| Marque de lotion anti moustique Sistalea · 6 octobre 2004 à 15:24 51 messages · 27 participants · 70 163 affichages | | | | À: Lepiaf · 30 novembre 2004 à 17:27 Re: Marque de lotion anti moustique Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 42 377 affichages · Partager OK......Sans rancunes aucunes et loin de moi l'idée de prendre la mouche (tsé-tsé,) | | | À: Michelde · 12 juin 2005 à 23:40 Re: Marque de lotion anti moustique Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 41 007 affichages · Partager Bonjour,
On part en Tanzanie cet été, et on a entendu de bonnes choses sur Ultrathon, bonne efficacité sans avoir trop de DEET...
Par contre c'est dur d'avoir des infos dessus en France (quasiment tout ce qu'on a lu est en anglais), est-ce que tu saurais s'il est possible d'en acheter en région parisienne ?
Merci beaucoup,
Sébastien | | | À: SarkaSeb · 13 juin 2005 à 0:07 Re: Marque de lotion anti moustique Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 41 003 affichages · Partager Bonjour ou Bonsoir,
Je suis désolé mais je ne connais pas la marque que tu cites. Si tu veux plus de renseignement sur la marque Willi tu peux consulter leur site. innolab.fr
Voili-Voilou.
Bon voyage................ | | | À: Gone48 · 13 juin 2005 à 0:30 Re: Marque de lotion anti moustique Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 41 000 affichages · Partager Merci de répondre si vite !
En fait mon message s'adressait à Michelde, qui en parle dans sa réponse. C'est un produit vendu par 3M, et tout le monde en dit du bien : à seulement 35% de DEET, ce serait aussi efficace que des produits à 50% et +, mais avec moins d'inconvénients ni d'odeur. Beaucoup de discussions sur le forum (anglophone) de fodors.com, recommandé par tous comme étant le meilleur choix.
Ultrathon utilise ce qui'ils appellent le "controlled-release", ce qui permet d'etre efficace plus longtemps avec une plus faible concentration de DEET (ceci n'est pas une pub).
Je ne pensais pas que c'était vendu en france, ou on tourne en rond entre Insect Ecran et 5/5, mais si Michelde le connait, peut-etre qu'on peut on trouver. Pour l'instant j'ai trouvé que magellans.com qui en vend sur internet, mais avec 31$ de frais de port...
Le lien de présentation des produits sur le site d'innolab est mort, donc la seule info c'est Impressionnant d'efficacité, Willi vous protège pendant 12h00 contre les moustiques, taons, guêpes, mouches...Teneur réduite en DEET. C'est maigre. Je vais leur écrire, parce qu'effectivement ce serait génial que ca marche, mais dans tous les cas je ne partirai pas qu'avec ça, je veux une solution de secours au cas où je me rendrais compte sur place que ça ne dérange pas beaucoup les moustiques et mouchez tsé-tsé...
Sébastien | | | À: SarkaSeb · 13 juin 2005 à 15:05 Re: Marque de lotion anti moustique Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 11 581 affichages · Partager Salut
C'est bien de dire où et quand tupars.
J'ai vu que c'était pour la Tanzanie cet été. Bonne pioche c'est vraiment top.
Tu verras que ce n'est tellemùent pas la saison des moustiques que tu n'en croiseras peut-être aucun.
Mon dernier voyage dans ce pays date de 2000 et il n'y a eu aucun problème avec ces bébêtes.
Un produit comme 5/5 le plus facile à trouver en France ou Autan Active est largement suffisant. C'est vraiment ce que je te conseille pour cette destination et cette période. Même chose pour Zanzibar si tu décidais d'y passer ausi.
Pour Ultrathon je ne réside pas en France et ne peux donc pas t'aider. On le trouve en Amérique du nord ou sur commande, mais peut-être aussi dans des boutiques spécialisées voyages.
Michel | | | À: Michelde · 13 juin 2005 à 15:21 Re: Marque de lotion anti moustique Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 11 579 affichages · Partager Ouais, ca confirme ce que je pensais, pas de Ultrathon en France. Magellans.com le livre pour 31$ de frais de port, et j'ai pas trouvé mieux...
Je vais peut-etre me rabattre sur le truc conseillé ci-dessus, Willi, pour essayer son efficacité, et emmener du 5/5 en secours.
J'espere que ce sera vraiment génial ! 2 semaines en Tanzanie continentale, et 2 semaines sur Zanzibar. Ca fait longtemps qu'on attend ça ! Si tu me dis qu'il n'y a pas trop de moustique (et les tsé-tsé au Tarangire ?), ça me rassure un peu. En Thailande en Aout j'avais été heureusement surpris par la quasi absence de moustique, où qu'on soit (de chiang rai à koh tao), en rando dans la foret ou sur la plage. Beaucoup moins qu'en France en été en tout cas ! Du coup on pense beaucoup moins au paludisme, quand y'a pas de moustiques...
Merci pout tes conseils
Sébastien | | | À: SarkaSeb · 13 juin 2005 à 15:37 Re: Marque de lotion anti moustique Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 11 578 affichages · Partager Salut
Tu verras il n'y a pas trop de végétation et plutôt jaunie par la sècheresse, peu d'eau donc pas de moustiques. L'ennemi est plutôt la poussière sur certaines pistes et le froid la nuit sur les hauteurs.
Pas très chaud non plus à Zanzibar. 25° pas plus.
Michel | | | À: SarkaSeb · 13 juin 2005 à 15:37 Re: Marque de lotion anti moustique Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 11 576 affichages · Partager Ben.... chez moi ça fonctionne au poil  httpinnolab.fr | | | À: Gone48 · 2 août 2005 à 12:27 Re: Marque de lotion anti moustique Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 11 483 affichages · Partager Apres quelques lectures sur Internet, j'ai l'impression qu'un commercial de la societe inolab traine sur tous les forums qui ont un rapport avec les anti moustiques. 
Etant donne le manque de controle en France sur ce genre de produits, je serais tres precautionneux... Dans tous les cas ne partez pas avec ce seul produit bien entendu
Depart au Mali dans quelques heures pour moi  J'ai pris du 5/5, je vais peut etre essayer de prendre autre chose pour suivre vos conseils | | | À: Simon45 · 2 août 2005 à 14:03 Re: Marque de lotion anti moustique Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 11 478 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis en aucuns cas commercial de quoi que ce soit. Sur tous les forums "anti moustique" les marques 5/5, repel insect, Autan, Off,...pour ne citer que les plus connues, sont citées. Cela signifie donc que les commerciaux des marques sus-citées passent leur temps devant leur PC afin de promouvoir leur(s) produit(s) ?????
Essayons d'éviter les conclusions hatives.
Je voulais juste vous faire part de ma propre experience, maintenant libre à chacun de choisir ce qui lui conviendra le mieux.
@+ et bon voyage.
Gone48 | | | À: Lafamily · 4 août 2005 à 12:49 Re: Marque de lotion anti moustique Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 11 440 affichages · Partager oui il est parfait pour l'europe | | | À: Annepascal · 4 août 2005 à 12:53 Re: Marque de lotion anti moustique Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 11 442 affichages · Partager Uman tu es gonflé 50% de DEET sur un enfant, il faut être inconscient pour proposer un neuro toxique pareil sur un enfant. c'est de l'inconscience. des rapports réalisés aux USA démontrent que le DEET est en grande partie responsable du syndrome du Golfe chez les miltaires américains. Le sul qui soit autorisé est reconnu sans risque est le Biorepel moustiques et je rentre du Gabon qui est en zone 3, je n'ai jamais eu une seule piqûre avec. | | | À: Stardim · 4 août 2005 à 17:36 Re: Marque de lotion anti moustique Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 11 436 affichages · Partager Comme je l'ai indiqué dans mon message : le repel dosage 50 % DEET est pour les adultes. J'ai indiqué qu'il y avait un AUSSI un dosage enfant. Et nouveauté, il en existe un pour BEBE. a+ | | | À: Annepascal · 4 août 2005 à 20:00 Re: Marque de lotion anti moustique Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 11 433 affichages · Partager oui mais à base de DEET et dans ce cas les conséquences sont les mêmes car le DEET touche le système nerveux, et se stocke dans les graisses, va dans le foie et c'est de la démence. j'ai vu d'autres produits aussi comme le produit Autan à base de Bayerspel, qui est aussi un neuro toxique ou comme l'IR 35 de Merck même chose. Mais il est démontré que les produits à base de Bayerspel sont très faiblement actif contre les moustiques, je ne partirais jamais avec en zone 3 de paludisme. Il faut pas être suicidaire dans la vie? Il faut quand même pas oublier que le paludisme fait 2 millions de morts par an, Que le DEET a fait son temps. tout comme le DDT. qui a éliminé le palu en France et dans d'autres pays. On constate de plus depuis quelques temps l'arrivée en Europe de moustiques porteurs de souches paludéennes. D'autres solutions existent, je suis tout le temps en voyage et comme je en suis pas suicidaire, je vérifies tous les nouveaux produits. personellement je préfère la solution la moins toxique et la plus efficace. Or avec le Repel BIO je suis sans risques. je leuf fait de la pub, car 8 heures sans piqûres avec une forte transpiration, cela m'oblmige à mettre le produit au Sénégal à 6 heures, les moustiques arrivent une heure avant la tombée du soleil soit 7 heures, et je remet une couche à 23 heures et je suis pas ennuyé. C'est même drôle je vois les moustiques foncer sur moi, puis faire demi tour. Avec un air de dire "ici pas bon! | | | À: Stardim · 4 août 2005 à 20:50 Re: Marque de lotion anti moustique Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 11 428 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas l'intention de mettre ta parole en doute car je ne suis ni médecin, ni biologiste et encore moins chimiste.
Mais je voudrais simplement te faire remarquer plusieurs choses :
1°) le Repel (adulte et enfant), nous avait été conseillé par un médecin-spécialiste de l'institut de médecine tropicales de l'Institut prince Léopold ( Antwerpen- Belgique). C'était en 2001.
2°) Il existe peut-être mieux à l'heure actuelle ??? Je n'en sais rien.
3°) Il faut aussi prendre en compte la durée de ton traitement. Et donc, là, il ne faut pas comparer le simple voyageur que l'on nomme touriste et la personne qui effectue de nombreux voyages de travail. ! Je suis aussi très loin de ressembler à un GI de la guerre du Golfe. 
Su ce, à+ | | | À: Annepascal · 4 août 2005 à 20:59 Re: Marque de lotion anti moustique Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 11 427 affichages · Partager Pour ton Repel a sortit un nouveau produit en début d'année qui est non toxique et qui n'a rien à voir avec les anciens produits, je l'ai trouvé par hasard dans une boutique Nature et j'ai été bluffé par le résultat car avant je ne prenais que du 5 sur 5, et j'avais entre 3 heures et 4 heures de paix. Mais avec le repel BIO je l'ai passé à mon épouse enceinte et je dois dire pas de pb. Maintenant tu fais ce que tu veux. Mais pour moi les produits ecolo et non toxique je préfère car je suis 6 mois par en Afrique équatoriale ou de l'est. et je suis vraiment bluffé. Quand à Leopold j'en sais rien. je vais te dire l'autre jour on m'a proposé un bracelet j'en ai acheté un par curiosité cela venait de chez phyto truc, je me souviens pas, une vrai cata 1à minutes après j'ai vu les brzzz me foncer dessus. j'ai changé pour mon produit et peinard.
je te souhaites de bonnes vacances sans BZZZZZ TCKIk brrrr | | | À: Stardim · 4 août 2005 à 21:25 Re: Marque de lotion anti moustique Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 11 421 affichages · Partager Je vais te permettre d'améliorer tes connaissances générales ( Quand à Leopold j'en sais rien) Va faire un tour sur le site www.itg.be Tu verras que cet institut ne joue pas dans la même cour que ton bracelet "phyto truc".
Attention aussi un produit 100 % naturel, à base de plantes,... peut être extrêment dangereux pour la femme enceinte ! 
Au fait, le REPEL INSECT BIO est un shampooing destiné à éloigner les mouches, les taons et les guêpes... des chevaux. 
T'inquiète pas pour mes vacances, elles sont terminées et sans moustiques ! 
Bonsoir | | | À: Annepascal · 8 août 2005 à 17:41 Re: Marque de lotion anti moustique Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 11 385 affichages · Partager  Et le Moisi Guard pour la Tanzanie, qu'en pensez-vous ? | | | À: Glucrin · 8 août 2005 à 19:49 Re: Marque de lotion anti moustique Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 11 385 affichages · Partager Je ne connais pas. Désolée.
Bon voyage. a+ | | | À: Annepascal · 5 novembre 2005 à 9:12 Re: Marque de lotion anti moustique Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 11 171 affichages · Partager Un vieux fil qu'on fait revivre. Tant pis. J'ai déjà utilisé du DEET à 85 %. Oui, je suis vert, pusturulent et psychopate ! Plus sérieusement, ça décapait la peinture des crayons en quelques heures et je laissais mes empreintes sur toutes les matières plastiques. C'est pourquoi je n'utilise jamais de DEET directement sur la peau (que je couvre), mais sur des vêtements non synthétiques. Et j'utilise des concentrations plus décentes. L'hiver dernier, je suis allé au Chiapas et à Tikal, zones prétendument impaludées. Je garde toujours quelques doutes sur le site du gouvernement canadien, il ne précise pas les saisons et n'est pas très précis géographiquement. Quoiqu'il en soit, j'ai tenté de me procurer des insectifuges à partir de Playa del Carmen jusqu'à Flores. Je n'ai rien trouvé ayant plus d'une dizaine de % de DEET. Ils avaient cependant du Autan, mentionné ci-dessus, que je ne connaissais pas et qui utilise un autre produit actif. J'ai aussi déjà utilisé un moustiquaire imprégné de perméthrine. ceux-ci sont en vente au QUébec, mais le produit lui-même, pour retraiter le moustiquaire ou des tissus n'est pas admis. A moins qu'il y ait eu des changements. Ca semble un produit intéressant pour la malaria, si on n'est pas trop nocturne. Ce que je trouve plus inquiétant, ce sont les zones de dengue, alors je m'en tiens loin. Enfin, autant que possible puisqu'il y a des affiches de campagne contre la dengue dans le Peten. Yvon LeD | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |