Maurice en septembre: côte à privilégier, hôtel en bord de plage? Estelle79 · 27 janvier 2008 à 10:34 10 messages · 7 participants · 2 567 affichages | | | | 27 janvier 2008 à 10:34 Maurice en septembre: côte à privilégier, hôtel en bord de plage? Message 1 de 10 · 2 566 affichages · Partager bonjour, je souhaite aller a maurice en septembre 2008 avecmon mari et mon fils qui aura 13 mois quel endroit de l'ile choisir a cette periode niveau meteo ? nous recherchons plutot du calme, des belles plages pour le petit, et la possibilité de faire des excursions pas trop difficiles...enfin quelque chose de pas trop difficile a organiser pour ces premieres vacances en famille.. savez quel hotel peut proposer des bungalows en bordure de plage, limite pieds dans l'eau ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Estelle79 · 27 janvier 2008 à 10:36 Re: Maurice en septembre: côte à privilégier, hôtel en bord de plage? Message 2 de 10 · 2 558 affichages · Partager Quel type d'hôtel cherches tu ? | | | À: GilesB · 27 janvier 2008 à 10:51 Re: Maurice en septembre: côte à privilégier, hôtel en bord de plage? Message 3 de 10 · 2 552 affichages · Partager ben, pas trop d'apriori... on recherche vraiment la simplicité afin de tout avoir sur place et ne pas avoir a se prendre la tete avec le petit tout en restant ds un budget resonable on a prevu au alentours de 4000 E pour 15 jrs | | | À: Estelle79 · 27 janvier 2008 à 10:55 Re: Maurice en septembre: côte à privilégier, hôtel en bord de plage? Message 4 de 10 · 2 552 affichages · Partager bonjour, je souhaite aller a maurice en septembre 2008 avecmon mari et mon fils qui aura 13 mois quel endroit de l'ile choisir a cette periode niveau meteo ? nous recherchons plutot du calme, des belles plages pour le petit, et la possibilité de faire des excursions pas trop difficiles...enfin quelque chose de pas trop difficile a organiser pour ces premieres vacances en famille.. savez quel hotel peut proposer des bungalows en bordure de plage, limite pieds dans l'eau ?
Bonjour !!!
pour la période c'est un bon choix!!! pas trop chaud mais bien quand même 20 à 25° la côte ouest est très bien surtout du côté de Flic en Flac ou alors au Nord vers Grand Baie, pour les excursions pas de pbl non plus, il y a les transports en commun et les taxis et tu peux louer une voiture mais le pbl de l'ile c'est qu'ils roulent à gauche!! Concernant les hôtels, je crois qu'il y a des locaux ou des résidents qui vont te proposer des hôtels!!! 
Amicalement | | | À: Estelle79 · 27 janvier 2008 à 12:29 Re: Maurice en septembre: côte à privilégier, hôtel en bord de plage? Message 5 de 10 · 2 538 affichages · Partager Bonjour, j'ai vécu à la reunion environ 12 années et suis allée deux fois a l'ile maurice, j'ai aussi travaillé avec des mauricens à la reunion. Tu as bien choisi ta destination car l'ile maurice est un havre de paix, pour les touristes! l'acceuil est chaleureux, les mauriciens sont tous bilingues ou trilingue, de plus ils sont en majorité indhous et de ce fait le climat est vraiment zen... Blue baie dans le sud, grand-baie dans le nord (c très touristique, limite saturé de restos...) et Flic en Flac à l'ouest un village ou tu as des hotels bons rapport qualité-prix avec ou sans cuisine pieds dans l'eau il y adu choix!!! bon voyage dans l'océan Indien!!!   | | | À: Estelle79 · 27 janvier 2008 à 22:28 Re: Maurice en septembre: côte à privilégier, hôtel en bord de plage? Message 6 de 10 · 2 495 affichages · Partager nous étions à maurice en septembre 2006, flic en flac; villa caroline, hotel très bien, pieds dans l'eau, bungalow avec kidchinette, salon, chambre, salle bains, mais buffets souvent identiques, mais il parait que le groupe a été racheté par un groupe italien.... alors je ne sais pas pour l'instant, se renseigner auprès des agences peut etre, c'est un 3 étoiles
par contre il y a l'hotel tamarin, 3*, abordable, bien placé ; au bord de plage, tout dépend du budget dont vous disposez, plus il y a d'étoiles plus c'est cher mais plus il y a de commodités....,
à flic en flac on trouve beaucoup de locations en appartements meublés, avec femme de ménage 1 h par jour, dans des locaux surveillés jour et nuit, toujours avec piscine, très abordables, mais il faut faire cuisine et courses (voir sur internet), en location il y a aussi le site "la casa.... qui loue plusieurs logements, avec ou sans repas, genre maison d'hotes, parfois pieds dans l'eau
sinon pour les enfants, de l'autre coté il y a coco-beach, à l'est, très bien pour les enfants, plus difficile d'explorer l'ile depuis l'est, plus long en trajet, le preskil est parait il très bien, de toute facon les hotels sont tous sur des plages existantes ou aménagées, avec un petit enfant ou un bébé il suffit si possible de demander une chambre au rez de chaussée, plus accessible avec les poussettes, ma fille a fait ainsi avec son fils de 6 mois, généralement c'est prévu mais il vaut mieux le préciser à l'agence,
pour les excursions il y a toujours la possibilité de louer un taxi à la journée, il vous emmène où vous voulez, juste discuter le prix au départ, nous faisons toujours ainsi, c'est plus facile que le bus avec un jeune enfant, se renseigner des prix pratiqués à la station-taxi, pas à l'hotel toujurs plus cher, et il transporte aussi la poussette et la panier... (environ 1500 roupies la journée, il s'arrete ou vous voulez, vous attend si vous déjeuner, etc....) de 8 h à 19 h, prix septembre 2006, soit environ 40 euros, et on le prenait quand on ne voulait pas rester à la plage..
regarder sur le site de l'ile maurice ce qui vous intéresse, casela, (parc oiseaux) vanille parc.... (crocodiles), et voir sur la carte les distances, il faut penser qu'à Maurice les distances sont courtes mais les trajets longs!!!! en une journée vous pouvez avoir un apercu de l'ile en faisant le tour complet, puis vous noter ce qui vous a plu ou intéressé, le nord est très touristique, les prix sont plus chers, et il est plus difficile de partir de là car tout passe par Port Louis (beaucoup de bouchons), mais c'est à voir, très cote d'azur, et il y a beaucoup d'animations touristiques tournées vers la mer, aquarium etc.. pour moi qui connais maurice depuis une trentaine d'années je ne reconnais pas l'ile dans le nord, j'aime beaucoup le sud, plus sauvage, genre bretagne (voir la cote de souillac), puis le sud ouest le morne et ses hotels de luxe !), avec ses champs de cannes et de thé, ses rivières et cascades, ses "montagnes" carectéristiques, l'ouest avec ses soleils couchants magnifiques sur l'océan, toute l'ile est à voir, la lumière n'est jamais la meme, le vent dans les filaos, etc, ma cote préférée reste la cote ouest, beaucoup de contrastes peut etre et à l'abri des vents dominants, l'est me parait plus isolé de communications que l'ouest, mais blue bay est à voir avec ses couleurs de mer turquoise changeantes, puis l' ile aux cerfs.... bref il y a beaucoup de choses à faire et à voir
se procurer une carte en arrivant ou la copier sur internet en attendant, il y a aussi les guides touristiques en librairie, question météo aucun problème, il fait toujours beau en bord de mer, averses à l'intérieur possibles, sur les hauteurs de curepipe, ne jamais oublier protection solaire, lunettes, chapeau, qui sont obligatoires, meme si le ciel parait couvert, on est sous les tropiques seuls certains fruits ne seront pas accessibles en cette saison, mais vous trouverez toujours ananas (cultives toute l'année) bananes, mangues (dépend des variétés),
je peux donner d'autres renseignements si vous désirez, nous partons en avril, coté rivière noire (cote ouest, vers flic en flac), sinon bon voyage | | | À: Estelle79 · 29 janvier 2008 à 19:35 Re: Maurice en septembre: côte à privilégier, hôtel en bord de plage? Message 7 de 10 · 2 438 affichages · Partager bonjour, quel endroit de l'ile choisir a cette periode niveau meteo ? nous recherchons plutot du calme, des belles plages pour le petit, et la possibilité de faire des excursions pas trop difficiles...
Bonjour, En septembre, tu es encore en hiver austral à Maurice! Les températures sont bonnes, elles vont de 20° la nuit à 27° le jour et 25° dans l'eau! Attetion, ces températures sont pour les côtes! Des que tu montes un peu dans le relief, elles descendent très vite! A cette pèriode, je ne privilegerais pas la cote est pour ses vents domainants qui soufflent encore forts! Pour 15 jours, je morcellerais mon voyage en deux! Voilà ce que moi, je te conseille!
Première semaine dans le Nord ou Nord Ouest entre Grand Gaube (ex: Le Legends, c'est top) ou Grand Baie (ex: Le cannonier) De cet endroit, tu as facilement accès à l'ile plate, l'ilot gabriel, coin de Mire, Port Louis, les jardins de Pamplemousse etc
La deuxième semaine, tu descends dans la baie de Tamarin sur la cote Ouest ou du côté de Flic en Flac! Ici tu trouveras, Le Paradis ou La Pirogue, le Sofitel, le Sugar Beach etc...
De cet endroit, tu pourras aller à Chamarel (La terre aux 7 couleurs), nager avec les dauphins, découvrir la cote sud de l'ile très sauvage!
L'inconvénient est pour se rendre à l' ile aux cerfs qui est sur la cote est! Il faut traverser l'ile! Compter 1 heure de taxi de flic en Flac, un peu moins de grand Gaube!
Il serait vraiment dommage de ne pas morceller ce séjour en deux! Tous les TO peuvent le faire avec les transferts d'hotel à hôtel! Une discussion traite ce sujet: voyageforum.com/v.f?post=1473305; Cdlt Shubi | | | À: Mamie48t · 6 février 2008 à 21:57 Re: Maurice en septembre: côte à privilégier, hôtel en bord de plage? Message 8 de 10 · 2 339 affichages · Partager  merci bcp pr ttes ces precisions et bon sejour | | | À: Mamie48t · 7 février 2008 à 10:34 Re: Maurice en septembre: côte à privilégier, hôtel en bord de plage? Message 9 de 10 · 2 329 affichages · Partager bonjour nous aussi on part au mois d'avril quel temps fera t'il? températures? nous hesitons encore entre beach villas et villas paul et virginie est ce que vous connaissez? nous préférons mettre un peu + dans les balades | | | À: Babou32 · 7 février 2008 à 23:03 Re: Maurice en septembre: côte à privilégier, hôtel en bord de plage? Message 10 de 10 · 2 309 affichages · Partager bonsoir, pour les maisons d'hotes-hotel que vous citez je ne les connais pas spécialement bien que les ayant visitées en 2004 et 2006, je pense qu'elles sont équivalentes au point de vue confort j'aurais une préférence pour celle à Flic en Flac, car comme je l'ai déjà dit j'aime beaucoup cette cote et depuis celle-ci il y a possibilité de visiter toute l'ile, routes nombreuses, bien entretenues, et on évite de passer par Port louis pour "descendre dans le sud ou aller dans l'est, les trajets sont beaucoup plus faciles, meme pour se rendre dans le nord, je pense toujours "on est un petit peu coincé dans le nord" pour visiter l'ile, meme si le nord est la région où il y a le plus de touristes !
pour la météo pas de souci beau beau beau; environ 25-30° sur la cote, pas de vent à l'est, plus de risque de cyclone (surtout janvier-février), mer idéale
pour partir prévoir tee- shirts, shorts, débardeurs, enfin vetements été facile à entretenir, chapeau ou casquette, produit solaire impératif, lunettes solaires obligatoires, etc et léger..... car à Maurice je reviens avec des valises pleines de vetements été achetés sur place (faire les boutiques à port louis, Curepipe, Rose hill, quatres Bornes, et meme Flic en flac (dans la galerie du spar) ne pas hésiter à entrer dans les boutiques tenues par les "chinois", ils sont imbattables pour les prix (a négocier fermement si on achète en quantité : j'ai pris l'habitude d'habiller mes sept petits enfants !!!!, et leurs parents en tee shirt, chemises, robes, il y a des stylistes à Maurice qui font des robes d'été superbes, avec des dessins de peintres mauriciens, seulement vérifier la qualité des tissus : il y en a plusieurs ; preférer la meilleure, c'est toujours moins cher qu'en France, je regarde simplement les finitions, coutures intérieures bien finies, qualité du coton, mais attention ne jamais prendre des copies de grandes marques : interdit, et puis vous pouvez rapporter des saris (chers suivant la qualité et les broderies) mais j'en ai fait des doubles rideaux superbes et des coussins, et des nappes de madagascar en coton brodé ideale pour un déjeuner l'été (environ 10 euros en grande taille avec les serviettes)
si les épices vous intéressent ne rapporter, en dehors de ce qui peut vous intéresser dans les mélanges mauriciens et indiens (poudre à cari, byriani, korma, garam massala, etc..), que la cardamome verte (très chère en france) et le safran (hors de prix en france, vendu scellé, en pistils, souvent en caisse en supermarché et sur commande, souvent origine espagne)) ("jaffrane" en mauricien, le vrai, pas le curcuma que l'on peut trouver ici à prix abordable),
n'hésiter pas à vous faire faire un repas mauricien, c'est délicieux, tous les plats ne sont pas pimentés heureusement, et il y a la cuisine chinoise "riz frit, (cantonnais) mine-frit" (nouille chinoise), on en trouve partout, dans tous les petits restaurants, sur le port à Port louis, etc.. à citer le "bol renversé" : on cuisine viande, herbes, oeuf, riz par étage dans un bol et on renverse le tout dans l'assiette, tous les parfums se melent ensemble, tout simple, rapide et pas cher, et puis tout ce que vous pouvez manger sur le pouce : samosas, gateaux-piments (gateaux de variétés de pois secs mixés, épicés), croquettes-poissons, que l'on mange en apéritif ou en repas rapide, et les "dhall puri" que l'on ne trouve presque plus mais qu'il faut gouter une fois :crepe de farine de lentilles avec une sauce dans l'épaisseur de la crepe, un vrai repas à lui tout seul, pratiquement tout cela est vendu dans la rue, je vérifie simplement la propreté ambiante du stand, du vendeur, en trente ans de séjours répétés, nous n'avons jamais été malades à Maurice, seulement bien se laver les mains, comme ici d'ailleurs ; et il y a trente tout cela nous était vendu dans du papier journal : cela nous faisait rire on lisait les nouvelles en mangeant !
voila pour ce soir, n'hésitez pas à demander d'autres renseignements, sinon bon séjour, nous songeons déjà au départ également..... | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |