 |  |  |
 | | | | Cl30 · 1 février 2007 à 8:39 39 messages · 13 participants · 3 622 affichages | | | | 1 février 2007 à 8:39 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Où peut-on s'héberger à Marrakech ?
Bien placé, propre, typique, familial, prix attractif. Genre guesthouse comme on trouve en Asie.On aimerait réserver la première nuit. Puis, être libre d'y rester ou dégager si cela nous plait pas.
Quel est le prix de location de voiture ?
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Cl30 · 1 février 2007 à 11:07 Re: S'héberger à Marrakech? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager bonjour ;);) location de voiture entre 35 et 40 euros par jour pour l'hebergement prends le routard ou le michelin ils sont top ;););) tu auras des tonnes d'adresses sympasBON VOYAGE..................... | | | À: Cl30 · 1 février 2007 à 19:02 Re: S'héberger à Marrakech? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager bonjour tu veux apparetment meubée prix voiture 400dh 500dh | | | À: Cl30 · 1 février 2007 à 20:57 Re: S'héberger à Marrakech? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager bon tu peux loger partout a marrakech, tout depend de ton budget :entre 10 et 20 euros pour 2, il y en a plein dans la medina, pas besoin de reserver tu te pointes, tu demandes a voir la chambre et si ca te convient tu prends!de toutes facons les hotels a bas prix ne tiennent que rarement compte des reservation puisque pas d'acompte et dans ce cas la loi qui s'applique:1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras! bon sejour a toi | | | bah du coup j'ai oublié de te donner des noms:15 euros (dble) hotel chellah, plus classe a partir de 16 euros la dble :sherazade, plus bruyant :afriquia etc..., bon j'arrête, de toutes facons y'en a tellement...pas de soucis | | | Merci, Youricha,
Je note sur mon cahier les noms que tu mentionnes. Je referai peut-être appel à toi le moment venu. Aujourd'hui, on a décidé de retarder le voyage au mois de Mai. Les vols secs sont en ce moment chers. Seuls, les voyages organisés de dernières minutes étaient intéressants. Mais, on préfère nettement se les préparer et puis, vu la saison, pour du tourisme, même là bas, ça doit être "gla gla". | | | À: Cl30 · 1 février 2007 à 22:15 Re: S'héberger à Marrakech? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager ben c'est pas glagla faut pas exagerer mais c'est sur que le printemps c'est vraiment le top !et puis en effet les billets seront mins chers car faut laisser passer vacances scolaires fevrier et paques! | | | À: Cl30 · 2 février 2007 à 18:33 Re: S'héberger à Marrakech? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Dans le genre pas cher, pas mal... Le Toulousain | | |  bonjour à tous je voudrais quelques renseignements complémentaires sur ce qui a déja été dit:
je compte faire un tour du Maroc avec mon amie en bus/train au mois d'octobre. mon avion atterri à Marrakech vers 23h30 et je préfererai réserver ma premiere nuit d'hotel. (c'est mon premier voyage à l'étranger, je stresse un peu) Déja, pensez-vous que tous les hotels acceptent des visiteurs plutôt tardifs (vers 0h -0h30)? Et auriez vous les coordonnées des hotels Chellah et Dar Youssef s'il vous plait?? ou d'autres dans la même gamme de prix (100-200 Dh la chambre double) située dans la médina...
merci de vos futures réponses.  | | | À: Cl30 · 3 février 2007 à 22:56 Re: S'héberger à Marrakech? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager bonjour, je n'ais pas la reponse a ta question mais je me permet juste de te dire qu'il y'a 2 mois je suis parti retrouvé un ami a Marrakech, donc je suis partie sans reservations d'hotel et avec ma carte d'identité...et bien ils ne voulaient pas que j'embarque, quand tu pars comme ca il te faut soit le passeport, soit une reservation d'hotel, heureusement ils ont bien voulu accepté qu'un Monsieur tres sympa habitant Marrakesh et qui prenait le meme vol que moi, me fasse une lettre certifiant sur l'honneur que j'allais bien dormir chez lui....bref si je peux t'eviter cette galère, c'est juste a titre d'informations....bon voyage! | | | Les hôtels acceptent sans problème les visiteurs tardifs, mais vérifie bien la réservation avant. Sinon c'est effectivement un peu galère de courir après un hôtel au beau milieu de la nuit. Dans le centre, cela se trouve quand même sans trop de difficulté.
Et effectivement pars avec ton passeport. | | | À: Valteil · 8 février 2007 à 9:14 Re: S'héberger à Marrakech? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Le mauvais plan que voila, Etonnant que cela ait marché !
Il y a 3 niveaux de controle : les agents d'embarquement, qui vérifient les papiers et ne souhaitent pas que les passagers soient refoulés à l'arrivée, ca coute cher aux compgnies. la PAF, qui de temps en temps fait du zèle. et surtout les autorités à l'arrivée, qui peuvent aussi refouler, et la on s'amuse ! le transporteur du passager non en règle est chargé de son rapatriement, mais dans le premier avion ou il y a de la place !
Le seul papier qui permet de rentrer avec une seule carte d'identité, est un voucher, délivré par un organisme touristique officiel, prenant en charge la totalité de la prestation terrestre (séjour ou circuit) entre votre vol aller et votre vol retour. | | | À: Raoulx · 8 février 2007 à 12:35 Re: S'héberger à Marrakech? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager et bien en fait j'ai eu la chance de tomber sur une agent douanier tres sympa qui a tout fait pour que je parte, elle est meme allez voire les personnes de l'embarquement en leur demandant de me laisser passer avec le certificat....il y'a encore des gens supers!!!! | | | À: Valteil · 8 février 2007 à 12:53 Re: S'héberger à Marrakech? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager C'est ce que je dis, HHHénorme coup de chance !
Avec ce genre de papier on peut se faire refouler à l'arrivée. Et c'est plus fréquent qu'on le pense.
C'est pas des gens super, puisqu'ils auraient pu te provoquer de séveres ennuis. | | | À: Raoulx · 8 février 2007 à 15:34 Re: S'héberger à Marrakech? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager BONJOUR, RAOULX, je voudrais te dire que deja l'année derniere meme avec un vaoucher de l'agence J.T. et meme avec des prestations terrestres, l'agence a demandé des passeports, on ne rentre plus sur le territoire marocain avec sa carte d'identité nationnale, depuis peu mais en 2005 septembre, la loi marocaine exigeait le passeport...a l'aeroport de la MENARA effectivement certains avaient des difficultes et pour les écouter"raler" ce n'était pas du tout un manque d'information mais plutot "on verra bien quand on sera la-bas ils ne pourront pas nous renvoyer, quel optimisme donc prudence pour le MAROC, meme en vaoucher... | | | Nos amis VFistes, souhaitent des informations crédibles !
Si tous les gens qui ont acheté un produit touristique complet dans une agence, et munis de vouchers, ce qui doit bien etre 90 % des voyageurs arrivant à la Ménara, dont plus de 60% avec une CNI seule, avaient des ennuis, cela se saurait. Et le tourisme au Maroc serait en chute libre. | | | À: Raoulx · 8 février 2007 à 15:56 Re: S'héberger à Marrakech? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager decidement, pour reprendre ton expression, pas de polemique, car tu as la réponse a tous les sujets, eh bien moi je te dis passeport pour le MAROC agence ou pas ;voila la réponse de la bergère au berger, pour moi quand on voyage on s'informe, et surtout ne pas faire de la peu pres.tout le monde n'a pas d'ordinateur pour suivre le grand "bourlingueur" que tu semble etre.Desoles tu dois tenir compte des avis différents des tiens, et de leur expérience;sans rancune | | | Si ca t'amuse d' ecrire n'importe quoi, c'est ta liberté, mais dans ce cas il faut mettre un post it : information farfelue!
inutile d'induire en erreur !
Je dois effectivement tenir compte des avis différents, quand ce sont des avis ! c'est tout à fait normal, Mais une information, c'est vrai ou faux. et la tienne est absolument fausse ! | | | les marocains sortent du territoire marocain avec leurs passeport et rentre au maroc avec, les français résident au maroc pareil, alors je voie pas pourquoi les touristes pouraient rentrer sur le territoire marocain avec une carte d'identité FRANCAISE donc d'un pays étrangé, faut être logique non ? | | | À: Cl30 · 8 février 2007 à 18:04 Re: S'héberger à Marrakech? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager je viens de reserver cz medloc une clio pour 42E jour, le prix du gas oil est à ma charge. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |