|  |  |
 | | | | Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Alalizoula · 9 janvier 2011 à 22:36 · Une photo 69 messages · 17 participants · 9 468 affichages | | | | À: Raoulx · 13 janvier 2011 à 9:28 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 61 de 69 · Page 4 de 4 · 1 089 affichages · Partager Oui! Et elle aura en prime l'adresse d'un marchand de tapis, du docteur herboriste, du vendeur de poteries et le guide pour ne pas se perdre dans la médina! Juste pour le plaisir des yeux! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kate · 13 janvier 2011 à 9:47 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 62 de 69 · Page 4 de 4 · 1 082 affichages · Partager Même pas, Au mieux, s'il n'y a pas rupture, elle aura droit à un plan publicitaire de la ville, le truc d'un metre carré que quand on l'a déplié on a tous les gamins sur le dos. et un geste large vers le présentoir, ou les faux riads et loueurs de scooter viennent mettre les flyers.
Dommage, parceque dans les coulisses, il y a des gens très serviables et très interessants !! | | | À: Raoulx · 13 janvier 2011 à 10:00 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 63 de 69 · Page 4 de 4 · 1 073 affichages · Partager desolée mais nous ne devons pas vraiment fréquenter les mêmes endroits ou alors ne pas avoir les mêmes contacts avec les marocains. Je préfère ne plus participer à ce genre de forum, je pensais pouvoir aider par notre expérience. Bon voyage quand même à ces personnes qui viennent à Marrakech, ville que nous adorons et dans laquelle nous nous sentons bien depuis quelques années. | | | À: Alalizoula · 13 janvier 2011 à 12:25 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 64 de 69 · Page 4 de 4 · 1 064 affichages · Partager Bonjour Alalizoula, pour moi il n'y a aucun piège, cela fait trois fois que je pars au Maroc dans ces conditions et je n'ai jamais eu de surprise. Le seul inconvénient c'est qu'il faut prendre son temps pour organiser son voyage. Bon séjour | | | À: Maclari · 13 janvier 2011 à 12:37 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 65 de 69 · Page 4 de 4 · 1 061 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne l'office de tourisme de Marrakech, on ne peut pas donner tort à Raoulx !!!
Il est loin de la médina qui est quand même le principal attrait de cette ville, l'accueil est des plus tristounets, la documentation est insipide, à part le plan publicitaire qu'on y distribue, quand il y en a... Là, la ville a vraiment un gros effort à faire ! | | | À: Lacalo · 13 janvier 2011 à 13:27 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 66 de 69 · Page 4 de 4 · 1 054 affichages · Partager Je ne veux pas encourager le travail des "faux" guides mais j'ai eu la chance d'avoir, pour une journée, la compagnie de l'un d'entre eux. Un vieux bonhomme handicapé qui connaissait parfaitement la médina et son histoire. Nous lui avions demandé d'éviter les déroulements de tapis et autres fabrications de babouches. Il a respecté. Si l'office de tourisme était plus compétent il y aurait sans doute moins de gens qui feraient comme nous! | | | À: Raoulx · 13 janvier 2011 à 13:37 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 67 de 69 · Page 4 de 4 · 1 050 affichages · Partager Bonjour, j'ai dit VERIFIEZ ! ! ! Ce ne me semble pas une info, vraie ou fausse...
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 13 janvier 2011 à 13:41 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 68 de 69 · Page 4 de 4 · 1 042 affichages · Partager Que vous ayez tord ou raison, pourquoi prendre un risque?! | | | À: Kate · 13 janvier 2011 à 17:07 Re: Réserver soi-même hôtel et avion pour Marrakech ou passer par un tour opérateur? Message 69 de 69 · Page 4 de 4 · 1 019 affichages · Partager En ce qui me concerne, je ne jouerai pas à la loterie : effectivement, même si le risque est de 1 sur 100 de ne pas passer la douane, je ne prendrai pas ce risque (j'imagine la tête de mes enfants si on nous remettait illico dans l'avion  )
Officiellement, il faut un passeport pour entrer au Maroc donc nous aurons un passeport !!! De toute façon, j'espère qu'en dix ans, il aura l'occasion de resservir !!!!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |