|  |  |
 | | | | Pascal0506 · 20 juin 2012 à 11:48 10 messages · 6 participants · 2 238 affichages | | | | 20 juin 2012 à 11:48 Pour les Masaï, que choisir, la Tanzanie ou le Kenya? Message 1 de 10 · 2 225 affichages · Partager Bonjour à tous, on penserait aller en Afrique fin de l'année. On a été en Ethiopie l'année passée, nord et sud, on a adoré. On aimerait rendre une visite aux Masaï, mais est il mieux dès lords d'opter pour la Tanzanie ou le Kénya? Les contacts/rencontres avec les gens sont pour nous le plus importants. La faune, etc safari trip ne sont que secondaires. Auriez vous de petits conseils à nous donner? | | | Bonjour Pascal,
Je ne suis pas un expert en masai et autres populations locales car je m'intéresse beaucoup plus à l'observation de la faune qu'aux contacts avec les populations locales. Et ce même si les Masai sont effectivement fascinants. Ces contacts me semblent difficiles à établir dans une relation d'égal à égal en tant que touriste visiteur en passage éclair.
Cependant, de ma modeste expérience, il semblerait que l' aire de conservation du Ngorongoro soit plus intéressante que Masai Mara. As-tu pensé à contacter les ONG (pour faune ou humain) qui seraient en contact des Masai. | | | À: Blesl · 31 août 2012 à 16:10 Re: Pour les Masaï, que choisir, la Tanzanie ou le Kenya? Message 3 de 10 · 1 867 affichages · Partager BLESL a raison
Difficile d'établir une relation d'égal à égal en tant que touriste visiteur en passage éclair
A éviter absolument !
ou y aller dans un autre contexte
Ecrivez-moi...peut-être trouvera-t-on un moyen...tout dépend de vos motivations | | | Bonjour si tu prends du temps, en dehors du Safari, tu peux (si tu parles Anglais) aller vers les Masaïs ! mais il ne faut pas aller dans les villages près des sorties de parcs, ce sont juste des villages pour touristes ! ma petite expérience date un peu mais je pense que ça doit être toujours faisable maintenant ! bon voyage francia | | | Il y a d'autres peuples bien plus intéressants - moins acculturés - comme les Pokot au Nord du Kenya
Si cela vous intéresse d'entrer en contact avec eux je pourrai peut-être vous orienter | | | À: Safari1 · 4 septembre 2012 à 19:50 Re: Pour les Masaï, que choisir, la Tanzanie ou le Kenya? Message 6 de 10 · 1 786 affichages · Partager bonjour j'avais lu un bon livre sur les Masaïs, ils n'avaient peut-être pas encore perdus leur culture, c'était Maasaïïtis de Xavier Péron, préface de Pierre Rabhi ! évidemment ces peuples évoluent, mais c'est normal ! je ne connais pas les Pokot, si tu peux me donner quelques liens, ça m'intéresse ! merci francia | | | c est clair...comme dit #safari#, pas de relation d egal a egal....evidemment... cependant, si tu prends le temps, tu peux rencontrer des Masai et avoir un echange tres interessant. Bien entendu, cela ne peut se passer que dans les villages situes loin des endroits que visitent les touristes en 4 X 4... Personnellement, nous voyageons en velo, nous avons ete plusieurs fois invites dans des villages. Cela peut etre une ideee : voyager en velo, ou a pied...tu restes un touriste, mais peut etre un touriste plus abordable... si cela t interesse : httproulmaloute.com, pour un recit de la Tanzanie.
bonne preparation !!!!!!! et surtout : bon voyage !!! | | | OK pour les contacts avec les Pokot
Je vous les donnerai sur votre boite privée si vous êtes toujours intéressé...
ça dépend aussi de ce que vous voulez faire... | | | Les visites de village Masai dans le cadre d’un safari relèvent de l’attraction touristique, aucune authenticité là-dedans, si ce n’est qu’on voit le village où ils vivent. La réalité est souvent bien différente, voire... surprenante. Pour l’anecdote, j’ai fait une de ces visites et me suis retrouve à discuter avec l’un des Masai en tenue traditionnelle qui dansait pour les touristes sur la place du village. Il parlait parfaitement anglais, et pour cause... il avait étudié à oxford et bossait à Nairobi, là il était juste de passage pour la semaine afin de voir la famille au village.
Pour réellement établir le contact, il faut prendre son temps et passer par une association qui bosse avec les Masai. Je connais plusieurs européennes qui bossent au Masai Mara Base Camp, un camp de tentes ou vous pouvez loger et qui a pas mal d’activités avec les Masai, vous pouvez peut-être les contacter et leur expliquer ce que vous cherchez. | | | À: Safari1 · 11 septembre 2012 à 23:06 Re: Pour les Masaï, que choisir, la Tanzanie ou le Kenya? Message 10 de 10 · 1 670 affichages · Partager bonjour c'est gentil, je veux bien un lien pour connaitre plus ce peuple, mais je ne pense pas y retourner avant 2 ou 3 ans ! merci francia | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |