 |  |  |
 | | | | Colligna · 11 décembre 2006 à 11:57 36 messages · 15 participants · 9 249 affichages | | | | 11 décembre 2006 à 11:57 S'installer et travailler à Marrakech Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 7 381 affichages · Partager Bonjour à tous, nous sommes francais, nous avons tout vendu pour venir vivre à Marrakech, également pour y travailler commerce, immobilier, tourisme........ Nous venons en janvier 1 semaine pour prendre des contacts et je pense qu'en juin si tout vat bien nous serons en place. Au debut notre recherche sera en priorité de trouver un logement (programme neuf). Si vous avez des conseils, d'avance merci....... | | | À: Colligna · 13 décembre 2006 à 10:21 Re: S'installer et travailler à Marrakech Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 7 245 affichages · Partager je suis marocaine en ce moment a l etranger et je dois preciser que je suis plus que serieuse. Marrakech est certainement une tres belle ville surtout cote climat. j ai ma soeur qui connait tres bien la ville et qui a aussi besoin de trouver un emploi. elle avait perdu son emploi d aide soignante a rabat mais avait aussi travaille a marrakech. donc, n hesiter pas si vous avez besoin de renseignements mais aussi si vous avez besoin d 'une secretaire pour votre bureau. je reste a votre disposition. | | | À: Colligna · 13 décembre 2006 à 10:35 Re: S'installer et travailler à Marrakech Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 7 238 affichages · Partager bonjour, pour tous contacts, vous pouvez me joindre : erick.collignon@cegetel.net j'attend vos remarques et conseils, à très bientot. | | | À: Colligna · 13 décembre 2006 à 12:33 Re: S'installer et travailler à Marrakech Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 7 231 affichages · Partager Bonjour, bonne chance à vous.
Si je comprends bien vous n'avez pas de projet précis, en dehors de "vivre à Marrakech" ?
Un conseil, prenez bien votre temps, trouvez vous un bon avocat qui pourra vous conseiller (le consulat de France donne des adresse) et surtout, surtout ne vous laissez pas presser, sous n'importe quel prétexte, pour acheter quelque chose. | | | À: Mezgarne · 13 décembre 2006 à 13:50 Re: S'installer et travailler à Marrakech Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 7 224 affichages · Partager  bonjour, merci pour les conseils, dans un 1er temps, la location d'un appt fera l'affaire pour prendre tout le recul nécessaire, et ensuite après une période d'observation et d'adaptation, recherche de renseignements ect ect ect une décision pourra être prise sans précipitation, le principale, c'est que la motivation est la,    et bien la !!!!! amicalement ec | | | À: Colligna · 15 décembre 2006 à 20:53 Re: S'installer et travailler à Marrakech Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 7 142 affichages · Partager bonjour voila je ne crois pas que je vous serai d un grand secours en ce qui concerne les renseignements sur les investissements à marrakech mais je peux vous rassurer que quelque soit votre domaine d investissement il ne pourra connaitre qu un reel succes et une parfaite réussite.j ajoute aussi que la capitale ocre connait de jour en jour un veritable progres du point de vue investissement etranger surtout dans le domaine de la restauration et l immobilier. je vous assure que nombreux sont des étrangers venus de toute l europe et l amérique qui ont démarré leurs affaires à marrakech et qui ont trés bien réussi et qui en sont trés fiers. je vous souhaite un bon démarrage et une bonne réussite. | | | À: Misshayati · 16 décembre 2006 à 10:45 Re: S'installer et travailler à Marrakech Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 7 123 affichages · Partager  bonjour et merci ton message me fait oublier certains qui te dise "ne pas vendre sa maison en France, attention au maroc dans un an tu es de retour ect ect......" nous, on fonctionne différemment, seul le feeling compte, je pense que dans la vie, il ne faut pas brûler les étapes, nous allons dans un premier temps à Marrakech, nous sommes très motivés de découvrir mais nous savons très bien qu'il y aura des points positifs mais aussi du négatif, nous nous sommes bien préparés à cela.De toute façon une chose est sure, la monotonie tue la vie, vive      le changement en mieux............bien sur...!!!! Il y a beaucoup de français à Marrakech qui pour rien au monde voudrais rentrer en France, et  d'autres qui sont repartis au bout de 8 jours. Combien de temps compte tu rester au Maroc ? tu viens souvent à Marrakech ? Dans l'attente de te lire, salutations EC      | | | À: Colligna · 16 décembre 2006 à 12:00 Re: S'installer et travailler à Marrakech Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 7 116 affichages · Partager bonjour je répond à vos questions : je réside à rabat la capitale mais je vais trés souvent à marrakech. soit en vacances soit juste pour le week end.encore une fois bonne chance à vous. | | | À: Misshayati · 16 décembre 2006 à 17:37 Re: S'installer et travailler à Marrakech Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 7 102 affichages · Partager salam Alaikoum Marrakech, Marrakech, Marrakech....Et tout le monde veut partir à Marrakech...Soyez le bienvenue...mais il faut tenir que Marrakech se n est pas pour tout le Monde et pas pour toute la vie.... et les Marrakchis sont vraiment fachèe de cette Ecxode Europèenne...tous le Monde ici n est pas d accord avec ce qu il passe ici à Marrakech...Les Europeans ont venue avec de la prostitution et qq chose que les Marrakchis ne veulent pas....Pour investir, il faut etre un Renard avec les mauvais personnes qui essayent à faire du bisnes avec les Etrangers...............BESLAMA | | | À: Chariff · 16 décembre 2006 à 20:03 Re: S'installer et travailler à Marrakech Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 7 090 affichages · Partager  BONSOIR, question RENARD, aucune inquietude à avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il n'y a pas plus de voyous à marrakech qu'il y en a à paris. salutation ec.......................................... | | | À: Chariff · 17 décembre 2006 à 13:23 Re: S'installer et travailler à Marrakech Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 6 985 affichages · Partager bonjour en réponse à ce que tu as dit :bien au contraire les marrakchis adorent les étrangers car grace à eux qu ils ont une opportunité de travailler et grace à leurs investissements dans le domaine de l hotellerie l immobilier la restauration que la ville a connu un tel developpement économique et social. | | | À: Misshayati · 17 décembre 2006 à 13:37 Re: S'installer et travailler à Marrakech Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 6 982 affichages · Partager Je ne partage pas ton optimisme sur la perception des étrangers, et surtout des conséquences de leur multiplication par les Marrakchis (à étendre aux Gadiris). Un bonne partie de la population locale que je fréquente règulièrement, s'inquiète énormément, au niveau de la montée des prix provoquée par les pratiques commerciales des étrangers, et surtout le coté "moral", explosion de la prostitution, des 2 sexes, de la pédophilie, de l'affichage mondain de l'homosexualité. La ville attire tel un miroir aux alouettes les jeunes qui descendent de leur montagne, et souhaitent avoir leur part du gateau, beaucoup ne sont pas armés pour cela, illétrisme, pas de compétences, et se marginalisent, vivent de petits boulots limite honnète, ou tombent dans la prostitution. Je crains un réveil difficile, la perception négative de cette "décadence" me parait enfler dans la population. On ne percoit pas ce phénomène à Rabat ou à Casa. | | | À: Raoulx · 17 décembre 2006 à 14:54 Re: S'installer et travailler à Marrakech Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 6 973 affichages · Partager Bonjour, pourquoi "dure dure la france"? Votre pays est il en contradiction avec vos idées? Dans l'attente ec | | | À: Misshayati · 18 décembre 2006 à 9:21 Re: S'installer et travailler à Marrakech Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 6 944 affichages · Partager salam Alaikoum ca ce n est pas vraie que les Marrakchis aiment les Etrangers...peut etre à cause de travail avec eux, en general les Marocains n aiment les non musulmans (car les non musulmans m aiment pas les musulmans) à revoir l histoire et surtout le Koran et le Hadith. C est tout à fait different ce que pensent les francais ici à Marrakech..ils se moquent des Marocains et faisaient des blages pour rir des pauvres innocents....C est la Veritè qui m a racontè un Etranger qui riside à Marrakech???? Marrakech l etoile du Sud..ou bien comme ill a dit un coutourier (ESL):C est la plus belle ville du monde et surtout les Ecrivans, regisseures, richards...qui reside ici à Marrakech ou bien passent les Vacances ici...à faisaient tout le Monde parler de Marrakech cette ville qui à un charme innocent et une tradition qui est peut etre detruite avec la matière etrangers..Je m excuse pour des fautes orthographe.MERCI | | | À: Chariff · 18 décembre 2006 à 14:35 Re: S'installer et travailler à Marrakech Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 6 936 affichages · Partager monsieur excusez le terme mais franchement vous dites n importe quoi n importe comment?????? | | | À: Misshayati · 18 décembre 2006 à 17:14 Re: S'installer et travailler à Marrakech Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 6 918 affichages · Partager c est la Verité Madame...Soyer sur....SALAM aLAIKOUM | | | À: Chariff · 18 décembre 2006 à 18:52 Re: S'installer et travailler à Marrakech Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 6 912 affichages · Partager non non et non je suis désolée mais là vous donnez une mauvaise idée sur marrakech.non seulement marrakech mais vous dites des choses inconcevables des musulmans et des non musulmans.je vous prie cher monsieur d aller vous recycler. je vous prie de m excuser mais franchement vous m avez poussé à dire ceci. | | | À: Misshayati · 19 décembre 2006 à 8:59 Re: S'installer et travailler à Marrakech Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 6 898 affichages · Partager Salam Alaikoum Pas de Probleme, je m excuse moi aussi de dire ce que pensent la plupart du monde ici à Marrakech...Si tu dit non, non et non, tu n as que de faire un tour à Marrakech et faire questioner la population Marrakchie et sourtout à la medina ou les gens sont très simple et pratiquant....Tu as finalement des idees europeennes et parfois ils ne passent pas dans la population innocente ici à la Medina donc la plupart pratique l Islam comme il faut...Merci d avoir comprendre d une Idee Marocaine musulmane...Je m excuse pour des fautes d orthographe...CHOKRAN | | | À: Chariff · 19 décembre 2006 à 15:17 Re: S'installer et travailler à Marrakech Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 6 880 affichages · Partager bonjour sharif
si bien sur tu discutes avec un vieil homme qui ne connait de ce monde que ses ablutions et sa prière à ne pas rater, en effet, il va te répondre qu il est contre ce changement. (entre parenthèse, nul est mon intention de dire du mal sur le bon vieux);et qu il prefere le bon vieux temps ou il se retrouvait avec ses amis au coin de la rue dans la petite baraque faisant fonction d un café pour siroter le bon thé à la menthe, ou dégustant du sfenj encore chaud; tu sais pourquoi il est contre tout ceci? tout simplement parce qu il ne retrouve plus ses amis soit décédés soit ont déménagé aprés avoir vendu leurs demeures qui se sont transforméés en de féeriques riads ;le coin de la rue n existe presque plus car de grandes artères l ont remplacé ; le petit café a été remplacé par le"mac donald" et la pizza hut ;meme le sfenj a été replacé par les tartes et les crepes. comment veux tu qu il te dise qu il est ravi de ce changement du moment que toute sa vie a été chamboulée ???? | | | À: Misshayati · 20 décembre 2006 à 8:11 Re: S'installer et travailler à Marrakech Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 6 864 affichages · Partager bonjour, sans compter que grâce aux européens, tous les biens immobiliers se sont vendus à prix fort, combiens de marocains ont fait fortune du jour au lendemain grâce aux européens avec la vente de leurs biens immobiliers terrains ect ect.... je n'ai jamais vu un marocain vendre cher à un autre marocain !!!!!!!!! tous les chantiers, dans l'immobilier, les routes ect ect..combien d'emplois crées, toujours grâce aux européens !!!!! il faut comme partout, faire la part des choses, savoir donner et recevoir c'est tout un art !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |