 |  |  |
 | | | | Maroc, récit d'une semaine dans le sud Nadbrej · 3 mars 2018 à 14:54 · 42 photos 171 messages · 29 participants · 17 453 affichages | | | | À: Hannahannah · 3 avril 2018 à 7:05 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 81 de 171 · Page 5 de 9 · 912 affichages · Partager C'est la Kasbah de Tamedakhte. Très belle mais, qui risque comme beaucoup d'autres, de tomber en ruines s'il n'y a pas d'entretien. C'était fermé ce jour là (deux portes d'origine arrachées et remplacées par deux vulgaires portails métalliques) mais on a fait tout le tour de l'extérieur. La façade avant (coté touristes) a l'air relativement en bon état mais derrière, coté oued, elle commence malheureusement à être sérieusement délabrée. | | | À: Nadbrej · 3 avril 2018 à 14:14 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 82 de 171 · Page 5 de 9 · 890 affichages · Partager C'est malheureusement souvent le cas. | | | À: Nadbrej · 7 avril 2018 à 16:54 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 83 de 171 · Page 5 de 9 · 861 affichages · Partager Magnifique ! | | | À: Nadbrej · 7 avril 2018 à 17:26 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 84 de 171 · Page 5 de 9 · 846 affichages · Partager ![]()
Le nid de cigogne sur la kasbah
Autres exemples, de plus en plus répandus, d'architectures du sud marocain...
| | | À: Ajft · 7 avril 2018 à 18:12 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 85 de 171 · Page 5 de 9 · 837 affichages · Partager ![]()
Le nid de cigogne sur la kasbah
Autres exemples, de plus en plus répandus, d'architectures du sud marocain...
![]()
![]()
![]()
ho oui c'est horrible ! mais ça tape à l'oeil des voisins !  en plus merci pour la température dans ces maisons ! on se gèle l'hiver et on brule l'été...ou alors on fait des courants d'air et on est tous enrhumer !! la rose est particulièrement kitch ! | | | À: Ajft · 9 avril 2018 à 19:28 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 86 de 171 · Page 5 de 9 · 808 affichages · Partager Mais combien de familles vivent dans ces maisons ? Elles sont immenses. Et pas très belles c'est vrai. | | | À: Dd44 · 9 avril 2018 à 22:40 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 87 de 171 · Page 5 de 9 · 799 affichages · Partager Mais combien de familles vivent dans ces maisons ? Elles sont immenses.
Généralement personne. Juste un signe ostentatoire de réussite. | | | À: Ajft · 12 avril 2018 à 19:23 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 88 de 171 · Page 5 de 9 · 770 affichages · Partager C'est assez pathétique, je trouve. | | | À: Dd44 · 17 avril 2018 à 13:54 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 89 de 171 · Page 5 de 9 · 727 affichages · Partager Hélas oui, pathétique. Avez vous lu le livre de Fouad Laroui qui traite un peu de ce thème ? | | | À: Songhai73 · 17 avril 2018 à 15:23 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 90 de 171 · Page 5 de 9 · 724 affichages · Partager J'ai déploré celle-ci, à Aglou-plage ; et elle s'est construite rapidement....quel dommage pour ce petit marabout ! Par contre je ne sais pas si c'est une maison privée, un hôtel ou une mosquée ! Image attachée: | | | À: Jackieda · 17 avril 2018 à 18:02 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 91 de 171 · Page 5 de 9 · 712 affichages · Partager En effet, comment a-t-on pu délivrer le permis de construire ? | | | À: Jackieda · 17 avril 2018 à 23:42 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 92 de 171 · Page 5 de 9 · 689 affichages · Partager Quel gâchis ! | | | À: Jeeaan · 19 avril 2018 à 10:55 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 93 de 171 · Page 5 de 9 · 665 affichages · Partager En effet, comment a-t-on pu délivrer le permis de construire ?
ha ha, les permis de construire, ça s'achète comme pour le permis de conduire ! | | | À: Milorde · 19 avril 2018 à 11:40 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 94 de 171 · Page 5 de 9 · 658 affichages · Partager Avez vous lu le livre de Fouad Laroui qui traite un peu de ce thème ?
Bonjour, De quel livre s'agit-il ? | | | À: Jackieda · 19 avril 2018 à 13:55 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 95 de 171 · Page 5 de 9 · 650 affichages · Partager Bonjour Photo prise d' une terrasse de l' hôtel Aglou Beach. Meryem va- t elle bien? Je n'y suis pas allée cette année... | | | À: Aoreora · 19 avril 2018 à 14:55 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 96 de 171 · Page 5 de 9 · 638 affichages · Partager Bonjour, Arrivés à 17h à Aglou et repartis le lendemain à 10h, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour faire connaissance, hélas ! J'ai vu deux femmes charmantes à l'accueil (mais pas retenu les noms  ) La première avec un sourire et une gentillesse incroyable ; elle personnifie l'Accueil ! si c'est elle, elle paraît aller bien ! La deuxième, plus jeune et sans doute plus timide, mais elle aussi souriante et sympa : nous sommes arrivés un peu plus tard dans le hall, au moment du soleil couchant, et je suis restée scotchée devant un grand tableau en relief qui prenait littéralement vie sous les rayons du soleil. Elle regardait aussi et m'a dit qu'elle aimait beaucoup ce moment et c'est pour ça qu'elle n'allumait pas tout de suite les lumières... En remontant le soir, et au petit déjeuner, nous avons eu un grand monsieur bien sympa aussi. J'ai bien aimé cet hôtel. J'espère qu'ils ont plus de monde en saison, car là nous étions un peu seuls : nous avons mangé dans l'immense salle extérieure aux baie vitrées avec juste comme autre compagnie un monsieur qui semble être le grand-père et qui regardait un match de foot à la télé !! (PSG / St-Etienne !!) Voilà tout ce que je peux te dire  !..... Image attachée: | | | À: Jackieda · 21 avril 2018 à 13:28 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 97 de 171 · Page 5 de 9 · 610 affichages · Partager Aglou est une petite station bien agréable et la proximité de Tiznit est un plus...On aime bien s'installer pour quelques jours à l'Aglou Beach. C'est sympa. | | | À: Jackieda · 21 avril 2018 à 13:47 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 98 de 171 · Page 5 de 9 · 608 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces nouvelles. C' est bien Meryem que vous avez vue à l' accueil. Son père est foncé de peau et oui il regarde souvent la TV. Quant à l' autre personne qui sert le ptitdéj avec une petite moustache, cela fait des années qu' il est là. | | | À: Aoreora · 21 avril 2018 à 16:07 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 99 de 171 · Page 5 de 9 · 596 affichages · Partager Bonjour ! Contente d'avoir pu te donner des nouvelles ("tu", c'est mieux, non ?) Elle est tout sourire, et dynamique ! le monsieur, j'ai supposé que c'était le grand-père car deux jeunes enfants sont passés lui faire un calin en rentrant de l'école ; j'ai trouvé ça adorable ! Bonne journée | | | À: Milo53 · 21 avril 2018 à 16:15 Re: Maroc, récit d'une semaine dans le sud Message 100 de 171 · Page 5 de 9 · 596 affichages · Partager Bonjour Michelle J'aime beaucoup cette région aussi ! A notre premier séjour c'est là où nous avons fait connaissance avec le Maroc, car des amis habitaient Tiznit ; en ce moment ils sont en France mais nous avons retrouvé sans souci la médina et la place Méchouar ! Prévu à l'origine sur 3 jours, le séjour s'est restreint à un jour ! car mon grand coup de coeur c'est Hassilabied ; quelle idée !!! pas facile de joindre les deux bouts dans le temps impartit par les avions !! | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Nadbrej. Photo postée par le membre Nadbrej. Photo postée par le membre Ajft. Photo postée par le membre Ajft. Photo postée par le membre Ajft. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |