|  |  |
 | | | | Lemcath · 6 novembre 2007 à 20:51 87 messages · 16 participants · 8 977 affichages | | | | 6 novembre 2007 à 20:51 Message 1 de 87 · Page 1 de 5 · 4 550 affichages · Partager Je suis enseignante en Belgique. Prof de français. J'envisage une expérience à Marrakech. J'ai actuellement une proposition d'emploi. J'aurais besoin de renseignements : prix d'un loyer (appart 2 chambres), prix d'une voiture d'occasion, le coût de la vie etc... Donnez-moi un maximum d'infos. Merci à tous ! | | | À: Lemcath · 6 novembre 2007 à 21:21 Re: M'installer à Marrakech Message 2 de 87 · Page 1 de 5 · 4 534 affichages · Partager loyer entre 5 et 8000 DHS c'est un prix moyen après il y a beaucoup plus
voiture genre citroen picasso de 4 ans avec 90 à 100 000 kms entre 130 et 150 000 DHS ou beaucoup plus petit genre 4 L 15 ans d'age 25 000 DHS je parle de se que je connais 4x4 la c'est très variable | | | À: Sofmasa · 6 novembre 2007 à 21:27 Re: M'installer à Marrakech Message 3 de 87 · Page 1 de 5 · 4 523 affichages · Partager Mon salaire devrait être d'environ 11000 DHS. Donnez-moi des renseignements se rapportant à mon pouvoir d'achat. Tout ceci en imaginant que j'ai deux enfants à charge. Donc il me faudrait un apart de min 2 chambres et une voiture d'occasion petite cylindrée | | | À: Lemcath · 6 novembre 2007 à 21:38 Re: M'installer à Marrakech Message 4 de 87 · Page 1 de 5 · 4 516 affichages · Partager tu n'as pas d'autre ressource, ça fait juste il va falloir que tu habite dans un quartier populaire, loyer moins chere ça c'est possible mais souvent loin pour la voiture, si tu as une essence 6 ch ça coute 350 DHS de vignette par an et 2000 DHS d'assurance plus l'achat, mais tu peux te debrouiller avec les taxi au début le temps de venir voir cette proposition est dans une école ? | | | À: Sofmasa · 6 novembre 2007 à 21:45 Re: M'installer à Marrakech Message 5 de 87 · Page 1 de 5 · 4 512 affichages · Partager Oui dans une école. Normalement j'aurai d'autres ressources car je vais travailler comme indépendante. Une école va m'engager comme prof indépendant mais elle m'encourage avoir d'autres clients sinon comme tu le dis si bien ce sera trop juste. Donc tu es formel avec 11000 dHS on ne peut pas vivre confortablement à Marrakech ? | | | À: Lemcath · 6 novembre 2007 à 21:53 Re: M'installer à Marrakech Message 6 de 87 · Page 1 de 5 · 4 510 affichages · Partager non, ce n'est plus possible surtout avec 2 enfants à charge que tu seras obligé de scolariser à l'école française pour pas qu'ils soient trop dépaysé et alors là, bonjour la facture | | | À: Sofmasa · 6 novembre 2007 à 22:12 Re: M'installer à Marrakech Message 7 de 87 · Page 1 de 5 · 4 501 affichages · Partager Là tu me décourages vraiment. Je vois mon rêve s'envoler. Si je puis me permettre tu travailles à Marrakech ? Quel est ton salaire actuel ? | | | À: Lemcath · 6 novembre 2007 à 22:20 Re: M'installer à Marrakech Message 8 de 87 · Page 1 de 5 · 4 497 affichages · Partager je ne travail pas, c'est mon mari qui bosse, moi je m'occupe de mes enfants pour te donner une idée actuellemnt il faut entre 20 000 et 25 000 DHS pour une famille de 4 personnes, 25000 étant bien mieux alors certains te dirons que non 11 000 c'est suffisant se qu'ils oublient de dire c'est qu'avec ça tu vie a la marociane (pas de meuble, pas d'eau chaude, viande une fois par semaine et encore, vacances chez les cousins, pas de voiture.........) et c'est carrement insuportable pour nous européenne | | | À: Sofmasa · 6 novembre 2007 à 22:26 Re: M'installer à Marrakech Message 9 de 87 · Page 1 de 5 · 4 497 affichages · Partager Il te faut 2500 euros environ pour une famille de 4 personnes mais c'est le revenu moyen d'une famille européenne enfin presque. Tu es française ? | | | À: Lemcath · 7 novembre 2007 à 0:25 Re: M'installer à Marrakech Message 10 de 87 · Page 1 de 5 · 4 463 affichages · Partager personne ne veux de 4l meme pout 5000 dh une 205 diesel coute 30.000dh uno diesel 30.000dh 10 ans a 15 ans dage mais tres bonne etat pour plus cliquer http voitures d occasion marocvous aurez pour tout les choix et un credit si la voiture a moin de 5 ans pour les loyer voyer le site marrackech.repimmo.com locationmarrackech.free.fr pour la scolarisation de vos enfants c est la mission culturelle francaise qu il faut voir pour les prix certaines personnes rende le maroc negatif malgres qu il y vivent pourqu oi il foute pas le camp venez un moi d abord pour tater le terain vous serez fixe par vous meme vous avez deja ces site que je vous ai donner pour que vous ne croyez pas aux oiseaux de mauvais augures beaucoup viennes s instaler au maroc car le maroc evollue malgres ce qu on dise les cobeaux larbi | | | À: Lemcath · 7 novembre 2007 à 1:30 Re: M'installer à Marrakech Message 11 de 87 · Page 1 de 5 · 4 371 affichages · Partager salut lemcath, sincèrement je suis sidéré par ce que j'ai lu, mais si vous voulez vivre à l'européenne pourquoi choisir le dépaysement, pour ma part je vous conseille de venir pour un mois ici au Maroc pour constater de vous même, je suis sur qu'avec 11 000dh vous pouvez vivre très bien et avec une femme de ménage en plus, pour les voitures vous avez le choix (logane à 90 000dh ou suziki à 65 000dh pour les voitures neuves) et il y a les crédits leasing à bientôt. | | | À: Lemcath · 7 novembre 2007 à 8:38 Re: M'installer à Marrakech Message 12 de 87 · Page 1 de 5 · 4 357 affichages · Partager Je suis un autre oiseau de mauvaise augure, je répondrai ce soir car je part travailler. Je suis d'accord avec somfasa, tu peux voir déja un problème de culture entre l'avis de marocains et celui d'européens par les réponses. A toi de voir qui croire. | | | À: Bouriane · 7 novembre 2007 à 12:08 Re: M'installer à Marrakech Message 13 de 87 · Page 1 de 5 · 4 326 affichages · Partager salut bouriane, nous attendons vos réponses ;vas travailler; moi je dis, si tu résides ici c'est que tu as trouvé ton compte et ce n'est pas un problème pour nous marocains, tu le sais bien, ce que je n'arrive pas à avaler c'est pourquoi tu déstabilises ceux qui veulent faire comme toi; sans rancune à bientôt | | | À: Hamid48 · 7 novembre 2007 à 12:21 Re: M'installer à Marrakech Message 14 de 87 · Page 1 de 5 · 4 322 affichages · Partager hamid sais tu combien coute l'école française au maroc pour des ressortissents belge ? est-ce qu'il faut elle fasse comme pour la voiture, des crédits et s'endetter jusqu'a la fin de ses jours ? qu'elle vie elle va avoir de cette façon ? pas de ciné, pas de visite du pays, pas de vacances en belgique bref travailler et remboursser ces crédits, sympa comme dépaysement | | | À: Hamid48 · 7 novembre 2007 à 12:56 Re: M'installer à Marrakech Message 15 de 87 · Page 1 de 5 · 4 316 affichages · Partager je suis sur qu'avec 11 000dh vous pouvez vivre très bien et avec une femme de ménage en plus,
Ah bon! comment fais tu pour payer loyer+voiture+nourriture+ecole des enfants et la femme de menage pour 11 000dh/mois??? Et en plus tu suggeres de prendre un credit qui dit remboursement et donc des depenses supplementaires. | | | À: Lemcath · 7 novembre 2007 à 15:02 Re: M'installer à Marrakech Message 16 de 87 · Page 1 de 5 · 4 302 affichages · Partager j ai oubliee de vous dire le principal cest vote contrat de travail qui doit etre bien ficele dans les details salaire net conger condition preavis en cas de licenciment le tot chez un notaire et viser par l inspection du travail sinon gare au surprise c est sa votre piere d achopement larbi | | | À: Lemcath · 7 novembre 2007 à 15:56 Re: M'installer à Marrakech Message 17 de 87 · Page 1 de 5 · 4 290 affichages · Partager  larbi a raison ceux sont des oiseaux de mauvaises ogure ils n aiment pas que les étrangers viennent chez eux lis ma discussion avec eux tu verras. moi je suis comme toi un peu découragée par tout ce que l on me dit il faut savoir faire le tri! une chose est sure au maroc il n y a pas que le soleil apparement beaucoup d inconvénients mais je crois qu il y en a dans tous les pays! moi je vais suivre les conseils de quelques uns en m informant sur tous les points importants et à ne pas négliger, et cela en lisant l expérience de gens qui comme nous ont du ou ont voulu partir là bas. bon courage | | | À: Lemcath · 7 novembre 2007 à 17:12 Re: M'installer à Marrakech Message 18 de 87 · Page 1 de 5 · 4 275 affichages · Partager Je vais te confirmer que tu ne pourras pas vivre avec 11000 dhrs au maroc avec deux enfants à charge, ce serait mm inconscient
j'aime ce pays, ne retrournerait pour rien au monde en france, mais tu ne donneras pas une vie cécente à tes enfants du départ il te faut payer ton assurance SS et celle de tes enfants donc oter de ton revenu ainsi que les impots otés directement à la source
une amie avec un enfant de 14 ans a du se résoudre à repartir au bout de 3 ans avec 17000 dhrs par mois, l'école étant tres chére ici
si tu veux vivre normalement au niveau nourriture pour tes enfants, tu n'y arriveras pas
C'est un conseil amical que je te donnes, j'ai trop vu en 5 ans des gens qui ont du faire leurs bagages au bout de qq mois en ayant tout laissé derrière eux
sans enfant tu peuix prendre le risque mais là ! non | | | À: Lemcath · 7 novembre 2007 à 18:27 Re: M'installer à Marrakech Message 19 de 87 · Page 1 de 5 · 4 263 affichages · Partager bonjour,
je suis française et j'aimerais également enseigner le français à Marrakech car mon futur mari vit là bas. Comment avez vous fait pour trouver un emploi là bas en cours d'année? peut etre pourriez vous m'aider... Je ne trouve rien pour le moment et je ne sais pas trop où m'adresser...dans quelle école avez vous postuler, si c'est pas indiscret...
bonne journée | | | À: Lemcath · 7 novembre 2007 à 19:12 Re: M'installer à Marrakech Message 20 de 87 · Page 1 de 5 · 4 257 affichages · Partager Retour du travail. 5mn pour répondre. Loyer 8000dh une petite villa proche du collège français, téléphone et internet 300dh, eau électricité 1000dh/mois, frais voiture ?, personnel employé (pour aider le pays pas par necessité) 600dh, scolarité 4000 dh/mois (2 enfants), il faut manger ensuite et s'habiller, mes enfant et ma femme ne mettent pas de foulard ni de djelaba, quand je fais du sport j'ai des vrais tennis à plus de 100€, (dans le souk tu en trouves à 150dh). A toi de voir et de faire les comptes, ça se passe de commentaire. Vivre dans un pays et me rabaisser à vivre à leur niveau il n'en est pas question. Si on change de pays ou de vie c'est pour que se soit mieux !!!!! Je crois. Donc mon avis 11000 dh, c'est pas suffisant. Il te faudra un deuxième revenu. didier | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |