|  |  |
 | | | | Vivre à Agadir avec deux enfants Jadetcarla · 18 juin 2009 à 0:48 · Une photo 14 messages · 7 participants · 5 304 affichages | | | | 18 juin 2009 à 0:48 Vivre à Agadir avec deux enfants Message 1 de 14 · 5 205 affichages · Partager Bonsoir a tous,
voila mon mari a obtenu un poste a Agadir et nous devrions venir nous y installer fin aout. Mais je me pose pas mal de questions. On m'a parlé du quartier Charaf a Agadir, quelqu'un peut il me dire si il se trouve moin de l'ecole Paul Gauguin car je n'arrive pas à le situer sur un plan... D'autre part, je suis assistante de direction parlant anglais et espagnol, croyez vous que je puisse trouver un poste dans ce domaine? Y'a t'il des ecoles de danses ? voila je remercie par avance tous ceux qui me repondront | | | Bonjour
J'habite le quartier Talborjt et le lycée n'est pas loin de chez moi à pied. Par contre si je devais me rendre à Charaff, ce serait en petit taxi car plus loin. Mais en toute subjectivité, car les distances sont courtes. Pour répondre donc à votre question, je mets en PJ un plan qui vous situera mon quartier par rapport à Charaff.
Charaff, c'est pas mal, mais on s'y sent "enfermé" et gare à l'environnement immédiat bruyant à certains endroits. Avez-vous déjà effectué des recherches sur place ou bien ce ne sont que des renseignements que vous avez eus ? Pour notre propre recherche également, nous avons démarché des agences et rencontré des "samsar", donc si je peux vous être utile, contactez-moi.
Je ne peux répondre par l'affirmative à la question de votre job, ici la préférence sera donnée à un(e) Marocain(e) avant un étranger, sauf s'il s'avérait que vos compétences étaient supérieures à un profil local. Cependant c'est en cherchant sur place que vous aurez peut-être de la chance.
Cordialement Danièle Image attachée: | | | Merci beaucoup pour votre réponse. Je dois vous avouer que je connais pas du tout la ville d' agadir. Le quartier de Charaf m'a été donné par un couple de français qui ont une agence immo sur Agadir. Mais je pense que le mieux c'est de prednre un meublé pour arriver puis de visiter plusieurs maisons pour bien se rendre compte.
Je comprends tout a fait la préférence de donner un emploi a un marocain c'est tout a fait normal. ça aussi je verrais sur place....
Pour combien peux t'on manger dans un resto local environ ?
Depuis combien de temps vivez vous a Agadir? La vie y est elle paisible ??
Merci par avance pour vos réponses | | | A Talborjt, il y a une grande place où se succèdent des restaurants où vous pourrez manger à la carte ou selon un menu à partir de 35 dh par personne (entrée, plat et dessert). Evidemment il y en a pour tous les budgets à Agadir, surtout sur la corniche, question de standing...
J'ai habité 1 an à Marrakech, puis nous avons migré à Agadir, où nous sommes depuis 7 mois, choisie pour son climat et l'aspect paisible de l'environnement. Mon quartier est vivant et tranquille à la fois, tout en offrant les services et commerces.
Vous avez raison pour le meublé dans les premiers temps et chercher sur place afin de mieux se rendre compte de l'environnement. J'en ai visité récemment avec des amis en recherche de location longue durée (logement avec 2 chambres) aux alentours de 6000 à 6500 dh/mois. Pour du vide, c'est à Charaff qu'on avait vu cela en janvier, pour 3500 à 4000 dh/mois selon l'état et le propriétaire. Mais enfin, tout ce discute... | | | bonjour,
je serais interessé par les restos qui propose un menu complet a 35dh. tu peux nous donner qques noms | | | À: Nemo1001 · 18 juin 2009 à 11:40 Re: Vivre à Agadir avec deux enfants Message 6 de 14 · 5 098 affichages · Partager Bonjour Nemo
Il y en a une ribambelle à la suite, cela commence par "1001 nuits" jusqu'à l'hôtel Sindibad. Comme repère à donner au chauffeur de taxi, tu dis "cinéma Sahara" juste en face de l'hôtel El Bahia.
Crois-moi, c'est copieux et quand tu as testé toutes les formules 2 fois par jour, tu as ton petit ventre qui s'arrondit  .
Tu viens quand ? | | | merci pour l'info,
je serais sans doute en octobre | | | À: Nemo1001 · 18 juin 2009 à 13:07 Re: Vivre à Agadir avec deux enfants Message 8 de 14 · 5 081 affichages · Partager Salam,
En ai testé plusieurs et mon préféré reste le mille et une nuits...Menu à 40 dhs, plats divers à 35, le couscous est correct, les brochettes de poisson aussi... | | | bonjour, mes parents resident a agadir depuis 2 ans, ils ont commencé par une villa a charaf mais n'y sont pas resté a cause du bruit du voisinage. Il sont plus au sud de la ville, quartier "el houda", au calme et proche du centre commercial "marjane" et de l'aeroport. Cordialement christine | | | À: Jadetcarla · 24 juin 2009 à 11:48 Re: Vivre à Agadir avec deux enfants Message 10 de 14 · 4 940 affichages · Partager Bonjour,
J'habite également Agadir au quartier el houda, dans l'immeuble il y a un appartement meublé à louer (2 chambres) pour 5000dh/mois. Si vous êtes intéressée, contactez moi je vous donnerai l'adresse mail et le téléphone du propriétaire. | | | À: Jadetcarla · 24 juin 2009 à 12:07 Re: Vivre à Agadir avec deux enfants Message 11 de 14 · 4 802 affichages · Partager Bonjour
Quartier El Houda est éloigné du centre-ville, pour se déplacer ensuite et chercher un logement définitif, cela ne me semble pas idéal, comme le prix annoncé par Madiran40. Pour un prix légèrement supérieur, moi je privilégierai un endroit où se poser en attente plus proche du lycée Gauguin pour se faire une meilleure idée. | | | À: Daniele777 · 24 juin 2009 à 12:13 Re: Vivre à Agadir avec deux enfants Message 12 de 14 · 4 801 affichages · Partager Bonjour Daniele777,
Comme tu dis, c'est éloigné du centre et il faut absolument un véhicule mais c'est calme | | | À: Madiran40 · 24 juin 2009 à 12:21 Re: Vivre à Agadir avec deux enfants Message 13 de 14 · 4 799 affichages · Partager Je ne doute pas du calme de l'endroit, seulement la dame recherche un logement proche du lycée, et faire la navette peut-être 2 fois par jour pour chercher les enfants, cela ne me semble pas approprié.
Et de conclure qu'à Charaff il faut bien scruter l'environnement, car je connais des personnes cherchant à fuir le quartier en raison de nuisances sonores émanant d'un ZOO !
patience et longueur de temps, les mots-clefs au Maroc... | | | À: Jadetcarla · 5 septembre 2009 à 0:37 Re: Vivre à Agadir avec deux enfants Message 14 de 14 · 4 535 affichages · Partager Salut Jadetcarla
je veux bien vous aider et vous donner des renseignements mais "DANIEL 777" nous a rien laissé car elle a bien répondu à vos questions. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |