|  |  |
 | | | | SeniorCH · 7 novembre 2008 à 23:33 57 messages · 16 participants · 14 165 affichages | | | | 7 novembre 2008 à 23:33 Maroc: auberge pour visiter les gorges du Dadès ou du Todra? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 8 498 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage au Maroc pour la fin de l'année.
Je prévois de passer 2 nuits dans une auberge ou un hôtel au fond de l'une des 2 gorges. Mais je me demande si ça vaut la peine à cette époque (28/29 décembre) ou s'il fera tellement froid et sombre qu'on ne pourra pas beaucoup se promener (pas de randonnée, juste des promenades).
Nous serons en voiture de location, tourisme. Pas de souci pour les gorges ?
Quelqu'un connaît-il une auberge sympa et où l'on mange bien dans une des 2 ?
Merci pour vos infos.
Danielle | | | salut Danielle ça va ? je suis de Tinghir à 15 Km des gorges de Toudgha je t'assure que y'as pas assez de froid et le jours y'as du soleil quelqfois méme sa deviens un peu chaud pour la question de voiture y'as pas de souci y'en as plein des voitures qui visite chaque jour sans problème et aussi pour les hotels les auberges les kasbah y'en as beaucoup et je connais des personnes qui peuvent vous assurer tout ce que vous désirez que sa oit de la nouriture ou des chambres bien équipées bon voilà c'est tout pour le moment je te laisse mon numéro de téléphone appel moi pour mieux d'informations et d'explications Rachid 00 212 67 69 07 33 ou contacte moi sur msn :Ritchard38@hotmail.com | | | Bonjour,
J'aime beaucoup, "auberge berbere de la montagne", km 34 dans le Dades, il n'y fera surement pas très chaud, mais accueil chaleureux assuré ! belles promenades le long de l'oued, dans les jardins. | | | dans les gorges du dades et celui de todgha il fait -4 à - 6 degrée la nuit vers fin decembre. il fait vraiment froid. tu peut chercher un hotel à tinghir par exemp HOTEL TOUMBOCTOU. UN BON hotel dans une belle kasbah au centre du village. tu peut visiter les deux gorges ; le jour quand il fait chaud s'il ya du soleil | | | BONJOUR je connais bien la region les gens sont bien acceuillons les auberges disponible vous pouvez reserver à votre arrivée et faire votre choix sur place region merite d'etre vu, accé facile bon courage | | | bonjour Avec mon épouse, nous avons fait ce circuit fin décembre 2005, avec une voiture de location, nous avions pris une chambre dans un hôtel à Ouarzazate au Bélère Hôtel avenue Moulay Rachid. Il fait frais la nuit mais dans la journée il fait bon. On peu faire ces deux gorges dans la même journée. Il faut aussi faire les Kasbahs, C'est une jolie région Adalbert | | |  bonjours lors de mon voyage au maroc je me suis arreté egalement a la kasbah de victor dans les gorges du dades ou j ai passé deux nuits j ai eu le temps de faire une super randonnée a la rencontre des nomades et cela reste un super souvenir en plus la nouriture est delicieuse je recommande cette adresse bonne vacance. | | | Bonsoir,
Merci à tous pour vos infos, je vais voir de plus près les adresses que vous m'avez données.
Le Maroc est le pays où j'ai eu le plus froid, que ce soit chez mes amis à Casa ou sous la tente à Layoune, et dans plein d'autres endroits.
Cette fois, j'aimerais bien trouver un endroit pas complètement glacé, je vois que beaucoup de petits hôtels indiquent "climatisation réversible", mais est-ce que ça chauffe vraiment ?
De toutes façons, je glisse dans ma valise une bouillotte et un flacon de rhum  !
Danielle | | | salut Danielle je suis de tinghir ça veut dire de la région y'en as vraiment des hôtels et des kasbah de bonne qulitée comme Tombocto une belle Kasbah ce forme d'un ancien Ryad mais bien équipé à l'intérieur et en voiture c'est presque 30Min au plus jusqu'à les gorges y'as aussi Hotel Saghro 4 étoile sur la montagne le festival sur la route à les gorges aussi bien équipée et prés de lac des poisson sacrés si c'est déja enttendu Y'as les roches à l'es gorges il est aussi au niveau y'as Yasmina à les gorges aussi trés bien équipée y'as sur la route aussi un kasbah sur la route de les gorges Taboriht avec des trop paysages à voir aussi au centre y'as hôtel restau L'oisis pas mal comme hotel pour deux personnes il est au centre de Tinghiry'as aussi hotel l'avenir au cœur de Tinghiralors à vos le choix si vous avez besoin des informations sur n'importe quelle hotel kasbah place n'hesitezs pas à me contacter Rachid 00 212 67 69 07 33 | | | oui au maroc c est une coutume de toucher le bacchich venant de la part d un faux guide mais de la a se faire pieger dans une auberge je trouve qu il y a de l abus car nous devrions pouvoir faire confiance a laubergiste et non se faire voler. | | | Pour moi, à moins d'un grosse faille mémoire, plausible à mon age, les "Roches" est un des 2 établissements du pied de falaise dans les gorges, capable de servir plus de 200 repas d'autocars tous les midi, mais heureusement, beaucoup plus tranquille le soir !. Comme hotel proche tenu par un "said", il y à "la vallée" excellent plan à quelques centaine de mètres ! à moins que ce ne soit "Aziz" ??? au Maroc, ça bouge ! | | | je pense que tu fais une erreure la kasbah des roches se trouve a peine 1km avant le berbere de la montagne. comme tu le dis toi meme ton age te joue des tours mais l erreur est humaine | | | la kasbah de roche dans le dades existe depuis plusieurs année mais avant c etait un etablissement tres bien tenue mais le proprio est partis en france dommage.....effectivement rien a voir avec l adresse des gorges du todra a ne pas confondre. | | | alors raoul as tu retrouvé la memoire j ai vu que tu etais au maroc as tu visité les gorges du dades merci pour l info | | | bonsoir, je viens de lire votre post concernant une bonne étape dans le gorges du Dadés.
Il y a une excellente adresse à Aït- Oudinar (environ 25km de boulmane). Trés Belles chambres, et trés bonne table (valant certaines grandes adresses en France), cuisine moderne et acceuil à la hauteur. Par contre le prix est en conséquence et relativement élévé pour le Maroc. En Avril 2009 j'ai payé 116 euros pour la chambre, le diner et également un super petit déjeuner (2 personnes avec apéro et Vin). Cette étape a reçu un "BIB" Michelin pour son rapport qualité- prix.
Bon voyage.
Ps: j'ai failli oublier le nom de l'auberge :" Chez Pierre" | | | salam et bonsoir voila en decembre y a encore de beau temps et pour le logement vous avez le choix le prendre a Tenghir juste 15 MINUTE pour arriver au gorge de Todra le plus grand et le plus beau de la region tous le monde l"apprecie voiture jusqu"a son coeur la bas aussi ya pleine de pensions et hotels et kasbat a vous de choisir ou vous aimez s"intaller au fond de gorge ou bien a tenghir la plus proche ville a ce gorge ou bien a boulemane de daddes en route passant par kalat m'gouna venant de ouarzazate ville.voila je vous souhaite de tres bon sejours au bled profitez vous de nos tagines en route et notre pain de " tanourt" et de notre the a la marocaine.bonne chance.et bye | | | oui c etait une bonne adresse mais comme souvent ca a bien changé depuis que le proprio pierre a créer une nouvelle auberge a marrakech ceele ci laisse plus qu a desirer surtout vue le tarif | | | bonjour,
absolument pas d'accord ! J'y ai passé une nuit, il y a un mois, et l'auberge au niveau des prestations de couchage est excellente (Chambre agréable, spacieuse, propreté, décoration, etc..). En comparaison de certain "grand Hôtel" de Marrakech, ou j'ai payé jusqu'à 300 euros pour une nuit et d'autres (notamment à Sefrou, hôtel minable et délabré) ou la pension reviens, pour deux personnes à 50 euros, et bien "chez Pierre" pour environ une centaine d'euros j'ai eu droit à une chambre luxueuse et un diner de très grande qualités. Le repas servi est à la hauteur de beaucoup de très bonnes tables en France. Y êtes-vous allé dernièrement ? | | | bonjour mon dernier passage dans les gorges du dades date de 8 mois et je n etait pas le seul client a avoir cette remarque patron toujours absent d apres les gens du village ce qui expliquerais la degradation de l etablissement. mais je prefere d autres adresses moins cher et tout aussi bien. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |