Pas grave, ça m'a permis de connaitre ce mot !

Apparement on dit aussi : extender
Sinon, pour le materiel canon, je connais pas !
Je peux te parler de mon doubleur à moi (Nikon TC20 E) associé à un 70/200 2, 8 VR (objectif stabilisé) qui donne de trés bon résultat quand le temps est beau où que la lumiére est suffisante, c'est à peu prés équivalent au 80/400 4, 5 / 5, 6 nikon.
Si c'est pour faire de l'affut au petit matin où à la tombée de la nuit, ça sera juste, trés juste.Il te faudra un trepied.
Si c'est pour faire de la photo, comme j'ai pu en faire dans des parcs animaliers tel que Etosha où Kruger en plein jour, ça le fait trés bien.
Attention à la monte de ton convertisseur, vérifie bien qu'il est compatible avec ton objectif.
Par exemple, le mien ne monte que sur mon 70/200.J'ai un 300 mm avec lequel il ne couche pas.
Il existe des rapports moindre (1, 4 1, 7), ne pas oublier que le convertisseur te fait perdre de l'ouverture (mon objectif 2, 8 devient un 5, 6 avec le rapport de 2)
Pour ma part, je ne regrette pas un instand l'achat.
J'ai souvent utilisé le monopod pour ma part, le poid de mon D200+grip+doubleur+objectif etant à la longue éprouvant.
Par contre, je te consellerais d'aller voir dans un forum dedié à ton materiel, tu y trouveras des amateurs qui te renseignerons trés bien
Un des plus réputés pour toi :
www.eos-numerique.com/
Un sujet pour toi :
www.eos-numerique.com/...to-animaliere-14404/