Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Alalizoula · 9 janvier 2011 à 22:36 · Une photo 69 messages · 17 participants · 9 464 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 22:36 · Modifié le 9 jan. 2011 à 23:20 Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 4 582 affichages · Partager Bonjour, Nouvelle sur le site, je voulais tout d'abord remercier tout ceux qui prennent le temps de partager leurs expériences car ça aide beaucoup ceux ou celles qui comme moi, ont toujours peur de faire un mauvais choix ! Voilà la question que je me pose : je désire passer une semaine à Pâques au Maroc à Marrakech avec mon mari et mes deux enfants (envie de soleil et budget limité pour d'autres destinations plus lointaines !) Après avoir consulté des tas et des tas d'avis, mon choix s'est porté sur le Riu Tikida Palmeraie en all inclusive mais, par le biais des tours-opérateurs (Nouvelles-Frontières par exemple), cela reste encore un peu cher. Par contre, si je réserve directement auprès du site Riu et que j'achète mes billets d'avion moi-même (sur Royal Air Maroc par exemple), j'économise presque 1 000 euros par rapport au prix en agence. En plus, je peux choisir mon jour de départ et mes heures de vol ! Cela me semble bien mais y a-t-il un piège ? (l'offre est presque trop belle...) Quelqu'un a-t-il déjà fait ce choix ? Cela s'est-il bien passé ? J'imagine qu'à l'hôtel, on a droit aux mêmes prestations... Merci de prendre le temps de m'aider car j'ai peur de me tromper et comme il s'agit d'un voyage exceptionnel pour nous (nous fêtons nos dix ans de mariage), ce serait tout de même dommage !!! | | | À: Alalizoula · 9 janvier 2011 à 23:13 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 4 558 affichages · Partager est ce qu en passant par l hotel tu as le all inclusive? | | | À: Nemo1001 · 9 janvier 2011 à 23:17 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 4 556 affichages · Partager Bonsoir, oui, sur le site Riu, il est indiqué que les prestations comprennent le all-inclusive (j'ai quand même envoyé un e-mail pour avoir confirmation mais j'attends la réponse) | | | À: Alalizoula · 10 janvier 2011 à 18:50 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 4 492 affichages · Partager attention, parfois certaines périodes sont très demandées et il ne reste plus de places en vol sec, les TO raflent bcp de places ds les avions et savent y faire une jolie plus value sinon question indiscrète : c'est vraiment votre truc d'aller en all inclusive avec des enfants ? c'est sur, c'est peinard : rien faire que de chercher une belle place au bord de la piscine et au buffet mais ça peut lasser vite de faire du balnéaire et si vous tentiez l'aventure en circuit avec voiture de location dans de jolis hôtels réservés à l'avance ? excusez moi si je me mêle... | | | À: Alalizoula · 10 janvier 2011 à 18:56 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 4 480 affichages · Partager Bonjour,
Si tu as fait tes calculs, et que le total des prestations est bien vraiment plus interessant en achetant en pièces détachées, pourquoi hésiter. ne pas oublier que dans le dernier cas, tu as besoin d'un passeport valide pour chaque personne, et que les transferts aéroports hotel (considérables, il est à perpete !!) risquent de ne pas etre compris. Mais c'est un peu toi qui voit!
* ** que j'achète mes billets d'avion moi-même (sur Royal Air Maroc par exemple), j'économise presque 1 000 euros par rapport au prix en agence *** perso j'y crois pas trop ! vérifie bien, jusqu'au bout, places libres, et taxes comprises! | | | À: Alalizoula · 10 janvier 2011 à 19:16 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 4 464 affichages · Partager  BONJOUR alors pour économiser vraiment, la solution c, est le vol low coast, voir par exemple easy jet,  en réservant bien a l, avance c, est beaucoup moins cher, | | | À: Capucine33 · 10 janvier 2011 à 19:20 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 4 459 affichages · Partager Merci Capucine de tes conseils. Pour les vols, pour l'instant, il y a des dispos : en plus, comme en réservant l'hôtel par moi-même, je peux choisir le jour de départ, j'ai la possibilité d'éviter les jours de départ imposés par la plupart des tours-opérateurs ! En plus, j'ai le choix des horaires car il y a plusieurs vols journaliers. Pour l'aventure, on s'est posé la question mais c'est notre premier voyage au Maroc et on n'ose pas trop se lancer à l'aventure ! Par contre, on ne compte pas passer une semaine à lézarder au soleil ! On a choisi Marrakech parce qu'il y a plein de choses à visiter ! Certes, on peut se dire que le all-inclusive n'est peut-être pas utile mais c'est aussi histoire d'assurer un budget (on sait qu'il n'y aura pas de supplément, sauf les excursions). C'est sans doute pas le choix le plus judicieux mais pour un prix équivalent à une 1/2 pension dans d'autres hôtels du même standing, on se dit que c'est mieux !!! Tant que ça ne nous coince pas à l'hôtel : l'important, c'est de découvrir le pays (sinon autant choisir une station balnéaire moins chère mais à l'intérêt limité !) En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre ! | | | À: Raoulx · 10 janvier 2011 à 19:29 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 4 455 affichages · Partager Merci Raoulx pour tes renseignements. Déjà, tu m'apprends qu'en partant par mes propres moyens, j'ai besoin d'un passeport (enfin 4 avec les enfants, à moins qu'on puisse les inclure sur ceux des parents mais là, il faut que je me renseigne, je sais qu'on pouvait avant mais maintenant ? pas sûr !) Avec une agence, on les évite ? ça vaut effectivement de rentrer en ligne de compte dans les calculs... Pour les économies réalisées, je n'ai pas compté les transferts : je pensais prendre un taxi mais c'est vrai que je connais pas les prix... En plus, même ça, paraît-il, se négocie et à peine descendus de l'avion, ce n'est peut-être pas la meilleure façon de commencer un voyage ! Pour le prix total, c'est un peu plus de 800 euros que je gagnais mais avec les passeports, le taxi... plus d'autres frais non prévus, c'est sûr que cette marge va diminuer ! à calculer... | | | À: Mammy48 · 10 janvier 2011 à 19:31 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 4 455 affichages · Partager C'est vrai que Ryan Air par exemple est légèrement moins cher mais il y a un peu moins de choix au niveau des vols non ? | | | À: Alalizoula · 10 janvier 2011 à 20:14 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 4 444 affichages · Partager bonsoir,
tu pourrais nous donner le detail car je trouve surprenant qu'il y a une difference si importante? | | | À: Nemo1001 · 10 janvier 2011 à 20:36 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 4 387 affichages · Partager Voici le comparatif :
Chez Thomas Cook : 7 nuits du 21/04 au 28/04 au Riu Tikida Palmeraie - chambre à 3 lits pour 2 adultes - 2 enfants - en all-inclusive : 3 553 euros (sans assurance)
En réservant par moi-même : (semaine du 20/04 au 27/04) * VOL : sur Ryan Air : 1061 euros pour le vol A-R pour 4 sur Royal Air maroc : 1178 euros * HOTEL : sur le site de Riu : la chambre pour 4 en all-inclusive : 1597 euros TOTAL : 2658 euros (Ryan Air) ou 2775 euros (Royal Air Maroc)
Même en ajoutant le prix des passeports (merci Raoulx !) et le prix du taxi pour le transfert, il me semble que suis toujours gagnante non ? A moins que j'ai oublié d'autres frais... | | | À: Alalizoula · 10 janvier 2011 à 22:30 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 4 368 affichages · Partager les passeports te reserviront ensuite....c'est une demi perte ! moi aussi je suis étonnée que ça fasse une si grosse différence mais multiplié par 4, ça va vite, la différence va te payer le excursions... | | | À: Enyalou · 10 janvier 2011 à 22:42 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 4 359 affichages · Partager moi aussi je suis étonnée que ça fasse une si grosse différence mais multiplié par 4, ça va vite, la différence va te payer le excursions...
C'est vrai que ça représente une grosse différence... et je préfère nettement m'offrir quelques belles petites excursions et quelques souvenirs qu'enrichir un tour-opérateur !!! Alors, à priori, je ne suis pas la seule à me dire que ça vaut le coup ? Je pense avoir bien cherché de tous les côtés pour éviter une mauvaise surprise mais je crois que je vais me décider (à trop attendre, l'hôtel va finir complet et fini le bon plan !  ) | | | À: Alalizoula · 11 janvier 2011 à 12:09 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 4 303 affichages · Partager C'est vrai que Ryan Air par exemple est légèrement moins cher mais il y a un peu moins de choix au niveau des vols non ?
Bonjour,
Tu pars d'où? | | | À: Alalizoula · 11 janvier 2011 à 13:16 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 4 288 affichages · Partager Bonjour, Moi je pars avec mon mari et mes 3 enfants (2,4 et 14 ans) le 24 janvier pour une période de 5 jours à Marrakech (c'est court mais mieux que rien), nous avons préféré la formule "je me débrouille seul" c'est à dire que j'ai réservé le vol et l'appartement en fouinant sur le net j'en ai pour 656.10 € de vol au départ de Nantes et 180 € de location pour l'appartement à Guéliz, mais avant nous allions au Maroc en passant par des To, beaucoup plus chers, pour cette fois en passant par un TO j'en aurais eu entre 1600 et 1800 € (j'ai fait des devis dans 2 agences). J'ai donc économisé environ 1000 €. A bon entendeur.... et bon séjour! | | | À: Fanny72 · 11 janvier 2011 à 14:02 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 4 266 affichages · Partager tu fais comment pour les petits déplacements = les petits taxis ne prenant que 3 personnes, est ce que tu prend 2 taxis ou un grand ? (est ce que ce n'est pas plus cher ?) | | | À: Enyalou · 11 janvier 2011 à 14:04 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 4 262 affichages · Partager bonjour,
ne pas oublier les bus, à Marrakech, et surtout les pieds, puisque tous les centres d'intéret sont groupés et la plupart du temps en zone piéton (et malheureusement mobs !!)
je ne parle pas des hotels clubs de la palmeraie et ceux à perpete, ou l'on est otage d'une navette ou de grands taxis ruineux. | | | À: Enyalou · 11 janvier 2011 à 14:05 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 4 260 affichages · Partager en ville pas bcp le choix, cé ptit taxi donc 2 | | | À: Alalizoula · 11 janvier 2011 à 16:00 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 4 239 affichages · Partager Bonjour, Un hôtel situé dans la Palmeraie va vous occasionner de gros frais de déplacement et vous obliger à rentrer pour déjeuner/dîner pour profiter de votre formule all-inclusive le tout pour un prix très élevé (230€/jour). Un hôtel/riad au centre vous permet de vous déplacer à votre convenance à pied sans être tributaires des taxis ou navettes et vous faites une économie substantielle. A titre d'exemple : www.riad-alrimal.com/tarifs.php Ce riad est vraiment à 5mn de la place Jamâa el Fna et même en prenant 2 chambres vous êtes à 130€ ce qui vous laisse 100€ pour les repas du midi et soir quand on sait qu'on peut manger à 5€/p et par repas ça vous laisse pas mal pour vos achats/excursions. Un autre riad situé aussi à côté du premier : www.riad-chouiachouia.com/
ps : pour les passeports vous ne pouvez plus inscrire vos enfants sur les vôtres il faut qu'ils aient leurs propres passeports. | | | À: Enyalou · 11 janvier 2011 à 16:34 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 4 231 affichages · Partager Comme le dit Raoulx "ne pas oublier les bus, à Marrakech, et surtout les pieds, puisque tous les centres d'intéret sont groupés" nous aimons beaucoup marcher, nous avons donc prévu, une poussette, et nous irons une journée à Essaouira avec le car. Mais la location d'une voiture est aussi possible... Nous irons faire nos courses au Marjane, Aswak Assalam... pour manger, les petits resto ne sont pas très chers non plus. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |