|  |  |
 | | | | Annebleue · 16 août 2014 à 8:36 14 messages · 6 participants · 1 597 affichages | | | | Bonjour à tous Je souhaite réserver par internet un vol multidestinations Marseille- Bangkok fin décembre 2014 Taipei - marseille fin avril 2015
Qui a une expérience de ces 2 revendeurs de vols pas chers Sur certains forum on déconseille EXPEDIA?? avez vous utilisé Expédia récemment? qui a utilisé ebookers et qu'en pensez vous? D'avance merci pour vos réponses annebleue. | | | Bonjour,
Personnellement, je n'utilise les comparateurs de prix/revendeurs uniquement pour voir quelles compagnies assurent le vol que je recherche. Et encore ! Toutes les compagnies n'y apparaissent pas, puisqu'elles n'ont pas toutes de partenariat avec ces intermédiaires. Privilégiez l'achat de vos billets sur les sites des compagnies repérées. Ce n'est pas forcément plus cher, et vous saurez vers qui vous retourner en cas de problèmes (et il y en a beaucoup, des problèmes, avec ces intermédiaires !).
Eventuellement, allez voir aussi en agence ce qui peut vous être proposé. Il y a des coûts supplémentaires, mais là aussi, vous saurez à qui vous adresser si problème.
Cordialement, Murielle | | | bonjour
cet été au mois de juillet j'ai effectuer un vol acheter sur expedia
CDG/Angeles city ( philippines) BKK/ CDGaucun soucis,
j'ai pris un avion de manille pour Bangkok entre les deux (lasminute)
j'ai acheter a plusieurs reprises des vol sur expedia
je pense que tu peut programmer ton vol
une question? tu part en tout quatre mois a tu un vol de BKK vers une autre destination avant les 30 jours autorisé, cars je pense que a ce niveau il y aurais un petit souci d'embarquement !!! | | | J'étais d'accord a 100% avec vous jusqu'au passage sur les agences...
Perso je fuis aussi ces" vendeurs " Il savent prendre un bon 20% sinon plus que la compagnie (pour les fans de chiffre je dis 20 comme j'aurais pu mettre 10 ou 30, chaque billets, chaque destination, et chaque agence ayant sa vérité)et parfois (pas tout le temps merci) qd il y a un souci, a part rejeter la patate chaude sur les compagnies, il ne font rien Une AGV dans une gallerie marchande ou au coin de la rue = AGV sur le net, et comme dans tout, il y a de vrais pro qui assureront le taff, et les autres | | | Bonjour,
Oui, j'ai évoqué les agences, sans les pratiquer moi-même. Mais il me semblait qu'une agence tient un peu plus à sa réputation qu'un "truc" sur le net. Taper du poing sur un bureau en exigeant de voir la direction, ça a plus d'effet sur la place publique que de taper du poing sur un clavier...
Mais pour moi, il est clair qu'il n'y a aucun intérêt à acheter un vol sec par des intermédiaires (agence ou comparateurs en ligne). On n'y gagne que des coûts supplémentaires et éventuellement des problèmes !
Cordialement, Murielle | | | Merci toutes les réponses rapides. En fait je ne vois pas l'avantage à aller dans une agence qui va me facturer des frais de dossier et aller aussi sur le net alors que les EXPEDIA et EBOOKERS vont me facturer le minimum de frais.
Quant à contacter directement les compagnies ce n'est pas aisé, j'ai tenté de le faire avec la BRITISH et ils me disent qu'ils ne vendent pas les vols que je désire réserver...Idem avec la SOUTHERN CHINA AIRLINES qui m'intéressait.
Voilà où j'en suis des mes réflexions. Cordialement à tous Annebleue | | | Bizarre que des compagnies "disent" ne pas vendre des vols, alors que vous les trouvez auprès d'intermédiaires... (Quand on dit "contacter" directement la compagnie, c'est faire la réservation sur leur site internet).
Personnellement, je ne risquerai pas de me confronter aux nombreux problèmes récurrents avec ces intermédiaires (avec personne pour les régler) : bug au moment du paiement entrainant une multiplications de paiement, paiement de prestations non désirées, confirmation de paiement qui tarde, etc.
Mais chacun est libre !
Cordialement, Murielle | | | Bonjour, Comme dit précédemment, dans un premier temps, je fais ma recherche de vols sur différents moteurs. Ensuite, je privilégie toujours la réservation sur le site de la compagnie aérienne. J'ai une fois obtenu en 2011 avec E-bookers un multi-vols (MRS- Delhi vol AF/ Delhi- Ahmedabad vol Indigo/ Mumbai-Mrs vol AF) à un tarif (350€) défiant toute concurrence... Je n'ai eu aucun problème avec E-bookers, ils sont probablement les plus sérieux actuellement sur le Net, surtout en cas de réclamation. Concernant votre voyage, je viens de faire des simulations multi-vols au départ (22/12/14) et retour (22/04/15) de Marseille suivantes : -le meilleur tarif proposé par les moteurs se situerait à partir de 930€ avec souvent 2 escales et des temps de parcours longs aller 22h et retour 35h. -Regardez du côté de KLM et Lufthansa/Air China, ils proposent des vols au départ de MRS avec des temps de parcours réduits 18h, certes plus chers de 1200€ à 1300€... à vous de voir. | | | Bizarre que des compagnies "disent" ne pas vendre des vols, alors que vous les trouvez auprès d'intermédiaires... (Quand on dit "contacter" directement la compagnie, c'est faire la réservation sur leur site internet).
Ce genre de situation, je l'ai rencontrée plusieurs fois : vol proposé par un moteur de recherche mais pas dispo sur le site de la compagnie ni en contactant directement la compagnie par téléphone... C'est effectivement curieux ! | | | Merci à vous pour les infos Je viens juste de finaliser l'achat d'un vol pour BKK retour TAIPEI- Marseilleavec EXPEDIA (vol affrété par Air France par china southern airlines) le tout pour 850 E avec plate forme au Caire!!! tant mieux cela m'a fait voyager et la jeune femme était en phase.
Annebleue | | | Bonjour
Tant mieux, j'avais vu cela sur expedia Tu passe en escale a CDG, àpres la china southern Airlines (je connais pas) Le retour avec egypte air ? les pyramides, mais de loin !!! | | | Bonjour
Non je n'utiliserai pas EGYPT AIR mais seulement AIR FRANCE et china southern airlines qui est en skyteam avec air france donc je pourrai utiliser des mails en vue d'un trajet gratuit l'an dernier car j'ai accumulé assez de miles pour aller en Polynésie.... Donc Expedia, j'ai reçu mon billet electronique et tout va bien Même si la plateforme est au Caire.. bien sur le coût du travail y est moindre. Cordialement Annebleue | | | Bonjour,
C'est ta première fois à Taipei ?
J'y serais également fin octobre/début nov. | | | Bonjour Je serai à TAIWAN fin mars début avril 2015 je compte y rester 3 semaines. Si vous avez de bonnes adresses pouvez vous me les envoyer : Hébergements, sites incontournables, je préparerai mon voyage ultérieurement car j'ai le temps. Avant je serai au VN ( Delta du Mékong et Cambodge) Bons préparatifs Cordialement Annebleue | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 350 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |