|  |  |
 | | | | Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Indiano · 13 juillet 2009 à 12:03 82 messages · 10 participants · 10 844 affichages | | | | 13 juillet 2009 à 12:03 Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 5 076 affichages · Partager Bonjour,
j'ai lu qu'il était possible d'ouvrir un compte bancaire en Euros au Maroc, même si on est touriste. Combien de temps faut il entre l'ouverture du compte et recevoir une carte de retrait permettant d'obtenir en liquide des dirhams ?
Merci à toutes et à tous. | | | À: Indiano · 13 juillet 2009 à 12:08 Re: Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 5 070 affichages · Partager bonjour,
tu vas habiter au maroc? | | | À: Nemo1001 · 13 juillet 2009 à 12:37 Re: Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 5 036 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut pas nécessairement habiter le Maroc pour ouvrir un compte en banque.
Nour | | | À: Indiano · 13 juillet 2009 à 12:38 Re: Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 5 034 affichages · Partager Bonjour,
Pour la carte, il faut compter +- 1 semaine.
Nour | | | À: NourMB · 13 juillet 2009 à 12:39 Re: Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 5 032 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut pas nécessairement habiter le Maroc pour ouvrir un compte en banque.
Nour
ai-je dis cela? | | | À: NourMB · 13 juillet 2009 à 12:42 Re: Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 5 025 affichages · Partager Merci pour l'info.
pour Nemo je ne vais pas habiter au Maroc. | | | À: Nemo1001 · 13 juillet 2009 à 12:45 Re: Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 5 023 affichages · Partager non, tu le sous entend
qu'est ce que ça peut te faire si il va habiter le Maroc ou pas, puisque ça ne change rien pour l'ouverture d'un compte, de plus il indique qu'il est touriste pourquoi ne pas répondre directement à la question ?
Nour | | | À: NourMB · 13 juillet 2009 à 12:48 Re: Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 5 021 affichages · Partager non, tu le sous entend
ah bon!
mdrrrrrrrrrr
- -- qu'est ce que ça peut te faire si il va habiter le Maroc ou pas, puisque ça ne change rien pour l'ouverture d'un compte, de plus il indique qu'il est touriste pourquoi ne pas répondre directement à la question ? - --
biensur que ca change de le savoir. si il va comme un touriste pour 1 semaine ou meme 2 semaines, il n y a aucun interet a ouvrir un compte | | | À: Indiano · 13 juillet 2009 à 12:50 Re: Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 9 de 82 · Page 1 de 5 · 5 018 affichages · Partager Si tu ne veux pas habiter au Maroc, quel intérêt ? Les cartes européennes fonctionnent très bien pour le retrait d'argent | | | À: Nemo1001 · 13 juillet 2009 à 12:52 Re: Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 5 017 affichages · Partager biensur que ca change de le savoir.
Je l'ai indiqué, je suis touriste.
si il va comme un touriste pour 1 semaine ou meme 2 semaines, il n y a aucun interet a ouvrir un compte
pour moi si, je dépose mon argent en liquide Euros à mon arrivée et je retire en dirham aux appareils, c'est plus de tranquilité pour moi.
Merci à tous. | | | À: Indiano · 13 juillet 2009 à 12:55 Re: Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 4 988 affichages · Partager pour moi si, je dépose mon argent en liquide Euros à mon arrivée et je retire en dirham aux appareils, c'est plus de tranquilité pour moi.
vu qu'il te faut autour d'une semaine pour obtenir une carte il n y a aucune utilité a cela.
tu peux tres bien retiré avec ta carte de credit de ton pays des le 1er jour. Donc tu as la meme tranquilité et surtout tu n'as pas a t'amuser a ouvrir un compte et clore ce meme compte avant ton depart. | | | À: Nemo1001 · 13 juillet 2009 à 12:57 Re: Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 4 989 affichages · Partager il peut y aller aussi 3 mois | | | À: Indiano · 13 juillet 2009 à 12:58 Re: Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 4 986 affichages · Partager biensur que ca change de le savoir.
Je l'ai indiqué, je suis touriste.
si j'ai posé la question, c'est que meme les personnes qui veulent s'installer au maroc vont comme touriste | | | À: NourMB · 13 juillet 2009 à 12:58 Re: Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 4 986 affichages · Partager il peut y aller aussi 3 mois
si il va pour 3 mois, cela change totalement la situation | | | À: Nemo1001 · 13 juillet 2009 à 13:12 Re: Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 4 981 affichages · Partager vu qu'il te faut autour d'une semaine pour obtenir une carte il n y a aucune utilité a cela.
justement le délai, c'est l'objet de cette question pour savoir si il y a utilité à le faire ou pas !
tu peux tres bien retiré avec ta carte de credit de ton pays des le 1er jour.
il y a des frais pouvant être assez élevé.
Donc tu as la meme tranquilité et surtout tu n'as pas a t'amuser a ouvrir un compte et clore ce meme compte avant ton depart.
je ne crois pas être obligé de clore mon compte avant mon départ. | | | À: Indiano · 13 juillet 2009 à 13:15 Re: Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 4 960 affichages · Partager tu vas bien etre obligé de vider ton compte en euros non!
cela va t'obliger a mettre une certaine somme que tu auras changé en dirham donc quoiqu'il arrive tu auras fait du change
donc la difference entre des procedures et payer avec ta carte est ridicule car il te suffit de retirer une somme importante a chaque retrait | | | À: Nemo1001 · 13 juillet 2009 à 13:20 Re: Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 4 958 affichages · Partager si j'ai posé la question, c'est que meme les personnes qui veulent s'installer au maroc vont comme touriste
Si selon toi il n'y a aucune différence de statut entre aller s'installer au Maroc ou y aller 2 semaines puisque les 2 sont des touristes, il n'y aucune pertinence de poser la question si je vais habiter au Maroc.
La réponse m'ayant été donnée (1 semaine), la question est close. | | | À: Indiano · 13 juillet 2009 à 13:23 Re: Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 4 956 affichages · Partager [citation Si selon toi il n'y a aucune différence de statut entre aller s'installer au Maroc ou y aller 2 semaines puisque les 2 sont des touristes, il n'y aucune pertinence de poser la question si je vais habiter au Maroc.
La réponse m'ayant été donnée (1 semaine), la question est close.
les personnes qui s'y rendent en tant que touriste dont si ils vont faire des demarches pour y rester labas est une autre histoire.
navré mais je n'ai pas lu l'historique de tes messages
mdrrrrrrr | | | À: Nemo1001 · 13 juillet 2009 à 13:26 Re: Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 19 de 82 · Page 1 de 5 · 4 955 affichages · Partager tu vas bien etre obligé de vider ton compte en euros non!
ce qui équivaudra à ce que la banque ferme le compte automatiquement puisque la somme est de 0 et sans mouvements pendant une longue période, pas besoin de faire la queue au guichet pour cela. J'ai lu que pour ouvrir un compte en Dirham, il faut avoir une carte de résident.
cela va t'obliger a mettre une certaine somme que tu auras changé en dirham donc quoiqu'il arrive tu auras fait du change
le change en dirham se fait automatiquement, dépôt en Euros, retrait en Dirham.
donc la difference entre des procedures et payer avec ta carte est ridicule car il te suffit de retirer une somme importante a chaque retrait
c'est bien ce que je veux éviter, me promener avec une somme importante. Je ne veux pas payer avec ma carte, j'envisageais de faire des retraits bancaires en Dirham pour avoir des petites sommes en Dirhams. | | | À: Indiano · 13 juillet 2009 à 13:30 Re: Maroc: ouverture d'un compte bancaire, délai pour la carte? Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 4 951 affichages · Partager - --
le change en dirham se fait automatiquement, dépôt en Euros, retrait en Dirham.
- --
imagine que tu deposes 2000 euros
et que tu utilises finalement l'equivalent de 1500euros, alors les 500euros restants seront moins que 500euros (si tu recuperes en euros)! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |