|  |  |
 | | | | Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Ajft · 26 octobre 2018 à 21:09 · 3 photos 46 messages · 8 participants · 1 533 affichages | | | | 26 octobre 2018 à 21:09 Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 912 affichages · Partager Le Conseil de gouvernement a adopté, ce vendredi, le projet de décret n °2.18.855 relatif à l’heure légale, stipulant le maintien permanent de l’heure d’été en vigueur actuellement.
Ce projet de décret stipule l'ajout de 60 minutes à l'heure légale du Royaume fixée par l'article premier du décret royal n° 455.67 promulgué le 23 safar 1387 correspondant au 2 juin 1967, de manière à maintenir l'heure d'été en vigueur actuellement afin d'éviter les changements opérés à maintes reprises durant l'année et leurs répercussions à plusieurs niveaux.
Le Maroc, actuellement à l'heure d'été (GMT+1), devait passer à l'heure d'hiver (GMT) dimanche 28/10, en même temps que l'Europe. Fausse alerte ! Nous resterons à GMT+1, "de façon permanente et à titre expérimental". On ne change plus d'heure, juste de fuseau... Et ce sera l'été toute l'année ! C'est bon pour le tourisme, ça ! telquel.ma/...seau-horaire_1615754 | | | À: Ajft · 26 octobre 2018 à 22:19 Re: Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 895 affichages · Partager Je lis qu on change d heures pour la derniere fois. Journal marocain ce soir ?? | | | À: Cambrousse · 27 octobre 2018 à 0:08 Re: Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 887 affichages · Partager Je lis qu on change d heures pour la derniere fois. Journal marocain ce soir??
Oui, oui, c'est clair. Ce journal a tout compris ; on va passer de l'heure d'été GMT+1 à l'heure d'hiver GMT+1. Donc, on change d'heure, c'est simple à comprendre. On va bien changer d'heure pour la dernière fois, puisqu'il n'y aura plus dorénavant d'heure d'été ni d'heure d'hiver, rien que l'heure légale, fixée par l'article premier du décret royal n° 455.67 promulgué le 23 safar 1387 correspondant au 2 juin 1967, mais réformée par le projet de décret n °2.18.855 relatif à l’heure légale, stipulant le maintien permanent de l’heure d’été en vigueur actuellement.  C.Q.F.D., non ? Pas convaincue ? 
En tout cas, c'est gentil, de la part du gouvernement, de nous avoir prévenus 48 heures avant le changement attendu. D'ailleurs la RAM qui, pour une fois, avait anticipé le changement d'heure et corrigé tous ses horaires, râle un peu... Ca promet une belle pagaille...
| | | À: Cambrousse · 27 octobre 2018 à 0:08 Re: Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 886 affichages · Partager il a écrit "inch'allah" dans le titre du message | | | À: Elhine · 27 octobre 2018 à 0:34 Re: Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 879 affichages · Partager Oui.. Je ne cherche pas la polemique. Juste a savoir si je tripatouille ma montre dimanche. | | | À: Cambrousse · 27 octobre 2018 à 0:37 Re: Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 876 affichages · Partager tu lâches ta montre et tu fais comme les Marocains : tu te fies au soleil | | | À: Elhine · 27 octobre 2018 à 2:47 Re: Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 873 affichages · Partager Bien.dit | | | À: Cambrousse · 27 octobre 2018 à 10:25 Re: Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 842 affichages · Partager Juste a savoir si je tripatouille ma montre dimanche. 
Les montres, on n'y touche pas. Là où ça va être amusant, c'est avec les smartmachins qui vont changer d'heure automatiquement car ils ne sont pas au courant du projet de décret n °2.18.855 relatif à l’heure légale, stipulant le maintien permanent de l’heure d’été en vigueur actuellement. | | | À: Ajft · 27 octobre 2018 à 10:51 Re: Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 837 affichages · Partager | | | À: Ajft · 27 octobre 2018 à 20:54 Re: Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 767 affichages · Partager Suite du feuilleton "Changement d'heure"
Bricolage et système D... Maroc : nouveaux horaires dans les écoles
Episode suivant (probable) :Et pour Ramadan, on reviendra à l'heure d'hiver ? | | | À: Ajft · 27 octobre 2018 à 21:25 Re: Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 765 affichages · Partager C est tt de meme etonnant ce decret pris 48 h avant la mise en.pratique... Ca fait amateur.. | | | À: Ajft · 29 octobre 2018 à 2:26 Re: Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 708 affichages · Partager Là où ça va être amusant, c'est avec les smartmachins qui vont changer d'heure automatiquement
Je confirme :) enfin pas tout à fait, mon téléphone affiche deux heures, dont la bonne
C est tt de meme etonnant ce decret pris 48 h avant la mise en.pratique... Ca fait amateur..
Comme la première fois qu'on a annulé l'heure d'été à cause de Ramadan...
Le plus drôle dans cette histoire, c'est que l' Espagne, après s'être débarrassé du mausolée de Franco, envisage de revenir à GMT, son "véritable" fuseau horaire, tout comme celui de la France (ben oui, on est GMT + 1 à cause de l'occupation allemande). Si cela était le cas, Gibraltar et l' Espagne seraient sur le même fuseau horaire, on arriverait en Espagne en ferry avant d'avoir quitté le Maroc, etc. | | | À: Cambrousse · 29 octobre 2018 à 11:33 Re: Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 682 affichages · Partager C est tt de meme etonnant ce decret pris 48 h avant la mise en.pratique... Ca fait amateur..
Sur les rézosocios, les mauvaises langues disent que c'est pour satisfaire les desiderata du PDG de Renault ... | | | À: Ajft · 29 octobre 2018 à 21:57 Re: Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 647 affichages · Partager Ragots FaceBook et humour marocain...
| | | À: Ajft · 30 octobre 2018 à 7:47 · Modifié le 30 oct. 2018 à 8:59 Re: Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 636 affichages · Partager Bonjour, En tous cas, pagaille parmi les touristes qui se fient à l’heure de leur smartphone qui se cale automatiquement sur l’horloge parlante de Rabat. Mais cette dernière n’a pas été mise au courant  Pour une fois qu’elle anticipait un changement d’heure, il n’y en a pas eu ! Elle donne donc l’heure d’hiver : GMT. Et affiche toujours cette heure 48h après ce non changement !  Peut être va t’elle se mettre enfin en conformité aujourd’hui ? | | | À: Lacalo · 30 octobre 2018 à 9:10 Re: Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 628 affichages · Partager Curieux mon smartphone indique la bonne heure sans que je l ai touche. | | | À: Cambrousse · 30 octobre 2018 à 9:25 Re: Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 618 affichages · Partager Ah oui c’est curieux car pour les nôtres sont passés depuis dimanche à l’heure d’hiver, de même que mon PC. L’horloge parlante est elle inaccessible aujourd’hui. Peut être enfin une mise à jour en cours ? | | | À: Lacalo · 30 octobre 2018 à 10:13 Re: Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 611 affichages · Partager Curieux. Je suis a l aeroport de fes et surprise ils ont change d heure. Heureusement pas de monde sinon... Beau merdier | | | À: Cambrousse · 30 octobre 2018 à 15:26 Re: Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 582 affichages · Partager C’est la pagaille ici aussi ! | | | À: Lacalo · 30 octobre 2018 à 15:33 Re: Maroc: on ne changera plus d'heure, in cha' Allah Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 579 affichages · Partager Tout le.monde y perd son latin. Les serveurs du restau ce midi ne savaient plus a quelle heure se referer... Pas grave pour.nous mais doit y avoir des endroits ou des personnes pour qui ca pose souci. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |