Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Alalizoula · 9 janvier 2011 à 22:36 · Une photo 69 messages · 17 participants · 9 469 affichages | | | | À: Kate · 12 janvier 2011 à 16:03 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 1 755 affichages · Partager Bonjour à tous.
A force de lire tous vos avis, j'ai enfin pris ma décision : certes, ce n'est pas la meilleure façon de découvrir le Maroc, mais je vais m'en tenir à ma première idée : hôtel-club (le mieux pour les enfants) + avion à réserver moi-même. Je vais donc sur le site Riu et surprise !!! Plus de place disponible à mes dates !!!! Visiblement, j'ai dû donner des idées à certains lecteurs... Bon, ça commence bien, me dis-je. Je ne me décourage pas, j'essaie d'autres dates, je finis par trouver. Ouf ! Première étape franchie ! Maintenant les vols... comparateurs de vols, trouver des horaires qui me conviennent, fiabilité du site.... bref, au bout de longues recherches, j'atterris sur Opodo. Au passage, en changeant mes dates, les prix ont aussi augmenté... mais bon, je ne vais pas aller au Maroc à la nage ! Je commence donc à réserver, j'imprime même ma réservation avec les horaires de vol et je m'apprête à payer... problème internet, je perds ma connexion. Bêtement, je me dis : je vais retrouver ma sélection ! Et bien non !!!! Chez Opodo, pas de panier, pas de possibilté de retrouver sa sélection ! Tant pis, je vais recommencer la sélection (même si cette histoire commence vraiment à me prendre la tête...). Donc c'est reparti... Sélection des jours, des heures... et là, ô surprise, les prix ont pris presque 200 euros en 1/4 d'heure pour les mêmes heures, les mêmes vols (j'avais imprimé ma réservation, je pouvais vérifier) Si ça, ce n'est pas de l'arnaque ????? Ma patience ayant atteint ses limites depuis longtemps  , je vais chez Transavia !!! Là, j'ai trouvé des billets à des prix et des horaires corrects.
Si organiser une malheureuse réservation d'hôtel et de vol ressemble toujours à çà, je vous admire d'organiser vos voyages de bout en bout... Pour finir, vivement les vacances, je crois les avoir bien méritées !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alalizoula · 12 janvier 2011 à 16:16 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 1 745 affichages · Partager Bonjour,
* ** je vais chez Transavia !!! Là, j'ai trouvé des billets à des prix et des horaires corrects. *** si tu avais pris le temps de parcourir ce forum, nous conseillons régulièrement de ne pas utiliser (pour le Maroc !) les sites d'agences qui n'ont aucun meilleur prix, ni aucune plus value, et d'aller directement sur les sites des compagnies major, ou low cost, telles Aesyjet, Transavia, Airarabia, RAM, Ryanair..tu serais arrivé plus tot à cette conclusion. | | | À: Raoulx · 12 janvier 2011 à 16:34 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 1 733 affichages · Partager J'avais pourtant fait beaucoup de recherche : RAM (cher), RyanAir (il faut aimer les suppléments), Easy Jet... mais pas Transavia !!!! Enfin, on apprend de ces erreurs : fini Opodo (même si le premier vol que j'avais trouvé était parfait... mais existe-t-il vraiment ?) Si quelqu'un a déjà eu le même genre de coupure internet bien opportune, merci de me le signaler !
si tu avais pris le temps de parcourir ce forum
je t'assure que j'ai passé des heures à parcourir les forums... mais on n'imagine pas à quel point ce type de société peut être retors... maintenant, je saurai !!!! | | | À: Alalizoula · 12 janvier 2011 à 16:46 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 1 728 affichages · Partager Habituellement pour acheter un billet d'avion je regarde en premier sur liligo.fr qui a un moteur de recherche pratique pour comparer les differents prix selon les dates à quelques jours près. Ensuite je vérifie les tarifs sur les sites des compagnies qu'il propose il peut y avoir des surprises. Pour les low cost il faut simuler le paiement avec les bagages pour voir tous les supplements et ne pas oublier de regarder le coût pour aller et repartir de l'aéroport qui est parfois éloigné ou à des horaires sans transports en commun. A noter que marmara propose parfois des vols secs Royal Air Maroc moins cher que sur le site de la compagnie. | | | À: Sanibel · 12 janvier 2011 à 17:05 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 1 716 affichages · Partager Mais quelle horreur cette photo de bouffe !!!!!!!!!!!! berk berk berk !!!!!!!!!! En fait je voulais repondre pour ryanair, effectivement il y a des supplements mais les choses sont claires, pour ma part je pars de Gerone pour aller à marrakech le billet me coute 17/18 € + 5€ de frais d'enregistrement (et encore selon la carte de crédit on ne les paye pas....) et 15€ pour mon bagage soute celui en cabine (10kg) est gratuit donc au total ça me fait 38€ grand maximum !!!!!!!!! et une fois j'ai eu un billet à 6€......... donc même si y'a de la pub micro qui saoule et même si on te file rien à bouffer ou à boire (pour un vol de 2h on s'en fout un peu non ?) le prix est tout de même bien motivant | | | À: Acab · 12 janvier 2011 à 17:12 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 1 712 affichages · Partager Ouf !!! J'ai vérifié sur Liligo : Transavia est le moins cher sur mes jours de départ ! Il valait mieux car de toute façon, j'avais déjà réservé ! Les bagages sont compris dans le prix... ainsi que les diverses charges... normalement, je devrai arriver à bon port... bref, je me répète, mais vivement les vacances (overdose de boulot et de prises de tête !!!) | | | À: Alalizoula · 12 janvier 2011 à 17:26 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 704 affichages · Partager Mais es-tu sûr qu'il s'agisse bien du Tikida palmeraie et non du Tikida garden ?
Bonjour, oui il s'agit bien du Tikida Palmeraie et sur Tripadvisor je lis surtout les mauvaises critiques elles sont souvent instructives  J'espère que vous trouverez une solution alternative pour votre hébergement mais c'est vrai que c'est du boulot de se retrouver dans la jungle des offres | | | À: Kate · 12 janvier 2011 à 17:56 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 1 690 affichages · Partager Par expérience, et celles racontées par des amis, je me suis rendue à l'évidence: les gosses préfèrent s'éclater avec leur nouveaux potes dans un hôtel "standard", s'amuser dans la piscine, faire des jeux proposés par le club, gagner un peu de liberté sans les parents...etc
Oui j'avoue aussi que j'ai pas mal craqué pour cette solution de facilité (all-inclusive) quand mon fils était plus jeune mais dans les Caraïbes, je l'ai tentée une fois à Marrakech et je me suis retrouvée dans l'avis négatif du Riu : Piscine non chauffée donc impraticable en... Mai, club "enfant" inexistant, environnement dangereux pour les enfants (bouteilles et verres qui trainent autour de la piscine), buffets pourris, etc... quand on le paye au prix d'un 2* ça peut passer mais au prix d'un 4* on l'a mauvaise 
Un bon vaccin: manger des escargots et de la tête de mouton sur la place Jeema el fna. 
Ahhhh les escargots de la place : j'ADORE   c'est mon rituel à chaque fois que j'arrive à Marrakech | | | À: Sanibel · 12 janvier 2011 à 18:18 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 1 808 affichages · Partager Pour la tête de mouton, on va laisser tomber ! Mais pour les escargots, pourquoi pas ? Moi aussi, j'adore les escargots mais ça ne me serait jamais venu à l'idée d'en manger au Maroc (je les imagine plutôt de Bourgogne, au beurre d'ail !!!) C'est vraiment une spécialité de Marrakech ? (question de néophyte  que je suis) | | | À: Alalizoula · 12 janvier 2011 à 18:42 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 1 799 affichages · Partager Pour la tête de mouton, on va laisser tomber ! Mais pour les escargots, pourquoi pas ? Moi aussi, j'adore les escargots mais ça ne me serait jamais venu à l'idée d'en manger au Maroc (je les imagine plutôt de Bourgogne, au beurre d'ail !!!) C'est vraiment une spécialité de Marrakech ? (question de néophyte  que je suis)
Hihi spécialité de Marrakech peut être pas j'avais l'habitude d'en manger dans la médina de Rabat et ils n'ont rien à voir avec la recette française, c'est plutôt servi dans un bol avec un bouillon très très très épicé et très très chaud, on mange d'abord les escargots et on boit le bouillon à la fin  voilà un lien pour avoir tous les ingrédients : www.recettedumaroc.com/...ews/cuisine-486.html C'est particulier mais il faut y goûter au moins une fois, ça dégage les bronches comme on dit | | | À: Sanibel · 12 janvier 2011 à 18:53 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 1 811 affichages · Partager Je suis allée voir la recette : effectivement, ça a l'air épicé !!! Moi qui ait les sinus toujours encombré, c'est sans doute un bon moyen pour les déboucher !!!! J'essaierai, et si je survis  , je te dirai ce que j'en pense !!! (lol) | | | À: Alalizoula · 12 janvier 2011 à 18:57 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 1 808 affichages · Partager tu as raison, on ne gagne pas de temps en "fabriquant " son voyage seul, on gagne parfois un peu d'argent mais au final on se fait vraiment plaisir (même si ça prend parfois des allures de parcours de combattant !!!!!), tyu vas vois, on deviens vite accro | | | À: Alalizoula · 12 janvier 2011 à 19:38 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 1 800 affichages · Partager Ma patience ayant atteint ses limites depuis longtemps  , je vais chez Transavia !!! Là, j'ai trouvé des billets à des prix et des horaires corrects.
Florence, au début de ce post je t'ai demandé d'où tu partais... Pas de réponse... Puis ton mp auquel je réponds en te donnant le nom de cette compagnie. Mais qu'est-ce-que tu es allée faire sur opodo! 
Je voyage souvent mais n'en n'ai pas forcément les moyens. Alors je cherche, et comme te le dit raoulx, tu aurais dû commencer par parcourir le forum et suivre les conseils donnés!  Perso, quand je prépare mon voyage, je suis déjà un peu partie... Je peux y passer beaucoup de temps, c'est du plaisir et de l'argent économisé. | | | À: Kate · 12 janvier 2011 à 20:18 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 1 789 affichages · Partager Tu as raison Katelolo : dès le début, tu m'avais conseillé Transavia. C'est vrai que je suis d'abord allée voir les compagnies que je connaissais (RAM, Ryanair...) et les comparateurs de vols (résultats aléatoires selon les comparateurs et ne prenant pas toujours en compte toutes les compagnies) mais il y en a tellement... Dur de s'y retrouver et de savoir à quelle compagnie faire confiance. Maintenant, je sais que Transavia est la filiale low cost d'Air France, que c'est une compagnie sérieuse et que je n'aurai normalement pas de mauvaises surprises... Avec tous les conseils donnés de part et d'autre, c'est parfois dur de s'y retrouver mais c'est en faisant des erreurs (de débutant) qu'on apprend : je sais dorénavant ce que je dois éviter !!! Je ferai sans doute d'autres erreurs (qui n'en fait pas ?) mais j'ai enregistré toutes vos remarques et au bout du compte, je saurai mieux chercher la prochaine fois et surtout éviter certains pièges !!! Merci à toi ainsi qu'à tous ceux qui ont essayé de m'aider de leur mieux !!! | | | À: Alalizoula · 12 janvier 2011 à 21:32 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 1 775 affichages · Partager Bonsoir, j'ai aussi réservé avec transavia, au départ de nantes le 24 janvier, pour Marrakech, c'est effectivement le moins cher... il me semble que c'est low-cost d'Air France ^^ Nous attendons également le départ avec la même impatience que la tienne ! bon séjour à toi. | | | À: Fanny72 · 13 janvier 2011 à 7:57 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 1 764 affichages · Partager nous avons déjà voyagé plusieurs fois avec transavia, aucun problème, avions en bon état (à l'intérieur, pour la mécanique.... je n'ai aucune info  !!!) service super, respect des horaires, vraiment aucune critique négative à faire. | | | À: Alalizoula · 13 janvier 2011 à 8:09 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 1 762 affichages · Partager Bonjour, j'interviens par hasard, ayant regardé votre discussion. Bien sûr que tu y gagnes en t'organisant seule ; n'hésite pas et vas-y : nous le faisons maintenant depuis des année et aussi pour des destinations plus compliquées. Que tu aies choisi le Riu dans la palmeraie, soit mais tu auras des frais de taxi.Je ne prendrais en aucun cas le all inclusive, à moins de ne pouvoir faire autrement ; la 1/2 pension suffit sinon tu vas te sentir 'obligée' moralement de rentrer le midi...
Vérifie bien que le passeport est nécessaire : pour nous, belges, on a essayé de m'en persuader mais en fait la carte d'identité suffisait. Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 13 janvier 2011 à 8:51 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 1 758 affichages · Partager * *** Vérifie bien que le passeport est nécessaire : pour nous, belges, on a essayé de m'en persuader mais en fait la carte d'identité suffisait. ****
C'est une loterie ou on perd souvent !!! les gens refoulés à l'embarquement sont plus nombreux que lon croit ! et pour ceux, refoulés à l'arrivée, c'est la pire des galères. Comme tout, au Maroc, il y a des périodes de laxisme, et il suffit qu'un remontage de bretelles du personnel de l'immigration ait eu lieu, et plus rien ne passe. des fois, il suffit d'une minime tension diplomatique, pour voir le changement !
En gros, un voyage sur 3, je vois des problèmes à l'embarquement, avec des gens qui brandissent un voucher, ce fameux voucher, objet de rumeurs..
Il serait bon de ne pas faire circuler de genre de (fausse) information. | | | À: Fanny72 · 13 janvier 2011 à 9:03 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 1 749 affichages · Partager bon sejour à Gueliz et bonne idée la location. J'habite Guéliz tous les hivers, je me déplace toujours en bus. Dès votre arrivée il faut aller à l'office du tourisme avenue Mohammet 5 sur le coin en face du café les négocians vous aurez tous les renseignements. Pour l'aéroport vers guéliz il y a un bus 20 dirhams par personne 30 dirhams aller retour. Faire les courses: le marché de Guéliz ou le supermarché Acima. En ville (avec le bus) on mange pour 100 dihrams pour 2 personnes. | | | À: Maclari · 13 janvier 2011 à 9:07 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 1 746 affichages · Partager * *** Dès votre arrivée il faut aller à l'office du tourisme avenue Mohammet 5 sur le coin en face du café les négocians vous aurez tous les renseignements. ***
Enfin !!!! un peu d'humour sur ce forum !!   | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 720 visiteurs en ligne depuis une heure! |