis ?ses voisins? Tu connais la vie "à la cubaine"? Tu fréquentes un cubain et tu ne sais pas que tu ne peux pas travailler à Cuba ? Tu le connais depuis combien de temps ? Tu te marierai avec un canadien aussi vite.? As t il appris le français ? etc...etc... Tu peux demander la résidence cubaine, c'est long, c'est cher, et tu pourras habiter Cuba et travailler.Ca te tente de gagner 300 pesos par mois?
je ne te demande pas de répondre à mes questions mais donne toi les réponses
bonne chance mc | | | À: Di4mondl4dys · 18 février 2008 à 11:07 Re: Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 398 affichages · Partager Salut
Quelques petites precisions: Se marier ne donne pas la nationalité Cubaine. Je ne sais même pas si c'est possible d'avoir la nationalité Cubaine (il faut surement avoir été résident pendant longtemps). Par contre tu peux effectivement vivre avec lui avec un visa A2 (famillial). Renseignes toi quand m^me combien de temps il est valable et combien de fois il est renouvelable (ce n'est surement pas pareil pour les Canadien que Francais.). Si je me rappelle bien, pour les francais le visa A2 est valable 1 mois, et peut etre renouveler une fois, apres il faut sortir du pays. Quand le conjoint Cubain a le PRE, on peut rester jusqu'a onze mois d'affilé, de même que le conjoint, sans sortir du pays. Le visa famillial ne donne pas droit de travailler.
Sinon, si tu veux travailler à Cuba, il te faut demander la résidence. Processus long et à priori pas donné. Ensuite, tu pourras travailler pour 250-300 pesos cubains/mois, soit 10-15 cuc... Pas vraiment interessant si tu souhaites travailler pour des raisons economiques! En plus, si tu veux faire venir ton mari au Canada, il faudra faire la demande de PRE. Et tu ne peux pas avoir le PRE ET la résidence... Soit ton mari a le PRE, soit tu as la résidence.
Pour résumer, dans ton cas, le plus simple, c'est de venir en visa famillial.
Bon sejour!
PS: tu dois bien connaitre la région alors? Tu preferes le coin de Baracoa ou de Manzanillo-Niquero-Marea del portillo??? merci! | | | À: Di4mondl4dys · 18 février 2008 à 17:37 Re: Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager Je suis d'accord avec Mariecris! Personnellement je crois que tu fais une grosse gaffe! Tu vas commettre l'erreur de ta vie! Rencontrer des gens d'un autre pays, c'est magique, c'est le rêve et on croit que cela va durer!
Beaucoup de gens sont attiré par des situations comme celles-là, mais beaucoup de candidats (candidates) rêvent de sortir de leur pays et surtout de pays ou ils ne peuvent pas sortir librement. Le mariage est une belle porte de sortie et légale!
Informe toi ce qui arrive ici, au Canada, s'il est accepté et qu'après 1 an, vous divorcez? Tu es responsable de lui pendant au moins 7 ans. Sera-tu à la hauteur? Sera-t-il à la hauteur?
L'amour rend aveugle comme le dit le dicton mais tu as 18 ans et ta décision te revient.
Renoncerais-tu à ta citoyenneté canadienne pour lui? Si oui, je crois que tu vas finir tes jours là-bas sans jamais plus repartir de Cuba!
Les cubains (cubaines) sont un peuples charmant, chaleureux et attachant.
Réfléchis bien et surtout prend conseil auprès de gens informés!
Bonne chance! | | | À: Grominet47 · 18 février 2008 à 17:47 Re: Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 232 affichages · Partager Petite précision: la responsabilité est de 3 ans pour un conjoint, et se limite au gîte, couvert et besoins de base. En gros, ça veut dire que s'il demande du BS, tu devras le rembourser au gouvernement, ce qui fait environs 750$ par mois, une jolie somme...
Mais au moins, tu ne seras pas responsable de ses dettes, cartes de crédit, etc... | | | À: Gigi1234 · 18 février 2008 à 18:20 Re: Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 229 affichages · Partager Bonjour à tous, merci pour les renseignement. Oui je connais sa famille je connais ses ami ses voisin je connais tout de lui. Contrairement à ce que tout le monde me dise tu fais une gaffe et tout et tout... je sais que ce n'est pas vrai. J'ai plusieur preuve qui me prouvele contraire de ce que tout le monde me dise. Je me fais juger ;èa tout les coins de rue pour ma décision. Je croyais que sur ce forum cétait libre. Ma question était si je pouvais travailler a cuba en étant marier a un cubai ET NON est-ce que je devrais me marier ou pas. Ce nest pas méchant ce que je dis mais je suis tres mature et je sais tres bien ce que je fais. Merci beaucoup...
