|  |  |
 | | | | Itinéraire de quinze jours au départ de Marrakech Garnagos · 17 août 2008 à 14:09 9 messages · 6 participants · 2 487 affichages | | | | 17 août 2008 à 14:09 Itinéraire de quinze jours au départ de Marrakech Message 1 de 9 · 2 487 affichages · Partager Bonjour a tous, cela va faire 3 ans que je suis partit au maroc dans un voyage ognarnisé. Nous alons y retourner la semaine prochaine avec ma copine pour 15 jours. Départ et arrivée à Marrakech. Nous souhaitons effectuer un circuit dans la partie sud du maroc. Mais après discution avec plusieurs personnes de bons conseils, on nous a conseillé de ne pas louer de voiture (Difficulté de récupérer la franchise). Nous comptons donc faire l'itinéraire en transport en commun et grand taxi.
Voici la proposition d'itinéraire que je vous fait : 1) marrakech2) ouarzazate3) boulmane 4) Tinghir5) Erfour 6) Merzouga7) Nekob 8) Ouarzazate9) (Talouine) 10) Taroudant11) (Tiroute) 12) Agadir13) Essaouirra 14) Marrakech
Pensez vous cela faisable pour 15 jours avec les transports en commun? ou y a t'il des adaptations a faire?.... Pour les nuits, nous ne savons pas encore où les passer.... N'hésitez pas à nous conseiller... toutes les idées sont les biens venues....
Merci d'avance à tous | | | À: Garnagos · 17 août 2008 à 14:43 Re: Itinéraire de quinze jours au départ de Marrakech Message 2 de 9 · 2 475 affichages · Partager * ****...... personnes de bons conseils, on nous a conseillé de ne pas louer de voiture (Difficulté de récupérer la franchise). *****
Encore une nouvelle rumeur ?? ou les as tu trouvées ces personnes de "bon conseil" ??
Ton itinéraire est presque long en voiture de loc, mais en transport public, tu vas passer ta vie dans les gares routières à attendre, inch Allah, le prochain bus, ou le remplissage du taxi !! et dans le sud à cette époque ça peut etre sous un sacré cagnard !!
Enfin, puisque tu as des personnes de bon conseil, continue à les écouter... ils savent !
PS: quel est l'intéret de passer 2 nuits à Ouarzazate, ou il n'y a rien à voir ?? | | | À: Garnagos · 17 août 2008 à 14:55 Re: Itinéraire de quinze jours au départ de Marrakech Message 3 de 9 · 2 472 affichages · Partager Bonjour je viens de lire avec une grande stupéfaction ton intention de voyager en grand taxi pendant 15 jours et sur de grandes distances et dans des régions rurales. Je réagis spontanément en pensant que tu vas te gâcher tes vacances, pourquoi se mettre spontanément en galère ? Les loueurs de voiture sont des gens sérieux pour la plupart, pourquoi s'imaginer des problèmes à l'avance ? Sais tu que les grands taxis montent 6 personnes par trajet, le siège de devant compte pour 2 personnes, si tu le veux seule tu va payer le double, derrière c'est très très serré et on ne choisit pas ses compagnons de route, ni les arrêts. C'est un mode de déplacement pour les personnes ici mais si tu n'es pas habituée, peut-être vas tu le regretter assez vite. C'est à toi de voir, Bien amicalement Laura | | | À: Garnagos · 17 août 2008 à 16:15 Re: Itinéraire de quinze jours au départ de Marrakech Message 4 de 9 · 2 453 affichages · Partager Bonjour, Raoulx et Azmaribet ont raison: faire ce trajet en grand taxi pendant 15 jours est une folie et un bon moyen de gacher tes vacances. Tes "personnes de bons conseils" l'ont effectué ? Louer un véhicule à Marrakech est la meilleure solution et les agences de location sérieuses ne manquent pas.Depuis plusieurs années j'utilise Medloc ( www.medloc-maroc.com ) et n'ai jamais eu de problèmes, mais il en existe d'autres ( www.locamaroc.net/voitures.html ; www.samicar.com ; etc...) Concernant l'itinéraire, pourquoi dormir à Ouarzazate, Erfoud et Agadir qui n'offrent pas beaucoup d'intéret ? A ta place, voici le parcours que j'effectuerais en voiture de location:
Marrakech- Ait Benhaddou (nuit à l'auberge Ayouze à Asfalou, 3 km apres le ksar)- oasis de Fint (nuit à" la terrasse des délices")- gorges du Dades et du Todhra (nuit à Tineghir)- Merzouga (2 nuits dans une auberge au pied des dunes "auberge sahara" chez les frères Bourchok avec possibilité de visiter environs en 4.4)-Nekob et remontée vallée du Draa (nuit à Tamnougalt "au jardin de tamnougalt)-Tioute (2 nuits à "auberge tigmmi" d'ou on peut visiter la palmeraie et Taroudandt)- Essaouira puis Marrakech ou retour par le tizi-n-test et nuit dans la vallée de l'Ourika au "moulin berbère"puis MarrakechBonne vacances | | | À: Bourdette · 17 août 2008 à 21:25 Re: Itinéraire de quinze jours au départ de Marrakech Message 5 de 9 · 2 415 affichages · Partager Bonsoir a tous, merci pour ces renseignements éclairés... Effectivement ils nous semble plus pertinent de prendre la voiture de location pour explorer la partie ESt de Marrakech (les vallées, ouarzazate, et éventuellement plus à l'est)... (ps: je ne voulais offusquer personne avec mon message, c'est des ami marocain eux même qui nous ont renseignés...)
Bourdette, tu nous renseignes la location à marrakech "medloc"... il est vrai que cela à l'air très interessant...peux tu nous donner des astuces ou conseil quant à la location? et pourrais tu nous renseigner un contrac de location type? car ce serait pour nous la premiuère fois que l'on loue une voiture.
Et sur la route... y a t'il des conseils à savoir ???? | | | À: Garnagos · 18 août 2008 à 8:58 Re: Itinéraire de quinze jours au départ de Marrakech Message 6 de 9 · 2 380 affichages · Partager * *** c'est des ami marocain eux même qui nous ont renseignés...) ****
Ben oui, la est le problème, difficultés de communication! y compris sur ce forum. Seuls certains marocains comprennent les attentes des touristes européens. Normal! ils ne pratiquent, en général, pas le même genre d'activités, ni ne fréquentent les mêmes établissements.
Nombre de marocains aisés ou de classe moyenne, ou tout simplement de la ville, me traitent de fou et d'inconscient quand je leur narre mes voyages! | | | À: Garnagos · 18 août 2008 à 14:36 Re: Itinéraire de quinze jours au départ de Marrakech Message 7 de 9 · 2 355 affichages · Partager La location ne pose aucun probleme : réserve par internet et précise l'adresse de ton hotel.Un responsable de l'agence viendra avec le véhicule choisi et établira un contrat de location identique aux contrats en France; l'empreinte de la carte bancaire (pour la caution) te sera restituée sans difficulté au retour.C'est très simple. Demande leur par internet ou téléphone les renseignements que tu souhaites | | | À: Garnagos · 18 août 2008 à 21:38 Re: Itinéraire de quinze jours au départ de Marrakech Message 8 de 9 · 2 322 affichages · Partager oui meme avis que les autres mieux vaut louer une voiture tu profiteras pleinement de ton voyage juste une petite remarque auberge tigmmi a changer de proprio et cela n est plus ce que c etait. | | | bonjour tout est dis, mais je confirme, la voiture de loc est l'idéal, perso je prend souvent les bus locaux car je ne suis pas pressée et j'aime le contact avec les gens, mais en 15 jours impossible de faire 1 tel circuit en bus. en effet évité Erfoud, préférer Aït benhaddou (aller ensuite jusqu'a Tamdhart) plutot que Ouarzazate... je vais arréter ma pub  pour l'auberge Ayouze, sinon ils vont devoir agrandir, tellement ils ont du succès, bien mérité d'ailleurs ! bon voyage francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |