Bonjour à tous!
Mon prochain voyage sera la patagonie! J'y serai avec mon ami du 8 au 29 Octobre. Nos billets d'avion pour
Santiago du Chili sont déja réservés. L' itineraire est encore un peu flou, mais j'y travaille! (Ca sera d'ailleurs surement sujet à un prochain post!

)
En Patagonie, nous souhaitons camper. Mais j'ai besoin de conseils sur le materiel à emporter... Nous sommes déja partis en "backpaking/camping" dans d'autres pays, seulement les randonnées qu'on faisait étaient seulement à la journée (alors on pouvait laisser tout notre bazar dans la tente et se balader léger!), et dans des pays ou le climat était plutot clément (le "pire" a dû peut etre une nuit à 4-5 degrés en
Afrique du sud....)
Du coup :
-Auriez-vous des tentes à me recommander? une tente donc qui tienne au vent j'imagine, très imperméable mais qui soit également légère pour nos randos sur plusieurs jours....? (j'ai actuellement une qechua T3 de 4,6 kg!)
-Auriez vous des conseils au sujet d'un matelas? Quels modèles a me conseiller? (Petit bien sûr, et qui isole bien du froid?)
- Sac de couchage : Quelle temperature de confort pour la patagonie en Octobre?
Je suis déja allée dans plusieurs magasins, et les prix pour du matos vraiment bien est vraiment tres tres cher.... J'hesite donc vraiment a investir dans du excellent matos, sachant de ne pas etre sûre de revoyager très souvent dans les conditions qu'offrent la patagonie....
Peut -on trouver du "quechua" pour la patagonie?!

Bref.... j'ai besoin d'avis et de conseils!!
Merci beaucoup !