Pour répondre à votre post : J'étais à
Marrakech fin avril début mai, en célibataire dans un riad d'un bon standing (j'y reviendrai plus bas).
Perso, moi aussi je déconseillerais cette ville à des parents avec enfants en bas âge, et aussi si l'on est accompagné avec une personne âgée.
Pourquoi, parce que lorsqu'on connait la circulation à
Marrakech, il faut être très leste pour arriver à traverser. D'ailleurs, durant mon cours séjour, j'ai vu une touriste qui tenait à son bras une dame âgée (peut-être sa mère ?), qui en plus, avait une canne.
Elles étaient toutes les deux près de la place des Flerbantiers en plein travaux, la mamie avec sa canne, je ne vous dis pas, elle n'arrivait pas à marcher, de plus, pour traverser ce fut la galère.
Je n'arrive pas à comprendre comment des enfants peuvent entraîner des personnes âgées dans une telle galère.
Tout comme Stef, j'ai trouvé difficile de circuler dans la médina avec toutes ces mobylettes qui débouchent de tous les côtés, je trouvais même cela un peu saoulant.
Je continue à penser qu'il faut se "servir" de
Marrakech comme d'un tremplin pour le grand sud. Perso, je ne me verrais pas du tout y rester une semaine, ça me saoulerais...
Par contre, j'envisage de mettre
Marrakech à mon compteur pour de brefs breackcity (dépaysement, soleil et bonne nourriture).
J'en viens à présent à mon choix d'avoir séjourner dans un riad et pourquoi : en fait, j'avais remarqué et lu sur le net, que bien des hôtels qui étaient des fleurons il y a quelques années, ne l'était plus à ce jour. Très mauvais commentaires sur le net.
Je parle des hôtels qui étaient en parti occupés il y a quelques années par les groupes FRAM & autres. Je pense d'ailleurs, que les riads leur ont beaucoup portés tort.
Je n'ai pas voulu durant mon séjour, loger dans un riad trop luxueux car je voulais quand même avoir des liens avec les proprios et le personnel.
J'ai fait un bon choix puisque cela a été le cas. Je ne voulais pas non plus, tomber dans un riad où on allait vouloir tous les jours me vendre des excursions car là, j'aurais très mal réagie

D'ailleurs, là encore je me suis pas mal servie des avis glânés sur le net.
Concernant la patisserie, je ne connais pas la fameuse patisserie citée plus haut, tout ce que je sais, c'est que j'ai trouvé une patisserie où j'y ai trouvé mon bonheur.
J'ai d'ailleurs, testé en m'en faisant mettre 250 gr pour 375 Dhs toute sorte de gâteaux, puis j'y suis retourné en fin de séjour pour en acheter 4 boîtes où j'ai demandé de m'en mettre pour 500 Dhs. Les 4 boîtes non pas fait long feu

J'adore la cuisine marocaine aussi bien le salé que le sucré.
Quand à J el Fna, ce n'est pas trop ma tasse de thé, tout ce monde, ce vacarme, je fuie. C'est à voir certes si c'est la première fois que l'on vient à
Marrakech, là en l'occurence, j'y suis passée comme çà, vite fait, mais s'en m'arrêter.
Il faudrait que retourne dans le Sud ; que j'aille aussi déambuler dans
Fes (on m'en a dit beaucoup de bien aussi) ; et également à
Rabat pour déambuler dans la fameuse
Kasbah des Oudayas. Pour le logement, sur ces deux villes, là encore, je privilégierais le logement en riad car plus du tout envie d'aller dans des hôtels.