AlexAndrinA | | | À: Di4mondl4dys · 18 février 2008 à 19:50 Re: Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 209 affichages · Partager Bonjour Alexandrine,
Peut être que tu peux travailler dans une société canadienne où étrangère à Cuba. Il faut te reinseigner avec le consulat du canada où France à Cuba. Par ailleurs travailler dans un truc Cubain même pas la peine, seulement si te prète à gagner 10 usd par mois. Bonne chance | | | À: Di4mondl4dys · 19 février 2008 à 2:48 Re: Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 158 affichages · Partager Salut,
Je pense que tu as raison quand tu dis tu t'attendais à un autre discours dans ce forum la verité blesse. Mais il faut te mettre à l'évidence aussi que les cubains sont des fins joueurs et avoir un étranger dans sa cour c'est un excellent moyen pour fuir le pays. Je connais une amie qui est partie pour 6 mois vivre avec son copain arriver ici 3 semaines plus tard soit le jour de noel le gars est parti bye bye baby. C, est sur que tu diras il n'est pas comme les autres cela a été aussi le soglan de ceux qui se sont fait piégés. Tu dis que tu connais sa famille et ses amis si tu savais que la fiancée peut vous êtes presentés comme la cousine. Je peux toujours tenter ta chance et c'est bien de te renseigner alors je te souhaite bonne chance.
A+ | | | À: Di4mondl4dys · 19 février 2008 à 7:51 Re: Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 118 affichages · Partager Petite précision.... Pour ma part, je n'avais aucune mauvaise intention dans ma réponse sur ce forum et surtout je ne te dis pas quoi faire.
L'expérience est une chose qui s'acquiert et parfois douloureusement. Il y a de belle histoire qui se termine bien, heureusement.
De mon côté je voulais te faire profiter de mon expérience tout simplement et libre à toi d'en faire ce que tu veux et en effet, sur ce forum, c'est libre autant pour toi que pour ceux qui te répondent! non?
Je connais cependant beaucoup plus de gens qui ont été manipulé que de gens qui ont réalisé leur rêve à deux. Pourquoi? On pourrait en discuter longtemps.
Je te souhaite très sincèrement la meilleure des chances dans tes projets. | | | À: Grominet47 · 19 février 2008 à 9:19 Re: Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 115 affichages · Partager au fait, la résidence permanente pour un étranger marié à un (une) cubain(e) cela signifie également être obligé de demander un permis de sortie pour quitter le pays, comme un citoyen cubain, non ?
les étrangers travaillant à Cuba et percevant un VRAI salaire - et non 15 CUC par mois - cela doit aussi se compter sur les doigts de la main... il y a peu d'emplois dans les sociétés étrangères qui ne soient pas gérés par l'état cubain (une sorte de grosse société d'interim, qui paye les cubains pas cher et refacture la société étrangère au prix ''mondial'')
sauf miracle, faut simplement oublier...
bonne chance !
au fait il y a un dicton : pour sortir de Cuba, il faut être balsero (les embarcations clandestines) ou marier une canadienne : je préfère la canadienne, c'est moins dangereux, il y a pas de requins...
au fait, Guantanamo, le chef lieu provincial, n'a absolument rien à voir avec l'enclave américaine située à proximité.... comme une épine dans le pied des cubains.
il n'y a simplement aucun contact avec ces deux mondes qui s'ignorent... la ville est une petite ville de province cubaine sans grand intérêt, la zone cubaine située autour de la base US étant tout simplement inaccessible..
pas la peine d'avoir peur de Guantanamo ; pour te renseigner sur le sujet il y a des livres, peut être ce serait bien de lire une page ou deux sur le sujet.... | | | À: Viajecuba · 19 février 2008 à 12:49 Re: Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 094 affichages · Partager Oui, la residence permanente donne théoriquement tous les mêmes droits qu'un Cubain (sauf le droit de vote, c'est pas une blague!!!): donc: libreta, accés à la medecine, ect... Mais aussi les mêmes contraintes: en particulier la paperasse pour sortir du pays, même si la sortie n'est pas refusée, biensure! | | | À: Di4mondl4dys · 19 février 2008 à 14:26 Re: Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 089 affichages · Partager embacu.cubaminrex.cu/...baminrex.cu/canadafr
tien voici le site de l'ambassade cubaine, peut-etre ce te donnera plus d'information...
autrement, je sais que la double citoyenneté n'est pas possible à cuba, tu es canadienne ou tu es cubaine...
Si tu deviens cubaine, tu es imposé aux même lois bien sur... ce qui veux dire que si tu veux retourner au canada, ta famille devra faire une lettre d'invitation...
autrement tu ne peux travailler la, ni rien t'acheter, il te faut un permis pour vivre dans la famille de ton mari... etc..comme tout le monde l'a dit plus haut..
enfin voila, bon courage | | | À: Di4mondl4dys · 19 février 2008 à 14:57 Re: Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 077 affichages · Partager Je crois que tu confonds citoyenneté et résidence. Ton mari n'aura pas la citoyenneté en arrivant ici, il pourra en faire la demande après 4 ou5 ans de résidence. La double citoyenneté existe au Canada mais pas à Cuba. Et quand tu appelle pour des renseignements administratifs ce n'est pas à l'ambassade mais au CONSULAT, le mieux est de se déplacer, le consulat est ouvert au public dès 10h. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 336 visiteurs en ligne depuis une heure! |