 |  |  |
 | | | | | Marque de lotion anti moustique Sistalea · 6 octobre 2004 à 15:24 51 messages · 27 participants · 70 163 affichages | | | | 6 octobre 2004 à 15:24 Marque de lotion anti moustique Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 55 016 affichages · Partager Bonjour,
Quelle est la marque de spray ou lotion anti moustique qui a été le plus efficace pour vous?
Est il necessaire de se vacciner contre la fièvre jaune pour Bkk et les iles du sud de la thailande?
Merci pour vos precieux conseils | | | À: Sistalea · 6 octobre 2004 à 15:55 Re: Marque de lotion anti moustique Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 54 974 affichages · Partager Backwoods Cutter. C'est une marque américaine que j'ai trouvé en Floride, après m'être fait litérallement dévoré aux Everglades. Avec ça, tu peux aller faire joujou dans les marigots ! On peut peut-être en trouver sur Internet. | | | À: Gnome · 6 octobre 2004 à 16:27 Re: Marque de lotion anti moustique Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 54 809 affichages · Partager Merci pour l'info Gnome | | | À: Sistalea · 6 octobre 2004 à 16:41 Re: Marque de lotion anti moustique Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 54 806 affichages · Partager Coucou,
le tropic 5/5, vendu en pharmacie est très efficace aussi.
Amicalement
Sandrine | | | À: Sandrineinde · 8 octobre 2004 à 10:58 Re: Marque de lotion anti moustique Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 54 734 affichages · Partager Question subsidiaire : est-ce qu'un flacon de 5/5 pour un mois (en Birmanie en l'occurrence) c'est assez ou pas ??? J'ai comme un doute, et j'imagine que ça doit pas être évident de trouver une lotion anti-moustique sur place  ... | | | À: Uman · 8 octobre 2004 à 20:09 Re: Marque de lotion anti moustique Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 54 720 affichages · Partager Salut,
Il y a aussi le REPEL insect (laboratoire Cattier-Dislab), Le spray adulte dosé à 50% de DEET (conforme OMS) Le spray enfant. Existe aussi en dosage enfant. Il est plus performant que le tropic 5/5 (car plus récent). Prévoir un flacon par personne pour une durée de 15 jours. Ce spray est en vente dans les pharmacies françaises et sur internet ( astrium.com/index.php )
Bon voyage
a+ | | | À: Sistalea · 10 octobre 2004 à 16:35 Re: Marque de lotion anti moustique Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 54 669 affichages · Partager j'ai entendu également parler de la marque BIOSTOP.
A voir | | | À: Nluzinski · 10 octobre 2004 à 17:30 Re: Marque de lotion anti moustique Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 54 665 affichages · Partager Oui, çà existe bien, c'est un produit d'origine naturelle, hypoallergénique.
Formule naturelle brevetée :
Huile de coprah, Ac. De fruits 31.5, vit E, excp. Hydroglycériné qsp 75ml.
Je ne l'ai jamais utilisé, je l'avais trouvé sur ce site : www.pharmadiscount.com , il me semblait intéressant dans sa formule pour enfant, mais je ne suis pas convaincu lorsque je lis la formulation (surtout dans des zones très infectées) c'est un produit Suisse je crois, testé en suisse ou il n'y a pas à ma connaissance de moustiques aussi féroces qu'en Afrique... Bon je déconne...
Quelqu'un l'a déja essayé ?
Je préfère Repell qui est vraiment très efficace et 5 sur 5 aussi lorsque les escadrilles ne sont pas trop affamées...
Francis | | | À: Sistalea · 13 octobre 2004 à 9:33 Re: Marque de lotion anti moustique Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 54 634 affichages · Partager Bonjour,
Les produits répulsifs doivent contenir au minimum 50% de "DEET" (Diéthyltoluamide) ou 25 % de "35-35" (N-butyl-N-acetyl-3-éthylaminoproprianate) pour être efficaces. On en trouve sous de nombreuses dénominations commerciales dans les hypermarché, en parapharmacie ou en pharmacie. Il suffit seulement de regarder la liste des composants pour retrouver ces molécules. Pour les personnes particulièrement sensibles aux piqûres de moustiques, il est possible de pratiquer une imprégnation des vêtements avec de la perméthrine. En spray (Nombreuses marques), le traitement résiste à 8 lavages. Je conseille la lecture du lien suivant : www.muskadia.com/sante/moustiques.asp Bons voyages ! | | | À: Barzaz · 3 novembre 2004 à 16:40 · Modifié le 3 nov. 2004 à 17:13 Re: Marque de lotion anti moustique Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 54 473 affichages · Partager 3M Ultrathon 33% DEET semble le plus efficace, autant que Off! Deep Woods for Sportsmen 100% DEET avec les problèmes d'allergies et d'intolérance en moins.
3M Ultrathon 33% DEET est, si cela peut être une référence, le produit utilisé par l'armé US.
Perso j'utilise aussi AUTAN ACTIVE stick 20% Bayerepel que je trouve très efficace mais surtout très pratique, car toujours dans la poche, ne coule pas, ne graisse pas les mains (au restau par exemple). Bref toujours disponible en cas de nécessité. Existe aussi en lotion et spray.
Zone d'utilisation Asie du sud est.
Google est votre ami allez donc lire les tests de tous ces produits.
Explorez aussi ce site www.atoute.org/.../conseils_voyage.xls
En résumé le premier pour la jungle et le troisième pour la ville ou la plage.
J'oubliais pour dormir tranquille quand il y a de l'électricité (ce qui est quand même souvent le cas à part dans la jungle) c'est le petit diffuseur électrique avec pastilles. Ca se trouve partout en Asie. On peut même demander à la réception des hôtels (même les plus modestes ont souvent ca).
5/5 aussi est pas mal. J'aime bien l'odeur et les moustiques pas trop.
Zone d'utilisation Afrique de l'ouest
Michel | | | À: Barzaz · 30 novembre 2004 à 9:42 Re: Marque de lotion anti moustique Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 53 855 affichages · Partager Bonjour,
Les produits répulsifs doivent contenir au minimum 50% de "DEET" (Diéthyltoluamide) ou 25 % de "35-35" (N-butyl-N-acetyl-3-éthylaminoproprianate) pour être efficaces. On en trouve sous de nombreuses dénominations commerciales dans les hypermarché, en parapharmacie ou en pharmacie. Il suffit seulement de regarder la liste des composants pour retrouver ces molécules. Pour les personnes particulièrement sensibles aux piqûres de moustiques, il est possible de pratiquer une imprégnation des vêtements avec de la perméthrine. En spray (Nombreuses marques), le traitement résiste à 8 lavages. Je conseille la lecture du lien suivant : www.muskadia.com/sante/moustiques.asp Bons voyages ! Bonjour, Une petite précision sur les quantités minimales de DEET. J'utilise un anti moustique qui ne possède "que 15%" de DEET est son efficacité est supèrieur à 12h00 dans les zones très infectées. Il dépose un film sur la peau empèchant ainsi la pénétration du DEET dans l'organisme. D'ailleur le CANADA va interdire tout les produits dont la quantité de DEET sera supèrieur à 30 % dès la fin 2004 Les enfants (même tout petit) peuvent aussi l'utiliser sans aucuns risques.  Voili...Voilou. @+  | | | À: Gone48 · 30 novembre 2004 à 10:23 Re: Marque de lotion anti moustique Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 53 847 affichages · Partager Concernant la concentration de DEET dans les anti-moustiques, voici un lien canadien qui évoque les résultats des derniers tests scientifiques réalisés sur cette molécule début 2002. C'est curieusement en novembre de la même année que le comité sénatorial en charge des affaires de santé de ce pays a proposé d'en réduire l'usage.
www.radio-canada.ca/...0207/04/002-deet.asp
Je connais aussi un produit qui ne comporte que 15 % de DEET mais il contient en plus 20 % de "35-35". Difficile dans ces conditions de savoir lequel des deux répulsifs agit le plus.
Ta lotion semble interressante pour tous les participants au forum. Pourquoi ne pas en donner la marque? Où la trouve-t-on ? L'as-tu-essayée toi-même dans une zone très infestée ?
A te lire. | | | À: Barzaz · 30 novembre 2004 à 13:39 Re: Marque de lotion anti moustique Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 53 839 affichages · Partager RE-Bonjour,
Concernant la marque, il s'appelle "willi" conditionné en spray de 50 ml. dispo en france uniquement par correspondance (9, 00 E le flacon) Selon le labo qui le commercialise il devrait être dispo en grande surface et pharmacies dès janvier 2005. il ne contient pas de 35/35. Il est efficace contre les mouches, guêpes, taon, etc......
Contact inno.lab@free.fr tel: 0870 606 436 (coût d'un appel local)
Sur demande ils envoient une doc du produit. (rapport d'essais quand, comment, ou,..)
Bon ben voila, j'ai remplie ma mission d'information.
Bon voyage à tous.
PS: il neige en Lozère aujourd'hui donc pas de moustiques en vue | | | À: Barzaz · 30 novembre 2004 à 14:21 Re: Marque de lotion anti moustique Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 53 831 affichages · Partager Autres chose, savez vous s'il est possible de trouver tous ces produits sur place, a Bangkok? (moustiquaire impregnee, lotion pour impregner les vetements, et produits pour la peau...). merci. | | | À: Bastoche · 30 novembre 2004 à 14:39 Re: Marque de lotion anti moustique Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 53 821 affichages · Partager Non, je n'ai pas d'adresse pour la Thaïlande. Je laisse donc le soin à d'autres membres du forum de te répondre.
Désolé ! | | | À: Barzaz · 30 novembre 2004 à 14:46 Re: Marque de lotion anti moustique Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 53 523 affichages · Partager Slt,
Tu devrais pouvoir trouver ça dans les hotels haut de gamme. | | | À: Barzaz · 30 novembre 2004 à 14:56 Re: Marque de lotion anti moustique Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 53 513 affichages · Partager Au fait je l'ai testé en guyanne.
0 piqures en 12 jours.
@+
PS: il ne neige plus en Lozère dommage | | | À: Bastoche · 30 novembre 2004 à 16:11 Re: Marque de lotion anti moustique Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 53 496 affichages · Partager Oui, on trouve tout ça facilement à Bangkok, moins cher que chez nous.
Concernant les produits répulsifs, je conseille d'avoir plusieurs produits différents, car selon le pays et/ou la personne, les produits sont plus ou moins efficaces et provoquant plus ou moins de réactions allergiques.
Je me souviens d'un post d'une personne qui avait vanté sur ce forum un produit miracle et qui, plus tard, avait fort honnêtement témoigné que le même produit avait été peu efficace dans un autre pays. | | | À: Lepiaf · 30 novembre 2004 à 16:24 Re: Marque de lotion anti moustique Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 53 490 affichages · Partager Bonjour,
Comme je le disais plus haut, ce produit à fait l'objet de toute une batterie de tests (rapport disponible sur demande) et son efficacité à été prouvée.
l'OMS à financé une (petite) partie des essais sur site, dixit le rapport.
Ce produit est nouveau de part sa faible teneur en DEET et et surtout de sa rémanence (12h00) et de sa non pénétration dans l'organisme (cause d'allergie suivant les concentration de DEET)
Maintenant moi ce que j'en dit............
Toute ma petite famille était contente, et de toute façon c'est comme les chaussures du moment que tu chopes pas d'ampoules c'est les meilleures du monde.
Voila. 
@++++++++ | | | À: Gone48 · 30 novembre 2004 à 17:16 Re: Marque de lotion anti moustique Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 53 473 affichages · Partager Mes remarques ne concernaient pas le produit que tu vantes et que je ne connais pas encore, elles étaient d'un ordre général.
Quant aux tests et à l'efficacité prouvée, d'accord, mais je suis bien certain que son effet n'est pas identique sur chaque personne. La panacée n'existe pas et n'existera jamais. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 553 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |