Bonjour !
Pour compléter je dirais qu'il faut toujours prévoir du cash en euros pour pouvoir changer, car en province il y a souvent peu de guichets... Donc si l'un tombe en panne bonjour le stress ! Tapayo disait justement il y a peu que le dab à
Ste MArie ne fonctionnait pas. Donc toujours prévoir.
Pour les taux, je ne connais pas bien les commissions prises par les changeurs... à titre indicatif un retrait de 300.000 Ar (environ 120 euros) me coûte autour de 5 euros de frais. (c'est rare de pouvoir retirer 400.000, car le nombre de billets est limité à 40 et on a généralement des billets de 10.000 et de 5.000 Ar). Je n'ai jamais eu de soucis avec ma Mastercard mais j'ai déjà lu sur le forum que les retraits au dab pouvaient être risqués (si la carte est avalée elle repart en
France et pas possible de la récupérer !). Attention donc, retirer au guichet ou, si vous êtes 2, prévoir 2 cartes bleues ?
Pour changer les euros, prévoir de grosses coupures (meilleur taux de change). il parait que le guichet de change de l'aéroport est bien, mais je ne le connais pas (je n'utilise que ma carte).
Enfin, mettez-vous bien d'accord avec votre banquier sur le montant max de retrait par semaine, ici tout se paie en liquide ou presque... même les grosses sommes (location de voiture entre autre, quand on fait du tourisme) !