**** Vous qui vivez ici vous trouvez que c'est une verité objective? *****
bien sur, absolument indiscutable !
mais il est typique, chez les marocains aisés, de se voiler la face et de considérer le marocain pauvre, qui est malheureusement la majorité, comme une sous race, d'ou la négation permanente de la vérité.
Cette indifférence et racisme anti pauvre de la part de marocains parvenus, est une des choses qui m'a le plus marqué ici.
Ouuulaaaa!
Je ne pense pas que je vais continuer la dicussion. Ca derape là!
Vous ne me connaissez et vous me jugez. Vous êtes venus au
maroc et prétendez le connaitre mieux que les marocains.
Je n'ai jamais nié la pauverté qui existe au
maroc mais j'ai précisé qu'il n'y a pas que ça au
Maroc. Je ne me voile pas la face je montre l'autre face que vous semblez vouloir cacher.
Le
maroc est fait en majorité de gens simples et dignes. si vous ne voyez que les policiers corrompus et les artisants flemmard c'est que vous n'avez pas quitté
marrakech!
Allez voir les montagnes, les compagnes, le desert et parlez à ces gens (qui soit dit en passant font 60% de la population). Je ne pourais jamais permettre qu'on les traite de pervers, prostitués ou corrompus.
Vous parlez du
Maroc comme si vous le connaissez parce que vous avez debarqué depuis quelque temps et vous osez parler des MAROCAINS en des termes durs sans préciser que vous parler d'une certaine categorie de personne vivant dans certaines villes. Quand j'essaye de dire que ce n'est pas le cas de tout le
maroc vous me traitez de tout les noms et de rasciste! On aurait tout vu!
Je ne vais pas vous raconter ma vie mais contrairement à vous moi je vis avec ces gens. Ce n'est pas parce que je m'exprime correctement en Français que je suis une riche ou une parvenue comme vous le decrivez.
Tout au long de la discussion je suis restée correcte en exprimant mon avis. Vous vous ne faites qu'attaquer, vous avez des leçons de civisme à apprendre des marocains. Cotoyez les un peu plus à mon avis...
Je ne répondrais plus ici.
Bon vent à tous!