Salut.
C'est la fête, nos vélos commandés à la "maison du vélo" en
Belgique sont enfin arrivés. En fait nous prévoyons de partir début 2008 pour une grande ballade autour du monde (
France puis Europe du Nord, Centrale, puis direction l'Asie et ensuite ???) et les questions commencent à affluer dans nos ptites têtes et je crois qu'ici est le lieu le plus approprié pour obtenir des réponses. Je suis assidument les posts de ce forum et j'ai déjà obtenu énormément d'infos, un très grand merci à tous pour ces aides, infos, récits, experiences permettant de faire naître puis entretenir le rêve (jusqu'à ce qu'il devienne réalité, bientôt pour nous

).
Je me decide à poster mon 1er message pour demander 2 renseignements (les premiers d'une longues séries, je crois

) : Nous hesitons à changer nos guidons droits par des guidons papillons ou alors juste rajouter des cornes, mais j'ai entendu dire que les cintres papillons n'était pas forcement aproprié au femme car trop grand ?? Ma femme mesure environ 1m65 et je me demande si ce type de guidon lui serait pas désagréable à la longue ?? Avez-vous des infos à ce sujet.
Second sujet les sacoches arrières (non pas un enième post sur les sacoches aproprement dit

), mais plutôt sur vos méthodes de mettre tente, duvet et tapis de sol sur les porte-bagages. Nos courts voyages précédents, nous mettions tout ceci dans de grands sacs poubelles de 100L. bien utile car impérméables mais a la longue on fini toujours par les percer (surtout qu'ils nous servaient aussi de table à manger, de tapis pour l'abside de notre tente...). Est ce que les "Rack pack" de Ortlieb par exemple (
www.ortlieb.de/...amp;produkt=rackpack
) sont assez grands et utiles ou existe t'il d'autres solution pratiques et imperméables ? (si vous avez des photos nous sommes preneurs

)
Merci de votre aide et à bientôt
Jcmilie