|  |  |
 | | | | Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Ricsan · 25 septembre 2010 à 11:26 38 messages · 16 participants · 6 761 affichages | | | | 25 septembre 2010 à 11:26 Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 154 affichages · Partager Je pars à Madagascar pour 4 semaines en Novembre, j'ai plu de carte Visa, seulement une carte mastercard, je veux savoir si c'est pas trop galère de rétirer de l'argent dans les distributeurs avec la mastescard en 2010. J'ai lu dans le forum des avis contradictoires.Merci pour votre éclaircissement | | | À: Ricsan · 25 septembre 2010 à 13:54 Re: Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager bonjour, vous pouvez retirer de l'argent avec la mastercard aux distributeurs automatiques de la banque CA/BNI (filiale associée du credit agricole de France), sans problème, les villes importantes on une agence, mais c'est vrai que la visa est plus répandue. leur site : www.bni.mg/ | | | À: Ricsan · 25 septembre 2010 à 16:57 Re: Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager Oui.........tu as eu ta réponse!!!!!! perso, je prends souvent des gros billets et je change sur place dans les banques............ | | | À: Tamerlan95 · 25 septembre 2010 à 17:44 Re: Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager Méfiance un ami m'avait accompagné à Madagascar en 2008 et était très gêné pour retirer de l'argent il a été obligé d'entrer en banque pour retirer de l'argent et désirant une grosse somme pour aller en province, il s'est fait avoir par le guichetier, la liasse de billets étant très volumineuse la visa est beaucoup plus pratique | | | À: Laurentmazan · 25 septembre 2010 à 18:16 Re: Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager Comme, j'ai dit.......bien sûr la carte visa c'est mieux mais, il ne l'a plus
Concernant le change et bien, il suffit de prendre son temps pour recompter les billets....liasses par liasses, c'est ce que je fais tout le temps et pas de problème......
Amicalement | | | À: Ythell · 25 septembre 2010 à 19:41 Re: Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager bonsoir!
A trois reprises lors d'un retrait au guichet début 2009, (car la Master-Card ne fonctionne pas aux DAB) j'ai eu la fâcheuse réponse négative que mon compte était insolvable  ... après avoir collectés les dysfonctionnements du système par ci par là, le directeur de la BOA m'a clairement indiqué que la plateforme se trouvant à Maurice est très souvent défaillante... je pense que ce n'est plus d'actualité... | | | À: Karakory49 · 26 septembre 2010 à 7:58 Re: Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 046 affichages · Partager slt j'en ai parlé recement j'ai eu il y a 1 mois a mada un gros probléme:air mad m'a planté en plein mananjary et a annulé le vol et j'ai du remonter sur tana en 2 jours avec les 2 bébés et donc je n'avais plus d'argent
j'ai beaucoup galéré avec ma mastercard, la seule banque c'est le crédit agricole et il n'y en a pas partout
prévoyez du liquide et ne le laissez pas dans le mm endroit
a mon retour j'ai fait annuler ma mastercard et me voila avec une belle visa premier pour ne pas être limité dans les plafond de retrait | | | À: Kamiko · 26 septembre 2010 à 12:38 Re: Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager bonjour! Dans ce cas rien a changer, mais il me semble qu'une personne sur le forum a avancer il y a peu de temps que ce n'était plus un fardeau. Quand tu parles du Crédit-Agricole, c'est l'ancienne BTM? | | | À: Karakory49 · 26 septembre 2010 à 13:43 Re: Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 018 affichages · Partager bonjour! Quand tu parles du Crédit-Agricole, c'est l'ancienne BTM?
BNI credit agricole BTM est devenue Bank of Afrika | | | À: Karakory49 · 26 septembre 2010 à 15:24 Re: Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager Bonjour, Ce que tu dis est exact, des problèmes récurrent de disfonctionnement, ahhh... c'est Mada.... n'est ce pas. Comme Tamerlan je préfére les billets €uros grosses coupures et le change au guichet dans ce pays : mais comme il le dit la vérification s'impose de recompter, prendre son temps tout simplement. Cordialement. | | | À: Ythell · 26 septembre 2010 à 19:03 Re: Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Quant à moi, je préfère les retraits réguliers de petites sommes, car avec les grosses coupures, je me méfie j'ai été volé sur analakely........et je n 'ai rien vu venir avec peu d argent, en cas de vol, c est moins grave les voleurs m'ont ouvert le sac, pris le porte monnaie fort heureusement, mon passeport et ma carte visa n’étaient pas dans ce porte monnaie "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier"....prudence | | | À: Laurentmazan · 26 septembre 2010 à 19:12 Re: Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 966 affichages · Partager Quant à moi, je préfère les retraits réguliers de petites sommes, car avec les grosses coupures, je me méfie j'ai été volé sur analakely........et je n 'ai rien vu venir avec peu d argent, en cas de vol, c est moins grave les voleurs m'ont ouvert le sac, pris le porte monnaie fort heureusement, mon passeport et ma carte visa n’étaient pas dans ce porte monnaie "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier"....prudence
Salut Laurent 
Oui mais, quand tu pars en brousse, tu te retrouves très rapidement démuni d'argent et c'est aussi des fois très contraignant de faire la queue dans les banques.........mais, tu as raison aussi que c'est la plus sage des solutions.
Concernant les vols à Analakely est bien c'est quasi fréquent et donc de bien mettre son argent en sécurité et de le partager avec sa compagne et bien sur de ne pas tout mettre au même endroit papier et argent et carte de crédit.
Amicalement | | | À: Ricsan · 27 septembre 2010 à 12:10 Re: Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager Bonjour! Pour ma part je vous déconseillerai d'emmener un mastercard, dés fois ça prend du temps pour tirer de l'argent avec dans les banques. le mieux c'est d'avoir du liquide sur vous, ou la carte bleue, ou bien sur dans certaine region de l'île vous pouvez aussi changer avec vos cheques en euro, celà vous evite d'avoir trop de liquide sur vous. Les changes avec les cheque se fait dans les grandes villes ou les hôtels tenus par des Vazaha. A+ | | | À: Ricsan · 27 septembre 2010 à 13:31 Re: Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager Bonjour moins de problème avec la Visa | | | À: Ricsan · 27 septembre 2010 à 13:39 Re: Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager preferer une visa a une master a mada j'ai eu quelques soucis pour retirer avec la master | | | À: Qsf · 27 septembre 2010 à 23:51 Re: Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager Je prendrais du cash + et la mastercard en supplément pour rétirer au cas où dans les grandes villes. Merci à tous.
Ricardo | | | À: Ricsan · 28 septembre 2010 à 2:36 Re: Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager appelle moi CASH | | | À: Ricsan · 14 octobre 2010 à 13:20 Re: Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager A Madagascar comme ailleurs, une carte VISA permet plus facilement de retirer dans plus d'endroits qu'une Mastercard; | | | À: Ricsan · 16 octobre 2010 à 11:13 Re: Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager | | | À: Ricsan · 26 octobre 2010 à 20:32 Re: Madagascar: retirer de l'argent dans les distributeurs avec la MasterCard? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Bonsoir Nous avons fait 3 mois de Madagascar en moto (avril-juillet 2010) et j'avoue que retirer de l'argent avec une Master c'est assez galère. A Tana vpis pouvez en trouvé mais en dehors de la capital dur dur. Vous devez vraiment prendre une visa. Et petite info - retirez l'argent à l'intérieur de la banque car vous pourrez en prendre plus que à l'extérieur. Voilà bonne soirée - 3w.fraval.ch - Valérie | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |