Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Alalizoula · 9 janvier 2011 à 22:36 · Une photo 69 messages · 17 participants · 9 465 affichages | | | | À: Raoulx · 11 janvier 2011 à 16:40 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 2 143 affichages · Partager ce sera donc 2 petits taxis, l'un de nous est en fauteuil, on peut marcher et pousser mais quand même pas trop longtemps !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Enyalou · 11 janvier 2011 à 16:42 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 2 138 affichages · Partager pour le prix que coute un ptit taxi, je n'hesiterais pas a le prendre au lieu du bus encore plus si tu es a 3 personnes | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2011 à 16:52 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 2 134 affichages · Partager on est d'accord !! | | | À: Fanny72 · 11 janvier 2011 à 18:26 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 2 115 affichages · Partager Salut Fanny !
Merci pour ta réponse. Effectivement, on s'aperçoit que pour 4 ou 5 personnes, il y a une grosse différence de coût entre les deux formules. Pour l'instant, je n'ose pas encore me lancer dans la formule "j'me débrouille seul" comme tu dis. C'est notre premier voyage au Maroc (notre premier voyage en famille en dehors de la France même !) alors on n'ose pas trop se lancer à l'aventure. En plus, c'est une occasion spéciale et on ne veut vraiment pas faire des erreurs. Bien sûr, on ne découvrira pas tout, on ne vivra pas au coeur de la vie marocaine mais visiblement, c'est une ville super à découvrir et on aura sans doute envie de la découvrir d'une autre façon une prochaine fois ! Sans doute en ryad puisque tout le monde a l'air d'accord pour dire que c'est parfait pour être au centre de tout ! Je note les adresses donnés par les uns et les autres ! Bon voyage à toi et à toute ta famille ! | | | À: Sanibel · 11 janvier 2011 à 18:30 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 1 932 affichages · Partager Un hôtel situé dans la Palmeraie va vous occasionner de gros frais de déplacement et vous obliger à rentrer pour déjeuner/dîner pour profiter de votre formule all-inclusive le tout pour un prix très élevé (230€/jour). Un hôtel/riad au centre vous permet de vous déplacer à votre convenance à pied sans être tributaires des taxis ou navettes et vous faites une économie substantielle
On a tous toujours trés envie de conseiller un joli riad dans la médina, plus authentique, mieux placé, plus sympa, souvent moins cher...etc, qu'un de ces hôtels de la palmeraie, impersonnel, boîte à touriste... et tous les défauts qui vont avec. Mais notre amie a 2 gosses. Dans un riad ils vont tourner en rond, casser les bibelots  et les parents devront s'en occuper constamment. Ceux-ci ont peut être envie de se reposer?
Je partage ton avis bien sûr mais si je voyageais avec des enfants je ne leur imposerais pas 1 semaine entière dans un riad. | | | À: Sanibel · 11 janvier 2011 à 18:36 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 1 931 affichages · Partager Merci Sanibel ! Je vais aller jeter un coup d'oeil sur les sites internet des ryads. Pour les repas, c'est sûr que ça a l'air économique. Mais tu les déniches comment tes bonnes adresses ? Sans vouloir à tout prix des repas gastronomiques, je suppose qu'il y a de tout au niveau des restos. Tu sais donc les restos à éviter et les bonnes adresses ou tu vas au pif ? Nous, on ne connaît pas du tout la ville et c'est vrai que c'est "rassurant" de savoir qu'on n'aura pas à se prendre la tête pour savoir où manger ! En plus, si on a envie, rien ne nous empêche de manger une ou deux fois le midi en ville ! C'est vrai qu'on va devoir prendre les navettes (gratuites) et qu'on n'aura pas autant de liberté mais comme je disais dans un autre message, c'est une première expérience avec le Maroc mais sans doute pas la dernière !
Pour les passeports, je m'étais renseigné (merci internet) et il faudra en effet faire aussi des passeports pour les enfants (heureusement moins chers que pour les adultes !) | | | À: Alalizoula · 11 janvier 2011 à 18:50 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 1 923 affichages · Partager Bonjour
Un riad avec des enfants est à peine mieux qu'un hotel dans la palmeraie (ou pire de l'autre coté !!).
Une formule intermédiaire, interessante et plus agréable pour les enfants, est d'aller dans un hotel plus central (guéliz ou hivernage dans les catalogues). et en formule demi pension, qui permet de ne pas rester planté au bar pour ne pas louper une boisson gratuite.
Il y a des dizaines et des dizaines de restos à tous les prix qui sont cités régulièrement sur ce forum. il faut fouiller un peu. | | | À: Alalizoula · 11 janvier 2011 à 19:47 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 1 913 affichages · Partager L'intêret de reserver par soi même c'est de voyager un peu differement de ce que proposent les voyagistes. Pour une semaine à Marrakech dans un hotel avec piscine + vol je crois que ca va être difficile de battre les tour opérator niveau prix. Lors de mon premier voyage au Maroc j'ai prix un voyage comme ca en demi pension avec un hotel à Gueliz c'était très correct. | | | À: Alalizoula · 11 janvier 2011 à 20:57 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 904 affichages · Partager Bonsoir. Comme l'ont déjà dit d'autres avant moi, partir en réservant soi-même les diverses prestations ne posent aucun problème. Je l'ai fait cet été, avec 2 enfants moi-aussi. L'hôtel à Marrakech était à moitiè prix sur "Go" (par exemple) qu'avec des "sejours tout compris" ou qu'en contactant directement l'hotel. La 1/2 pension me semble suffisante car il est souvent plus agréable et pratique de manger ailleurs le midi. Toutefois, la plupart des hotels excentrés de marrakech proposent des navettes gratuites. De même, le grand taxi aéroport-"zone touristique", ou vers Menara coute 100 dirhams (hors négo), donc environ 10 euros, ce n'est pas la ruine. Ceci dit, une location de voiture coûte environ 30 euros par jour, donc si vous voulez bouger hors de Marrakech, n'hésitez pas, même si c'est vrai, utiliser les transports en commun est une source de découvertes des pays concernés. Vous trouverez partout des hotels avec piscine abordables ( Essaouira-bien-, Agadir-bof-, Taroudant, Taffraoute-super-, Tinerhir, N'kob, Zagora, Ouarzazate...des destinations facilement joignables depuis Marrakech. Pour les passeports, ils sont théoriquement obligatoires, mais si vous avez un voucher de réservation d'un hotel pour une nuit, cela suffit normalement. Enfin, mieux vaut assurer avec le passeport quand même, il resservira. Vous ne pouvez plus inscrire vos enfants sur ceux des parents mais il ne coûte que 20 euros. Attention aux délais (3 semaines, plus en approchant l'été). Le voyage sera sans doute très beau, profitez bien. | | | À: Alquesn · 11 janvier 2011 à 21:02 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 1 897 affichages · Partager * **** Pour les passeports, ils sont théoriquement obligatoires, mais si vous avez un voucher de réservation d'un hotel pour une nuit, cela suffit normalement.****
Inutile de colporter des informations erronées qui peuvent avoir des conséquences graves !!! | | | À: Alalizoula · 11 janvier 2011 à 21:29 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 1 872 affichages · Partager Bonsoir, Pour avoir visité le riad Dar Saba, je pense que ça peut aussi être une bonne adresse... je l'avais trouvé très propre et très joli! En effet, au départ, on est plus réticent pour se lancer à l'aventure et organiser son séjour soi-même, c'est normal. La première fois j'avais séjourné au Chem's (Fram), j'avais beaucoup aimé car c'est bien situé. A Marrakech, il y a tant de choses à faire, je passe rarement du temps à l'hôtel ou à l'appartement...j'essai de profiter au maxi de ce si beau pays! | | | À: Alalizoula · 11 janvier 2011 à 22:04 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 1 870 affichages · Partager Bonjour
Pour Marrakech pas besoin de passer par un tour operateur. Je pars tous les mois a Marrakech et a Casa et je suis passée par un tour operateur que la 1ere fois. Les billets vous pouvez les avoir pas cher du tout sur jet4you ou easyjet. Meme regardez sur marmara. Ensuite pour les hotels, regardez sur le site de easyjet ou sncfvoyage. Ils proposent riad, hotels... si vous voulez des conseils pour choisir votre hotel je peux vous conseiller. Pour se deplacer de l'aeroport vers l'hotel, ce nest pas compliqué et pas cher car l'aeroport n'est pas tres loin du centre ville. Par exemple de quartier de Guelliz vers l'aeroport je paie 50drh. Ne prennez pas de all inclusive au Maroc. La nourriture en Hotel est degoutante!!! A l'exterieur vous pouvez manger pour pas tres cher meme si les restaurants a marrakech sont parfois aussi cher qu'a paris. Il faut juste regarder avant sur le site du routard. A marrakech je depense 50drh/jour en mangeant à l'exterieur. Des chaines d'hotels comme Mogador propose des navettes gratuites qui font le chemin place jamaa/guelliz/hotel toutes les heures (tres pratique!!!!) Je pense que j'ai fait le tour.... si vous avez des questions n'hesitez pas.  
Bon séjour | | | À: Raoulx · 11 janvier 2011 à 22:43 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 864 affichages · Partager Si tu t'amuses à relever toutes les conneries de ces derniers temps t'as pas fini!!! | | | À: Raoulx · 11 janvier 2011 à 22:53 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 1 859 affichages · Partager Cher raoulx. Nous sommes partis cet été au Maroc sans passeports car nous ne les avons pas eus à temps (il a fallu 6 semaines au lieu des 2 à 3 annoncées par la préfecture de Rouen lors de la demande). A l'enregistrement à l'aéroport de Nantes, on nous a laissé passer car nous avions un voucher pour les 2 1ères nuits d'hôtel à Marrakech, et il n'y a pas eu de problème sur place. Mais, j'ai aussi précisé dans mon commentaire qu'il valait mieux les avoir et j'ai mis en garde sur les délais. Je m'étais servi de certaines de vos indications pour préparer mon voyage qui fut superbe (en autonomie, jamais + de 2 nuits au même endroit, sans pour autant courir d'un endroit à l'autre) et je vous en remercie. Pourquoi un telle agressivité dans votre réponse? Cordialement. | | | À: Kate · 12 janvier 2011 à 0:06 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 1 848 affichages · Partager Mais notre amie a 2 gosses. Dans un riad ils vont tourner en rond, casser les bibelots  et les parents devront s'en occuper constamment. Ceux-ci ont peut être envie de se reposer?
Dans les grands complexes aussi il faut s'en occuper constamment  J'ai testé les riads avec des enfants et ils ont plutôt adoré jouer dans les coins et recoins, le personnel est plutôt bienveillant à leur encontre et on ne passe pas tant de temps que ça à l'intérieur et l'avantage justement est de pouvoir revenir rapidement au riad en cas de baisse de régime sans attendre les navettes ou prendre un taxi. Mais bon comme on dit les goûts et les couleurs... | | | À: Alalizoula · 12 janvier 2011 à 0:46 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 1 845 affichages · Partager Merci Sanibel ! c'est "rassurant" de savoir qu'on n'aura pas à se prendre la tête pour savoir où manger ! En plus, si on a envie, rien ne nous empêche de manger une ou deux fois le midi en ville !
Oui c'est sûr qu'il y'a le confort de ne pas se prendre la tête pour manger mais quand les buffets sont bien pourris et répétitifs ça plombe un peu le séjour. L'image attachée est issue d'un avis négatif du Riu sur Tripadvisor  il date de juillet j'espère qu'ils ont changé de cuistot ou de directeur entre temps  Pour ce qui est des restos en ville pas mal d'adresses ont été données sur le forum ce sont en général les mêmes qui reviennent :)
| | | À: Alquesn · 12 janvier 2011 à 9:29 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 1 830 affichages · Partager * *** Po urquoi un telle agressivité dans votre réponse? ****
Il est quand même incroyable qu'une mise en garde puisse etre prise pour de l'agressivité !! Tous les gens qui ont été refoulés à cause de cette rumeur persistante te seront reconnaissants de la remettre en circulation !
