Bonjour,
Le fond est partiellement vrai, et la forme non adaptée pour faire passer ton message sereinement !
Inutile d'entrer dans l'outrance et la caricature.
Si tu vas dans les coins à touristes de
Marrakech, tu seras traité en touriste avec ton beau véhicule et ton type européen.
Heureusement, il existe encore, meme en médina des derbs ou l'on vit encore sereinement, des quartiers populaires ou la Sidi Ali est à 6 dh comme partout dans le
Maroc, (comme rue des Princes d'ailleurs !!).
pour le parking à Casa, 2 dh avec un gadien, ce n'est pas dans un quartier à moins de 5 km du centre ville, puisque maintenant les parcmètres sévissent partout, et à plus de 2 dh !
pour ma part, à
Marrakech, je mange régulièrement des repas très corrects, à moins de 50 dh, souvent 35, et cela tout près de la place, café
Toubkal, Bahia, Oscar progrès, et dans Guéliz, Bejgueni et ses voisins.
Le tourisme sexuel, oui, il existe, et s'il n'y avait pas la clientèle européenne, pour consommer, il n'existerait pas ! et on peut y échapper sans problèmes, il suffit de ne pas etre demandeur (se).
oui, les Marrakchis gagnant le smic ne peuvent prétendre à un logement en centre ville, comme dans toutes les grandes villes du monde d'ailleurs. mais il n'y a pas que les centre ville, la construction de 2 énormes verrues pour 300000 habitants selon les panneaux est censée leur procurer des logements... a voir.
La vie est loin d'etre rose sur
Marrakech, surtout pour les résidents, corruption, racisme, administration inefficace, artisans incompétants, mais ce n'est pas avec des caricatures, que tu convaincras les touristes qui se contentent d'hotel club, d'excursion en chameuu, de fantasia chez Ali.
Mais, pour ma part, je pense que ça pètera un jour ! ca ne peut durer !