|  |  |
 | | | | KanaSucre · 18 mars 2007 à 13:03 28 messages · 15 participants · 16 811 affichages | | | | 18 mars 2007 à 13:03 Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 15 030 affichages · Partager Coucou,
j'ai une question, p'têtre un peu bête mais bon... jme lance: Où trouve-t-on les plus belles plages??? Au maroc ou en Tunisie? En regardant vite fait sur google images, je trouve que les plages tunisiennes sont plus "paradisiaques" (en particulier Djerba). Je me trompe? Que me conseilleriez-vous?
Merci ;) | | | À: KanaSucre · 18 mars 2007 à 13:46 Re: Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 15 006 affichages · Partager Bonjour KanaSucre Il est vrai que les plages de Djerba sont belles mais il y a beaucoup mieux, la cote Est du Cap Bon entre Nabeul et Kelibia, méconnue du grand public et c'est peut etre ça qui fait tout son charme. Ciao. | | | À: Lotfi25 · 18 mars 2007 à 15:33 Re: Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 14 971 affichages · Partager Effectivement, les plages à Kélibia sont très belles. Il y a aussi les plages du cap Serrat dans le Nord de la Tunisie. Pour Djerba, j'ai été personnellement un peu decu. Zone extrêmement touristique pour la plage de Sidi Mahres, rien d'autre que des hotels de luxe, difficile de trouver un resto, car la plupart des gens mangent dans leur hotel. Ca dépend ce que tu veux faire, mais tu trouveras plus de calme et d'authenticité dans le Nord de la Tunisie. | | | À: KanaSucre · 18 mars 2007 à 15:48 Re: Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 14 967 affichages · Partager pas evident la comparaison entre les deux pays ! voyant du côté des chiffres :
la longueur des plages en Tunisie est de 1300 km alors qu'elle est de 3500 au Maroc.
la superficie de la tunisie est de 162155 km2 alors qu'elle est de 710850 km2 au Maroc. | | | À: Alkimist · 18 mars 2007 à 15:53 Re: Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 14 960 affichages · Partager pas evident la comparaison entre les deux pays ! voyant du côté des chiffres :
la longueur des plages en Tunisie est de 1300 km alors qu'elle est de 3500 au Maroc.
la superficie de la tunisie est de 162155 km2 alors qu'elle est de 710850 km2 au Maroc.
Avec tes chiffres, il vaut mieux prefere la tunisie car tu as 8/1000 de palge comparé au maroc de 4/1000. Donc tu as 2 fois plus de cote pour la tunisie.
A mon avis cé pas le bon critere. Tu as des cotes ou tu ne peux meme pas nager. La qualité des plages pour moi, c'est la longeur de la plage, la propreté, la temperature de l'eau. | | | À: KanaSucre · 18 mars 2007 à 17:18 Re: Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 14 942 affichages · Partager c'est simple question temperature ce sont les plages tunisiennes qui sont les plus chaude car la tunisie se trouve sur la mediterranee alors que la majorite des cotes marocaine se trouve sur l'atlantique. | | | À: Nemo1001 · 18 mars 2007 à 19:09 Re: Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 14 907 affichages · Partager Tout d'abord ce ne sont pas mes chiffres mais c'est plutôt la geographie et l'histoire qui a voulu ainsi. Et puis etranges tes chiffres, dis moi comment tu as fait pour que 1300 km de plage deviennent plus longues que 3500 km de plage ?! tu es vraiment un magicien toi 
Et question de propreté, je ne divulgue pas un secret si je dis que la Méditerranée est une des mers les plus poluées etant une mer presque fermée et entourée de pays les plus industrialisés "du côté nord" et donc deversements de dechets poluants.
Ceci dit le Maroc et La Tunisie sont tous les deux de trés beaux pays. | | | À: Alkimist · 18 mars 2007 à 19:25 Re: Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 14 902 affichages · Partager Tout d'abord ce ne sont pas mes chiffres mais c'est plutôt la geographie et l'histoire qui a voulu ainsi. Et puis etranges tes chiffres, dis moi comment tu as fait pour que 1300 km de plage deviennent plus longues que 3500 km de plage ?! tu es vraiment un magicien toi 
Et question de propreté, je ne divulgue pas un secret si je dis que la Méditerranée est une des mers les plus poluées etant une mer presque fermée et entourée de pays les plus industrialisés "du côté nord" et donc deversements de dechets poluants.
Ceci dit le Maroc et La Tunisie sont tous les deux de trés beaux pays.
Je ne conteste pas tes chiffres mais j'apporte qques infos de plus. Il suffit de rammener la longueur des plages en rapport à la supperficie du pays (cf tes chiffres). Comme la tunisie est bcp plus petit que le maroc ( maroc+ sahara occidental cf tes chiffres), il est normal qu il est bcp moins de plage (du moins en supposons toute chose egale par ailleurs).
La longeur de la cote ne predit pas de la beauté ou de la frequentabilité des plages. | | | À: Nemo1001 · 18 mars 2007 à 20:22 Re: Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 14 880 affichages · Partager Je pense que les futurs touristes seront encore plus exigents et ce n'est pas la beauté ou la frequentabilité des plages qui leurs suffiront pour choisir, on est entrain de parler tourisme ethique et tourisme responsable. Et cela veut dire qu'ils iront moins dans les pays ou reignent des régimes dictatoriaux. les protestations de l'ONG Reporters Sans Frontières devant les stands de la tunisie, cuba et de l' egypt le 15 mars courant lors salon international du tourisme à Paris en est le commencement. ps:pour en savoir plus: www.nawaat.org/....php?showtopic=13855 | | | À: Alkimist · 18 mars 2007 à 20:29 Re: Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 14 875 affichages · Partager tu sais les touristes vont la ou on peut passer de "bonnes" vacances depaysant pas trop cher de bonnes qualités Sans s'occuper du regime du pays.
sinon ca saurait, il y a bcp de pays "preferés" des francais où ils ne devraient pas y avoir bcp de touristes. Pourtant y a bcp de touristes dans ces pays sans les citer. | | | À: Alkimist · 19 mars 2007 à 9:21 · Modifié le 19 mars 2007 à 9:54 Re: Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 14 638 affichages · Partager STOP: Ici c'est un forum de voyageurs, de touristes, de routards, ce n'est pas un forum politique.De plus, je ne pense pas que votre pays (que ne citez d'ailleurs pas, simple oubli?) représente ce qui se fait de mieux en terme de réelle démocratie, de respect des droits de l'homme, de la femme et d'éducation des jeunes. Pour donner des leçons, il faut être soit même irréprochable. Le respect de la nature et la lutte contre la pollution peuvent également nettement progresser au Maroc!
La question posée initialement était: Plus belles plages? Je réponds la Tunisie. Méditerrannée, douceur de l'eau, sable, pas de "rouleaux" à 3 mètres du bord, infrastructures, etc. | | | À: KanaSucre · 19 mars 2007 à 11:18 Re: Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 14 625 affichages · Partager Je vous remercie tous de vos réponses, je pense que je vais donc me renseigner sur le Nord de la Tunisie.
| | | À: Albundy · 20 mars 2007 à 11:52 Re: Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 14 532 affichages · Partager bien repondu entierement d accord avec vous | | | À: Albundy · 22 mars 2007 à 15:49 Re: Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 14 426 affichages · Partager Bonjour Albundy,
"STOP: Ici c'est un forum de voyageurs, de touristes, de routards, ce n'est pas un forum politique."
Question "hors sujet", où commence la politique et où s'arrête-t-elle ?
"De plus, je ne pense pas que votre pays (que ne citez d'ailleurs pas, simple oubli?) représente ce qui se fait de mieux en terme de réelle démocratie, de respect des droits de l'homme, de la femme et d'éducation des jeunes.
En voilà un beau discours supposé "apolitique", qui tendrait à interdire aux autres de pendre la parole.
"Pour donner des leçons, il faut être soit même irréprochable."
Excellente conclusion.
Bonne journée.
Michel H | | | À: Harlaut · 22 mars 2007 à 16:36 Re: Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 14 420 affichages · Partager Je persiste: Vf n'est pas un forum politique. Le dérapage est trop rapide et n'apporte rien aux voyageurs et touristes qui savent très bien quelle est la situation du pays dans lequel ils ne se rendent. En ces périodes electorales, vous trouverez de nombreux forums pour débattre de poltique, car pour vous TOUT est politique... Vous devez être bien occupé! | | | À: Albundy · 22 mars 2007 à 19:27 Re: Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 14 373 affichages · Partager Bonsoir Albundy,
Vous nous écrivez que " Vf n'est pas un forum politique", mais lorsque vous évoquez la "démocratie, de respect des droits de l'homme, de la femme et d'éducation des jeunes", vous abordez bien un domaine rattaché à la politique, dans le sens "affaire de la cité".
Prenez aussi le terme "politique" dans le sens large et vous verrez que tout ira mieux. 
Par ailleurs, même ceux qui prétendent être apolitiques, par leur non- engagement, adoptent une posture politique. L'abstensionnisme est aussi une attitude politique.
En espérant que ma petite démonstration saura vous séduire.  J'ai déployé beaucoup d'efforts pour vous convaincre.
Michel | | | À: Harlaut · 22 mars 2007 à 20:04 Re: Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 14 366 affichages · Partager  Ha vous aussi !!! vous avez obtenu votre doctorat en Phlio au comptoir du café du commerce de votre quartier? Félicitations!  Pas trop taché le diplôme? Vous avez sur ce forum un homonyme qui doit avoir fait la même formation que vous. Vous devez le connaître car vous employez la même tournure de phrase et les mêmes "arguments" (sic) Si un jour vous faîtes un recueil de vos bons mots, faites le moi savoir! Encore Bravo et bonne continuation! | | | À: Albundy · 22 mars 2007 à 22:40 Re: Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 14 352 affichages · Partager
Ha vous aussi !!! enfin un sourire, je vous sentais un peu crispé... vous avez obtenu votre doctorat en Phlio ???? ça c'est le pastisqui commence à agir...et qui est servi au comptoir du café du commerce ? Félicitations! Barak allah oufik Pas trop taché le diplôme? Pour emballer le saucisson, c'est bien pratique. Vous avez sur ce forum un homonyme vraisemblablement un clown, pardon un clone.... un nom SVP, monsieur qui doit avoir fait la même formation que vous. La on sent un peu de jalousie. Vous devez le connaître car vous employez la même tournure de phrase et les mêmes "arguments" (sic) Eh, oui, mon brave monsieur, les génies se rencontrent tous....au café du commerce. Si un jour vous faîtes un recueil de vos bons mots, faites le moi savoir! Je ne manquerai pas devous contacter. On se donnera rendez-vous au café du commerce. Encore Bravo et bonne continuation!     merci pour vos encouragements.
Michel | | | À: KanaSucre · 23 mars 2007 à 13:08 Re: Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 14 323 affichages · Partager je crois que la personne qui a "declenché" ce derapage l'a fait inconsciemment parce qu'il est marocain. Moi je suis Tunisien et j'ai visité les deux pays. bien sûr on ne peut pas être neutre dans ce cas, mais l'eau est plus froide au Maroc, c'est sur. | | | À: Harlaut · 24 mars 2007 à 12:50 Re: Maroc ou Tunisie pour les plus belles plages? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 14 307 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Harlaut.
Rien d'autre à ajouter :)
Merci encore pour vos conseils | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |