Bonjour,
Une adresse à ne pas retenir à Nong Kiaw, le Sabaï Sabaï qui pratique des massages; j'y ai passé une heure à me faire masser, pendant que mon sac était visité et délesté de l'argent laotien qui s'y trouvait, environ 100 euros, somme déjà importante pour le pays. Les massages se pratiquent sous une tente, j'avais posé mon sac parterre et je n'ai rien vu. Je ne m'en suis rendu compte que le lendemain, au moment de payer mon billet pour le bateau qui me ramenait à
Luang Prabang.
Juste un avertissement pour les voyageurs qui voudraient se délasser tranquillement dans cet endroit (au passage je n'ai pas aimé la façon de masse de la personne qui m'a prise en charge, trop mécanique, sans ménagement) : n'emmenez que l'argent nécessaire au massage!
Ceci dit j'ai passé trois semaines dans ce magnifique pays qu'est le
Laos, juste dans le nord car j'ai carrément pris mon temps, et j'ai vécu ce voyage comme un vrai bonheur. Les laotiens sont accueillants, attachants, gais, serviables et les contacts sont très faciles. C'est vraiment un pays qui invite à la flânerie et qui mérite qu'on y passe du temps, tellement il y règne une atmosphère détendue et conviviale. S'il n'y a pas autant de monuments et autres attractions à visiter qu'au
Vietnam ou au
Cambodge, il n'empêche que l'on ne peut que s'attarder et profiter pleinement de ce que ce beau pays offre aux voyageurs. J'essayerai de relater mon voyage et de donner quelques tuyaux car ceux que j'ai récoltés sur ce forum avant de partir m'ont vraiment beaucoup servis, merci notamment à Genevois, à Oreille et bien sûr à la famille Bluequark dont les récits m'ont bien aidée!
A bientôt, dés que j'aurai remis mes notes au propre