SALUT !!
OUI il y a des scorpions au
Maroc !! j'en suis une ancienne victime (mais toujours vivant)
Attention le soir (bivouac) au prêt des cours d'eau !!
Bebete dangereuse qui vit en pays chaud et qui ne supporte pas le soleil !! reste caché sous des pierres la journée a l'abri du soleil pour sortir à la fraîche le soir, un scorpion ne peu manger un homme, donc pas d'attaque de scorpion !!
Il faut éviter de soulever un pierre avec les mains, un p'ti coup de pied dans cette pierre avant tout !!
J'en ai vu de toute sorte au
Maroc, du p'ti vert/jaune (ça c'est celui qui m'a piqué) du tout jaune (couleur sable) du gros tout noir, toujours sous une pierre, Non = une fois nous avions fait un p'ti feux pour nous réchauffer (fait pas chaud certaine nuit) et nous avons vu une de ces saloperies venir voir ce feux (lumière, chaleur?) "" mais je les attire ""
Bon il y a aussi le "Solifuge" qui en fait son plat principal, il a le malheur de ressembler au scorpion !! ne pas détruire le Solifuge mangeur de scorpions =
www.google.fr/...biw=1280&bih=569
Le danger est dans les zones humides et sous les pierres !!palmeraie/bord d'oued
Bon, moi j'en vois a chaque voyage (ou presque) d'autre n'en ont jamais vu !! j'ai plus les yeux sur le sol que dans les nuages ?? aller savoir..
Mais ces accidents sont tout de même rare !!
Cordialement de PAPY