Lemcath · 6 novembre 2007 à 20:51 87 messages · 16 participants · 8 978 affichages | | | | À: Sofmasa · 11 novembre 2007 à 21:11 Re: M'installer à Marrakech Message 61 de 87 · Page 4 de 5 · 956 affichages · Partager en effet se faire traiter de colon est vraiment vexant, pour moi c'est un fait historique, je ferai une petite comparaison
j'ai 37 ans, et bien c'est comme si vivant en france je traitais les allemants de sale boche, imagine !!! et ben c'est pareil c'est un fait historique
le colonialisme date d'un autre temps, le problème c'est que certains ne s'en sont toujours pâs remis ou ne veulent pas s'en remettrent pour justifier leur colère
Oh pour ça, je suis tout à fait d'accord. C'est un complexe dont souffre encore certains marocains. Je n'ai jamais traité un francais de colon, ce serait ridicule. Mais par contre j'ai été suprise et choquée des propos de certains d'en eux ici. | | | bonsoir,
A quoi cela sert il de répéter la meme chose durant 10 messages de suite !
La question d'origine concernait les conditions matérielles d'une installation sur Marrakech, nous avons apporté des réponses, compatibles avec les attentes des demandeurs, si elles ne te conviennent pas tu peux amener d'autres chiffres et d'autres faits, mais pas rabacher sans cesse les memes choses sans fondements.
On le sait tous, il y a des marocains nuisibles, comme il y a des francais nuisibles, en France, au Maroc, et à Marrakech ; la longueur de tes posts n'y changera rien. | | | À: Raoulx · 11 novembre 2007 à 21:32 Re: M'installer à Marrakech Message 63 de 87 · Page 4 de 5 · 945 affichages · Partager bonsoir,
A quoi cela sert il de répéter la meme chose durant 10 messages de suite !
La question d'origine concernait les conditions matérielles d'une installation sur Marrakech, nous avons apporté des réponses, compatibles avec les attentes des demandeurs, si elles ne te conviennent pas tu peux amener d'autres chiffres et d'autres faits, mais pas rabacher sans cesse les memes choses sans fondements.
On le sait tous, il y a des marocains nuisibles, comme il y a des francais nuisibles, en France, au Maroc, et à Marrakech ; la longueur de tes posts n'y changera rien.
J'ai répondu à des messages qui étaient tout aussi hors sujet.  Ma réponse au sujet principale est postée depuis quelques jours. Et mon dernier message était pour mettre fin à l'hors sujet et expliquer ma position.
Mais vous me faites sourire, je n'ai fait qu'essayer de redresser la barre, après des choses rabaissantes qui ont été dites. Pourquoi vous le prennez comme une attaque envers L'Union Européene? (Je ne cherche pas de réponses, il y a eu, comme vous l'avez si sympathiquement signalé, assez de hors sujet ici) | | | "Et mon dernier message était pour mettre fin à l'hors sujet... je n'ai fait qu'essayer de redresser la barre..." quelle prétention !! | | | (Ce message a été supprimé par le membre Lexa le 12 novembre 2007 à 0:06.)
| | | À: Fanyfram · 11 novembre 2007 à 22:37 Re: M'installer à Marrakech Message 66 de 87 · Page 4 de 5 · 925 affichages · Partager "Et mon dernier message était pour mettre fin à l'hors sujet... je n'ai fait qu'essayer de redresser la barre..." quelle prétention !!
Oh! Ce n'était pas mon intension. Relisez ce que j'ai dit (oui c'est lent) mais je n'ai fait que defendre la vie des marocains par rapport à ce qui a été dit.
Par contre je ne comprends pas vos réaction. Pas la peine de revenir dessus, je vois que le hors sujet dérange certaines personnes. Si on me repoche quelque chose, qu'on me le dise par MP. | | | À: Lexa · 11 novembre 2007 à 22:41 Re: M'installer à Marrakech Message 67 de 87 · Page 4 de 5 · 922 affichages · Partager "Pourquoi venir vivre parmi nous s'ils ne veulent pas se rabaisser à notre niveau? Pour profiter de notre pays et nous regarder de haut? Pourquoi ferais je l'effort d'aider dans ce cas?"
Salut  !Mais réveille toi!Tu crois que l'expat, le retraité il vient dans ton pays pour etre comme chez lui...Non, il va dans un pays pauvre pour les femmes plus jeunes que lui, (voir les gamins et si il est homo des mecs à bas prix)pour le soleil, la bouffe et point barre...
En gros, se faire cirer les chaussures, etre quelqu'un! J'ai vu ça en Thailande des mecs qu'en France personnes ne regarderaient etre les rois avec une poignée d'euros.
A la fin le mec se pointe, il a tout le monde à ses pieds (si il a de l'argent).Forcément, il se prend pour le seigneur du chateau.J'ai envie de dire finalement les marocains méritent ce qu'ils leur arrivent!  
Ma petite parenthése!
A plus Lexa
Oui une partie vient pour ça. Et dieu merci les marocains ne sont pas tous pauvre pour lui cirer les pompes. Et encore heureux que tous ne sont pas comme ça car ce serait malheureux.
Et rassure toi, je suis très reveillée. Je ne travaille qu'avec des étrangers, pas des retraités qui viennent se faire cirer les pompes mais des gens qui viennent bosser et vivre ici. J'ai eu l'occasion d'en connaitre pas mal et heureusement qu'il ne sont pas comme tu décris. | | | À: Lexa · 11 novembre 2007 à 22:43 Re: M'installer à Marrakech Message 68 de 87 · Page 4 de 5 · 917 affichages · Partager "Pourquoi venir vivre parmi nous s'ils ne veulent pas se rabaisser à notre niveau? Pour profiter de notre pays et nous regarder de haut? Pourquoi ferais je l'effort d'aider dans ce cas?"
Salut  !Mais réveille toi!Tu crois que l'expat, le retraité il vient dans ton pays pour etre comme chez lui...Non, il va dans un pays pauvre pour les femmes plus jeunes que lui, (voir les gamins et si il est homo des mecs à bas prix)pour le soleil, la bouffe et point barre...
En gros, se faire cirer les chaussures, etre quelqu'un! J'ai vu ça en Thailande des mecs qu'en France personnes ne regarderaient etre les rois avec une poignée d'euros.
Tu crois que le maroc et la thailande sont identique... Tu devrais juste aller faire un tour pour comprendre que cé totalement different. | | | À: Nemo1001 · 11 novembre 2007 à 22:56 Re: M'installer à Marrakech Message 69 de 87 · Page 4 de 5 · 911 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Lexa le 12 novembre 2007 à 0:15.)
| | | À: Lexa · 11 novembre 2007 à 23:14 Re: M'installer à Marrakech Message 70 de 87 · Page 4 de 5 · 906 affichages · Partager "Pourquoi venir vivre parmi nous s'ils ne veulent pas se rabaisser à notre niveau? Pour profiter de notre pays et nous regarder de haut? Pourquoi ferais je l'effort d'aider dans ce cas?"
A la fin le mec se pointe, il a tout le monde à ses pieds (si il a de l'argent).Forcément, il se prend pour le seigneur du chateau.J'ai envie de dire finalement les marocains méritent ce qu'ils leur arrivent!  
Ma petite parenthése!
A plus Lexa
Arrêtez de faire passer le maroc pour un pays de tourisme sexuel, dans tous les pays ou il y a la pauvreté on va retrouver protitution et pédophilie, mais ce n'est pas parce qu'il y a un pourcentage infime de pervers, qu'il faut le ramener qu'à cela, tout le monde ne se prostitue pas, il y a des gens dignes et respectables et c'est une majorité
Même si quelquefois on nous fait sentir que nous ne sommes pas les bienvenus, c'est un pays respectable, que tu insultes les européens en disant cela, à la limite je m'en moque ce ne sont pas nous les plus affectés de ce discours, n'étant pas dans cet état d'esprit, mais humilier ainsi ce pays ca non !!!! c'est triste et lamentable | | | À: Lexa · 11 novembre 2007 à 23:15 Re: M'installer à Marrakech Message 71 de 87 · Page 4 de 5 · 906 affichages · Partager Tu crois que le maroc et la thailande sont identique... Tu devrais juste aller faire un tour pour comprendre que cé totalement different.
Euh!Non, je faisais simplement un rapprochement genre quand tu te pointe avec de l'argent dans un pays pauvre t'as du monde à tes pieds. (d'ailleurs des témoignages sur ce fil vont dans mon sens)
Et que c'est normal qu'après les mecs pétent les plombs.Je ne faisais pas une comparaison entre un pays à majorité boudisthe et un pays "musulman".
Sinon, j'ai rencontré des tas de types qui sont partis "s'éclater" au maroc.Et j'ai quelques bons amis marocains qui ont gardé leurs traditions.Mais ils ne retournent plus dans leur pays car ça les gave.D'etre pris pour des vaches à lait par les membres de leur famille.
Sinon, mettre les pieds au Maroc, euh!C'est un pays qui est en tout tout en bas de ma liste... 
A plus Lexa 
C'est pour ça que je me repete. Vous ne semblez parler que d'une certaine categorie de marocains. Avant tout le marcain est connu pour être digne... Je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain.
C'est dommage que ce soit en bas de ta liste, tu rates une bien belle experience.
Pour ceux qui veulent continuer la discussion, ce serait bien d'en créer une nouvelle. Pour ne pas déranger ceux qui veulent continuer sur le sujet initial. | | | À: Fanyfram · 11 novembre 2007 à 23:17 Re: M'installer à Marrakech Message 72 de 87 · Page 4 de 5 · 904 affichages · Partager "Pourquoi venir vivre parmi nous s'ils ne veulent pas se rabaisser à notre niveau? Pour profiter de notre pays et nous regarder de haut? Pourquoi ferais je l'effort d'aider dans ce cas?"
Ma petite parenthése!
A plus Lexa
Arrêtez de faire passer le maroc pour un pays de tourisme sexuel, dans tous les pays ou il y a la pauvreté on va retrouver protitution et pédophilie, mais ce n'est pas parce qu'il y a un pourcentage infime de pervers, qu'il faut le ramener qu'à cela, tout le monde ne se prostitue pas, il y a des gens dignes et respectables et c'est une majorité
Même si quelquefois on nous fait sentir que nous ne sommes pas les bienvenus, c'est un pays respectable, que tu insultes les européens en disant cela, à la limite je m'en moque ce ne sont pas nous les plus affectés de ce discours, n'étant pas dans cet état d'esprit, mais humilier ainsi ce pays ca non !!!! c'est triste et lamentable
Merci | | | À: Fanyfram · 11 novembre 2007 à 23:38 · Modifié le 12 nov. 2007 à 0:05 Re: M'installer à Marrakech Message 73 de 87 · Page 4 de 5 · 1 102 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Lexa le 12 novembre 2007 à 0:07.)
| | | À: Lexa · 11 novembre 2007 à 23:46 Re: M'installer à Marrakech Message 74 de 87 · Page 4 de 5 · 1 095 affichages · Partager Je te cite: "Salut  !Mais réveille toi!Tu crois que l'expat, le retraité il vient dans ton pays pour etre comme chez lui...Non, il va dans un pays pauvre pour les femmes plus jeunes que lui, (voir les gamins et si il est homo des mecs à bas prix)pour le soleil, la bouffe et point barre... "
Ca prete vraiment à confusion, d'où nos réponses.
Et je trouve drole que tu crois, que nous les marocains, avons besoin de chiffres du gouvernement pour voir ce qui se passe dans notre pays, surtout un phenomène social comme la prostitution. Et je trouve assez bizarre que tu penses connaitre le pays mieux que les marocains par un type que tu connais qui t'a raconté que... ou par des chiffres notés sur sur des sites internet.
Perso, je n'ai jamais dit que le maroc était parfait, ca aurait été naif. Mais je dis seulement que ce n'est pas aussi negatif qu'on laisse entendre. On a notre lot de malheur comme partout ailleurs. | | | (Ce message a été supprimé par le membre Lexa le 12 novembre 2007 à 0:15.)
| | | À: Lexa · 12 novembre 2007 à 0:08 Re: M'installer à Marrakech Message 76 de 87 · Page 4 de 5 · 1 079 affichages · Partager Franchement, je préfére mieux me taire et éviter de donner certaines précisions du comment ça se passe là bas.J'en ai pas mal "dans la sacoche" mais je préfére mieux ne rien dire...Est-ce bien compris!!!
Oh mais je n'en doute pas, mais ce que je voulais dire c'est que tout le monde le sait! Et puis ce n'est rien d'alarmant, dans chaque pays il ya "le coté obscure de la lune"
(j'evolue, je me repete mais dans une autre langue  ) | | | Franchement, je préfére mieux me taire et éviter de donner certaines précisions du comment ça se passe là bas.J'en ai pas mal "dans la sacoche" mais je préfére mieux ne rien dire...Est-ce bien compris!!!
Oh mais je n'en doute pas, mais ce que je voulais dire c'est que tout le monde le sait! Et puis ce n'est rien d'alarmant, dans chaque pays il ya "le coté obscure de la lune" (j'evolue, je me repete mais dans une autre langue  )
Salut  !J'ai effacé une partie de mes messagess car je ne veux blesser personne.Désolé si c'est déjà fait, je viens sur VF pour me détendre et c'est pas super positif ce que j'ai fais aujourd hui!
Bonne continuation! 
A plus Lexa | | | À: Lexa · 12 novembre 2007 à 9:17 Re: M'installer à Marrakech Message 78 de 87 · Page 4 de 5 · 1 067 affichages · Partager Bonjour,
De toute facon, ces messages qui trainent en longueur, et qui rabachent toujours la meme chose, sont d'une personne qui veut refuser toutes les évidences et qui prend pour des "choses rabaissantes" les constatations objectives que l'on peut faire tous les jours.
Agadir est devenu une des capitales mondiales de la pédophile, en passe d'etre rattrappé par Marrakech! Les boites et les piscines en vogue, sont des temples de la prostitution. Les hotels clubs n'ont plus rien à envier à Djerba ou Saly en ce qui concerne le tourisme sexuel féminin ! Et d'autres perversions à tous les étages! Qui peut le nier ?
La corruption est omniprésente, l 'arnaque est à chaque coin de rue, qui peut le nier ?
Sans compter tout ce qui peut pourrir la vie de tous les jours, administrations incapables, artisans incompétents, pollution, circulation anarchique, etc... etc...
La liste des bonnes choses peut aussi etre très longue,
Mais le Maroc est un tout, et il faut faire avec, ce que je fais, mais avec beaucoup de recul, mais surtout pas d'angélisme, mesdames ! quand il y en a de trop on tombe dans la niaiserie, et ici ca devient le cas. | | | À: Raoulx · 12 novembre 2007 à 10:30 Re: M'installer à Marrakech Message 79 de 87 · Page 4 de 5 · 1 060 affichages · Partager Bonjour,
De toute facon, ces messages qui trainent en longueur, et qui rabachent toujours la meme chose, sont d'une personne qui veut refuser toutes les évidences et qui prend pour des "choses rabaissantes" les constatations objectives que l'on peut faire tous les jours.
Agadir est devenu une des capitales mondiales de la pédophile, en passe d'etre rattrappé par Marrakech! Les boites et les piscines en vogue, sont des temples de la prostitution. Les hotels clubs n'ont plus rien à envier à Djerba ou Saly en ce qui concerne le tourisme sexuel féminin ! Et d'autres perversions à tous les étages! Qui peut le nier ?
La corruption est omniprésente, l 'arnaque est à chaque coin de rue, qui peut le nier ?
Sans compter tout ce qui peut pourrir la vie de tous les jours, administrations incapables, artisans incompétents, pollution, circulation anarchique, etc... etc...
La liste des bonnes choses peut aussi etre très longue,
Mais le Maroc est un tout, et il faut faire avec, ce que je fais, mais avec beaucoup de recul, mais surtout pas d'angélisme, mesdames ! quand il y en a de trop on tombe dans la niaiserie, et ici ca devient le cas.
A aucun moment je n'ai nié tout ça. On a dit par exemple que les marocains n'ont pas les moyens de manger de la viande prennent des douches froides et n'ont pas de meubles. Vous qui vivez ici vous trouvez que c'est une verité objective?
Certains n'ont parlé que du coté obscure et ont omis de relativiser. D'où mes réactions. Je vis au Maroc, ce serait ridicule de dire que rien de tous ça n'existe. Mais le maroc n'est pas fait que de ca! | | | **** Vous qui vivez ici vous trouvez que c'est une verité objective? *****
bien sur, absolument indiscutable !
mais il est typique, chez les marocains aisés, de se voiler la face et de considérer le marocain pauvre, qui est malheureusement la majorité, comme une sous race, d'ou la négation permanente de la vérité. Cette indifférence et racisme anti pauvre de la part de marocains parvenus, est une des choses qui m'a le plus marqué ici. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |