bonjour ami
merci de tous ces bons renseignements
cela fait 10 ans que nous allons au
Maroc en CC ou nous restons 3 mois mais uniquement sur les routes goudronnées
et ou nous avons pratiquement tout visité (nous repartons ailleurs en été)
d'ou mon achat d'un samouraï pour sortir des sentiers battus et pour voir autre chose de plus beau et de plus grandiose
cette année nous n'avons pas pu y aller car j'ai subis une opération a coeur ouvert qui m'a remis a neuf...du moins je l'espère et pouvoir enfin utiliser mon 4x4
Pour commencer avec ce 4x4, nous avons fait la routes des alpes, des Contamines jusqu'à Menton
en 13 jours qui a été un véritable enchantement (pistes trouvée sur 4x4 mondial et aussi sur internet)
et ou nous avons dormi dans des gites ou à défaut en hôtels (pic nic dans la nature a midi)
et bien sûr j'avais un jerikan d'essence en secour.....dont je ne me suis pas servi (je ne fume pas) mais plein a chaque pompe rencontrée.... (A noter que pour notre voyage en ouzebekistan/
kirghizstan j'avais 55 litres de carburant en secour, jamais servi mais...sait on jamais...)
quant a ce samoura, c'est vrai le réservoir ne contient que 40 litres et le moteur n'est pas particulièrement sobre....
par contre moi cela ne me dérangerais pas de coucher sous la tente mais mon épouse le refuse énergiquement...
aussi il nous faudrait donc rester dans le secteur habité de façon à trouver un endroit pour passer la nuit
en espèränt qu'il en existe...?
pourrais tu me donner quelque idées des " pistes habitées "?
j'ai acheté a
Tata il y a 2 ans le tome 2 du guide gandini : le sud du tafilalet à l'atlantique mais il y en a 2 autres aussi
que je peux me procurer.
j'avais pensé tirer mon 4x4 derrière mon CC mais suite à la polemique qui existe (voir le site : remorquer sa voiture derrière un CC) j'en ai abandonné l'idée compte tenu ce qu'on peut y lire...
alors pour nous rendre au
maroc je ne sais si mon épouse conduira le 4x4 derrière mon CC ou si nous en louerons un sur place. Par contre disposer d'un 4x4 pendant 3 mois et plus est quand même intéressant. Bien sûr je pourais le mettre sur une remorque mais à 79 ans je ne pense pas pouvoir amortir, ni l'attache sur le Cc ni la remorque
salut a +