- 1 tu as eu beaucoup de chance! - 2 tu as bénéficié d'un laxisme de plus en plus rare chez les agents d'embarquement - 3 tu as voyagé sur un vol qui était utilisé par des groupes de TO, qui ne voyageaient qu'en CNI, et tu as été noyé dans la masse. - 4 tu allais sur Marrakech ou Agadir, seules destinations ou la confusion peut éventuellement aider.
Sur Easyjet, ou RAM (régulier non charter), ou sur Casa ou Fes, la probabilité de passer avec un voucher tombe pratiquement à 0 ! | | | À: Raoulx · 12 janvier 2011 à 10:57 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 1 818 affichages · Partager Bonjour. Effectivement j'ai eu de la chance car le séjour fut génial. A part cela, l'agent na pas été laxiste puis qu'elle a pris le temps de prendre auprès de responsables les renseignements avant de nous laisser partir. C'était sur transavia et il n'y avait pas de groupe de TO au départ et aucun regroupement particulier non plus à l'arrivée. Si les touristes en TO n'ont besoin que d'une CNI, c'est justement parce qu'ils présentent un voucher et que cette tolérence est élargie aux individuels dans la même situation. D'autre part, je rappelle que j'ai précisé qu'il était plus sûr d'avoir le passeport. Il faut éviter de sortir une phrase de son contexte. | | | À: Sanibel · 12 janvier 2011 à 11:13 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 1 815 affichages · Partager Appétissant, surtout au petit-déjeuner !!!!! 
Mais es-tu sûr qu'il s'agisse bien du Tikida palmeraie et non du Tikida garden ? J'ai aussi épluché Tripadvisor et c'est le club hotel le mieux classé (n°95/406), il vient en premier juste après les ryads ou les hôtels 5* de luxe trop cher pour moi ! Au niveau nourriture, tout le monde a l'air enchanté par la variété des buffets et les deux restaurants (1 marocain dont je compte bien profiter au maximum et 1 italien) : ça a justement fait partie de mes critères de sélection pour choisir cet hôtel car effectivement, manger les mêmes carottes rapées et les mêmes boulettes de viande toute la semaine, ça n'a vraiment rien de réjouissant !!!! Comme tu dis, ça plombe les vacances et sans doute par la même occasion les intestins !!!! | | | À: Sanibel · 12 janvier 2011 à 12:55 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 802 affichages · Partager J'ai testé les riads avec des enfants et ils ont plutôt adoré jouer dans les coins et recoins, le personnel est plutôt bienveillant à leur encontre et on ne passe pas tant de temps que ça à l'intérieur et l'avantage justement est de pouvoir revenir rapidement au riad en cas de baisse de régime sans attendre les navettes ou prendre un taxi.
Bonjour 
Ce sont exactement les arguments que j'aurais employé pour défendre mon point de vue. Mais j'aurais été de mauvaise foi. Par expérience, et celles racontées par des amis, je me suis rendue à l'évidence: les gosses préfèrent s'éclater avec leur nouveaux potes dans un hôtel "standard", s'amuser dans la piscine, faire des jeux proposés par le club, gagner un peu de liberté sans les parents...etc Mais je suis loin d'être une adepte du séjour hôtel-tout compris-club mickey-et le reste... Et j'ajouterais: tout dépend de l'hôtel, tout dépend du Riad, tout dépend de l'age des gamins.
Alors pour faire plaisir à tout le monde j'ai choisi les circuits! Et depuis quelques temps: les circuits à 2! 
Pour la bouffe je suis OK avec toi. Sur le forum j'ai souvent critiqué les restaus de ces hôtels... Un bon vaccin: manger des escargots et de la tête de mouton sur la place Jeema el fna. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 86 161 visiteurs en ligne depuis une heure! |