 |  |  |
 | | | | | Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois Celia44 · 11 juin 2011 à 12:48 16 messages · 6 participants · 5 748 affichages | | | | 11 juin 2011 à 12:48 Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois Message 1 de 16 · 5 659 affichages · Partager Pour résumer ma situation, je suis française et travaille actuellement sur Agadir en cumulant 2 boulots. j'espère obtenir prochainement une carte de Résident, les formalités nécessaires auprès de l'ANAPEC sont en cours. Mon autorisation de séjour de 3 mois expire mi-juillet. Elle est apparemment renouvelable de 3 mois. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les formalités à effectuer ? Merci d'avance. | | | À: Celia44 · 11 juin 2011 à 13:45 Re: Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois Message 2 de 16 · 5 633 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez déjà déposé une demande d’un titre de séjour auprès de la préfecture de police ? | | | À: Joiedevie92 · 11 juin 2011 à 17:21 Re: Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois Message 3 de 16 · 5 585 affichages · Partager Bonjour,
Non aucune demande n'a été déposée pour l'instant. | | | À: Celia44 · 11 juin 2011 à 17:28 Re: Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois Message 4 de 16 · 5 581 affichages · Partager Bonjour,
* ** Non aucune demande n'a été déposée pour l'instant. *** donc boulot dans l'illégalité absolue ??? l'urgence se trouve surement de ce coté !
Agadir est dans la liste des villes ou la prolongations de visa touristique est devenu difficile suite à abus ou justifications bidons, Il y a intérét à faire la demande bien avant la fin des 3 mois. en général on doit justifier d'une résidence fixe, et d'une surface financière. Mais une prolongation ne donne en aucun cas le droit à travailler. | | | À: Celia44 · 11 juin 2011 à 17:50 Re: Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois Message 5 de 16 · 5 576 affichages · Partager bonjour toutes les polices (royales ou autres vous indiquerons la marche a suivre attention faire le necessaire avant la fin des trois mois sinon wallou | | | À: Celia44 · 11 juin 2011 à 18:15 Re: Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois Message 6 de 16 · 5 567 affichages · Partager Bonjour,
Vous mentionnez que votre dossier est toujours en cours chez l’Anapec, donc vous n’avez pas encore un contrat de travail visé par le ministère de l’emploi.
Votre dossier n’est pas encore prêt pour être déposé auprès des autorités en vue d’un titre de séjour, vous êtes touriste au Maroc.
Vous avez droit à 90 jours au maximum, puis vous devez obligatoirement quitter le pays, pour éventuellement revenir encore sous couverture de touriste.
Attention au dépassement des 90 jours, ça pourra vous bloquer toute éventuelle demande de titre de séjour.
La prolongation de séjour est théoriquement possible mais moins d’un 1% en cas de pratique, c’est une solution à éviter, reste un aller / retour décalé de quelques jours, de préférence en avion. | | | À: Celia44 · 11 juin 2011 à 18:18 Re: Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois Message 7 de 16 · 5 566 affichages · Partager Salut.Pour faire une prolongation de 3 mois j'etais allé au port a Agadir directement a la douane. (il faut s'y prendre assez a l'avance).Bonne chance André | | | À: Lemarensin · 11 juin 2011 à 18:21 Re: Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois Message 8 de 16 · 5 564 affichages · Partager Bonjour,
C’est la douane qui s’occupe des séjours au Maroc ? & ça se trouve au port ?
Donc aux postes frontières, ils ont mis des douaniers pour cacheter les passeports au lieu de policiers ? | | | À: Lemarensin · 11 juin 2011 à 18:23 Re: Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois Message 9 de 16 · 5 561 affichages · Partager bonjour,
* ** une prolongation de 3 mois j'etais allé au port a Agadir directement a la douane *** bizarre, la prolongation est dans les compétences de la police du lieu de résidence, et n'est pas un fait de douane, qui ne traite que le transit des marchandises. | | | À: Joiedevie92 · 11 juin 2011 à 18:50 Re: Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois Message 10 de 16 · 5 556 affichages · Partager La prolongation de séjour est théoriquement possible mais moins d’un 1% en cas de pratique, c’est une solution à éviter, reste un aller / retour décalé de quelques jours, de préférence en avion.
Merci à tous pour ces réponses.
Si je comprends bien, j'ai intérêt à ne plus perdre de temps et contacter immédiatement la Préfecture de Police, mes 90 jours expirent le 6 Juillet!!!
Joiedevie, que veux tu dire par -1% en cas de pratique? Est ce les allers-retours ?
Cordialement. | | | À: Celia44 · 11 juin 2011 à 19:01 Re: Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois Message 11 de 16 · 5 414 affichages · Partager Pour contacter la préfecture de police pour déposer un titre de séjour salarié, tu dois avoir un contrat de travail visé par le ministère de l’emploi, à mon avis inutile d’aller les voir pour un prolongement de séjour, t’as moins 1% de chance pour l’avoir.
L’aller / retour est possible, mais n’est pas sûr à 100% aussi, faudra partir de l’aéroport d’ Agadir et revenir par Casa par exemple & surtout savoir comment motiver ton retour si rapide, alors que t’es juste touriste qui est restée déjà 3 mois au pays.
Je te recommande de chercher un billet d’avion de suite si tu peux, avant tes 90 jours et prévoir une semaine environ en France, avec un retour vers Marrakech ou Casa de préférence. | | | À: Joiedevie92 · 12 juin 2011 à 8:36 Re: Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois Message 12 de 16 · 5 391 affichages · Partager passer un agréable week-end à Séville est une solution bien pratique. Marrakech- Séville départ vendredi 24.6 retour lundi 27 par Rayan air pour 60 euros est tout à fait possible et de fait, prolonge le visa trois mois supplémentaire. Pas mal d'étrangers la pratiquent en toute légalité au vu de la législation marocaine | | | À: 3agrab · 12 juin 2011 à 13:12 Re: Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois Message 13 de 16 · 5 372 affichages · Partager Bonjour,
En théorie, vous avez droit à 90 jours par semestre. La sortie & la rentrée au Maroc, donne un prolongement de la durée de séjour certes, mais pas mal de personnes ont été refusés d’accès au Maroc suite aux prolongements de sorte, on leur a posé la question claire & nette, vous faîtes quoi au Maroc ?
Autre point que j’ai déjà mentionné, c’est qu’il faut éviter de sortir & d’entrer par le même poste frontière. | | | À: Joiedevie92 · 12 juin 2011 à 13:49 Re: Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois Message 14 de 16 · 5 367 affichages · Partager Durant les trois dernières années, je suis resté au Maroc, au total, presque neuf mois sur douze. Comme touriste, je rentre et je sors à ma guise. Je n'ai pas eu le moindre remarque. Entre janvier 2009 et déc 2010 j'ai eu 34 tampons, 17 rouges et 17 bleus. et je continue. | | | À: 3agrab · 12 juin 2011 à 13:55 Re: Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois Message 15 de 16 · 5 364 affichages · Partager Effectivement, pas mal de personnes utilisent ce moyen pour rester au Maroc, le problème se posera le jour de demande de titre de séjour officiel, le système sortira tout ce mouvement d’entrée / sortie & tu seras obligé de convaincre les autorités sur tes activités au Maroc & tes moyens d’existence...
D’autres ont été bloqués à la première tentative de renouvellement surtout à Ceuta & à Tanger, leur demandant d’entrer par un autre poste frontière. | | | À: Celia44 · 27 juin 2011 à 11:09 Re: Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois Message 16 de 16 · 5 183 affichages · Partager Pour résumer ma situation, je suis française et travaille actuellement sur Agadir en cumulant 2 boulots. j'espère obtenir prochainement une carte de Résident, les formalités nécessaires auprès de l'ANAPEC sont en cours. Mon autorisation de séjour de 3 mois expire mi-juillet. Elle est apparemment renouvelable de 3 mois. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les formalités à effectuer ? Merci d'avance.
Bonjour,
Juste un petit mot vous vous tenir informés. Mon autorisation de séjour vient d'être renouvellée pour 3 mois au vu d'une attestation d'hébergement et de la copie de ma carte bancaire. Et le tout, sous une semaine!!! Hé oui, même au Maroc... Merci à tous. Cordialement. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |